Dominique DB a écrit:En lisant l'article, on s'aperçoit que cette gestion de distorsion est plutôt bonne, même très bonne comparée aux barres de son traditionnelles, mais pas irréprochables et qu'il faut avoir une oreille exercée pour détecter une petite distorsion dans les basses fréquences à haut volume. Ce qui est tout de même différent de ce que l'on pourrait croire en lisant le titre (et ce que j'ai cru).
On apprend tout de même que la barre de son descend à 30 Hz sans caisson. Il faut noter que certains systèmes 5.1 ou même certaines barres avec caisson ne descendent pas en dessous de 40 Hz.
J'attends vraiment avec impatience la totalité du test pour en savoir plus sur cette barre et notamment si elle tient ses promesses à la fois en Home cinéma (notamment avec les effets atmos) ET en Hi-Fi, ce qui est plus rare pour une barre de son (seules les Panorama 2 de B&W, les Dali Kubik One et les Focal Dimension arrivent à reproduire un son Hi-Fi).
30 Hz cela ne veut strictement rien dire (c'est une donnée brute)... Combien de SPL à 1m, atténuation ?
Autre point à prendre en compte (tout comme pour Yam), dans le cadre d'une pièce ouverte (salon cuisine en L par exemple) cela ne fonctionnera pas ! J'ai expérimenté par le passé avec la Yam 5600.
Il faut une pièce rectangulaire fermée avec peu ou pas de vitres. D'ailleurs dans les showroom utilisés par les constructeurs, jamais ils ne présente leurs produits dans la pièce de mr tout le monde.
Donc ceux qui comme moi on un espace salon cuisine (espaces modernes ouverts), il faut absolument des enceintes physiques pour les canaux arrières.
C'est le retour du mec sur le forum anglo saxon.
Je trouve quand même très limite que Sennheiser n'a pas proposé cette option avec leur barre de son, des canaux arrières en bluetooth par exemple.