Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)

Message » 14 Déc 2022 14:04

tgiannini a écrit:Salut,

non, désolé, je ne l'ai pas testé.
Je regrette un peu parce qu'elle était en démo chez Ubaldi où j'ai écouté la Devialet.
Mais comme je ne suis toujours pas dans l'optique d'un pack complet, je n'ai pas perdu de temps.
Je devais vite partir dans une autre enseigne avant la fermeture.

:)

bon je suis un fou , j ai commandé la samsung, je l'ai demain et j'ai toujours la sony donc je vais pouvoir comparer mais j'ai juste 1 ou deux jours max pour comparer car le delai de retraction pour la sony est presque terminé
joloco92

Inscription Forum: 31 Aoû 2021 9:07

Message » 14 Déc 2022 18:04

Oui, t'as raison, t'es un peu fou :lol:

Tu as fais attention à la politique de retour de ton magasin, parce que moi Ubaldi ne m'a pas remboursé sur ma carte et m'a fait un avoir.
Deg' d'avoir 1000 balles qui dorment.

J'attends quand même impatiemment ton retour sur la Samsung, des fois qu'au niveau WAF cela puisse changer :lol:
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13

Message » 17 Déc 2022 22:15

Bon bah finalement je n'ai pas eu la samsung , je devais l'avoir le jour d'après mais cette enseigne de confiance a menti sur le stock, j'ai donc annulé la commande...
Par contre je suis allé dans un autre magasin ou il y avait en démonstration la samsung , la ht7000 , personnellement j'ai préféré la ht7000 et le vendeur m'a dit de garder ma barre de son qui était visiblement plus dans son cœur que la Samsung.
Bon la Ht7000 était présente avec le SA-RS5 et SA-SW5 , moi j'ai que SA-RS3 et on voit la différence.
Sinon j'ai un problème, je me suis rendu compte que dans ce magasin la ht7000 était avec une tv sony donc branché avec le central tv de sony.
Je pensais avoir activé le central tv et c'était le cas mais j'entendais un grésillement constant de ma tv comme une tv avec la neige quand la chaine n'est pas réglé à l'ancienne et assez fort pour vraiment gêner. . Il me semblait que j'avais corrigé ce problème en changeant de multiprise mais en faite j'avais aussi rebranché le jack dans l'analogique de la barre de son et non le center...., du coup forcement le grésillement avait disparu..
Suite à ma visite au magasin , j'ai regardé ma config chez moi et je me suis rendu compte de mon erreur de branchement sauf que le grésillement est à nouveau présent quand j'ai rebranché le jack dans la prise center. Quand je désactive l'option central tv , le grésillement disparait.
J'ai pu tester une autre HT-7000 sur ma tv et j"ai le même problème donc le soucis vient de la TV.
Sur mon autre tv sony disposant de cette option central, la ht7000 fonctionne bien et je n'ai pas de grésillement.
Ma tv est sous garantie je viens de l'acheter, je vais téléphoner le Sav lundi mais auriez-vous une idée sur le problème ?encieinte Hs? pourtant je n'ai pas de problème d'enceinte quand l'option central tv est désactivé , merci à vous
joloco92

Message » 18 Déc 2022 10:30

Ce que je ne comprends pas c'est la nécessité de passer par un jack pour associer la TV avec la barre de son pour conjuguer les HP de la TV et la barre de son.
Je pensais que tout pouvait se gérer via eARC/ARC.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 18 Déc 2022 11:24

jacko a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est la nécessité de passer par un jack pour associer la TV avec la barre de son pour conjuguer les HP de la TV et la barre de son.
Je pensais que tout pouvait se gérer via eARC/ARC.

Non malheureusement , l'earc ne suffit pas , il faut bien brancher ce cable jack entre s-center de la barre de son et la tv pour bénéficier de cette option
Je me suis pas rendu compte du problème car j'avais branché le cable dans jack de l'analogique de la barre de son par erreur.
Mais je viens de trouver la réponse au problème, enfin plutôt la galère que je vais avoir avec sony car il faut changer la carte mère visiblement.
C'est un problème global qui touches une partie des tv sony, voici un lien ou des users qui échangent sur le sujet :
https://www.reddit.com/r/bravia/comment ... ing_noise/

Je trouve ca ouf qu'ils vendent tv avec ce défaut... il me reste plus qu'à appeler le sav.
joloco92

Message » 18 Déc 2022 11:35

Sorry, pas de bol.

Maigre consolation : à l'issu tu auras enfin un rendu valable et satisfaisant.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 23 Déc 2022 15:37

Hello,

En anticipation d'un retour plus construit, juste pour préciser qu'après vous avoir lu, mon choix s'est porté sur la barre de son Sony et les deux enceintes arrières RS5 pour mieux profiter de l'atmos.
Pas encore le caisson de basse, je tente sans pour voir ...

Ce qui a déclenché le choix : le côté sans fil et avec batteries des enceintes arrières : le WAF est assez clair sur le sujet.
et le prix sur le Sony center Luxembourg : env. 980 € pour la BDS (vs 13xx à la Fnac) et un peu moins de 700 € la paire d'enceintes (ici encore une 50aine d'euros de moins cher qu'à la Fnac).

Livraison lundi, on verra bien !
Je vous raconterai.

Pour info, j'ai quitté l'ampli onkyo et le 5.1.2 sib cub² (trop de fils ...) pour une paire de devialet phantom 2 qui, s'ils sont top à l'usage pour de la musique ne m'ont pas convaincu pour les films. Et accessoirement ils se déconnectent souvent (l'un ou les deux).
Moumoune2610

Inscription Forum: 09 Juin 2021 19:06

Message » 27 Déc 2022 16:58

Moumoune2610 a écrit:Hello,

En anticipation d'un retour plus construit, juste pour préciser qu'après vous avoir lu, mon choix s'est porté sur la barre de son Sony et les deux enceintes arrières RS5 pour mieux profiter de l'atmos.
Pas encore le caisson de basse, je tente sans pour voir ...

Ce qui a déclenché le choix : le côté sans fil et avec batteries des enceintes arrières : le WAF est assez clair sur le sujet.
et le prix sur le Sony center Luxembourg : env. 980 € pour la BDS (vs 13xx à la Fnac) et un peu moins de 700 € la paire d'enceintes (ici encore une 50aine d'euros de moins cher qu'à la Fnac).

Livraison lundi, on verra bien !
Je vous raconterai.

Pour info, j'ai quitté l'ampli onkyo et le 5.1.2 sib cub² (trop de fils ...) pour une paire de devialet phantom 2 qui, s'ils sont top à l'usage pour de la musique ne m'ont pas convaincu pour les films. Et accessoirement ils se déconnectent souvent (l'un ou les deux).

Salut ,
Très intéressant, on attend votre retour , surtout que je vais prendre aussi RS5 (j'ai renvoyé les RS3 , pas assez de puissance et immersion) mais avant j'attends que sony change la carte mère de ma Tv , ils doivent me contacter dans les 10 jours.
joloco92

Message » 03 Jan 2023 20:35

Hello,

Voici la barre et les deux satellites installées dans la zone TV.
Les deux Devialet restent dans le salon, parce qu'ils sont faciles d'utilisation et avec un top son pour la musique

Installation
hyper simple, deux câbles et la barre de son est branchée.
La configuration avec le menu est effectivement hyper sympa, je n'ai pas installé l'appli, j'ai testé mais aucun intérêt. Pour info j'ai une TV TCL, une box Bouygues et bien la commande de la box gère tout l'allumage et la fermeture, merci le CEC : en vrai ça marche vraiment !
J'ai installé les deux SR5 dans un second temps, reconnus vite. Pour info je gère le WAF donc je les mets, je les enlève ... je gère à fond l'existence de la batterie et le sans fil. Ils tiennent le temps d'un film, je ne pense pas qu'ils fassent la semaine :)

Test musique
On évacue, je n'ai pas testé, ni le son ni les connections

Test barre seule
c'est plutôt sympa, sur un film façon thriller on entend bien le grincement de parquet "en hauteur", ça marche. je n'ai pas trouvé cela extraordinaire.
c'est facile de se balader d'hdmi 1 à 2.
Elle s'allume vite, l'écran en frontal s'éteint (cf. les options). La TV se reflète un peu, perso ça me gène pas. Je n'ai pas encore de retour sur la poussière :siffle:

Test barre et deux satellites
j'ai testé sur Netflix avec des films "atmos" (6 underground et la course de voitures au début). Mouais. Pas mieux sur Gladiateur (là j'ai la référence dans les oreilles home cinéma 5.1 classique avec la bataille en intro et les flèches qui fusent => bof sur Netflix, faut que je me passe le BR je vous dirai)
j'ai testé avec John Wick 3 BR en Atmos, c'est mieux ! notamment sur la pluie. Mais le détail vaut il les 700 € ?? :hein:

En conclusion, à ce stade, je me dis que la source est aussi importante que le matériel, et je trouve que les tests en parle peu. Forcément avec un test pluie 100% Atmos de 22 secondes ça claque ... mais la source du quotidien, je n'ai pas encore trouvé. Notamment sur la TV mouais bof. Mais je garde le matériel !
J'ai en stock un Top Gun Maverick, un Black Hawk Down (et Gladiator !) qui devraient je pense faire pleurer mes oreilles.
Si vous avez d'autres références Film ou TV (Netflix ou Amazon) je prends !
Moumoune2610

Message » 24 Jan 2023 16:36

hmb21000 a écrit:Bien tenté par un ensemble hta7000+sars5+sasw5.

En effet, mon ampli marantz sr7006 donne des signes de fatigue et n'est pas à la hauteur de mon oled sony af8 (acheté en 2019) ni de mes enceintes d'ailleurs (ampli propre mais mou du genou).
J'ai fait des travaux et ne peux plus laisser mes câbles de surround.

Seul yamaha propose des amplis avec surrounds sans fil, mais c'est exorbitant et pas si top que ça (550€ le musiccast 50 qui ne permet pas l'atmos et ne sonne pas top seul).

Bref, c'est soit des transmetteurs marmitek surround anywhere 221 sur mes stella es de surround (mais 25WRMS par canal seulement : faudrait tenter en bi câblage, c'est à dire 25w sur le tweeter et 25w sur le medium/grave), soit un truc tout fait, genre barre de son.
Le système hta9 semble chouette mais l'absence de centrale physique (comme l'impossibilité d'ajout de satellites supplémentaires) semble embêtante.

Après ce 3615 Ma vie, ma question : ma tv oled sony kdaf8, qui a un "acoustic surface" mais pas d'entrée analogique lui permettant d'être utilisée en enceinte centrale derrière un ampli, n'est normalement pas compatible (au sens transformation en enceinte centrale par un branchement mécanique spécifique grâce à un câble jack-rca dédié) avec les hta9 et hta7000 : est-ce que c'est quand même paramétrable de faire passer la voix centrale par l'HDMI?)

Moumoune2610 a écrit:Hello,

Voici la barre et les deux satellites installées dans la zone TV.
Les deux Devialet restent dans le salon, parce qu'ils sont faciles d'utilisation et avec un top son pour la musique

Installation
hyper simple, deux câbles et la barre de son est branchée.
La configuration avec le menu est effectivement hyper sympa, je n'ai pas installé l'appli, j'ai testé mais aucun intérêt. Pour info j'ai une TV TCL, une box Bouygues et bien la commande de la box gère tout l'allumage et la fermeture, merci le CEC : en vrai ça marche vraiment !
J'ai installé les deux SR5 dans un second temps, reconnus vite. Pour info je gère le WAF donc je les mets, je les enlève ... je gère à fond l'existence de la batterie et le sans fil. Ils tiennent le temps d'un film, je ne pense pas qu'ils fassent la semaine :)

Test musique
On évacue, je n'ai pas testé, ni le son ni les connections

Test barre seule
c'est plutôt sympa, sur un film façon thriller on entend bien le grincement de parquet "en hauteur", ça marche. je n'ai pas trouvé cela extraordinaire.
c'est facile de se balader d'hdmi 1 à 2.
Elle s'allume vite, l'écran en frontal s'éteint (cf. les options). La TV se reflète un peu, perso ça me gène pas. Je n'ai pas encore de retour sur la poussière :siffle:

Test barre et deux satellites
j'ai testé sur Netflix avec des films "atmos" (6 underground et la course de voitures au début). Mouais. Pas mieux sur Gladiateur (là j'ai la référence dans les oreilles home cinéma 5.1 classique avec la bataille en intro et les flèches qui fusent => bof sur Netflix, faut que je me passe le BR je vous dirai)
j'ai testé avec John Wick 3 BR en Atmos, c'est mieux ! notamment sur la pluie. Mais le détail vaut il les 700 € ?? :hein:

En conclusion, à ce stade, je me dis que la source est aussi importante que le matériel, et je trouve que les tests en parle peu. Forcément avec un test pluie 100% Atmos de 22 secondes ça claque ... mais la source du quotidien, je n'ai pas encore trouvé. Notamment sur la TV mouais bof. Mais je garde le matériel !
J'ai en stock un Top Gun Maverick, un Black Hawk Down (et Gladiator !) qui devraient je pense faire pleurer mes oreilles.
Si vous avez d'autres références Film ou TV (Netflix ou Amazon) je prends !

Je confirme bien ce que tu dis Moumoune!!

Retour sur mon équipement : en parallèle d'un pote qui s'est équipé d'une 990b pour sa maison de vacances et moi qui ai récupéré (non sans mal ni attente de plusieurs semaines!!!) une hta7000+sars5+sasw5, nous avons pu comparer en live les deux installations, dans trois salles différentes : un salon de 22m² avec parquet tapis, deux fenêtres, une ouverture d'1m20 et quelques plantes; une salle quasi dédiée au cinéma avec beaucoup de réflexion (parquet, murs peints, peu de meubles) et enfin une salle biscornue de 40m² avec entre 2,8 et 7m de plafond, carrelage au sol, 3 fenêtres, 2 portes, une cheminée, etc.

Prix (pendant le black friday) de la solution barre + satellites + caisson : Sony = 2300€, Samsung = 990€

Installation : les deux sont archi simples : chez les deux modèles, on branche à peu près en même temps et tout se synchronise facilement. N.B. sur mon panasonic BDP820, il faut que j'utilise la deuxième sortie HDMI juste pour le son pour alimenter la barre sur HDMI 1 ou 2 et que je branche la TV (sony 55KDAF8 de 2019) sur la HDMI arc pour que le son sorte de la barre.

Résultats :
Sources : entre les sources, le résultat est archi différent (pour les deux barres) : un support blu ray (genre Top gun Maverick) paraît toujours meilleur que n'importe quel flux issu d'une box (ou de la smart tv elle même), etc.

- dans une salle "dédiée", de forme régulière, etc. les deux font du super boulot. A 2000€, j'ai du mal à voir quel ensemble ampli + enceintes filaires ferait mieux. Au pif, pour faire pareil niveau précision et impact, je dirais qu'il faut compter 4000€ de matériel filaire classique pour faire aussi précis, impactant et facile d'utilisation

- dans une grande salle biscornue (40m²) la samsung ne manque pas de puissance, mais les effets verticaux sont brouillons (des fois on entend un bruit, des fois on attend le même type de bruit, mais il n'est pas perceptible). La Sony est moins impressionnante (beaucoup moins d'impact!) mais plus ciselée et régulière.

- dans un salon pas parfait d'aménagement mais quand même très correct en termes de symétrie, de matériaux, etc., la samsung est toujours supérieure en puissance, la verticalité et la précision géométrique des sons est bien plus wahou que l'ensemble Sony (qui reste très bon!). Sony est plus précis, mais moins percutant.

Niveau applications et réglages, la Sony enterre la Samsung qui a une application bien naze.

En usage musical, les deux sont justes correctes mais on peut avoir un bien meilleur son avec un ampli à 400€ et des enceintes à 2*300€... alors pour des budgets supérieurs...

En usage TV (via ARC), aucune des barres n'a la précision du son, l'intelligibilité, des TV avec un son élaboré.
Ma Oled de 2018-2019 qui a un acoustic surface "simple" (pas d'entrée externe) a un son vraiment très très très bon en stéréo simple pour un écran TV (sauf qu'il lui manque une sortie caisson pour de grosses basses), bien meilleur que les deux barres qui ont un son plus fouilli, moins ciselé, et surtout moins localisé (le son du TV sort du milieu droite/gauche/centre de l'écran, càd de la bouche dans les dialogues alors que les barres semblent faire sortir le son d'un peu partout et nulle part.
Point embêtant, la samsung Q990b démarre toujours à l'allumage de la TV, alors que la sony HTA7000 est paramétrable pour démarrer à la demande.

Bref, ces deux barres sont vraiment bonnes, avec:
- une HTA7000 + enceintes d'effet + caisson qui me semblent beaucoup moins percutants/impressionnants que l'ensemble Q990b, mais beaucoup plus adaptée aux formes de salles un peu bizarres (calibration, application permettant les réglages, etc.)
- un ensemble Q990b qui sait faire discret, très précis et qui sait aussi envoyer du très très lourd (les ingés Harman et JBL sont passés par là?!), mais l'application et les réglages simplistes la réservent à une salle techniquement et géométriquement pas inadaptée.
- Les deux barres sont juste époustouflantes quand on utilise les écrans acoustiques des TV récentes, (spécialement la sony qui donne un résultat juste parfait niveau dialogues en ambiance bruyante et mouvante)
- le rapport qualité/performances de la q990b est bien meilleur!

Selon moi :
==> si vous avez un écran sony récent avec acoustic surface compatible, n'hésitez pas à prendre l'ensemble hta7000+sars5+sasw5. Ce sera certainement mieux en qualité, en percussion, en wahou que beaucoup d'ensembles ampli + enceintes d'effet filaires. Et la précision du son sera meilleure qu'avec un samsung Q990b
==> Si vous avez une TV samsung récente n'hésitez pas à prendre la Q990b : le son via wi fi, le recours aux hauts parleurs de la TV seront un gros plus pour compléter un ensemble percutant et très précis
==> Si vous avez une pièce (très) biscornue, l'ensemble Sony sera probablement meilleur (calibrage, etc.)
==> l'ensemble hta7000+sars5+sasw5 ne vaut pas du tout le double de l'ensemble q990b = l'ensemble Q990b est une bien meilleure affaire que l'ensemble sony
==> pour les deux ensembles, le son "musical", via bluetooth (pas d'entrée pour lecteur CD, etc.), est franchement décevant. Je parle de fichier non compressés avec les protocoles adaptés : ce n'est pas le décodage qui est en cause, c'est le traitement du son stéréo par les barres qui est franchement bof.

Bilan pour bibi : n'ayant pas une TV sony avec la dernière version d'acoustic surface, et disposant d'un salon pas biscornu (mais ne supportant plus les câbles des enceintes d'effet), j'ai rendu l'ensemble hta7000+sars5+sasw5 et acheté une q990b. Avec les 1200€ économisés, je vais m'acheter un bon ampli stéréo pour alimenter mes grosses enceintes colonne. N.B. : pour atteindre un bon niveau de percussion/performances, il aurait fallu que je prenne un ampli HC à au moins 1900€)

J'espère que cela a été utile...
hmb21000

Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30

Message » 25 Jan 2023 16:21

Bonjour.
Quel est le meilleur réglage 'Sound Effect' pour un film en DTS 5.1?
aiglelille

Inscription Forum: 25 Jan 2023 16:03

Message » 28 Jan 2023 15:26

Salut, l atmos sur la Sony doit être top normalement avec la technologie sound maping et ses 12 enceintes ? Non?
gegeflipp75

Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00

Message » 31 Jan 2023 15:54

Hello, y a de belles promo en ce moment sur la hta 7000.
Une petite question pour ceux qui l'ont accouplé aux RS5. Les effets atmos sont ils convaincants ?
J'aimerai bien la comparer a ma ambeo plus qui fait des merveilles en atmos.

Par exemple sur Ready player one, sur la scéne de la course, lors su départ est ce que le feu d'artifice envoyé monte prends de la hauteur, entends on le dinosaure au dessus de nous, et est ce que l'avion qui passe a coté de KONG traverse la piece en hauteur. Ce sont des points de référence que j'ai avec la Sennheiser et j'aimerai savoir si les enceintes arrières avec leur enceintes atmos dédiées aident la barre.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 03 Fév 2023 19:01

Jef_13 a écrit:Hello, y a de belles promo en ce moment sur la hta 7000.
Une petite question pour ceux qui l'ont accouplé aux RS5. Les effets atmos sont ils convaincants ?
J'aimerai bien la comparer a ma ambeo plus qui fait des merveilles en atmos.

Par exemple sur Ready player one, sur la scéne de la course, lors su départ est ce que le feu d'artifice envoyé monte prends de la hauteur, entends on le dinosaure au dessus de nous, et est ce que l'avion qui passe a coté de KONG traverse la piece en hauteur. Ce sont des points de référence que j'ai avec la Sennheiser et j'aimerai savoir si les enceintes arrières avec leur enceintes atmos dédiées aident la barre.

Je n'ai pas testé cette scène, mais je peux t'assurer que selon mes oreilles (et la presse), la barre seule est franchement bof, très en dessous de l'ambeo ( qui est déjà assez magique avec un caisson, mais à laquelle des enceintes d'effet apporteraient un vrai effet wahou, inatteignable par les concurrentes).

Selon mes oreilles, la barre hta7000 seule vaut 4/10, la barre et les enceintes arrières valent 6/10, la barre et le caisson et les enceintes arrières valent 7,5/10. Si on intègre le rapport qualité prix, on perd 1 point, facilement.

L'ensemble est bon mais, selon moi, beaucoup trop cher si la pièce est de forme régulière et sans aecran acoustic surface compatible.
Si on peut mettre le prix, on peut avoir un ensemble super intéressant quand on l' associe à une TV sony récente disposant de l'acoustic surface compatible. La qualité des voix devient quasi parfaite, quel que soit le volume, quel que soit l'encodage du film.
hmb21000

Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30

Message » 07 Fév 2023 22:38

Bonsoir,

Je rejoins l'avis de HMB21000 : la barre seule ne me semble pas d'un grand intérêt. Je suis même surpris des retours (même de PPG).
Avec les enceintes, je trouve que c'est super dépendant de la source.

Je m'explique : je trouvais naze les effets en regardant netflix ... jusqu'à ce que je me rende compte que via ma box BBox netflix est bridée (pas d'atmos) mais pas via l'appli de la TV TCL !
Et là c'est un peu différent, bien plus enveloppant.
Malgré tout je trouve les enceintes arrière étouffées. Pourtant le son est au max, j'ai dû rater un truc mais j'ai pas encore creusé.

Le constat est le même sur Prime : hyper décevant via la box, bien via l'appli TV. C'est très étonnant. Pourtant j'ai la fibre option max en région parisienne. Comme quoi ce n'est pas lié au débit.

Je n'ai pas trouvé flagrante l'intro de Gladiator avec le catapultes et les flèches via le BR4K. Idem sur Black Hawk Down.
Par contre, F&F 1 en 4K là ça le fait. Les enceintes arrière participent bien.

Je n'ai pas une oreille assez bien faite pour juger de la qualité de la voix. Elle s'entend quelque soit la situation. Bien ou pas, dur à dire.
j'ai vu le caisson à 500 € en promo, je vais sûrement sauter le pas : oui j'aime quand ça fait bien boum et que les vitres tremblent, je dois manquer de finesse :o
Next test : une scène de concert de John Wick !

Pour rappel : avant j'avais un bel ampli et les sib 5.1 avec à la place la paire d'enceintes atmos à l'avant. Ben c'était pas mieux (à mes oreilles).
Par contre, le test atmos / configuration de la barre sony donne des effets de malade ! J'en reviens à mon intro, la boucle est bouclée : l'atmos est il vraiment bien mis en avant dans nos films ? #coupmarketing ?
A nouveau : si vous avez un titre de référence, je prends (j'ai noté Ready Player One :))
Moumoune2610

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message