Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)

Message » 27 Aoû 2023 23:09

jacko a écrit:Il devrait faire le taff.

Dans tous les cas pas le choix vu que l'écosystème est fermé.

Merci jacko , effectivement seul la sennheiser permet de brancher un autre caisson et malheureusement pas d’enceintes surround .

La configuration dans mon profil

Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 28 Aoû 2023 12:12

La sennheiser ne permet pas d’avoir des enceintes arrières et en plus la fiabilité semble pour le moins aléatoire.

Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 28 Aoû 2023 12:18

par contre bien mise en oeuvre elle est redoutable.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 28 Aoû 2023 12:27

Coucou.

J'ai un salon comme celui-ci :

Image

Comme vous pouvez le voir je le fond de l'assise du canapé est à 3m75 de ma TV Sony Oled 55 pouvez de 2018. Donc pas de dolby atmos.

J'ai une grande ouverture donnant sur la cuisine et deux ouvertures de porte.

Prise de vue pour être clair :

Image

Y a encore 2m50 derrière le canapé, espace encombré par une table à manger.

Quelle système serait le mieux adapté à votre avis :

Ambeo Max + Sub ou Ambeo plus + sub ?

Une.barre de son avec de vrais enceintes surround : je pense à la Sony HT-A7000 ou la Klipsch cinéma 1200.

Ou alors, le système Sony HT-A9 + sub qui me paraît intérêt évoluera un jour avec une nouvelle TV Oled de chez Sony qui fera vraie enceinte centrale ?

Je précise que le plafond est à 2m75 de hauteur.

Me cinde votre aide et de vos explications.

Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section mais merci de m'avoir lu.
Copas

Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15

Message » 28 Aoû 2023 12:36

A cause de l'ouverture il est très probable que les faisceaux surrounds par réflexion ne marchent pas côté droit.

Ton recours est donc un système autorisant des enceintes arrières afin de reproduire physiquement les canaux rattachés.

jacko

Message » 28 Aoû 2023 16:45

Merci c'est bien pour ça que la Sony HT-A9 me botte.

Et pour pas la JBL 1300 aussi.
Copas

Message » 28 Aoû 2023 17:50

Copas a écrit:Merci c'est bien pour ça que la Sony HT-A9 me botte.

HT-A9 ou HT-A7000, c'est le même principe... Emuler des voies fantômes à partir de x enceintes physiques (algo 360 de Sony).
Je ne vois pas en quoi sur le papier le HT-A9 serait meilleurs...

Au niveau des physiques:
HT-A9 : L,R, SR, SL
HT-A7000: L,C,R, SR, SL
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 28 Aoû 2023 18:15

Adhara a écrit:

HT-A9 ou HT-A7000, c'est le même principe... Emuler des voies fantômes à partir de x enceintes physiques (algo 360 de Sony).

Au niveau des physiques:

Le HT-A9 a des voies avant physiquement distinctes comme les ensembles HC alors que les barres de son traditionnelles ont toutes les voies avant regroupées physiquement dans un seule ensemble d'un 1m à 1m50 de large, c'est ca la différence et c'est une sacrée différence concernant la scène sonore, les effets stéréo et même Atmos car on peut les disposer bien plus haut que les 40cm d'un meuble TV (80 cm à 1m).
Concernant la voie avant il est en effet toujours mieux d'avoir une enceinte centrale dédiée mais encore une fois dans le cas du HT-A9 elle fait le job et les dialogues sont très clairs et centrés, autant qu'en émulant la TV comme enceintre centrale (j'ai testé)...et donc presque autant qu'une enceinte centrale sur le plan de la dynamique et de la texture...en tout cas peut de différence.
Pour être sympa je dirais qu'on perd un peu en voie centrale et on gagne beaucoup en voies frontales et supérieures avec une scène sonore élargie par rapport à une barre de son traditionnelle...c'est juste de la physique pas plus.
Nicko84

Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33

Message » 28 Aoû 2023 18:56

C’est bien d’être un bon représentant du système sony A9,mais je ne pense vraiment pas que la physique explique l’absence de voie centrale.Je me répète mais j’ai eu pendant une dizaine de jour les deux systèmes Sony,le système A9 avec caisson sw5 et le système 7000 avec les surrounds atmos rs5 et le caisson sw5.le placement de la 7000 se fait juste sous le téléviseur.
Mes essais ont mis en évidence une très nette supériorité et qualité de la sony 7990 surtout pour la réalité des dialogues sur une vraie voie centrale.Mais ceci est une vraie comparaison dans ma pièce d’écoute,
Maintenant qu’on système A9 donne satisfaction dans un autre type de pièce est certainement possible.

Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 28 Aoû 2023 20:02

CCOPERE a écrit:C’est bien d’être un bon représentant du système sony A9,mais je ne pense vraiment pas que la physique explique l’absence de voie centrale.Je me répète mais j’ai eu pendant une dizaine de jour les deux systèmes Sony,le système A9 avec caisson sw5 et le système 7000 avec les surrounds atmos rs5 et le caisson sw5.le placement de la 7000 se fait juste sous le téléviseur.
Mes essais ont mis en évidence une très nette supériorité et qualité de la sony 7990 surtout pour la réalité des dialogues sur une vraie voie centrale.Mais ceci est une vraie comparaison dans ma pièce d’écoute,
Maintenant qu’on système A9 donne satisfaction dans un autre type de pièce est certainement possible.

On est d'accord finalement, à part sur les dialogues de la voie centrale sinon j'aurai viré le HT-A9 pour le HT-A7000, venant encore une fois d'un ensemble 5.1 Home Cinéma avec enceinte physique centrale.
Sony aurait pu ajouter une enceinte en voie centrale, j'étais preneur, il l'on fait par algorithme.
Comme il font sur la Ht-A7000 sur les voies frontales et supérieures qui doivent s'appuyer sur les murs et rebonds, et l'algorithme pour "sortir" des voies distinctes alors que les haut-parleurs sont tous groupés sur 1 mètre (ça c'est de la physique !) ... les miens sont écartés de 2m50 et à 1m du sol... On ne peut pas tout avoir en effet.
NB : je ne représente rien ni personne, je fais un retour d'expérience, c'est tout.
Nicko84

Message » 28 Aoû 2023 20:56

Adhara a écrit:

Au niveau des physiques:

Il me semble, et arrêtez-moi si je me trompe, que l'avantage de la HT-A9 dans le cas d'une pièce ouverte comme la mienne, est bien car elle ne s'aide pas des murs pour créer des effets. Se sont les enceintes elles mêmes qui font le taff.

C'est ce qui m'intéresse sur ce modèle.
Copas

Message » 29 Aoû 2023 6:31

Il me semble qu'elle fait un peu des deux.

Mais donc oui, adaptée aux pièces ouvertes.

jacko

Message » 29 Aoû 2023 16:28

Ce qui serait sympa, c'est qu'on puisse coupler HT-A7000 + RS5 + SW5 avec des HT-A9 (x2)... Un genre de 5.1 + Atmos.
Je me satisfait pour le moment de mon combo, mais si un jour sort un système évolutif , ca sera pour sur un gros plus.

Je pense que dans les 3 ans à venir, ce type de système va encore se bonifier pour proposer une concurrence sérieuse à un vrai système HC...
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 29 Aoû 2023 18:30

La HT-A9 se sert surtout du plafond pour les effets d'élévation (Atmos) et les voies latérales sinon pour le reste pas vraiment car on a 4 points d'écoute identiques et distincts qui n'ont pas besoin d'utiliser les murs (comme un ensemble classique HC).
Mon salon a une disposition "tordue" et présente plusieurs ouvertures, c'est ce qui m'a fait choisir le HT-A9 ne pouvant compter sur les murs dans le cas d'une barre classique qui utilise les rebonds sonores.
Nicko84

Message » 29 Aoû 2023 21:37

Nicko je pensais faire comme toi pour mon salon.

Mais fin des auto prises de tête.

J'ai vu avec ma femme :

Après lui avoir à peu près tout montrer sur YT, son choix premier était la Devialet Dione.

Mais a priori c'est pas assez bon pour le cinéma.

Alors se sera la Sony HT-A7000 + SW5 + RS5.

Juste à tester en magasin pour comparer avec la ambeo plus.
Copas

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message