Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mica3530, winnie1664, zertyop et 39 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)

Message » 20 Sep 2023 9:24

richard77360 a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui ont une TV LG et cette barre de son, avez-vous des soucis de compatibilité (coupure, problème avec E-arc....)?

D'avance merci.


Aucun problème
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Sep 2023 10:46

Question autour de la calibration manuelle Vs automatique.
Est-ce qu'il y a une limitation ou un rendu audio moins bon si on utilise les données manuelles (distances, gain) ?
J'ai remarqué que les distances et gains calculés par la calibration auto ne sont pas très justes.

En résumé est-ce que l'algo 360 de Sony (effet bulle sonore) fonctionne de la même manière dans les 2 cas ?

Si oui le mieux est je pense de rester en manuel (bien mesurer les distances et le gain de chaque HP via un sonomètre).
Merci
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Sep 2023 11:22

Je n'ai pas testé.

Mais oui clairement, un utilisateur qui peut vérifier et affiner le calibrage a tout intérêt à le faire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46713
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Oct 2023 15:48

Petit retour concernant les RS5 car je les ai changé de place.
Elles étaient depuis leur achat sur des pieds d'enceintes biblio de 70cm de hauteur de chaque côté du canapé.
On les entendait très bien, voir trop bien pour moi, car la localisation était un peu trop direct.
J'ai décidé la semaine dernière de les placer sur les murs latéraux de ma pièce au mur. Cette derniere fait 7.5m de large. Elle sont à une hauteur de 90cm.
J'étais assez sceptique de les placer si loin de la zone d'écoute et bien après calibration, c'est une merveille. Ça a complètement élargi la scène surround et en plus, ça a libéré la scène stéréo. Je n'ai pas perdu en détails également. Je pense qu'elles ont vraiment besoin d'espace ces RS5 car elles sont puissantes et ne peuvent pas trop s'exprimer si près de la zone d'écoute sans prendre le dessus sur l'avant de la scene.
Niveau volume, elles sont à 11.
Je recommande vraiment de faire des essais, surtout qu'on peut le faire avec les enceintes sur batterie.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 18 Oct 2023 19:53

Jef_13 a écrit:Petit retour concernant les RS5 car je les ai changé de place.
Elles étaient depuis leur achat sur des pieds d'enceintes biblio de 70cm de hauteur de chaque côté du canapé.
On les entendait très bien, voir trop bien pour moi, car la localisation était un peu trop direct.
J'ai décidé la semaine dernière de les placer sur les murs latéraux de ma pièce au mur. Cette derniere fait 7.5m de large. Elle sont à une hauteur de 90cm.
J'étais assez sceptique de les placer si loin de la zone d'écoute et bien après calibration, c'est une merveille. Ça a complètement élargi la scène surround et en plus, ça a libéré la scène stéréo. Je n'ai pas perdu en détails également. Je pense qu'elles ont vraiment besoin d'espace ces RS5 car elles sont puissantes et ne peuvent pas trop s'exprimer si près de la zone d'écoute sans prendre le dessus sur l'avant de la scene.
Niveau volume, elles sont à 11.
Je recommande vraiment de faire des essais, surtout qu'on peut le faire avec les enceintes sur batterie.


Moi je les trouves faibles en volume (volume à 12 / 1m30 du sol / fixées aux extrémités du mur arrière, à 2m derrière le canapé, et pincées vers le centre du canapé).
Mais bon ca doit être l'upmix stéréo qui donne cela (sur les sources TV).

Tu as testé de modifier le gain en manuel et de repasser en calibration auto ensuite voir si ca change quelque chose ? Ou faut il abandonner la calibration auto et tout régler manuellement avec mètre et sonomètre ?
Je doute mais je n'en sais rien que la calibration auto joue sur le champs sonore (pour moi uniquement distances et gains mais à confirmer...)
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Oct 2023 21:00

Adhara a écrit:
Jef_13 a écrit:Petit retour concernant les RS5 car je les ai changé de place.
Elles étaient depuis leur achat sur des pieds d'enceintes biblio de 70cm de hauteur de chaque côté du canapé.
On les entendait très bien, voir trop bien pour moi, car la localisation était un peu trop direct.
J'ai décidé la semaine dernière de les placer sur les murs latéraux de ma pièce au mur. Cette derniere fait 7.5m de large. Elle sont à une hauteur de 90cm.
J'étais assez sceptique de les placer si loin de la zone d'écoute et bien après calibration, c'est une merveille. Ça a complètement élargi la scène surround et en plus, ça a libéré la scène stéréo. Je n'ai pas perdu en détails également. Je pense qu'elles ont vraiment besoin d'espace ces RS5 car elles sont puissantes et ne peuvent pas trop s'exprimer si près de la zone d'écoute sans prendre le dessus sur l'avant de la scene.
Niveau volume, elles sont à 11.
Je recommande vraiment de faire des essais, surtout qu'on peut le faire avec les enceintes sur batterie.


Moi je les trouves faibles en volume (volume à 12 / 1m30 du sol / fixées aux extrémités du mur arrière, à 2m derrière le canapé, et pincées vers le centre du canapé).
Mais bon ca doit être l'upmix stéréo qui donne cela (sur les sources TV).

L'upmix y a pas de miracle je ne juge que sur des sources de qualités pour me faire un avis avant /apres.
J'en avais parlé quelques pages avant, j'ai modifié les gains a la main puis je suis revenu a la cablib auto dans les menus et je suis persuadé que les DB rajoutés à la voie centrale sont restés, en faisant une écoute sans rien dire à ma femme et elle l'avait remarqué.
Je suis sur qu'il y a un bug sur cette partie et qu'elle garde en mémoire les valeurs qu'on modifie apres calibration meme en revenant en mode auto.

Tu as testé de modifier le gain en manuel et de repasser en calibration auto ensuite voir si ca change quelque chose ? Ou faut il abandonner la calibration auto et tout régler manuellement avec mètre et sonomètre ?
Je doute mais je n'en sais rien que la calibration auto joue sur le champs sonore (pour moi uniquement distances et gains mais à confirmer...)
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Oct 2023 17:26

Je ne vois pas de sortie CINCH pour subwoofer, où je me trompe ? Seulement le sub Sony est donc possible ?
Merci de vos réponses, toujours en hésitation entre Sennheiser, bluesound et celle-ci
vanne dèr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Jan 2009 11:34
  • offline

Message » 25 Oct 2023 20:07

Oui écosystème fermé wireless SONY.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46713
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Oct 2023 17:34

Bonjour,

Mon père vient de faire l'acquisition de la hta 7000 et des surrounds arriere sa-rs5.

En parcourant ce sujet sur le forum, j'ai lu qu'un tas de gens étaient impressionnés par le son de la barre etc et qu'ils avaient meme des effets atmos au plafond etc notamment sur le film ready player one.

Nous sommes assez deçu car chez lui en réalité ce n'est pas vraiment le cas... le son est bon comme un bon 5.1 mais aucuns effets au plafond ou d'arrière en avant.

Dans les faits j'ai constaté que le haut parleur (SA-RS5) du haut qui projette le son vers le plafond n'est activé qui si on active le 360 sound mapping et franchement c'est très décevant pour du atmos.

alors j'aurai voulu savoir vos réglages pour pouvoir améliorer le son et enfin avoir cet effet waouuu du style un avion ou un helico qui passe au dessus de vos têtes.

la barre est reliée en EARC a la tv (sony oled KE65A8) avec le cable fournit. Calibration optimisation automatique.

autre chose que je trouve étrange , c'est que l'application disney plus faisant partie d'android tv ne fournit pas de son atmos uniquement du 5.1. auriez vous une idée du pourquoi du comment ?

merci
gaelios123
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 20:15
  • offline

Message » 30 Oct 2023 12:39

Salut j’ai acquis la HTA7000 + le caisson.

Je trouve le son un peu creux, ça manque de basse pourtant j’ai le sub réglé au max.

Voilà mes réglages :

Sound Mode : Auto Sound (à ce titre je trouve le mode Cinéma plus impressionnant)
Immsersive Audio : activé
Volume du caisson : peu importe je le trouve faiblard pourtant il est bien connecté

Réglages manuel des enceintes pour la distance (pour les niveau tout est à 0db je ne sais pas quoi mettre)

Enceinte TV centrale oui avec mon A95L..
Réglages de la position du téléviseur : bête de son devant

Réglage audio :
360 spatial : oui
Effet sonore : Sound mode activé
DSEE : Oui
Drc : auto
Voulu me avancé : non

Par contre je ne sais pas si j’ai fais les bons réglages :
Plage dynamique : standard (par défaut ceteit compressé)
Et plage dynamique DTS par défaut ceteit désactivé j’ai coché

Merci de votre aide
curtisdodo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 30 Oct 2023 12:55

Je mettrai le DRC sur OFF.

Chez moi le caisson marche très bien (cela dépend des contenus).
Peut-être a t il un problème ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46713
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Oct 2023 13:18

Je ne pense pas. Il faudrait des partages de réglages pour comparer.

C’est utile de modifier les niveaux de puissance (tweeter beam ect..?)
curtisdodo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 30 Oct 2023 16:41

curtisdodo a écrit:Je ne pense pas. Il faudrait des partages de réglages pour comparer.

C’est utile de modifier les niveaux de puissance (tweeter beam ect..?)


La tv a95l comme enceinte central c'est mieux que la barre son? Constate tu u e grande différence entre le son de la tv seule en comparaison avec la barre de son et ampli. Mon vendeur dit que la tv à déjà un bon son pas besoin de barre de son.

Merci
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Oct 2023 18:00

C’est mieux avec la barre de son ET le caisson de basse :)

Autrement vous réglez comment votre compensation de mouvement (flowmotion ect ) ?
curtisdodo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 30 Oct 2023 19:09

jacko a écrit:Je mettrai le DRC sur OFF.

Chez moi le caisson marche très bien (cela dépend des contenus).
Peut-être a t il un problème ?


Et DSEE Off (ca compresse trop la dynamique) - J'ai également des écouteurs Sony sans fil ou ce paramètre est désactivé.
Reste quid de l'advanced volume, certains sont pour d'autre contre (chez moi il est activé).

Le caisson à 5 ou 6/12 chez moi c'est amplement suffisant
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message