Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 26 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)

Message » 25 Jan 2024 13:39

Bonjour, je vais peut être acheter cette barre de son (j'hesite encore avec la Sonos Arc) mais les pieds de mon téléviseur sont très bas, à peine 7 cm sous l'écran.
(TCL 98C805)

Pensez vous qu'il soit possible de l'installer au dessus de l'écran ? en inclinant éventuellement vers le bas ?

Autre question j'ai déjà un caisson de basse pourrai je l'utiliser ? ou faut il absolument un caisson sony ?
cyrilp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 25 Jan 2024 14:47

Cette barre de son comme toutes les barres de son, est faite pour être placée sous la TV.
Tu peux remplacer les pieds par des ERARD qui se fixent sur le support VESA et qui sont réglables en hauteur.

Il faut obligatoirement un caisson Sony prévu pour car tout est géré sans fil dans un écosystème propriétaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Jan 2024 19:46

rocky69 a écrit:Bonjour,

afin d'ajouter du son à ma future tv a80l ou x95l. J'hésite entre le HT7000 (avec arr et sub) ou HT9 (avec sub). Quelle est la grande différence entre les 2? La configuration de la pièce est le principale critère pour le choix? J'ai un salon ou j''ai un mur derrière la TV e sur les cotés, y a que derrière le canapé que c'est ouvert.

Merci


HTA7000 bien sûr, car il y a été ajouté toute la technologie HT9, en plus d'avoir une véritable barre de son ! Effet surround et spatialisation garantie !
Anotherdaylight
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Avr 2023 9:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2024 11:33

Bonjour, je m'apprête à acheter cette barre de son Sony, elle me fait de l'œil depuis un moment, cela se joue entre elle et la ambeo plus... j'ai actuellement une JBL 9.1 mais j'ai de gros souci au niveau des voix qui sont difficile à entendre (comme si le son était étouffé) et ça malgré le réglage du smart mode. Si je monte le son j'entends bien mais des qu'il y a une scène d'action on devient sourd !!! Donc ma question est la suivante avec cette Sony est ce que je vais passer un gap à ce niveau la ? c'est surtout pour les programmes classique (sport, émissions, jeu tv...) je pense que oui vu les différents test que j'ai lu, mais je préfère vous poser la question à vous utilisateur de cette dernière. De plus je compte la faire évoluer évidemment au fil du temps avec des enceintes arrières et un sub (film bluray, streaming, gaming) ce qu'il n'est pas possible pour la ambeo hormis pour le sub. Merci pour vos réponses. :bravo:
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 28 Jan 2024 11:35

Comment as tu relié ta barre de son ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Jan 2024 11:56

Ma JBL est reliée en HDMI earc à ma TV Sony XG9505.
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 28 Jan 2024 14:33

Dans ce cas je suis étonné de ton problème de dialogue étouffé.
Ca ne devrait pas en théorie si la barre de son est bien conçue et si la TV ne fait pas de downmix PCM stéréo (à contrôler dans tes settings).

Si tu te décidais à passer à la Sony HT-A7000 tu n'auras pas ce problème.
En tout cas, je ne l'ai pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Jan 2024 17:20

Après la JBL est reconnu un peu pour sa voie centrale pas super efficace mais je l’ai vu qu’après… voilà si tu me dis que les dialogues sont clair tout en gardant un son polyvalent lors des films, séries, émissions… tu as répondu à ma question :bravo:

Dernière question si quelqu’un peut m’éclairer, il vaut mieux du dolby atmos DD+ ou dolby atmos multi ch pcm, la jbl me propose les 2 formats avec l’Apple TV 4K suivant si j’active l’earc ou non sur ma tv. Et :wtf:
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 28 Jan 2024 18:30

Chez moi la HT-A7000 sert pour regarder des films, des séries, des docu, de la TV basique, du JV ... tout passe nickel.

Voir aussi pour les évolutions, les enceintes arrières et le caisson ...

Pour répondre à ta question, DD+ vu que c'est le format natif en transmission et cela garantie un Atmos natif.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Jan 2024 19:02

Ok super, je vais partir sur la barre seule dans un premier temps et l’upgrader au fur et à mesure. Vu le prix je veux quelque chose de qualité et surtout sentir la différence ! Merci pour tes infos jacko. Je vous ferai un retour si je la prends :wink:
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 28 Jan 2024 19:07

:bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Fév 2024 23:33

Bonjour, voilà j’ai sauter le pas la barre est à la maison, installée, réglée, première écoute je regrette pas du tout :love: et dire que je vais l'upgrader… je suis assez surpris par les basses de la barre seule c’est vraiment bon ! La scène sonore est bien présente, les voix parfaites !

Par contre j’ai une question vraiment qui me trotte.. j’ai une Apple TV 4K dernière génération, déjà conseiller vous de la brancher à la tv ou à la barre ? J’ai une tv earc.

Je m’explique, si je branche l’Apple TV à la tv elle me sort du dolby audio 48khz. Si je branche l’Apple TV à la barre elle me sort du LPCM. L’Apple en paramètre auto et atmos. J’arrive pas trop à différencier les 2, enfin me semble que le LPCM sonne un peu plus étouffer. Je me trompe peu être j’y connais pas grand chose en format…

Alors vraiment je me demande quel est le meilleur format pour tirer profit au maximum de cette barre magnifique.

Merci d’avance pour vos réponse.
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 04 Fév 2024 0:32

Le Dolby est la réception, je suppose qu'il vaut mieux le préférer qu'une conversion LPCM.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Fév 2024 0:49

Ok, donc pour toi autant laisser l’Apple TV brancher sur la tv et sortir en dolby :wink:
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 04 Fév 2024 10:39

D'après moi c'est le plus simple et le plus qualitatif d'après ton retour.
Ceci dit, le mieux est de faire des essais prolongés pour que tu puisses choisir d'après tes préférences.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message