Bonjour aux utilisateurs : j'ai une petite question pour ceux qui sont branchés en arc et/ou earc
Je sais qu'il n'y a pas d'afficheur (cf échange sur le format décodé ci-dessus) mais est-ce que le volume de la barre de son peut se contrôler avec la télécommande de la télé.
En d'autres termes, peut-on gérer le volume de la barre de son directement sur la télé ( avec rappel visuel) sans passer par la case appli android ou apple ?
Merci de votre aide car j'hésite avec l'ambeo max qui a un afficheur mais dont la fiabilité me fait (très) peur de même que la gestion des dialogues dans les films qui est semble-t-il mieux géré par la ambeo plus.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, Erief, Manson79, SplosionJems, thxone et 82 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Sennheiser AMBEO Plus
- Flyingboy
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Sur mon AG9 Sony je peux baisser le son de l’Ambeo plus avec la télécommande de la tv.
- TELLOUCK
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
est-ce que le volume de la barre de son peut se contrôler avec la télécommande de la télé.
Sony a 90j oui telecommande TV
ou apple TV idem (un petit onglet capricieux apparait sur la Tv
- flojlg
- Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
TELLOUCK a écrit:Bonjour, tu as l’affichage de l’audio sur l’application.
Effectivement merci bcp
- jcmuller57
- Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
Flyingboy a écrit:Bonjour aux utilisateurs : j'ai une petite question pour ceux qui sont branchés en arc et/ou earc
Je sais qu'il n'y a pas d'afficheur (cf échange sur le format décodé ci-dessus) mais est-ce que le volume de la barre de son peut se contrôler avec la télécommande de la télé.
En d'autres termes, peut-on gérer le volume de la barre de son directement sur la télé ( avec rappel visuel) sans passer par la case appli android ou apple ?
Merci de votre aide car j'hésite avec l'ambeo max qui a un afficheur mais dont la fiabilité me fait (très) peur de même que la gestion des dialogues dans les films qui est semble-t-il mieux géré par la ambeo plus.
Oui, il faut juste activer "contrôle de l'CEC" : pour cela tu ouvres l'appli Sennheiser, puis "réglages" en bas à droite, puis "Entrée" puis tu coches "contrôle de l'CEC". J'ai cette barre depuis 4 mois: j'ai désactivé toutes les LED (car je n'aime pas regarder la TV avec un sapin de Noël), dans l'appli. Et donc je commande le volume directement avec la Télécommande de ma TV et l'affichage du barregraphe du son est bien sur la TV. Je suis en eARC.
- FRMO57
- Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
Top, merci pour vos réponses !
- Flyingboy
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Bonjour
Comment expliquer que je ne parviens pas à avoir du dolby atmos lorsque je visionne des fichiers demo atmos sur UTube (par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Pj6aHRxjwLM) alors que j'y parviens si j'en ai sur sur disney+ ou netflix ?
Merci
JD
Comment expliquer que je ne parviens pas à avoir du dolby atmos lorsque je visionne des fichiers demo atmos sur UTube (par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Pj6aHRxjwLM) alors que j'y parviens si j'en ai sur sur disney+ ou netflix ?
Merci
JD
- JDakota
- Inscription Forum: 01 Fév 2024 14:23
Bonjour
Pas de réactions sur mon précédent message donc je retente le coup : j'ai effectivement du dolby atmos lorsque je vais sur netflix ou Disney + via l'appli de la TV (Pana MZ1500) ; mais sur l'appli UTube, uniquement du son simple 2 canaux lorsque je lance une démo dolby atmos comme celle de la jungle avec orage et pluie (vérifié sur l'application de la Sennheiser). Quelqu'un sait pourquoi ?
Merci d'avance
PR
Pas de réactions sur mon précédent message donc je retente le coup : j'ai effectivement du dolby atmos lorsque je vais sur netflix ou Disney + via l'appli de la TV (Pana MZ1500) ; mais sur l'appli UTube, uniquement du son simple 2 canaux lorsque je lance une démo dolby atmos comme celle de la jungle avec orage et pluie (vérifié sur l'application de la Sennheiser). Quelqu'un sait pourquoi ?
Merci d'avance
PR
- JDakota
JDakota a écrit:Bonjour
Merci d'avance
PR
J'ai le même problème, mais avec une samsung s990 C et je n'ai pas de dolby atmos qui sort. je pense qu'il faut être surement premium pour avoir le dolby atmos, un peu comme avec Disney ?
- aspirat
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
aspirat a écrit:JDakota a écrit:Bonjour
Merci d'avance
PR
J'ai le même problème, mais avec une samsung s990 C et je n'ai pas de dolby atmos qui sort. je pense qu'il faut être surement premium pour avoir le dolby atmos, un peu comme avec Disney ?
Ah, je n'y avais pas pensé. C'est sans doute ça. Merci.
Disney+, j'ai l'abonnement de base et le dolby atmos + vision. Je ne savais pas qu'il y avait un premium.
PR
- JDakota
Bonjour à tous,
Petite question car j'ai un problème avec ma barre Ambeo Plus achetée en juillet sur le site Sennheiser.
Il semblerait qu'après 24-48h d'inactivité la barre de son passe en "veille profonde" et ne réponds plus : -
- Lecture de son via entrée HDMI innopérante
- Lecture de son via HDMI Arc idem
- Lecture de musique via AirPlay pareil (mais la barre de son est bien vue des appareils Apple)
- Lecture de sons de démo via l'app SmartControl idem (et rend l'app instable)
Par contre un reboot via l'app Smart Control fonctionne, et résout le problème jusqu'à la prochaine période d'inactivité.
J'ai contacté le support par mail, j'attends une réponse mais peut-être que l'un de vous a une idée ? Une sorte de mode veille profonde à désactiver quelque part ou juste un bug ? Barre de son à jour. Merci !
Petite question car j'ai un problème avec ma barre Ambeo Plus achetée en juillet sur le site Sennheiser.
Il semblerait qu'après 24-48h d'inactivité la barre de son passe en "veille profonde" et ne réponds plus : -
- Lecture de son via entrée HDMI innopérante
- Lecture de son via HDMI Arc idem
- Lecture de musique via AirPlay pareil (mais la barre de son est bien vue des appareils Apple)
- Lecture de sons de démo via l'app SmartControl idem (et rend l'app instable)
Par contre un reboot via l'app Smart Control fonctionne, et résout le problème jusqu'à la prochaine période d'inactivité.
J'ai contacté le support par mail, j'attends une réponse mais peut-être que l'un de vous a une idée ? Une sorte de mode veille profonde à désactiver quelque part ou juste un bug ? Barre de son à jour. Merci !
- shadow60
- Inscription Forum: 18 Juin 2024 18:33
Jamais rencontré ce problème et pourtant la barre est très souvent inutilisée pendant la semaine.
La configuration dans mon profil
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-
chafpa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Oui c'est assez étrange... J'ai pu voir des problèmes similaires sur reddit avec des personnes qui ont des TV LG, moi c'est un projecteur LG mais ca revient au même (LG WebOS). Je vais essayer de voir si ce ne serait pas le CEC qui éteindrait complètement la barre, mis à part la partie réseau (ce qui expliquerait que l'app puisse quand même faire un reboot, et qu'elle est visible d'AirPlay (mais non fonctionnel)).
- shadow60
Je modifie mon message, moins de 20min après le post et avoir arrêté d'utiliser la barre de son, je vois qu'elle est passée en ECO et... ne répond plus à nouveau
- shadow60
Il n'y a pas un paramètre pour empêcher la mise en veille?
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
|
|