Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, badgero, groot57, Manson79 et 64 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sonos Beam 2 - Box Android - VP : optimiser le son?

Message » 11 Mai 2023 22:46

Salut à tous,

Bon désolé... je multiposte. J'ai posé ce message dans la section générale, mais on m'a conseillé de venir vous voir car il y a des experts ici (pas de pression hein ahahah :mdr: )
Mon problème est à cheval sur plusieurs thématiques... Donc j'essaye ici :D

Voici ma config actuelle et mon problème :
- J'ai un boitier Xiaomi Mi Box 3 qui ne va pas plus loin qu'Android 9 + un VP HD en HDMI (pas eARC) + une Sonos Beam Gen 2 couplé à 2 vieux play 1
- L'image va de la Xiaomi au VP en HDMI
- le son sort de la xiaomi en optique pour entrer dans la beam 2 via l'adapteur HDMI-optic de SONOS
Conséquence : le son est PCM, alors que d'après ce que j'ai compris, l'optique peut aller jusqu'à 5.1
Raisons : Android 9 ne permet plus de choisir le format de sortie en optique (c'est PCM ou rien, malgré le menu bien présent)
note : quand je passe par KODI où j'ai activé le passtrhough, j'ai bien du 5.1 :o

Solution (j'ai l'impression que y en a trop ahah)
1. je trouve une nouvelle box du même genre avec 2 sorties HDMI. Une audio eARC et une video -> je crois que ca n 'existe pas, si ? (c'est un doux rêve j'ai l'impression)
2. Etant donné que la Sonos n'accepte que du eARC en entrée, j'achète un splitter du genre hdfury arcana ou FeinTech VAX04101A (mais un peu overkill avec ses 4 ports entrant... pas besoin) -> Un avis ? Dans ce cas je vais bien récupérer au moins du 5.1 non ? L'avantage de cette solution : si à terme je change mon boitier pour une version compatible ATMOS, je peux utiliser l'atmos de la futur box...
3. je trouve un boitier Android qui sort vraiment de l'optique 5.1 (Xiaomi 4K, Apple TV ?), mais j'ai l'impression qu'en streaming (netflix, disney, canal...) ca n'est pas possible -> vous confirmez ?
4. j'achète un extracteur audio SPDIF comme celui-ci https://www.amazon.fr/AMANKA-Extracteur ... 07C92LGSG/. Je branche la box en entrée HDMI, je récupère la video en HDMI et le son en toslink que je branche à la sonos -> dans ce cas, je récupère du 5.1 non ? Mais là, y aura jamais d'ATMOS

Evidemment, je pourrais aussi changer le VP mais là, c 'est pas le même budget...
Vous avez des idées ? conseils ou avis ? Je prends tout, parce que je suis carrément largué :-?
Suis presque un peu désespéré même. Je me dis que la solution 4 est peut être la plus safe....

merci beaucoup !
kalapyu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2023 11:35
  • offline

Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message