|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)
Bonjour, vous placez à quelle hauteur les sarss5 pour une bonne écoute arrière ? merci
- joloco92
- Inscription Forum: 31 Aoû 2021 9:07
A hauteur d'oreilles et orienté vers l'audience.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:A hauteur d'oreilles et orienté vers l'audience.
Merci pour votre retour mais ma question va être un peu bête, c'est à dire que je dois placer le début de l'enceinte à la hauteur de l'oreille ou l'oreille se trouve au milieu de l'enceinte ?
merci
- joloco92
- Inscription Forum: 31 Aoû 2021 9:07
Milieu de l'nceinte environ face à l'oreille.
-
jacko a écrit:Milieu de l'nceinte environ face à l'oreille.
Pas trop près ni de l'oreille, ni des murs, ce sera encore mieux
- hmb21000
- Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
Les distances sont forcément imposées par la pièce.
Il était question de définir la hauteur.
-
jacko a écrit:Les distances sont forcément imposées par la pièce.
Evidemment, mais quand on a un peu le choix, on peut "aider" le matériel à donner le meilleur rendu, par exemple en plaçant l'enceinte d'effet dans une position où elle pourra utiliser les murs/plafond/sol pour réfléchir le son correctement (donc pas trop près, mais pas trop loin non plus, ni avec des surfaces trop différentes type végétaux, rideaux, mur lisse), sans surbooster les graves (trop près du coin), ni bouffer une partie du spectre à cause de matériaux absorbants.
Et il faut tester plusieurs positions (ce qui intègre l'ergonomie : une enceinte en plein milieu du passage est peu WAF et dangereux pour la survie de l'enceinte).
- hmb21000
- Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
Pour ceux qui cherche cette barre de son il y a pas mal de prix interessant genre 1300 euros avec le caisson sw5 chez boulanger ou darty fnac encore .
Pour les enceintes arrières rs5 j'en ai vu en occasion à 500 euros ça ramèle le tout à 1800 euros .
Pour les enceintes arrières rs5 j'en ai vu en occasion à 500 euros ça ramèle le tout à 1800 euros .
- aimen06
- Inscription Forum: 16 Jan 2022 20:44
Hello,
Un peu par hasard, je suis tombé sur l'annonce sur le site de Boulanger, qui vend le caisson de basse SA SW5 neuf à -50%, soit 395 €.
je ne pensais pas le prendre si tôt mais vu le prix ...
https://www.boulanger.com/ref/1166885
Un peu par hasard, je suis tombé sur l'annonce sur le site de Boulanger, qui vend le caisson de basse SA SW5 neuf à -50%, soit 395 €.
je ne pensais pas le prendre si tôt mais vu le prix ...
https://www.boulanger.com/ref/1166885
- Moumoune2610
- Inscription Forum: 09 Juin 2021 19:06
aimen06 a écrit:Pour ceux qui cherche cette barre de son il y a pas mal de prix interessant genre 1300 euros avec le caisson sw5 chez boulanger ou darty fnac encore .
Salut,
Du coup, je me suis laissé tenter par la promo le week-end avec la barre de son + le caisson mais je pense qu'ils ont été victimes du succès car ce n'était pas dispo de suite et je dois les recevoir dans la semaine après réassort du stock.
Wait & see.
- Ridge Racer
- Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Moi aussi j'ai pris la barre de son et le caisson sw5 à 1200 euros. De puis le temps que j'attendais un bon prix. Manque plus que les enceintes atmos arrières.
- aimen06
- Inscription Forum: 16 Jan 2022 20:44
Coucou , je m'excuse par avance si la question à ete posée ...
J'ai été un acharné de homecinema au debut des années 2010 et me suis équipé en conséquence . Un videoprojecteur epson que je kiffe car je peux le placer sur le coté de ma pièce et un ampli home cine Denon .
Depuis quelque temps je me pose la question de changer mon projo pour passer à la 4K et aussi simplifier mon installation son avec une barre .
MA question , comment branche t on tout ceci ? Comment relié mon projo a la barre de son ? Et mes device ps5 et google chromecast ?
j'avoue etre perdu ...
Merci pour votre aide
J'ai été un acharné de homecinema au debut des années 2010 et me suis équipé en conséquence . Un videoprojecteur epson que je kiffe car je peux le placer sur le coté de ma pièce et un ampli home cine Denon .
Depuis quelque temps je me pose la question de changer mon projo pour passer à la 4K et aussi simplifier mon installation son avec une barre .
MA question , comment branche t on tout ceci ? Comment relié mon projo a la barre de son ? Et mes device ps5 et google chromecast ?
j'avoue etre perdu ...
Merci pour votre aide
- popeye120
- Inscription Forum: 19 Nov 2008 12:44
Il y a des entrées HDMI sur la HT-A7000 et une sortie HDMI.
Le tout en version 2.1.
Le tout en version 2.1.
-
jacko a écrit:Il y a des entrées HDMI sur la HT-A7000 et une sortie HDMI.
Le tout en version 2.1.
Merci pour la reponse .
En gros je branche toutes mes sources sur la barre et je branche mon projo sur la sortie hdmi de la dite barre ? Meme si mon projo n'est pas Arc ?
- popeye120
- Inscription Forum: 19 Nov 2008 12:44
La sortie HDMI de la HT-A7000 ne servira alors que de sortie vidéo.
-
|
|