Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)

Message » 04 Fév 2024 20:13

Freeman34 a écrit:Ok, donc pour toi autant laisser l’Apple TV brancher sur la tv et sortir en dolby :wink:

Si tu obtiens du Dolby en branchent ton AppleTV directement sur ta TV c'est que ta TV transforme le son envoyé en LPCM depuis l'AppleTV en Dolby. Cela commence à faire beaucoup de conversions...

L'idéal c'est l'Apple TV branché directement à ta barre de son. La barre de son recevra du LPCM, c'est normal. Pas de souci pour le son multicanal jusqu'au 7.1 sans perte par contre pas de Dolby Atmos hormis s'il est encapsulé en Dolby Digital +.
Mulderkekou
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Mar 2023 19:34
  • offline

Message » 04 Fév 2024 20:44

Ok super je te remercie pour l’éclairage :bravo: donc tu me confirme que le LPCM est un bon format ?
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 05 Fév 2024 0:33

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma HTA7000 et son sub SW5. Je viens d’une barre de son Samsung premier prix (acheté 150€ il y a 5 ans). Et contre tout attente je suis déçu du passage à la HTA7000 au point que j’hésite à la renvoyer.

Pour faire court, je n’ai aucun effet vertical et les effet stéréo sont extrêmement discret. J’ai bien essayé de régler tout ça et le seul mode que je trouve correct est la dolby speaker virtualizer. Le auto sound et le dts ont un rendu extrêmement plat. C’est même moins bon que le son de ma a80l.

D’autre part je suis extrêmement dessus de l’acoustic center. C’est l’argument qui m’a fait acheter une barre Sony mais étant donné que cette option n’est disponible qu’avec auto sound et son son plat je ne peux pas l’utiliser.

Je suis aussi très embêté par le fait de ne pas pouvoir régler les médiums, les aigus… à part le niveau du sub c’est très pauvre en réglage.

Bref, c’est un peu un appel à l’aide. Je me laisse une semaine avant un renvoi. Est-ce que je passe à côté d’un réglage ? Manque-t-il les enceintes arrières pour trouver mon bonheur ? Avais-je des attentes trop élevées ?

Au plaisir de lire vos réponses.
ThmsMnndz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Fév 2024 0:19
  • offline

Message » 05 Fév 2024 0:44

Freeman34 a écrit:Ok super je te remercie pour l’éclairage :bravo: donc tu me confirme que le LPCM est un bon format ?

Eh bien, de toute façon, si tu utilise l’AppleTV tu n’as pas le choix… C’est un choix fait par Apple de décoder le flux Dolby ou DTS et de le convertir en LPCM.
Le LPCM est lossless donc pas de perte. Le soucis, c’est que si tu lis un contenu Dolby TrueHD Atmos tu perdras les données Atmos donc pas d’élévations. Le Dolby TrueHD Atmos est disponible principalement sur les Blu-Ray UHD.
Par contre, pas de problème avec le Dolby Digital + Atmos qui est un format compressé utilisé notamment par les services de streaming.
Si le Dolby TrueHD Atmos est important pour toi alors l’AppleTV n’est pas la bonne Box.
Mais pour le reste elle est très bien :bravo:
Mulderkekou
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Mar 2023 19:34
  • offline

Message » 05 Fév 2024 8:20

Ok merci pour ta réponse. J’ai une shield pour mes films avec son HD :wink: j’avais juste le doute sur le format LPCM de l’Apple… Merci
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 08 Fév 2024 16:55

Jef_13 a écrit:
Moumoune2610 a écrit:faut il comprendre que, dans l'absolu, c'est mieux de mettre les enceintes arrières 2 mètres le canapé ?


Je pense que le mieux c'est de les mettre à 1m du canapé du canapé sur le coté si possible derrière.
Au début je les ai collé au canapé j'avais un son beaucoup trop localisable.
En les écartant ça élargit la scène surround mais je pense qu'il ne faut pas trop abuser, après tu peux tester et calibrer ça prend 2mn.
Pour l'orientation il faut les mettre en diagonale vers le canapé. L'idéal pour le sweet spot je pense est que le tir des surround doit se rejoindre pile derrière la scene d'écoute pour pouvoir créer le surround back. Chez moi c'est impossible pour la droite, par contre a gauche j'ai pu la déplacer en arrière car j'ai une partir du mu en renfoncement.
A noter quand meme que Sennheiser avec l'AMbeo max arrivait chez moi a créer un surround back complet, par exemple dans Ready player one, lorsque King Kong court il passait chez moi tout le long derriere le canapé, un truc de fou.
La j'ai un tout petit creux au passage droite gauche mais c'est normal, j'ai le tir des enceintes qui ne se rejoignent pas.

Par contre je n'ai pas trouvé comment augmenté les canaux, par exemple j'aurais bien augmenté les atmos avant car mon plafond est assez haut.



Bonjour,

J'ai sensiblement la même configuration de pièce que toi, si je comprends bien tu as mis les enceintes à 1m de chaque cote de ton canapé (il est collé au mur le mien aussi). Pourrai tu me dire les réglages que tu as mis pour les surround en distance dans les paramètres ? Faut il calculer exactement la distance de l'enceinte par rapport à la zone d'écoute ?

A vous lire vous désactivé le mode DRC ainsi que le volume auto c'est bien ça ?

Dernière question, vous utilisez quel mode ? cinéma ou Auto Sound ?

Je cherche à perfectionner l'ensemble.

Merci.
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 06 Avr 2024 19:59

Bonjour, pour les possesseurs de TV Sony compatible avec accoustic center sync, ce mode est vraiment bien ? C’est vraiment un argument pour prendre une nouvelle TV Sony ? Ou cela est pas extraordinaire et purement marketing ? Voit on réellement la différence ?

Merci
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 13 Avr 2024 0:18

Bonsoir

Possesseur d'une barre HT-A7000, avec un caisse SA-3 de 200w ( les RS5 arrivent dans 3 jours).
Je suis plus que satisfait de la qualité sonore à ce stade pour la remplaçante de ma vénérable barre son YSP4000 de Yamaha.
Je regrette juste la fonction My Beam de la Yamaha ( focalisation des rayon sonore sur l'utilisateur en utilisant le micro de la télécommande) .
Le point qui me pose question est le suivant : sur certaine bande son j'ai le sound force qui s'active, je ne vois pas comment le déconnecter sachant que je n'ai le choix qu'entre sound force pro, DTS neural X, ou Virtual Dolby.
J'aimerais avoir la bande son en stéréo sans effet ajouté . J'ai désactivé tout les traitement supplémentaire qui pour moi nuise à mon écoute , et il me reste juste ce point la qui me chagrine.
Auriez vous une solution?
L'autre point qui m'interpelle c'est visiblement apres une période de prix moins élevé ce printemps, la disparition de la barre son vendu par Darty et la Fnac. En sachant que mon ensemble m'a couté moins de 2000€. Cela signifie t'il q'un nouveau modele est à l'approche. D'après le vendeur que j'ai eu à Darty( ou j'ai eu la barre à 1000€) Sony arrêterait la HT-A7000. Vous en pensez quoi ?
daystrom
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 13 Avr 2024 7:36

Freeman34 a écrit:Bonjour, pour les possesseurs de TV Sony compatible avec accoustic center sync, ce mode est vraiment bien ? C’est vraiment un argument pour prendre une nouvelle TV Sony ? Ou cela est pas extraordinaire et purement marketing ? Voit on réellement la différence ?

Merci


Bonjour,
Possesseur dur HT-A9 j'ai testé plusieurs fois avec ou sans Acoustic Center Sync sur mon TV Sony Oled 77A80K.
Ma conclusion est que sur ce modèle de TV le rendu de la voix centrale par Acoustic Center Sync est bon mais
j'allais dire évidemment moins bon que le rendu par l'ensemble sonore dont les capacités sont largement supérieures.
Le rendu des voix a moins de reliefs, plus "métallique", moins chaleureux, moins texturé.

En revanche les voix sont forcément parfaitement centrées sur les personnages puisque le son "sort" de l'écran.
Ce point est cependant moins sensible en ayant le HT-A9 dont les enceintes latérales posées à hauteur de l'écran sur des pieds de 80cm
reproduisent la voix centrale virtuelle à hauteur de l'écran justement (les dialogues selon la position des acteurs à droite ou à gauche de la scène
sont aussi mieux rendus car les enceintes sont bien plus espacées que la taille de l'écran lui-même)

Cela doit être plus marqué en utilisant une barre sonore classique posée au pied de l'écran et donc physiquement décentrée de l'image
et dont la largeur est en général inférieure ou égale à la largeur de l'écran.

Il faut savoir que la voix centrale n'est pas totalement coupée sur la barre sonore quand on active Acoustic Center Sync, ce qui laisse passer
des sons centrés autres que les voix (ce qui est une bonne chose).

Attention toutes les TV Sony , surtout entre LCD et Oled, n'utilisent pas la même technique de diffusion du son par vibration de l'écran
et que la qualité du rendu sonore de la voix centrale peut donc aussi largement varier (même nom Surface Acoustic Sync mais pas la même expérience suivant la dalle)
Plusieurs échanges dans les forums ou dans des tests sur YouTube expliquent ce point.
Nicko84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 13 Avr 2024 19:03

Merci pour l’éclairage ! J’ai reçu ma A80L je vais tester tout ça :bravo:
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 15 Avr 2024 13:05

daystrom a écrit:Bonsoir

Possesseur d'une barre HT-A7000, avec un caisse SA-3 de 200w ( les RS5 arrivent dans 3 jours).
Je suis plus que satisfait de la qualité sonore à ce stade pour la remplaçante de ma vénérable barre son YSP4000 de Yamaha.
Je regrette juste la fonction My Beam de la Yamaha ( focalisation des rayon sonore sur l'utilisateur en utilisant le micro de la télécommande) .
Le point qui me pose question est le suivant : sur certaine bande son j'ai le sound force qui s'active, je ne vois pas comment le déconnecter sachant que je n'ai le choix qu'entre sound force pro, DTS neural X, ou Virtual Dolby.
J'aimerais avoir la bande son en stéréo sans effet ajouté . J'ai désactivé tout les traitement supplémentaire qui pour moi nuise à mon écoute , et il me reste juste ce point la qui me chagrine.
Auriez vous une solution?
L'autre point qui m'interpelle c'est visiblement apres une période de prix moins élevé ce printemps, la disparition de la barre son vendu par Darty et la Fnac. En sachant que mon ensemble m'a couté moins de 2000€. Cela signifie t'il q'un nouveau modele est à l'approche. D'après le vendeur que j'ai eu à Darty( ou j'ai eu la barre à 1000€) Sony arrêterait la HT-A7000. Vous en pensez quoi ?


Les nouveux modèles de barres de sons/systèmes audio (mais aussi de TVs) Sony seront présentés ce mercredi soir :
https://www.youtube.com/watch?v=satEdUz84r8
https://www.avsforum.com/threads/sony-h ... st#replies
AtneyB
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:33
  • offline

Message » 15 Avr 2024 17:43

Merci pour la confirmation.
Je suis étonné d'un renouvellement aussi rapide du produit . Après il correspond à mes besoins donc pas de regret si un nouveau modèle sort. çà permet de faire quelques économie au passage.
Nous sommes bien dans une liquidation de stock des RS5 et HT-A7000.
Je suis curieux de voir les différences techniques entre les deux générations.
daystrom
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 16 Avr 2024 10:14

daystrom a écrit:Merci pour la confirmation.
Je suis étonné d'un renouvellement aussi rapide du produit . Après il correspond à mes besoins donc pas de regret si un nouveau modèle sort. çà permet de faire quelques économie au passage.
Nous sommes bien dans une liquidation de stock des RS5 et HT-A7000.
Je suis curieux de voir les différences techniques entre les deux générations.


Je t'en prie !
Après la barre est quand même sortie en septembre 2021 (aux US en tout cas) et ça fera à priori 3 ans d'attente quand les nouveaux modèles seront dispo (entre l'annonce demain et la vraie disponobilité).
Mais sa connectique et techno embarquée relativement en avance sur son temps permet de ne pas trop être sujet au FOMO même avec un achat récent.

La vidéo de présentation de la nouvelle gamme a leaké https://www.youtube.com/watch?v=mJ43NdrCE6k.
Il semble que les RS5 soient toujours de la partie !
AtneyB
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:33
  • offline

Message » 16 Avr 2024 13:54

AtneyB a écrit:
daystrom a écrit:Merci pour la confirmation.
Je suis étonné d'un renouvellement aussi rapide du produit . Après il correspond à mes besoins donc pas de regret si un nouveau modèle sort. çà permet de faire quelques économie au passage.
Nous sommes bien dans une liquidation de stock des RS5 et HT-A7000.
Je suis curieux de voir les différences techniques entre les deux générations.


Je t'en prie !
Après la barre est quand même sortie en septembre 2021 (aux US en tout cas) et ça fera à priori 3 ans d'attente quand les nouveaux modèles seront dispo (entre l'annonce demain et la vraie disponobilité).
Mais sa connectique et techno embarquée relativement en avance sur son temps permet de ne pas trop être sujet au FOMO même avec un achat récent.

La vidéo de présentation de la nouvelle gamme a leaké https://www.youtube.com/watch?v=mJ43NdrCE6k.
Il semble que les RS5 soient toujours de la partie !

Tout a fait . en regardant les standard actuels ne vois pas beaucoup de chose permettant de réaliser un gap suffisamment important entre les générations .
peut etre le support du dolby vision en 120hz
daystrom
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 17 Avr 2024 19:08

Les nouvelles TV et barres de son par Benji de Cobra, dont la Theater Bar 9 qui remplace la HTA 7000
2 hauts parleurs en plus sur les cotés, la surface du dessus n'est plus réfléchissante, un peu plus petit en taille et la config se fait via un smartphone. Dispo annoncé pour mai, pas de prix.

https://www.youtube.com/watch?v=j0ZtJmtdaUE
Vax69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message