Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, Patoche21 et 31 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)

Message » 05 Déc 2022 12:26

hmb21000 a écrit:Le système s center que j'ai écouté (sur une 90) avec une hta7000 était juste top : les effets de son qui sortaient de la bouche des acteurs absolument époustouflante, avec une parfaite intelligibilité et sur tout le spectre dont le système somore est capable.

Tu dois avoir des réglages qui ne vont pas. L'affichage sur l'écran semblait très clair.
En tentant une remise à 0?

Oui reset à 0 , le son n'est pas mauvais mais je préfère le son de ma tv , j'ai l'impression d'etre dans un caisson avec le hta7000 , pas assez d'aigue. Et visiblement je peux pas modifier ce type de réglage :-( .
joloco92

Inscription Forum: 31 Aoû 2021 9:07

Message » 06 Déc 2022 9:56

joloco92 a écrit:Bonjour , bon je suis un peu déboussolé , j ai la tv 77a83k et la barre de son ht-a7000. J’ai branché la barre en arc et avec le s-center.
Normalement je devais avoir du bon son mais le résultat n’est pas au rdv.
J’ai un meilleur son avec la tv sans la barre de son!. J’ai plus d aiguë sur tv et plus agréable alors que avec la barre de son on dirait que je suis enfermé dans un caisson ,trop grave , assez étrange. C est vrai que ma tv est réputé pour donner du bon son déjà mais je voulais franchir un cap avec la 7000 et c est l inverse. J’ai essayé de voir les réglages mais c est assez limité ou j ai pas trouvé. Peut être ma barre de son est défectueuse , je ne sais pas. Pour les possesseurs de cette barre , quelle est votre sensation sur les aiguës ? J ai peut être zappé un truc , merci

Salut Joloco92,

j'ai acheté cette barre Vendredi dernier (le 02/12/22) après un an d'attente et je fais le même constat que toi.
Après des avis dithyrambiques sur cette barre, je suis très déçu du résultat.
Elle est branchée sur un Sony XR55A80J.
Comme toi, son étouffé et performances globales sur la musique très moyennes, que ce soit avec l'entrée HDMI, Airplay ou ChromeCast.
Est-ce la dernière mise à jour (je ne l'ai pas écouté avant de la faire), un rodage des HP à attendre pour qu'elle se libère.
J'avoue être tenté de la ramener au magasin puisqu'on a 14 jours pour le faire.
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13

Message » 07 Déc 2022 12:46

tgiannini a écrit:
joloco92 a écrit:Bonjour , bon je suis un peu déboussolé , j ai la tv 77a83k et la barre de son ht-a7000. J’ai branché la barre en arc et avec le s-center.
Normalement je devais avoir du bon son mais le résultat n’est pas au rdv.
J’ai un meilleur son avec la tv sans la barre de son!. J’ai plus d aiguë sur tv et plus agréable alors que avec la barre de son on dirait que je suis enfermé dans un caisson ,trop grave , assez étrange. C est vrai que ma tv est réputé pour donner du bon son déjà mais je voulais franchir un cap avec la 7000 et c est l inverse. J’ai essayé de voir les réglages mais c est assez limité ou j ai pas trouvé. Peut être ma barre de son est défectueuse , je ne sais pas. Pour les possesseurs de cette barre , quelle est votre sensation sur les aiguës ? J ai peut être zappé un truc , merci

Salut Joloco92,

j'ai acheté cette barre Vendredi dernier (le 02/12/22) après un an d'attente et je fais le même constat que toi.
Après des avis dithyrambiques sur cette barre, je suis très déçu du résultat.
Elle est branchée sur un Sony XR55A80J.
Comme toi, son étouffé et performances globales sur la musique très moyennes, que ce soit avec l'entrée HDMI, Airplay ou ChromeCast.
Est-ce la dernière mise à jour (je ne l'ai pas écouté avant de la faire), un rodage des HP à attendre pour qu'elle se libère.
J'avoue être tenté de la ramener au magasin puisqu'on a 14 jours pour le faire.

Ca me rassure,c'est bien un son étouffé , j'ai vraiment un meilleur sony avec ma tv sony (XR77A83K) ,pourtant sur le net ,ils promettent du lourds avec cette barre dans les tests et sur youtube (critiques achetés?) , j'ai meme les enceintes Sony SA-RS3 associées . Concernant les Sony SA-RS3 résultat est minime , son pas assez fort, peut etre le Sony SA-RS5 donnerait plus de sensation avec la puissance mais ne changera à la barre de son. Très déçu, je pense que je vais la renvoyer... si d'autres possesseurs de la barre pourraient se prononcer à ce sujet , merci
joloco92

Message » 07 Déc 2022 15:19

@Joloco92

J'ai revu l'essai de PP Garcia qui en dit que du bien, même en stéréo.
Je ne comprends pas, il n'a pourtant pas les oreilles bouchées, j'adore ces essais et son travail.
Du coup, je ne sais plus quoi prendre car je ne veux pas d'une installation avec caisson et satellites.
Je pense peut-être à la Bowers & Wilkins Panorama 3.

:wink:
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Déc 2022 16:43

tgiannini a écrit:@Joloco92

J'ai revu l'essai de PP Garcia qui en dit que du bien, même en stéréo.
Je ne comprends pas, il n'a pourtant pas les oreilles bouchées, j'adore ces essais et son travail.
Du coup, je ne sais plus quoi prendre car je ne veux pas d'une installation avec caisson et satellites.
Je pense peut-être à la Bowers & Wilkins Panorama 3.

:wink:

ah bah je suis intéressé d'avoir un retour sur ces produits :-)
joloco92

Message » 07 Déc 2022 17:47

Je me demande si une mise à jour n'a pas fichu le boxon ?

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 07 Déc 2022 18:10

jacko a écrit:Je me demande si une mise à jour n'a pas fichu le boxon ?

Salut Jacko,

c'est ce que je me posais comme question vu que le signal est traité par un processeur.
S'ils se sont lourdés dans la prog, cela peut altérer les performances.
Il faudrait explorer la toile pour voir si quelqu'un en parle.
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Déc 2022 22:07

Je viens de faire un reset complet.

Et étonnamment l'OSD m'indique qu'un update est alors finalisé ?
La HT-A7000 bloque sur HELLO
Je débranche tout, rebranche, la HT-A7000 redémarre OK.
Menu HOME pour relancer tout le setting, calibrage et optimisation audio, Réseau, Chromcast ... tout quoi.

Je suppose que la dernière maj a posé des problèmes.

J'invite ceux qui ont noté des problèmes à faire comme moi.

jacko

Message » 08 Déc 2022 12:15

Salut Jacko,

Je pense finalement que tu as raison.
J'ai fait un RAZ ce matin et elle semble effectivement mieux fonctionner.
Je t'invite @Joloco92 à le faire et nous faire un retour.

:D
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Déc 2022 13:53

tgiannini a écrit:Salut Jacko,

Merci @tgiannini et @jacko pour vos conseils . Bon j'ai fait un reset complet et suite à ce reset , pas de maj disponible mais toujours cette sensation d'étouffement du son :-(. Alors peut-être que c'est moi que j'ai un problème lol, ou barre de son défectueuse ou je préfère le son de ma tv qui a plus d'aigue...
Je vous ai partagé un lien , si vous pourriez le regarder svp , ca m'aiderait beaucoup à comprendre mon problème please. Vous trouverez une vidéo ou j'ai enregistré le son de la tv et de la barre de son dans une meme vidéo, j'ai switché le système pour voir la différence dans des passages différents. La vidéo n'est pas dans des conditions optimale mais on peut voir la différence malgré tout.
Donc quand il y a écrit ''tv'' sur la barre de son c'est donc la barre de son qui produit le son et quand sa clignote bah c'est sans barre de son. Je sais que vous connaissez le système :-) mais c'est plus des infos pour les personnes qui n'ont pas encore la barre de son.

https://drive.google.com/file/d/1Zhy-RQ ... Ko1Fg/view

Merci
joloco92

Message » 08 Déc 2022 15:02

Tu as bien fais les mises à jour ?

Et lancé l'optimizer automatiquement ?

jacko

Message » 08 Déc 2022 15:22

Il faut aussi couper le DRC et le circuit de compensation de volume auto.

jacko

Message » 08 Déc 2022 16:17

jacko a écrit:Il faut aussi couper le DRC et le circuit de compensation de volume auto.

alors j'ai reset , pas maj à faire . Alors suis pas tres callé niveau paramétrage mais j'ai fait le paramétrage automatique avec les fameux bip dans touts les sens que lance la barre de son dans la pièce, je pense que c'est optimizer .
PAr contre DRC et le circuit de compensation de volume auto, c'est ou ? vous avez pu écouter la vidéo ? merci
joloco92

Message » 08 Déc 2022 16:46

Les paramètres en question se trouvent dans le menu avancé, sous partie audio.

jacko

Message » 08 Déc 2022 18:38

joloco92 a écrit:
tgiannini a écrit:Salut Jacko,

Merci @tgiannini et @jacko pour vos conseils . Bon j'ai fait un reset complet et suite à ce reset , pas de maj disponible mais toujours cette sensation d'étouffement du son :-(. Alors peut-être que c'est moi que j'ai un problème lol, ou barre de son défectueuse ou je préfère le son de ma tv qui a plus d'aigue...
Je vous ai partagé un lien , si vous pourriez le regarder svp , ca m'aiderait beaucoup à comprendre mon problème please. Vous trouverez une vidéo ou j'ai enregistré le son de la tv et de la barre de son dans une meme vidéo, j'ai switché le système pour voir la différence dans des passages différents. La vidéo n'est pas dans des conditions optimale mais on peut voir la différence malgré tout.
Donc quand il y a écrit ''tv'' sur la barre de son c'est donc la barre de son qui produit le son et quand sa clignote bah c'est sans barre de son. Je sais que vous connaissez le système :-) mais c'est plus des infos pour les personnes qui n'ont pas encore la barre de son.

https://drive.google.com/file/d/1Zhy-RQ ... Ko1Fg/view

Merci

Je pense que c'était pire chez moi avant le RAZ
Après comme il y a plus d'assise dans le bas du spectre, ça modifie aussi le ressenti.
Il faut aussi monter un peu plus le niveau de la barre par rapport à la TV
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message