Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 33 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)

Message » 30 Aoû 2023 9:09

Copas a écrit:Nicko je pensais faire comme toi pour mon salon.

Mais fin des auto prises de tête.

J'ai vu avec ma femme :

Après lui avoir à peu près tout montrer sur YT, son choix premier était la Devialet Dione.

Mais a priori c'est pas assez bon pour le cinéma.

Alors se sera la Sony HT-A7000 + SW5 + RS5.

Juste à tester en magasin pour comparer avec la ambeo plus.


En barre seule l'ambeo plus est devant. Dès que tu rajoutes les RS5 il n'y a plus match.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 10:19

Quand vous regardez un film atmos, vous utiliser le mode 360 maping ou vertical engine ou que mode atmos. J ai l impression que normal donne plus de pêche sur les surround. Alors que vertical e et 360 maping on a du mal à entendre le fonctionnement.
gegeflipp75
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 11:35

gegeflipp75 a écrit:Quand vous regardez un film atmos, vous utiliser le mode 360 maping ou vertical engine ou que mode atmos. J ai l impression que normal donne plus de pêche sur les surround. Alors que vertical e et 360 maping on a du mal à entendre le fonctionnement.


Le 360 maping mais j'avoue que je n'ai pas testé d'autres réglages... Effectivement les surround sont très (trop) discrètes.
Surtout avec une source 2.0 ou 5.1. Mais avec une source DTS:X ou Atmos c'est franchement bien... Ce qu'il manque c'est un bon algo d'upmix * (2.0, 5.1, 7.1) vers Atmos.
Ou a défaut un simple Dolby Pro Logic II efficace, ce que Sony n'a pas été foutu d'implémenter :-/

Pour toi le mode normal c'est vertical engine ou Atmos ?

PS: J'ai remarqué qu'en avançant virtuellement le canapé vers la scène frontale (réglages audio), les surround étaient plus fortes. Pourtant mon canapé est presque à mi chemin entre la barre de son et les surround.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 16:56

Mode normal, oui atmos natif sans traitement 360 ou vertical engine. L avantage du mode vertical engine c est qu on peut modifier le niveau des enceintes atmos. Le mode 360 maping est bloqué pour le niveau des enceintes. Ps les tests disent que les modes propriétaires de sony sont supérieurs au dts neural ou dolby virtualizer! D ailleurs a quoi servent ses modes puisque la barre est atmos ou dts x native!
gegeflipp75
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 17:23

C'est intéressant de vous lire.

Je suis comme un gamin attendant son nouveau jouet.

Sa fait 15 ans que je dis à mon épouse qu'un jour il faudrait acheter une barre de son ou un HC.

Je touche au but.
Copas
 
Messages: 53
Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 17:25

Jef_13 a écrit:
Copas a écrit:Nicko je pensais faire comme toi pour mon salon.

Mais fin des auto prises de tête.

J'ai vu avec ma femme :

Après lui avoir à peu près tout montrer sur YT, son choix premier était la Devialet Dione.

Mais a priori c'est pas assez bon pour le cinéma.

Alors se sera la Sony HT-A7000 + SW5 + RS5.

Juste à tester en magasin pour comparer avec la ambeo plus.


En barre seule l'ambeo plus est devant. Dès que tu rajoutes les RS5 il n'y a plus match.


Vous m'avez tous convaincus Sony hta7000 full options.

Y a pas mal de promos en ce moment.

Vous pensez qu'une barre achetée sur le store Sony Luxembourg et les rs5 en France sont compatibles ?

Je dirais que oui.
Copas
 
Messages: 53
Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 17:41

Copas a écrit:
Jef_13 a écrit:
En barre seule l'ambeo plus est devant. Dès que tu rajoutes les RS5 il n'y a plus match.


Vous m'avez tous convaincus Sony hta7000 full options.

Y a pas mal de promos en ce moment.

Vous pensez qu'une barre achetée sur le store Sony Luxembourg et les rs5 en France sont compatibles ?

Je dirais que oui.

Oui c est compatible.
gegeflipp75
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 17:52

Je viens de faire un petit test, je trouve le résultat bien meilleur avec "Auto volume" à On.
D'ailleurs certains on fait la même remarque:

https://www.reddit.com/r/Soundbars/comments/10sdu0y/sony_hta7000_soundbar_setup_for_optimal/?rdt=44647

Du coup je ne suis plus à 40 en volume pour la TV mais à 25 maintenant avec l'auto volume à On.

Chez moi tout est à "ON" au niveau des réglages audio sauf l'Audio DRC.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 18:24

gegeflipp75 a écrit:
Copas a écrit:
Vous m'avez tous convaincus Sony hta7000 full options.

Y a pas mal de promos en ce moment.

Vous pensez qu'une barre achetée sur le store Sony Luxembourg et les rs5 en France sont compatibles ?

Je dirais que oui.

Oui c est compatible.


Top.

Petite question sur ma future configuration afin de confirmer s'il me faut bien un boîtier type Shield TV pro ou Apple TV :

TV Sony Bravia Oled de 2018. Compatible Dolby Vision mais pas Dolby Atmos.
Barre de son Sony HT-A7000. Compatible à tout.
Niveau source c'est compliqué : Ps5 compatible Dolby Atmos mais pas Dolby Vision .
Orange TV compatible peut être Dolby Atmos pas sûr mais pas Dolby Vision.

Donc va falloir faire entrer la/les sources HDMI dans la barre de son, elle s'occupera du son et diffusera l'image sur la TV.

Mais n'ayant pas de lecteur compatible Dolby Vision et Atmos, va falloir que j'achète soit une Shield TV pro ou une Apple TV 4K pro.

N'êtes vous pas d'accord ?

Par ailleurs savez vous si sur ces boxs il est possible de brancher un disque dur afin de lire les films téléchargés en 4k format mkv je crois sur le site wawacity.
Copas
 
Messages: 53
Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 18:39

Prends un Zidoo Z9x...Pour avoir et le Zidoo et la Shield Pro, y a pas photo pour la lecture des fichiers vidéo dématérialisés !
Le seul avantage de la shield c'est qu'elle est Google store et donc tu peux installer des applications comme sur ton smartphone.
quoique sur le Zidoo tu as un firmware "G" (google) mais jamais testé.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 20:04

Zidoo si fou !

Lol

Oui il m'a l'air parfait. Je vais me rencarder sur cette box que je ne connaissais pas du tout.

J'ai aussi vu qu'il y a une pro ! Elle apporte quoi tu sais ?
Copas
 
Messages: 53
Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 21:51

@Copas,tu as fait le meilleur choix en prenant la Sony 7000 avec rs5 et sw5.
Tu ne seras pas déçu.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 22:34

Sinon.

Concernant la zidoo : peut on installer Netflix, le même que sur ma TV, c'est à dire compatible 4K, Dolby Vision et Atmos ?
Copas
 
Messages: 53
Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 10:18

J'ai ma réponse c'est non.

Du coup j'ai bien compris :

Pour les séances cinéma à la maison lecture d'un fichier ISO sur zidoo pour profiter à fond de l'atmos et dolby vision.

Et les trucs sur Netflix, depuis la TV directement ! Se sera du 5.1 en source mais la barre de son pourra si je le souhaite me convertir tout ça en 7.1.4.

Mais en 5.1 se sera déjà très bien.
Copas
 
Messages: 53
Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15
  • offline

Message » 01 Sep 2023 9:43

Copas a écrit:J'ai ma réponse c'est non.

Du coup j'ai bien compris :

Pour les séances cinéma à la maison lecture d'un fichier ISO sur zidoo pour profiter à fond de l'atmos et dolby vision.

Et les trucs sur Netflix, depuis la TV directement ! Se sera du 5.1 en source mais la barre de son pourra si je le souhaite me convertir tout ça en 7.1.4.

Mais en 5.1 se sera déjà très bien.


Tu as deux entrées HDMI sur la barre, tu mets la Zidoo sur une entrée, la PS5 sur l'autre et tu installes Netflix sur ta console, de cette façon tu peux profiter de l'ATMOS.
Faudrait vérifier mais sony avec sortie une maj avec compatibilité atmos pour les tv 2018/2019 qui normalement permet en pathrough EARC d'avoir de l'atmos.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message