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Discussions sur tous les types de barres de son.

Message » 30 Juin 2024 0:04

Papay5 a écrit:Bonjour,
j'ai acheté la barre de son en janvier 2023, je voulais une barre de son qui pouvait se débrouiller seul, et celle-ci correspondait totalement à ce que je cherchais.
Je n'ai rencontré aucun problème pendant les premiers mois, j'en était satisfait (c'est ma première barre de son, je ne peux pas vraiment me prononcer sur la qualité n'ayant pas de comparaison)

Cependant, fin 2023, après 8mois environ, j'ai commencé à rencontrer des problèmes que certains ont déjà décrit ici (voir les récent posts de [url=<span class="skimlinks-unlinked">https://www.homecinema-fr.com/forum/post181339775.html#p181339775</span>]MMER22[/url], [url=<span class="skimlinks-unlinked">https://www.homecinema-fr.com/forum/post181341009.html#p181341009</span>]jo_spart[/url], [url=<span class="skimlinks-unlinked">https://www.homecinema-fr.com/forum/post181341659.html#p181341659</span>]giu[/url], [url=<span class="skimlinks-unlinked">https://www.homecinema-fr.com/forum/post181346135.html#p181346135</span>]Ronan[/url] )

-La barre LED du volume qui restait en permanence allumé (sauf si je mettais l'éclairage à 0 sur l'application).
-Le logo AMBEO en permanence éteint (ici ça restait éteint même lorsque je changeais l'éclairage via l'application).
-LED des codecs également en permanence allumé (uniquement après avoir été dans les réglages d'éclairages, avant ça ils étaient éteints)

Du coup redémarrage de la barre de son via l'application, et là le problème s'empirait:
La barre de son ne s'allumait tout simplement plus, elle était bien reconnu dans l'application, je pouvais régler le son via l'APP ou la télécommande, mais aucun son ne sortait. J'ai testé une autre source d'entrée, aucun son non plus ni avec ma platine vinyle, ni avec Spotify connect.
-> Seul solution, débrancher et rebrancher la barre de son, et tout rentrait dans l'ordre.

Le problème devenait de plus en plus courant, au moins 1fois par semaine, du coup j'ai contacté le vendeur qui est venu constater le problème, et m'a demandé d'essayer de ne plus passer par eARC. Le problème est revenu quelques jours après, du coup il l'a renvoyé a Sennheiser et a commander une nouvelle.



-

Ça fait maintenant un peu moins de 3mois que j'ai la nouvelle (elle a bien un nouveau numéro de série), et j'ai eu exactement le même problème d'affichage des LEDs par deux fois déjà (le premier est apparu début mai donc 2mois après réception de la nouvelle barre, et je viens d'avoir le bug à nouveau ce soir)

Sans surprise lorsque ce bug apparait et que veux la redémarrer via l'application, elle ne fonctionne plus, tout comme la première barre de son. Lorsque je force l'allumage via l'APP ou télécommande j'entend qu'elle essaye de s'allumer (y'a un bruit blanc+un son) mais elle s'éteint aussitôt.

Débrancher et rebrancher est toujours la seul solution...

Donc deuxième barre de son, et problème identique, il est apparu beaucoup plus tôt sur la 2eme barre.


D'un côté je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, par contre le soucis n'est pas récent et c'est plutôt inquiétant de voir que Sennheiser n'a toujours sorti de correction à ce problème. Vu le prix de la barre c'est embêtant ce genre de bug..

PS: Si une personne qui rencontre le même problème de LED veut bien essayer de redémarrer la barre via l'APP (dans Réglages>systeme) avant de la débrancher/rebrancher, pour me confirmer que la barre de son devient inutilisable également :thks: . (uniquement quand les LEDs bug, sinon elle redémarre sans problème)




ma config :
Panasonic tx-55jz1000e
Barre branché en ethernet, en HDMI e-arc sur la tv
version firmware 1.0.106



Bonsoir Papav5,

Juste pour te tenir informé que je suis toujours embêter avec ce problème de leds ambeo qui disparaît de temps en temps. Comme toi je suis obligé de débrancher et rebrancher pour retrouver la fonctionnalité de la led. J'ai de nouveau contacter le service client pour une date de mise a jour qui devais être fait de base en mars :( si j'ai des nouvelles je te tiendrai informé. Mais de ce que j'ai compris il suffit que Sennheiser fasse une mise a jour du firmware pour que le problème ce supprime. On Vera bien !!!
Ronan
Ronan
 
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Message » 30 Juin 2024 11:11

Bonjour,
Je possède l’ambeo plus avec un écran de 65 pouces , j’envisage prochainement de prendre un écran plus grand 77 ou 83 pouces , est ce que la barre peut avoir la même spécialisation de la scène sonore avant avec des tailles assez grande ? 77 ça peut sûrement passer mais 83 ???
J’ai regardé sur différents sites je n’ai pas vu de tailles d’écrans maximum conseillées .
Merci ,
Casa121070
 
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Message » 01 Juil 2024 19:43

Bonsoir
Ayant craqué sur cette barre de son grâce a une super promotion chez mon marchand de pain, je ai installé et configuré.
J’ai malgré tout un souci le raccordement du caisson de basse filaire. En effet j’ai un svs sb 2000 et j’ai relié celui ci ( prise lfe) à ma barr, or l’application ne ne détecte pas le caisson filaire….j ai changé de câble ( simple rca puis câble spécial sub) mis le câble sur l autre prise in du sub….rien n’y fait…..
delta force
 
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Message » 01 Juil 2024 20:05

Quel nooob je suis….j’ai débranché la barre et rebrancher avec le caisson branché….il est détecté et géré….
delta force
 
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Message » 03 Juil 2024 15:11

zertyop a écrit:Bonjour Shadow60,
Je suis pas sûr que le switch gère l'Earc. Au mieux de l'Arc.
J'aurais plus vu un truc de ce genre
https://www.amazon.fr/PORTTA-Extractor-Downscale-T%C3%A9l%C3%A9commande-SoutienHDMI/dp/B0CD17C9NN/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dib=eyJ2IjoiMSJ9.8WGtH2_Y1jGqz8xKk9zyQ9W2GPmZxaLmiwIoeTq6QWDwKGwmnErGSYN4SwTcwq6wAR8Ky2Q5z5bq1JP85EuSZdExid35ONnDnPgLemA-_ftGvktTI4SWaW9BHIAEKuSldYnqKZdMwyNh6rO155i_y1oDHSR9zc9-ZfxRP5z7rV5YOK3VjFMb_-Pq850xjReUo7bKJrRhlgLjKQyKv0g6KtQ9WwNHLYRHZo-4HJ5xOaxSRUhmUUftfr4CoeFKzBf5Fzfs77khrkpiy5L52fS_xWaIX-kSE4V53w5T-14ozuo.C32v68-G6Cr340e9iYaxnVkxQNGASM-hyxL2cHyx5pE&dib_tag=se&keywords=switch+4k+2+sorties&qid=1719662517&s=home-theater&sr=1-17
ou tu colles tout dessus ( excepté ta PS5) et tu sors sur les 2 diffuseurs.
Bonne recherche.


Merci de la réponse !
J'ai quand même voulu tester, et effectivement, eArc non géré (barre de son détectée, le volume s'ajuste des 2 côtés, CEC fonctionnel... mais pas de son). Peu importe la certification et la longueur des câbles, et le switch était bien alimenté. Bref au moins ca servira pour d'autres, ca marche pas :D
J'ai regardé ce que tu proposes, et la seule interrogation est... Où est-ce que je branche la barre de son là-dessus ? Et comment je récupère les formats type Atmos ?
C'est quand même étonnant qu'aucune barre ne propose 2 sorties HDMI :(
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Message » 25 Juil 2024 22:06

Nouvelle mise à jour disponible
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Si quelqu’un sait ce qu’elle apporte, je suis preneur
badgero
 
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Message » 25 Juil 2024 22:35

Peux-tu nous dire où tu l'as trouvé car je sèche et je voudrais le faire par USB pas pas l'app. :idee:

La configuration dans mon profil


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Message » 25 Juil 2024 23:56

badgero a écrit:Nouvelle mise à jour disponible
Version 1.0.116

Si quelqu’un sait ce qu’elle apporte, je suis preneur


Chez moi cela a réglé un problème où à l’allumage de la Tv la barre ne produisait aucun son malgré que la Tv disait: barre son active.
Il fallait que je force, à travers l’app, de basculer sur HP Tv, attendre quelques secondes et activer à nouveau la barre son pour qu’elle fonctionne.

Avec la dernière mise à jour tout fonctionne comme il se doit.
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Message » 25 Juil 2024 23:58

chafpa a écrit:Peux-tu nous dire où tu l'as trouvé car je sèche et je voudrais le faire par USB pas pas l'app. :idee:


J’ai fait l’update à travers l’app sans soucis.

Sinon ici: https://www.sennheiser-hearing.com/sb02 ... agreement/
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Message » 26 Juil 2024 9:37

Merci, je posais la question car la MAJ par l'app patine sur mon iphone. Je vais réessayer et laisser faire car la 1ère fois, j'avais arrêté au bout de 5 minutes, ce qui me semblait interminable. :oldy:

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Message » 26 Juil 2024 12:51

Birdy1062
 
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