» 08 Nov 2023 11:12
Bonjour à tous,
Après avoir lu toutes les pages du forum, je me suis lancé en profitant d'une promo chez Boulanger.
J'ai obtenu le pack HTA9 et le caisson SASW5 pour 2000€.
L'installation est très simple, c'est quasiment du plug and play!
Avant de vous faire part de mon ressenti sur l'écoute de l'ensemble HTA9-SASW5, il faut savoir que j'ai depuis 13 ans un Logitech Z5500, que j'ai fait des tests avec de nombreuses sources différentes, des films différents, des mires diverses et variées et des positionnements des enceintes différents.
La qualité sonore est globalement intéressante.
La voix centrale virtuelle est bluffante.
Cependant, je m'attendais à beaucoup plus d'effets de spatialisation, surtout en élévation.
J'ai eu du mal à entendre la différence entre ce système et mon Z5500 en passant alternativement de l'un à l'autre. J'exagère, c'est vrai, mais à peine!
Le pack HTA9-SASW5 est indéniablement supérieur au Z5500, le son est plus fin, plus riche, mais je compare un système à 2000€ avec un autre à 240€.
Comme j'ai estimé que le gain de qualité sonore ne valait pas 1760€, je me suis fait rembourser.
Si vous partez de rien en équipement home cinéma vous serez bluffé, sinon, vous risquez d'être déçu compte-tenu du prix demandé, surtout hors promo.
J'attends maintenant une offre intéressante sur un pack HTA7000-SASW5-SARS5...