Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, Patoche21 et 34 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)

Message » 03 Sep 2023 12:28

Je ne savais pas que c'était possible.

Option pas mal du tout :idee:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 03 Sep 2023 15:07

Jef_13 a écrit:
david555 a écrit:Même si je perçois des effets atmos et elle se débrouille vraiment bien la Sony, ce n'est pas loin de là du niveau d'un système "classique".

Je vais sûrement m'en séparer et repartir sur un ampli intégré est des monitor biblio pour simplifier mon installation (préamp et bloc adieu).

Moi je vais surement passer sur le Sony sony str an1000, le dernier ampli sony qui permet de garder les RS5 sans fil et le Sub SW en y associant la scene frontale de son choix et des Atmos. En plus elle se calibre avec le 360 sound mapping.

Limité à 5.2.2 , dommage.
A voir aussi si l'image sonore est meilleure car la techno employée reste la même (360)

Image
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 05 Sep 2023 10:52

Jef_13 a écrit:
david555 a écrit:Même si je perçois des effets atmos et elle se débrouille vraiment bien la Sony, ce n'est pas loin de là du niveau d'un système "classique".

Je vais sûrement m'en séparer et repartir sur un ampli intégré est des monitor biblio pour simplifier mon installation (préamp et bloc adieu).

Moi je vais surement passer sur le Sony sony str an1000, le dernier ampli sony qui permet de garder les RS5 sans fil et le Sub SW en y associant la scene frontale de son choix et des Atmos. En plus elle se calibre avec le 360 sound mapping.

Est ce qu on peut garder ses sars5 et ajouter des atmos a l avant en filaire avec l ampli. La notice laisse penser que non.
gegeflipp75

Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00

Message » 05 Sep 2023 11:00

gegeflipp75 a écrit:
Jef_13 a écrit:

Est ce qu on peut garder ses sars5 et ajouter des atmos a l avant en filaire avec l ampli. La notice laisse penser que non.

A mon avis vu la limitation du 5.2.2, si tu peux utiliser les RS5 ca sera en mode surround "standard", tu perdras l'atmos à l'arrière (le HP du haut).
La photo que j'ai mise plus haut (issue de Sony) le montre bien...

Une idée sympa avec la HT-A7000 aurait été de permettre l'ajout de RS5 en frontal (pour le L,R et l'élévation) et utiliser la barre de son en voix centrale + effets d'élévation uniquement.
Adhara

Message » 06 Sep 2023 9:05

Adhara a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Est ce qu on peut garder ses sars5 et ajouter des atmos a l avant en filaire avec l ampli. La notice laisse penser que non.

A mon avis vu la limitation du 5.2.2, si tu peux utiliser les RS5 ca sera en mode surround "standard", tu perdras l'atmos à l'arrière (le HP du haut).

Une idée sympa avec la HT-A7000 aurait été de permettre l'ajout de RS5 en frontal (pour le L,R et l'élévation) et utiliser la barre de son en voix centrale + effets d'élévation uniquement.

C'est ce qu'il semble remonter des divers tests malheureusement donc je reste avec la HT-A7000 qui me convient très bien.

D'ailleurs, j'ai essayé une manip que j'ai lu sur reddit. Je trouvais un poil faible la voie centrale, mais avec la calibration auto, on ne peut rien modifier. j'ai coupé la calibration auto et j'ai pu rentrer dans les niveaux de chaque enceinte. J'ai augmenté la centrale de +3db et les la heuteur avant de +3db également puis j'ai réactivé la calibration auto.

J'ai bien la voie centrale plus forte qu'avant, c'est indéniable avec une meilleure hauteur. Donc je pense que la modification des niveaux reste en place même en réactivant la calibration auto
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 06 Sep 2023 9:35

Jef_13 a écrit:
Adhara a écrit:

C'est ce qu'il semble remonter des divers tests malheureusement donc je reste avec la HT-A7000 qui me convient très bien.

D'ailleurs, j'ai essayé une manip que j'ai lu sur reddit. Je trouvais un poil faible la voie centrale, mais avec la calibration auto, on ne peut rien modifier. j'ai coupé la calibration auto et j'ai pu rentrer dans les niveaux de chaque enceinte. J'ai augmenté la centrale de +3db et les la heuteur avant de +3db également puis j'ai réactivé la calibration auto.

J'ai bien la voie centrale plus forte qu'avant, c'est indéniable avec une meilleure hauteur. Donc je pense que la modification des niveaux reste en place même en réactivant la calibration auto

Merci pour l'info, je vais tester cela car chez moi ce sont les RS5 qui sont bien trop faibles !
J'avais trouvé une astuce qui boostait un peu les enceintes suround à savoir dans le paramétrage audio, placer le canapé au plus proche de la barre de son. Mais ce n'est pas night and day.

Tu aurais le lien stp reddit stp ?

Autre solution à tester, désactiver le mode 360 et rester en standard (pas essayé pour ma part).

PS:
Du coup sur "informations sur les réglages d'enceintes", tu es en "valeur optimisation du champs sonnore" ou "valeur réglages manuels des enceintes" ?
Volume auto avancé à "On" ou à "Off" ?

Merci
Adhara

Message » 08 Sep 2023 16:24

J’ai lu à plusieurs reprises que la puissance des RS5 était trop limitée et qu’on ne les entend que faiblement. Les possesseurs de ces dernières qu’elles sont vos ressentis ,?

Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 08 Sep 2023 18:15

alcine a écrit:J’ai lu à plusieurs reprises que la puissance des RS5 était trop limitée et qu’on ne les entend que faiblement. Les possesseurs de ces dernières qu’elles sont vos ressentis ,?

Ça dépend des modes. En atmos standard le niveau est très élevé. Par contre le mode 360 sound maping, met l accent fortement sur l avant, et montee le niveau arrière ne change pas grand chose. Certainement une limitation techniqu pour privilégier un son enveloppant. Ps le mode vertical surround permet les règlages individuels des enceintes comme mode standard atmos. Mais 360 maping c est là calibration qui gere tout:
gegeflipp75

Message » 08 Sep 2023 19:16

alcine a écrit:J’ai lu à plusieurs reprises que la puissance des RS5 était trop limitée et qu’on ne les entend que faiblement. Les possesseurs de ces dernières qu’elles sont vos ressentis ,?

Oui je confirme
Adhara

Message » 08 Sep 2023 19:19

gegeflipp75 a écrit:

Ça dépend des modes. En atmos standard le niveau est très élevé. Par contre le mode 360 sound maping, met l accent fortement sur l avant, et montee le niveau arrière ne change pas grand chose. Certainement une limitation techniqu pour privilégier un son enveloppant. Ps le mode vertical surround permet les règlages individuels des enceintes comme mode standard atmos. Mais 360 maping c est là calibration qui gere tout:

Non pour le mode 360.
Regarde le post de Jef_13 juste au dessus.
D'ailleurs j'attends qu'il vienne répondre à mes questions (post juste en dessous du sien).

Pour le mode 360, soit tu utilise les données du champs audio (optimisation du champs sonnore), soit tu utilises le mode "valeur réglages manuels des enceintes" (distances, gain de chaque enceinte spécifié manuellement).
Du coup avec le mode 360 + mode manuel + Immersive AE, tu bénéficies de l'algorithme Sony mais avec tes propres réglages enceinte par enceinte
Adhara

Message » 08 Sep 2023 20:30

En tout cas elles ne sont pas faibles. Vu la taille pas étonnant on est pas sur les enceintes mini style bose ou autres. En tout cas c est reconnu comme les meilleurs enceintes surround qui existe sur le marché des barres.
gegeflipp75

Message » 08 Sep 2023 22:38

Merci à tous pour vos retour .
Je vais les commander, c’est justement les enceintes arrières qui m’ont fait me pencher vers la sony plutôt que la sennheiser ambeo plus .

Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Sep 2023 7:22

Bonjour.

Apres écoute en magasin. J'ai été très déçu par cette barre de son en fin de compte.

Vendu pour l'acheter, je suis reparti avec la Devialet Dione, qui fait mieux à mon avis.

De plus le vendeur m'a informé que Devialet a annoncé qu'une mise a jour prochaine permettra de mettre 2 petites ohantom en surround.
Copas

Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15

Message » 09 Sep 2023 10:50

Jef_13 a écrit:
Adhara a écrit:

Il y a une touche « voice » sur la télécommande qui booste bien la voix centrale je trouve.

alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Sep 2023 21:56

Copas a écrit:Bonjour.

Apres écoute en magasin. J'ai été très déçu par cette barre de son en fin de compte.

Vendu pour l'acheter, je suis reparti avec la Devialet Dione, qui fait mieux à mon avis.

De plus le vendeur m'a informé que Devialet a annoncé qu'une mise a jour prochaine permettra de mettre 2 petites ohantom en surround.

Devialet c est un autre son. Pas de dts, pour moi c est rédhibitoire. Ps 1 seule hdmi et pas de télécommande.
gegeflipp75

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message