Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, Patoche21 et 51 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 19 Fév 2023 13:30

Cebullo a écrit:Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par acquérir la "Senheiser Ambeo plus" mais j'aurais besoin d'avis ou conseils pour être sûr de mon choix.

J'habite une maison que nous avons construite l'année passée et qui se présente comme ceci :
Image

La télé est comme sur l'image, contre le mur en vert en bas à droite de l'image.
Mais par contre, contrairement au plan, nous n'avons qu'un seul grand canapé et il est tout contre la baie vitrée directement en face de la télé. (je sais c'est pas terrible au niveau reflets, mais bon, on regarde la TV que le soir :)).
Au niveau des distances, en partant de la TV, il y a ~3m jusqu'au canapé, ~1m80 jusqu'au mur de droite et ~4m jusqu'au mur de gauche.
Et nous avons 2,30m de hauteur sous plafond.

Ma grande interrogation est l'espace que j'ai à gauche de la télé car c'est 4m jusqu'au mur mais il y a la cuisine dans le prolongement.
Est-ce que vous pensez que ca pourrait poser un vrai problème au niveau des effets de spatialisation ?

Merci pour vos conseils !
Cédric

Hello

Si je comprends bien ton plan, tu n'as pas de mur à gauche. Il va te manquer une partie du signal latéral de ce côté là.
Quelque soit la barre de son, si elle utilise les réflexions tu auras ce soucis. Peut-être dans ton cas opter pour une barre de son qui a aussi des surrounds (sans fil) pour avoir la spatialisation latérale.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 19 Fév 2023 20:01

mitchmalibu a écrit:Globalement, plutôt satisfait du produit (encore heureux vu le prix). En appartement, elle est parfaite, sans caisson, pour produire un son vraiment pêchu sans avoir des problèmes de voisinage :lol: .

Par contre, elle "grince" comme pas permis : on entend les plastiques se dilater au fur et à mesure de l'utilisation. Ça arrive au moins 3/4 fois durant un film, et c'est clairement audible (et surtout gênant) durant le visionnage.

Cela vous arrive-t-il également ? Si oui, avez pu faire quelque chose côté Sennheiser ou revendeur ?

Bonsoir moi j'ai fait changer ma première après 9 mois car elle craquée environs toute les 10 minutes , ma nouvelles aussi craque environ comme la tienne donc pas le choix de la garder conne cela.. :oldy:
Pat64

Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42

Message » 19 Fév 2023 20:36

C'est incroyable, ces histoires de craquement, j'ai acheté la Max dès sa sortie et je n'ai aucun problème.

Probable que ce sont des process de fabrication ou leur modif qui en sont la cause, sinon elle craquerait toute.
Cubarica

Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05

Message » 19 Fév 2023 20:49

Merlin06 a écrit:Bon retour à l’envoyeur :roll:
Impossible de la calibrer. J’ai finalement réussi à avoir 1 image mais c’est totalement saccadé. 1 coup y’a du son mais pas d’image ou inversement! D’un coup écran noir sans possibilité de faire quoi que ce soit!
Chose étrange j’ai joué à la PS5 sans le moindre problème mais ma box impossible

Je l'ai renvoyé aussi en passant par la poste j'ai du payer un surplus de 6 euros pour colis lourd (ça permet les dimensions du carton pour l'envoie) et vu la taille de la barre je voulais pas tenter et qu'elle face un retour chez moi à cause d'une mauvaise étiquette.
J'attends le retour de homecinesolutions qui l'ont reçu jeudi.
J'espère que tout sera ok, de toute façon je n'ai pas trop utilisé la barre et le caisson, vraiment dommage qu'elle ne soit pas aussi bonne pour les sources non atmos et qu'il fasse trop augmenter le son pour profiter des effets atmos.
aimen06

Inscription Forum: 16 Jan 2022 20:44

Message » 19 Fév 2023 20:55

Cubarica a écrit:C'est incroyable, ces histoires de craquement, j'ai acheté la Max dès sa sortie et je n'ai aucun problème.

Probable que ce sont des process de fabrication ou leur modif qui en sont la cause, sinon elle craquerait toute.
Slt
Comme toi je l'ai achetée à sa sortie. A l'époque elle ne s'appelait pas encore "max"
J'ai du la changer une fois car elle ne faisait plus de medium ... Et la depuis un mois, elle ne fait plus aucune basse... Je n'ai pas de woofer dessus... J'ai contacté le sav mais je n'ai pas de grands espoirs... La garantie constructeur est finie depuis longtemps...
Ça dit quoi sinon la "plus"..? Il y a une grosse différence avec la " max" ?

Envoyé de mon XQ-BQ52 en utilisant Tapatalk
chris31200

Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39

Message » 19 Fév 2023 21:08

aimen06 a écrit:
Merlin06 a écrit:Bon retour à l’envoyeur :roll:
Impossible de la calibrer. J’ai finalement réussi à avoir 1 image mais c’est totalement saccadé. 1 coup y’a du son mais pas d’image ou inversement! D’un coup écran noir sans possibilité de faire quoi que ce soit!
Chose étrange j’ai joué à la PS5 sans le moindre problème mais ma box impossible

Je l'ai renvoyé aussi en passant par la poste j'ai du payer un surplus de 6 euros pour colis lourd (ça permet les dimensions du carton pour l'envoie) et vu la taille de la barre je voulais pas tenter et qu'elle face un retour chez moi à cause d'une mauvaise étiquette.
J'attends le retour de homecinesolutions qui l'ont reçu jeudi.
J'espère que tout sera ok, de toute façon je n'ai pas trop utilisé la barre et le caisson, vraiment dommage qu'elle ne soit pas aussi bonne pour les sources non atmos et qu'il fasse trop augmenter le son pour profiter des effets atmos.

Moi c’est homecinesolution qui m’a envoyé le bon chrono post pour le retour
Je l’ai gardé 2 jours toute façon.calibrage impossible. Au 4ème son ca n’allait jamais au bout et impossible d’avoir 1 image.
Je les ai eu au tel et m’ont dit faire 1 échange.j’ai envoyé 1 nouveau message pour avoir soit 1 Ambeo plus soit 1klipsch 1200. Je suis refroidi par la MAX…..
Toute façon y’a 14 jours de rétractation donc je peux aussi rien garder mais c’est pas le but. Même si ma 2500 est toujours fidèle je pense qu’il est temps de la changer
Merlin06

Inscription Forum: 27 Déc 2020 8:51

Message » 19 Fév 2023 23:37

Gort'h a écrit:
Cebullo a écrit:Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par acquérir la "Senheiser Ambeo plus" mais j'aurais besoin d'avis ou conseils pour être sûr de mon choix.

J'habite une maison que nous avons construite l'année passée et qui se présente comme ceci :
Image

La télé est comme sur l'image, contre le mur en vert en bas à droite de l'image.
Mais par contre, contrairement au plan, nous n'avons qu'un seul grand canapé et il est tout contre la baie vitrée directement en face de la télé. (je sais c'est pas terrible au niveau reflets, mais bon, on regarde la TV que le soir :)).
Au niveau des distances, en partant de la TV, il y a ~3m jusqu'au canapé, ~1m80 jusqu'au mur de droite et ~4m jusqu'au mur de gauche.
Et nous avons 2,30m de hauteur sous plafond.

Ma grande interrogation est l'espace que j'ai à gauche de la télé car c'est 4m jusqu'au mur mais il y a la cuisine dans le prolongement.
Est-ce que vous pensez que ca pourrait poser un vrai problème au niveau des effets de spatialisation ?

Merci pour vos conseils !
Cédric

Hello

Si je comprends bien ton plan, tu n'as pas de mur à gauche. Il va te manquer une partie du signal latéral de ce côté là.
Quelque soit la barre de son, si elle utilise les réflexions tu auras ce soucis. Peut-être dans ton cas opter pour une barre de son qui a aussi des surrounds (sans fil) pour avoir la spatialisation latérale.

Hello,

Merci pour la réponse. Je l'ai commandé et je vais essayer. On verra ce que ça donne. Et au pire je renvoie.
Connaissez vous des extraits ou des sites internet ou on peut tester la spatialisation ? Car je n'ai encore aucun Blu-ray à disposition.

Et j'ai pensé aux enceintes arrières mais le problème, c'est que je n'ai aucun espace derrière le canapé pour en mettre. Ce qui fait que je les aurai à peine derrière la tête en étant assis sur le canapé, je sais pas si ça sera efficace aussi :/
Cebullo

Inscription Forum: 16 Fév 2023 17:06

Message » 20 Fév 2023 12:30

chris31200 a écrit:
Cubarica a écrit:C'est incroyable, ces histoires de craquement, j'ai acheté la Max dès sa sortie et je n'ai aucun problème.

Slt
Comme toi je l'ai achetée à sa sortie. A l'époque elle ne s'appelait pas encore "max"
J'ai du la changer une fois car elle ne faisait plus de medium ... Et la depuis un mois, elle ne fait plus aucune basse... Je n'ai pas de woofer dessus... J'ai contacté le sav mais je n'ai pas de grands espoirs... La garantie constructeur est finie depuis longtemps...

Sennheiser va te la prendre en charge même hors garantie je pense, c'est déjà arrivé ils savent qu'elle a des soucis de fiabilité.
Concernant la plus je l'ai eu en remplacement de la max est exceptionnelle, on est vraiment tres proche avec un meilleur controle du canal centrale pour les voix, par contre j'ai un salon de 30m2 et j'ai perdu au niveau des effets arrières, je pense qu'elle est parfaite dans un salon max de 20/25m2
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 20 Fév 2023 12:43

Tu ne penses pas que c'est mieux d'avoir un home cinema avec des enceintes physiques à l'arrière pour les effets surround ?
Car pour les rebonds ça fonctionne seulement si on a une bonne configuration intérieur avec des murs dans la pièce.
aimen06

Message » 20 Fév 2023 13:14

aimen06 a écrit:Tu ne penses pas que c'est mieux d'avoir un home cinema avec des enceintes physiques à l'arrière pour les effets surround ?
Car pour les rebonds ça fonctionne seulement si on a une bonne configuration intérieur avec des murs dans la pièce.

Les enceintes arrieres physiques seront toujours plus polyvalentes.
Par exemple en film mon ambeo max faisait aussi bien en surround que la sony hta 7000 plus les surround RS5, c'est pour dire comment ca marche.
Par contre en jeux video et sur des contenus moyen, l'upmix marchera toujours mieux avec des enceintes dédiées, y a pas de miracle à la physique car l'ambeo a besoin de matière, une piste son non compressée pour donner tout son potentiel.
Il lui faut des galettes et la pour moi elle est imbattable la MAX (le plus dans une moindre mesure dans un petit salon)
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 20 Fév 2023 13:24

Pour la max il faut que le son puisse rebondir sur les murs et mettre le volume un peu fort ;)
aimen06

Message » 20 Fév 2023 19:16

Jef_13 a écrit:
chris31200 a écrit:Slt

Sennheiser va te la prendre en charge même hors garantie je pense, c'est déjà arrivé ils savent qu'elle a des soucis de fiabilité.
Concernant la plus je l'ai eu en remplacement de la max est exceptionnelle, on est vraiment tres proche avec un meilleur controle du canal centrale pour les voix, par contre j'ai un salon de 30m2 et j'ai perdu au niveau des effets arrières, je pense qu'elle est parfaite dans un salon max de 20/25m2
Slt Jef
Bah écoute j'espère car ça va faire 3 semaines que le sav ne me répond plus... Je croise les doigts.
Après concernant la plus tu dis qu'elle est finalement aussi bien que la max dans un plus petit salon. Je n'avais pas ajouté de sub à la max je trouvais qu'elle se suffisait à elle même. C'est plutôt positif alors convenait la plus... Je réfléchis sérieusement à un achat

chris31200

Message » 20 Fév 2023 19:28

La PLUS parait bien plus fiable et plus aboutie
Il lui manque 1 petit affichage sur le devant pour l’affichage des infos!
Je pense m’orienter sur elle
Merlin06

Inscription Forum: 27 Déc 2020 8:51

Message » 21 Fév 2023 19:48

Bonjour
Est ce que quelqu'un ayant eu la max a tenté de la faire reprendre pour prendre par la suite la "plus" ?
Obtenir une sorte d'avoir?

chris31200

Message » 21 Fév 2023 20:49

chris31200 a écrit:Bonjour
Est ce que quelqu'un ayant eu la max a tenté de la faire reprendre pour prendre par la suite la "plus" ?
Obtenir une sorte d'avoir?

Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai renvoyé la mienne a cause des craquements et après discussion avec le sav de home cine solution le plus sage était de partir sur oka Plus car les craquements arrivent souvent sur cette barre.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message