Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, Erief, Manson79, SplosionJems, thxone et 82 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser AMBEO Plus

Message » 13 Sep 2024 17:13

Bonjour aux utilisateurs : j'ai une petite question pour ceux qui sont branchés en arc et/ou earc

Je sais qu'il n'y a pas d'afficheur (cf échange sur le format décodé ci-dessus) mais est-ce que le volume de la barre de son peut se contrôler avec la télécommande de la télé.

En d'autres termes, peut-on gérer le volume de la barre de son directement sur la télé ( avec rappel visuel) sans passer par la case appli android ou apple ?

Merci de votre aide car j'hésite avec l'ambeo max qui a un afficheur mais dont la fiabilité me fait (très) peur de même que la gestion des dialogues dans les films qui est semble-t-il mieux géré par la ambeo plus.
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Sep 2024 21:21

Sur mon AG9 Sony je peux baisser le son de l’Ambeo plus avec la télécommande de la tv.
TELLOUCK
 
Messages: 5683
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 14 Sep 2024 2:58

est-ce que le volume de la barre de son peut se contrôler avec la télécommande de la télé.

Sony a 90j oui telecommande TV
ou apple TV idem (un petit onglet capricieux apparait sur la Tv
flojlg
 
Messages: 384
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 14 Sep 2024 13:18

TELLOUCK a écrit:Bonjour, tu as l’affichage de l’audio sur l’application.

Effectivement merci bcp
jcmuller57
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline

Message » 16 Sep 2024 23:39

Flyingboy a écrit:Bonjour aux utilisateurs : j'ai une petite question pour ceux qui sont branchés en arc et/ou earc

Je sais qu'il n'y a pas d'afficheur (cf échange sur le format décodé ci-dessus) mais est-ce que le volume de la barre de son peut se contrôler avec la télécommande de la télé.

En d'autres termes, peut-on gérer le volume de la barre de son directement sur la télé ( avec rappel visuel) sans passer par la case appli android ou apple ?

Merci de votre aide car j'hésite avec l'ambeo max qui a un afficheur mais dont la fiabilité me fait (très) peur de même que la gestion des dialogues dans les films qui est semble-t-il mieux géré par la ambeo plus.



Oui, il faut juste activer "contrôle de l'CEC" : pour cela tu ouvres l'appli Sennheiser, puis "réglages" en bas à droite, puis "Entrée" puis tu coches "contrôle de l'CEC". J'ai cette barre depuis 4 mois: j'ai désactivé toutes les LED (car je n'aime pas regarder la TV avec un sapin de Noël), dans l'appli. Et donc je commande le volume directement avec la Télécommande de ma TV et l'affichage du barregraphe du son est bien sur la TV. Je suis en eARC.
FRMO57
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 17 Sep 2024 0:16

Top, merci pour vos réponses ! :bravo:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Sep 2024 11:25

Bonjour
Comment expliquer que je ne parviens pas à avoir du dolby atmos lorsque je visionne des fichiers demo atmos sur UTube (par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Pj6aHRxjwLM) alors que j'y parviens si j'en ai sur sur disney+ ou netflix ?
Merci
JD
JDakota
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Fév 2024 14:23
  • offline

Message » 07 Oct 2024 16:11

Bonjour
Pas de réactions sur mon précédent message donc je retente le coup : j'ai effectivement du dolby atmos lorsque je vais sur netflix ou Disney + via l'appli de la TV (Pana MZ1500) ; mais sur l'appli UTube, uniquement du son simple 2 canaux lorsque je lance une démo dolby atmos comme celle de la jungle avec orage et pluie (vérifié sur l'application de la Sennheiser). Quelqu'un sait pourquoi ?
Merci d'avance
PR
JDakota
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Fév 2024 14:23
  • offline

Message » 07 Oct 2024 16:37

JDakota a écrit:Bonjour
Pas de réactions sur mon précédent message donc je retente le coup : j'ai effectivement du dolby atmos lorsque je vais sur netflix ou Disney + via l'appli de la TV (Pana MZ1500) ; mais sur l'appli UTube, uniquement du son simple 2 canaux lorsque je lance une démo dolby atmos comme celle de la jungle avec orage et pluie (vérifié sur l'application de la Sennheiser). Quelqu'un sait pourquoi ?
Merci d'avance
PR


J'ai le même problème, mais avec une samsung s990 C et je n'ai pas de dolby atmos qui sort. je pense qu'il faut être surement premium pour avoir le dolby atmos, un peu comme avec Disney ?
aspirat
 
Messages: 461
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2024 9:03

aspirat a écrit:
JDakota a écrit:Bonjour
Pas de réactions sur mon précédent message donc je retente le coup : j'ai effectivement du dolby atmos lorsque je vais sur netflix ou Disney + via l'appli de la TV (Pana MZ1500) ; mais sur l'appli UTube, uniquement du son simple 2 canaux lorsque je lance une démo dolby atmos comme celle de la jungle avec orage et pluie (vérifié sur l'application de la Sennheiser). Quelqu'un sait pourquoi ?
Merci d'avance
PR


J'ai le même problème, mais avec une samsung s990 C et je n'ai pas de dolby atmos qui sort. je pense qu'il faut être surement premium pour avoir le dolby atmos, un peu comme avec Disney ?


Ah, je n'y avais pas pensé. C'est sans doute ça. Merci.
Disney+, j'ai l'abonnement de base et le dolby atmos + vision. Je ne savais pas qu'il y avait un premium.
PR
JDakota
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Fév 2024 14:23
  • offline

Message » 08 Oct 2024 13:46

Bonjour à tous,

Petite question car j'ai un problème avec ma barre Ambeo Plus achetée en juillet sur le site Sennheiser.
Il semblerait qu'après 24-48h d'inactivité la barre de son passe en "veille profonde" et ne réponds plus : -

- Lecture de son via entrée HDMI innopérante
- Lecture de son via HDMI Arc idem
- Lecture de musique via AirPlay pareil (mais la barre de son est bien vue des appareils Apple)
- Lecture de sons de démo via l'app SmartControl idem (et rend l'app instable)

Par contre un reboot via l'app Smart Control fonctionne, et résout le problème jusqu'à la prochaine période d'inactivité.

J'ai contacté le support par mail, j'attends une réponse mais peut-être que l'un de vous a une idée ? Une sorte de mode veille profonde à désactiver quelque part ou juste un bug ? Barre de son à jour. Merci !
shadow60
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Juin 2024 18:33
  • offline

Message » 08 Oct 2024 16:52

Jamais rencontré ce problème et pourtant la barre est très souvent inutilisée pendant la semaine. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6835
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Oct 2024 18:30

Oui c'est assez étrange... J'ai pu voir des problèmes similaires sur reddit avec des personnes qui ont des TV LG, moi c'est un projecteur LG mais ca revient au même (LG WebOS). Je vais essayer de voir si ce ne serait pas le CEC qui éteindrait complètement la barre, mis à part la partie réseau (ce qui expliquerait que l'app puisse quand même faire un reboot, et qu'elle est visible d'AirPlay (mais non fonctionnel)).
shadow60
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Juin 2024 18:33
  • offline

Message » 10 Oct 2024 17:31

Je modifie mon message, moins de 20min après le post et avoir arrêté d'utiliser la barre de son, je vois qu'elle est passée en ECO et... ne répond plus à nouveau :(
shadow60
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Juin 2024 18:33
  • offline

Message » 11 Oct 2024 14:13

Il n'y a pas un paramètre pour empêcher la mise en veille?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14890
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message