Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, SplosionJems et 17 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)

Message » 23 Juin 2022 11:49

Oui c est ça le soucis, j aimerai le meilleur système pour compenser ça.
Impossible de mettre un HC classique à cause des fils qui vont traverser mon salon, les barres sony sont apparemment pas mal car elles n utilisent pas les murs mais forme des enceintes fantômes si j ai bien compris.
Cardo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juin 2022 11:05
  • offline

Message » 23 Juin 2022 12:01

Je dirai que la HT-A9 serait alors la solution technologique la plus fonctionnelle.

Les HT-A5000/7000 impose une certaine symétrie et un espace définie vu qu'on ne peut pas éloigner les diffuseurs (c'est la barre de son) et que je ne suis pas convaincu que les seules surrounds, même les SR5 puissent compenser avantageusement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46977
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2022 12:29

Merci pour tes précisions, mon canapé lui aussi n est pas en face de la tv, il est décalé d 1 m par rapport au centre de la tv. C est vraiment laborieux, je vais tester le hta9 avec caisson
Cardo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juin 2022 11:05
  • offline

Message » 23 Juin 2022 12:33

jacko a écrit:Je dirai que la HT-A9 serait alors la solution technologique la plus fonctionnelle.

Les HT-A5000/7000 impose une certaine symétrie et un espace définie vu qu'on ne peut pas éloigner les diffuseurs (c'est la barre de son) et que je ne suis pas convaincu que les seules surrounds, même les SR5 puissent compenser avantageusement.

J'ai cru comprendre que depuis la maj "son spatial 360 " sur la 7000, avec l'ajout des RS5, c'est similaire au HT-A9 dans le concept.
Après, je n'ai jamais entendu le HT-A9...donc, en fait, j'en sais rien ? :ane:

Jacko...j'en profite pour reposer une question que j'avais déjà posté le 29 mars dernier...comment comprends-tu le mode "AUTO SOUND" ?
Merci :wink:
Bardamu
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Juin 2022 13:24

Bardamu a écrit:J'ai cru comprendre que depuis la maj "son spatial 360 " sur la 7000, avec l'ajout des RS5, c'est similaire au HT-A9 dans le concept.
Après, je n'ai jamais entendu le HT-A9...donc, en fait, j'en sais rien ? :ane:

Dans une certaines mesure.
Les A9 étant composées de 4 enceintes à disposer à différents endroits, la gestion spatiale est moins limité qu'avec une barre de son dont seules les surroinds peuvent changer de disposition. Les canaux de la barre sont forcément figés à son emplacement.
Il doit donc y avoir une limite plus rapidement atteinte qu'avec les A9.


Jacko...j'en profite pour reposer une question que j'avais déjà posté le 29 mars dernier...comment comprends-tu le mode "AUTO SOUND" ?
Merci :wink:

C'est une bonne question .... le manuel ne dit rien de très précis à ce sujet.
par défaut je dirai que le DSP s'adapte au type de signal d'entrée (Dolby reste dolby, DTS en mode DTS etc.)
Il faudrait consulter le manuel en anglais, peut être que le test y est plus loquace.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46977
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2022 17:56

J’ai commandé la sony HT-A7000 ainsi que le subwoofer SW5 et les arrières Sa-rs3 en profitant d’une occasion dans une grande enseigne. Pour une raison logistique mystérieuse, j’ai d’abord reçu la barre de son, puis les arrières et le subwoofer à quelques jours d’intervalle. Ce qui m’a permis de tester l’ensemble au fur et à mesure.
J’ai un écran Sony 77A80J et à mon humble avis la barre de son seule dans une pièce de 32m2 rectangulaire est un peu maigre et ne procure pas forcément d’effet « waouh » immédiat, ce qui est normal. Il faut vraiment en être conscient. La barre seule peut éventuellement convenir dans un plus petit espace.
Avec l’arrivée des arrières et du subwoofer, c’est une tout autre affaire, on entre dans une autre dimension et l’on comprend qu’effectivement, l’HT-A7000 ne délivre son plein potentiel qu’avec ces ajouts. Les sensations d’être enveloppé dans un environnement sonore fonctionne plutôt bien. Je précise encore que mon salon représente par sa forme rectangulaire, un environnement idéal pour cet ensemble.
Je viens de recevoir les nouvelles Sa Rs5 et à la première écoute, je ne trouve pas la différence monstrueusement énorme avec les Sa rs3. C’est mieux, c’est certain, il y a plus de présence. La sensation d’enveloppement est peut-être plus prononcé. Le tarif est quand même salé. Certes on peut les détacher et les placer où l’on veut grâce au sans-fil mais dans mon cas, je ne pense pas avoir besoin de les bouger souvent. C’est sûr que si vous le pouvez prenez directement ces enceintes mais en fin de compte les Sars3 ne déméritent pas pour autant me semble-t-il.
Au final, pour mon utilisation, films, PS5, ça me convient parfaitement. Évidemment, l’ensemble n’est pas donné. Mais c’est ultra simple à installer, le menu à l’écran me paraît clair et je trouve que le matériel respire la qualité, on ne peut pas enlever à Sony un savoir-faire de plusieurs décennies. Ce n’est que mon humble avis.
PhilMyself
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Juin 2020 17:38
  • offline

Message » 23 Juin 2022 19:13

Bardamu a écrit:Jacko...j'en profite pour reposer une question que j'avais déjà posté le 29 mars dernier...comment comprends-tu le mode "AUTO SOUND" ?
Merci :wink:


La notice US ne dit rien de pus intéressant que la notice française : sélection auto en fonction de la source :wtf:
Ca ne veut pas dire grand chose ...

J'aurai encore besoin de toi.
J'ai déjà reçu les pieds Vebos, ceux pour les HT-A9 qui d'après la marque iraient.
Je confirmerai à la réception des enceintes si ça va en attendant que Vebos sorte un model spécifique aux SA-RS5 (c'est prévu).
Pourrais tu mesurer la longueur du câble en sortie du transfo de charge qui va au pied de l'enceinte ?
Afin que je puisse prévoir ou pas de quoi bricoler ....
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46977
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2022 20:22

jacko a écrit:
Bardamu a écrit:Jacko...j'en profite pour reposer une question que j'avais déjà posté le 29 mars dernier...comment comprends-tu le mode "AUTO SOUND" ?
Merci :wink:


La notice US ne dit rien de pus intéressant que la notice française : sélection auto en fonction de la source :wtf:
Ca ne veut pas dire grand chose ...
idem j'ai aussi vérifié et je ne suis pas plus avancé...sinon tu penses quoi du mode "Cinema" ?...perso je le trouve très brouillon avec le caisson qui bave tout ce qu'il peut...
J'aurai encore besoin de toi.
J'ai déjà reçu les pieds Vebos, ceux pour les HT-A9 qui d'après la marque iraient.
Je confirmerai à la réception des enceintes si ça va en attendant que Vebos sorte un model spécifique aux SA-RS5 (c'est prévu).
Pourrais tu mesurer la longueur du câble en sortie du transfo de charge qui va au pied de l'enceinte ?
Afin que je puisse prévoir ou pas de quoi bricoler ....
Merci d'avance.
Rahhhhhhh...je viens de poser les goulottes...je vois ca plus tard et te confirme ça....mais de mémoire c'est trinkill pour des pieds...
Bardamu
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Juin 2022 21:08

Je reste sur AUTO, je ne trouve pas les autres modes super super.
Je referai des essais avec les SA-RS5 mais je ne pense pas que mes conclusions change sur le mode d'utilisation.

Te casse pas la tête sur la longueur du câble, une idée grosso modo me conviendra bien :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46977
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2022 12:19

Merci pour tous ces retours, je vais essayer de trouver un endroit pour l'écouter, ca va pas être facile.
J'ai surtout peur de ne pas avoir de gap significatif avec ma SN10 et à ce niveau de prix ça me ferait mal.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 24 Juin 2022 13:52

jacko a écrit:Je reste sur AUTO, je ne trouve pas les autres modes super super.
Je referai des essais avec les SA-RS5 mais je ne pense pas que mes conclusions change sur le mode d'utilisation.

Te casse pas la tête sur la longueur du câble, une idée grosso modo me conviendra bien :mdr:

2 mètres... :wink:
Bardamu
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 24 Juin 2022 13:54

Un grand merci à toi !

Avec du bol je ne devrai pas faire de rallonge.

Edit : Petite vérif d'implantation.
Soit je déplace un peu les pieds d'enceintes de leurs emplacements préliminaires, soit il me faudra ajouter au moins une rallonge sur une des alim.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46977
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2022 14:10

sinon comme toi..."AUTO SOUND" + "IMMERSIVE AE" est ce qui me semble le plus naturel...
Bardamu
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 24 Juin 2022 15:33

Bardamu a écrit:sinon comme toi..."AUTO SOUND" + "IMMERSIVE AE" est ce qui me semble le plus naturel...

Tout pareil !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46977
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Juin 2022 15:12

Une petite question, le revêtement de la barre réfléchissant sur le dessus n'est il pas gênant le soir quand on regarde dans la pénombre. J'ai vraiment peur de ça.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message