Bonjour,
Meilleurs voeux tout d'abord à toute la communauté.
J'ai finalement craqué pour un Sub Mini. Ce "petit" sub s'intègre parfaitement à ma configuration Sonos. C'est assez bluffant. Parfaitement adapté à la taille de ma pièce. Pas d'effet "boomy", de vibrations dans la pièce comme lors de mon test du " Goldenear Forcefield 3" avec l'Ambeo Plus. J'ai désactivé du coup le mode "loudness", le grave étant désormais très propre, avec une belle assise. Je trouve les réglages par défaut parfaits (après calibration), sachant qu'on peut évidemment jouer sur le niveau du sub. Je pense que Sonos (que je connaissais vraiment très mal) a tout compris au Home Cinema. Certes, le tarif est nettement plus élevé qu'un ensemble Samsung Q995D (qui paraît-il est également très bien), mais je suis malgré tout ravi de cet ensemble très homogène. Au niveau musical, je trouve l'ensemble très agréable; je suis même assez surpris par la qualité. C'est assez neutre, moins typé qu'une Devialet Dione (assez orientée Hifi), mais franchement agréable à l'écoute. Le gros point fort est qu'avec l'ajout des surrounds, la bulle sonore est très enveloppante, tant en HC qu'en Hifi. En l'absence de surrounds, ni la Dione, ni l'Ambeo Plus ne peuvent rivaliser. C'est tout simplement le jour et la nuit. Des trois, c'est vraiment le système le plus polyvalent.
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, roonie et 36 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
SONOS Arc Ultra
- laurent94
- Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
J’ai vu que tu l’as comparé avec lambeo plus.
Tu partirais sur laquelle sans surround pour une grande pièce?
Car j’hésite fortement entre les deux
- Batibou
- Inscription Forum: 02 Jan 2025 16:26
Batibou a écrit:J’ai vu que tu l’as comparé avec lambeo plus.
J’avais aussi la Sennheiser Ambeo plus et maintenant j’ai la Sonos , je dirais les deux mais avec un caisson mais le caisson Sennheiser manque de puissance il faudrait prendre une autre marque par contre le sub 4 de Sonos est top et va très bien avec la barre.
Avantage Sennheiser plusieurs prises hdmi ,télécommande et application bien faite mieux que Sonos.
Avantage Sonos Arc Ultra et sub 4 c’est génial ça fonctionne du tonnerre et possibilité d’ajouter d’autres enceintes.
Le rendu la Sonos est plus neutre après c’est difficile à expliquer, personnellement je préfère la Sonos malgré quelques défauts pas de prise hdmi et pas de télécommande.
- ch1442
- Inscription Forum: 15 Nov 2024 14:30
A titre personnel, n'ayant pas une grande pièce, il m'est difficile de te conseiller. Je doute quand même qu'une barre de son seule soit réellement efficace dans un vaste espace. Tout dépend aussi de la configuration de ta pièce (hauteur de plafond, éloignement des murs latéraux, du mur arrière...). Au niveau de la qualité sonore, je serai plus critique que ch1442. Je trouve le son de l'Ambeo Plus fatigant à l'écoute, avec des timbres peu naturels, notamment les voix. Un son assez "métallique". Même en jouant sur l'égaliseur et l'équilibre des canaux, j'ai vraiment été déçu.
- laurent94
- Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
J’ai enfin reçu la ultra, enfin la arc normale au début car quand j’ai reçu la commande Amazon c’était bien la boîte arc ultra mais en connectant la barre c’était seulement affiche arc et à force de voir des tests des vidéos j’ai bien vu que l’arrière était celui de la arc.
Bref je contacte Amazon il m’envoie cette fois la vraie arc ultra!!
Déjà je suis un novice dans le « son » mais j’ai pu voir une réelle différence dans les basses avec la première. Ma pièce principale est vraiment grande et je trouve qu’elle fait le travail je suis réellement satisfait !
Mon beau vrai qui est plus pointilleux et qui possède la 990D est vraiment choqué il n’en revient pas de la qualité sonore de la barre, certes avec un caisson c’est mieux mais c’est déjà très bien!
J’hésitais avec lambeo au final je ne regrette pas car peut être que je rajouterai des enceintes dans le future.
J’ai juste deux questions.
Il vaut mieux se connecter en Bluetooth ou wifi avec le portable?
Je pense acheter la Apple TV est ce que le signal est meilleur avec ou au final ça dégrade la qualité? Il me semble avoir vu que cela changeait sur une barre de son
Bref je contacte Amazon il m’envoie cette fois la vraie arc ultra!!
Déjà je suis un novice dans le « son » mais j’ai pu voir une réelle différence dans les basses avec la première. Ma pièce principale est vraiment grande et je trouve qu’elle fait le travail je suis réellement satisfait !
Mon beau vrai qui est plus pointilleux et qui possède la 990D est vraiment choqué il n’en revient pas de la qualité sonore de la barre, certes avec un caisson c’est mieux mais c’est déjà très bien!
J’hésitais avec lambeo au final je ne regrette pas car peut être que je rajouterai des enceintes dans le future.
J’ai juste deux questions.
Il vaut mieux se connecter en Bluetooth ou wifi avec le portable?
Je pense acheter la Apple TV est ce que le signal est meilleur avec ou au final ça dégrade la qualité? Il me semble avoir vu que cela changeait sur une barre de son
- Batibou
- Inscription Forum: 02 Jan 2025 16:26
|
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|