Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoche21, thxone et 81 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 10 Sep 2023 13:50

gegeflipp75 a écrit:
lynoo a écrit:Bonjour

j'ai une petite piece de 12m2 que je pense équiper des Sony HT A9.
Question rapide: J'ai lu ici que le caisson SW5 est souvent conseillé versus le SW3. pensez vous que pour 12m2 le SW3 peut suffire? y a t il un si gros ecart en terme de qualité?

Un grand MERCI par avance :D

Oui le sw3 suffit. Moi je l ai, ca me convient largement. Tu peux aussi acheter d abord l ht a9, sans caisson ça peut même suffir. Ça dépend de ton utilisation et préfèrence de films.

Quelque soit le caisson de basse choisi il me semble indispensable, car la différence avec ou sans se fait sentir.
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 10 Sep 2023 13:57

STUNNA a écrit:Bonsoir à tous.

J’ai une question concernant les câbles HDMI fournis avec le Sony HT-A9 et la PS5.
Sont-ils des 2.1 ou des 2.0? Je n’arrive à trouver de réponses certaines sur aucun site/forum.

Merci.

Un câble HDMI 2.0 ou 2.1 c’est pareil, c’est la gestion des Prises HDMI sur les appareils qui fait la différence.

J’ai des vieux câbles HDMI qui sont bien avant que l’Uhd voit le jour qui fonctionnent en UHD, même si ce n’est pas indiqué vu qu’un câble Hdmi ça coûte moins de 10 euros.
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 10 Sep 2023 14:25

Bonjour,

Je n’ai pas ce problème sur mon boîtier mais je sais que peu de temps après sa mise en vente des personnes ont faites état sur ce forum de ces soucis.

Si tu arrives à remonté le fil de ce forum peut-être que cela pourra t’aider.

ErosXIII a écrit:Bonjour,

Je reviens sur mon problème de ventilateur.

Après inspection, Sony estime qu’il n’y aucun souci, que le ventilateur est censé se déclencher régulièrement et que la chaleur dégagée par le boitier était la aussi totalement normale.

Et bien moi je trouve cette situation anormale. Le bruit déclenché est irritant et bien perceptible, le boitier extrêmement chaud alors que la température environnante est dans les normes.

Et surtout les bruits ont commencé il y a quelques mois alors que je n’avais jamais entendu le ventilateur se déclencher auparavant. En retournant l’appareil, le boitier redevient silencieux mais cela prouve bien que le boitier souffre d’un défaut de conception.

D’autres personnes ont-elles rencontré ce cas de figure ?
Si Sony persiste dans son refus, ce serait clairement décevant vu le prix déboursé pour cet appareil…
soft974

Inscription Forum: 26 Mai 2022 12:38

Message » 13 Sep 2023 20:09

Bon, face à la passivité de sony et boulanger (ces derniers m’indiquant qu’il peut s’agir d’une usure normale, comme un pc portable qui commence a s’essouffler et faire du bruit au bout de quelques années…), j’ai décidé de prendre les choses en main.

J’ai démonté le boitier. Et j’ai vu que la source du bruit nuisible était en fait un scotch de protection de fils qui s’était décollé et touchait du coup la pale du ventilateur…

Je l’ai refixe sur le câble et depuis plusieurs heures je n’entends plus ce bruit parasite. Le boitier est toujours aussi chaud par contre mais ça on n’y peut rien, il s’agit d’un défaut de conception.

A se demander ce que font les techniciens de Sony…si le bruit se reproduit, il faudra que je trouve une sorte de colle pour le refixer proprement.
ErosXIII

Inscription Forum: 12 Fév 2020 22:17

Message » 18 Sep 2023 8:02

Hello,

bon je n'ai pas donné de news depuis mon message de problèmes après MAJ, mais après réinitialisation des paramètres son et re-réglages, tout est rentré dans l'ordre.
Si ce n'est la puissance / Réglages volume qui a bien été revue à la baisse pour moi aussi. :siffle:

Pas vraiment de problème de chauffe et pas de bruit depuis le départ. Mais dès le départ j'ai acheté des protections de pieds de chaise pour surélever le boitier. ;-) Si ça peut aider. Le diamètre est dispo chez "Le Roi Mère L'1" :wink:

Image

Image

Et depuis ce Week end, j'ai pas pris du Sony ... , mais un "petit" Samsung 75"QN90B (Pas de 2023 à La Réunion ... ou hors de Prix) ... eh ben ça va être bien :love:
Titof_cc

Inscription Forum: 19 Juin 2023 21:24

Message » 18 Sep 2023 14:25

Titof_cc a écrit:Hello,

bon je n'ai pas donné de news depuis mon message de problèmes après MAJ, mais après réinitialisation des paramètres son et re-réglages, tout est rentré dans l'ordre.
Si ce n'est la puissance / Réglages volume qui a bien été revue à la baisse pour moi aussi. :siffle:

J'ai l'impression que le son est moins puissant de mon côté depuis la maj effectivement
Zinkins

Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23

Message » 19 Sep 2023 16:20

Salut tout le monde :-)
Hier soir j'ai opéré la mise à jour de mon téléviseur Sony BRAVIA XR-77A80J et après le redémarrage du TV le son est devenu complètement erratique. Le HT-A9 est paramétré pour fonctionner en voie centrale et ça n'arrête pas de basculer de l'un à l'autre, c'est complètement instable.
La seule chose qui a changé dans ma configuration est la mise à jour logicielle du TV. Tout fonctionnait impeccablement bien jusque là :-?
D'autres ont expérimenté le même problème ?
rhouziaux

Inscription Forum: 19 Jan 2010 22:53

Message » 19 Sep 2023 19:20

rhouziaux a écrit:Salut tout le monde :-)
Hier soir j'ai opéré la mise à jour de mon téléviseur Sony BRAVIA XR-77A80J et après le redémarrage du TV le son est devenu complètement erratique. Le HT-A9 est paramétré pour fonctionner en voie centrale et ça n'arrête pas de basculer de l'un à l'autre, c'est complètement instable.
La seule chose qui a changé dans ma configuration est la mise à jour logicielle du TV. Tout fonctionnait impeccablement bien jusque là :-?
D'autres ont expérimenté le même problème ?

Bonjour
Je n'ai pas passer encore la mise à jour sur mon XR-77A80K mais j'ai eu ce problème il y a pu de bascule entre le système audio et l'audio de la TV avec un message du type "Erreur de communication entre avec le système audio".
J'ai fais un redémarrage du TV depuis le menu Android et le problème a été résolu.
Merci de nous prévenir en tout cas d'autant qu'il n'y a rien ou presque dans la dernière mise à jour ! On va attendre la suivante...
Nicko84

Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33

Message » 20 Sep 2023 15:17

Bonjour,

J'ai depuis qqs mois un pack HT-A9 et le SW5 dans mon salon qui me donne satisfaction. Faible encombrement, peu de fils et une belle bulle sonore.
J'ai quand meme un peu de mal à comprendre les reglages pour le son. Ca reste je trouve plutot confus dans le manuel et surtout ça depend beaucoup de la la frequence d'echantillonage pour que les reglages sioent clair.

Une petite incomprehension chez moi sur les reglages liées à 360 Reality audio et Dolby Atmos à appliquer dans le setting entre [Sound Mode activé] ;[Dolby Speaker Virtualizer] et [DTS Neural:X]

Pour l'instant j'a ichoisi DTS neutral X.

Sur une source BlueRay Atmos ou Youtube Atmos j'ai bien une bulle sonore avec les 4 voies activées.

Sur une source 360RA à partir de Tidal aussi

Sur une source Atmos via TIDAL meme sur des titres données pour Atmos avec effet Atmos j'ai l'impression de n'avoir que les frontales actives (comme en stereo).

Si je choisi Sound mode au lieu de DTS Neutral, j'ai l'impression que otut passe en mode 360 reality audio y compris les pistes Atmos Tidal.

Ma question pourquoi les sources Atmos Tidal ne semble pas lue en Atmos?
Pb de reglage du HT-A9 ou pb avec Tidal?

Si quelqu'un à quelques précisions pour m'aider c'est volontiers. Merci
renan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51

Message » 21 Sep 2023 12:42

renan a écrit:Bonjour,

J'ai depuis qqs mois un pack HT-A9 et le SW5 dans mon salon qui me donne satisfaction. Faible encombrement, peu de fils et une belle bulle sonore.
J'ai quand meme un peu de mal à comprendre les reglages pour le son. Ca reste je trouve plutot confus dans le manuel et surtout ça depend beaucoup de la la frequence d'echantillonage pour que les reglages sioent clair.

Une petite incomprehension chez moi sur les reglages liées à 360 Reality audio et Dolby Atmos à appliquer dans le setting entre [Sound Mode activé] ;[Dolby Speaker Virtualizer] et [DTS Neural:X]

Pour l'instant j'a ichoisi DTS neutral X.

Sur une source BlueRay Atmos ou Youtube Atmos j'ai bien une bulle sonore avec les 4 voies activées.

Sur une source 360RA à partir de Tidal aussi

Sur une source Atmos via TIDAL meme sur des titres données pour Atmos avec effet Atmos j'ai l'impression de n'avoir que les frontales actives (comme en stereo).

Si je choisi Sound mode au lieu de DTS Neutral, j'ai l'impression que otut passe en mode 360 reality audio y compris les pistes Atmos Tidal.

Ma question pourquoi les sources Atmos Tidal ne semble pas lue en Atmos?
Pb de reglage du HT-A9 ou pb avec Tidal?

Si quelqu'un à quelques précisions pour m'aider c'est volontiers. Merci

Pour les films il vaut mieux activer sound maping 360 ou vertical engine. Dts neural x où dolby virtual est moins performant que les modes sony propriétaires. Après pour tidal aucune idée mais sur la musique l atmos est anecdotique en comparaison des films. Vaut mieux utiliser le mode sony 360 maping de toute façon
gegeflipp75

Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00

Message » 21 Sep 2023 13:49

ok merci pour le retour
Donc mode 360 mapping c'est "sound mode" activé plutot que dolby ou DTS.
merci

Pour Atmos en audio, il y a qd meme des infos montrant que les pistes musique en atmos peuvent être moins compressée que leur équivalent en16/44.
Et je voulais comparer justement l'impact du Dolby Atmos par rapport au 360 Reality audio.
Bon dans tout les cas l'option proprietaire de sony 360 RA fonctionne effectivement tres bien.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51

Message » 22 Sep 2023 0:31

Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon pack HT-A9 j'ai un message "Not Use" qui s'affiche sur mon boîtier quand j'appuie sur les boutons cinéma, music, standard, immersive ae etc de ma télécommande.

J'ai tenté de lancer un réglage initiale et réglage du son plusieurs fois, une réinitialisation, de débrancher/rebrancher le boîtier mais rien à faire j'ai toujours ce message "Not Use" qui apparaît.

En revanche quand je mets dans effets sonores "Sound mode activé" le message disparaît et tout fonctionne par contre quand je mets "Dolby Speaker Virtualizer" ou "DTS Neutral:X" le message "Not use" refait surface dès lors que j'utilise la télécommande, alors qu'avant la mise à jour il n'y avait aucun problème.

Ça commence à me prendre la tête, quelqu'un aurait-il une solution au problème ??

Merci.
Donovan60130

Inscription Forum: 22 Sep 2023 0:02

Message » 22 Sep 2023 13:16

renan a écrit:ok merci pour le retour
Donc mode 360 mapping c'est "sound mode" activé plutot que dolby ou DTS.
merci

Pour Atmos en audio, il y a qd meme des infos montrant que les pistes musique en atmos peuvent être moins compressée que leur équivalent en16/44.
Et je voulais comparer justement l'impact du Dolby Atmos par rapport au 360 Reality audio.
Bon dans tout les cas l'option proprietaire de sony 360 RA fonctionne effectivement tres bien.
. Oui,Le mode 360 se rajoute en surcouche sur les signaux de stereo a atmos/dtsx. Le rendu depend surtout des mixages des disques.
gegeflipp75

Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00

Message » 25 Sep 2023 20:48

Bonsoir

Y a t’il possibilité de configurer le volume sonore des l’allumage? Car avant d’arriver à avoir du son il faut pas mal monté.

Un truc embêtant c’est le décrochage des enceintes toutes les demi-heures.
Je vais déplacer l’ampli tout à droite du meuble
Pas évident de déplacer sa box internet.
Bon regarder pas le placement des enceintes c’est provisoire :mdr:
Fichiers joints
IMG_8578.jpeg
sisko78

Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14

Message » 08 Nov 2023 11:12

Bonjour à tous,

Après avoir lu toutes les pages du forum, je me suis lancé en profitant d'une promo chez Boulanger.
J'ai obtenu le pack HTA9 et le caisson SASW5 pour 2000€.
L'installation est très simple, c'est quasiment du plug and play!
Avant de vous faire part de mon ressenti sur l'écoute de l'ensemble HTA9-SASW5, il faut savoir que j'ai depuis 13 ans un Logitech Z5500, que j'ai fait des tests avec de nombreuses sources différentes, des films différents, des mires diverses et variées et des positionnements des enceintes différents.
La qualité sonore est globalement intéressante.
La voix centrale virtuelle est bluffante.
Cependant, je m'attendais à beaucoup plus d'effets de spatialisation, surtout en élévation.
J'ai eu du mal à entendre la différence entre ce système et mon Z5500 en passant alternativement de l'un à l'autre. J'exagère, c'est vrai, mais à peine!
Le pack HTA9-SASW5 est indéniablement supérieur au Z5500, le son est plus fin, plus riche, mais je compare un système à 2000€ avec un autre à 240€.
Comme j'ai estimé que le gain de qualité sonore ne valait pas 1760€, je me suis fait rembourser.
Si vous partez de rien en équipement home cinéma vous serez bluffé, sinon, vous risquez d'être déçu compte-tenu du prix demandé, surtout hors promo.
J'attends maintenant une offre intéressante sur un pack HTA7000-SASW5-SARS5...
Eric139

Inscription Forum: 23 Fév 2023 9:13

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message