Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 7 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 03 Fév 2022 18:44

:oldy: j'ai un problème avec mon disque dur brancher sur mon réseau il me lis au format PCM 2 canaux au lieu de Dolby Digital Atmos etc :wtf: j'ai aussi essayé avec VLC mais pas plus de chance mon TV est un Sony AF8 65 brancher en arc à l Ambeo :hehe: :P merci à tous
Loustoupic91
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Jan 2022 15:09
  • offline

Message » 03 Fév 2022 19:28

Loustoupic91 a écrit::oldy: j'ai un problème avec mon disque dur brancher sur mon réseau il me lis au format PCM 2 canaux au lieu de Dolby Digital Atmos etc :wtf: j'ai aussi essayé avec VLC mais pas plus de chance mon TV est un Sony AF8 65 brancher en arc à l Ambeo :hehe: :P merci à tous


J'avais ce problème avec le lecteur de ma TV, puis je suis passé à VLC, mais ce n'était pas parfait, j'ai ensuite essayé Kodi, c'est très bien mais galère à parametrer (des heures a chercher le bon réglage sur le net) du coup j'ai acheté pour 200 balles, un Zidoo Z9X pour lire mes films sur mon disque dur et je suis heureux. J'aurais pu prendre une Nvidia Shield TV, ou un autre lecteur, mais le Zidoo est très suivi au niveau des mises à jour, il est en français et super simple à utiliser.
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 04 Fév 2022 9:10

Tout compte fait j'ai réussi à résoudre le problème hier soir j'ai un petit boîtier mi box je l'ai branché sur lAmbeo tout est nickel j'arrive à lire tous les formats audio proposés avec mes films trop content :ohmg: et le son au top :bravo:
Loustoupic91
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Jan 2022 15:09
  • offline

Message » 07 Fév 2022 19:29

Ceux qui ont la dernière mise à jour (1.0.153) peuvent ils vérifier s'ils ont bien les canaux verticaux en DTS:X ?

je n'ai pas de son vertical en DTS:X ( alors que ça fonctionne en Dolby Atmos)

C’est très difficile de s’en rendre compte car dans un films en DTSX il y a tellement de Hauts Parleurs sollicités que notre oreille ne s'en rend pas forcement compte
Je m'en suis rendu compte en testant spécifiquement chaque Haut Parleur grâce au Bluray de démo du DTS:X
(Certains blurays 4k dans leurs bonus proposent aussi de tester chaque haut parleur en DTS:X, comme par exemple le bluray 4K de LaLaLand)

J'ai demandé au SAV de Cobra ils m'ont dit que c'était à cause de la dernière mise à jour
merci d'avance pour votre test

Image
Image
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 07 Fév 2022 22:54

Quand tu colles ton oreille contre les hauts parleur du haut il n'y a pas de son ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14709
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Fév 2022 20:00

Gort'h a écrit:Quand tu colles ton oreille contre les hauts parleur du haut il n'y a pas de son ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk


En effet j'ai pas de son au moment du test des 4hauts parleurs verticaux ( uniquement en DTSX)
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 11 Fév 2022 8:23

toronelli a écrit:Ceux qui ont la dernière mise à jour (1.0.153) peuvent ils vérifier s'ils ont bien les canaux verticaux en DTS:X ?

je n'ai pas de son vertical en DTS:X ( alors que ça fonctionne en Dolby Atmos)

C’est très difficile de s’en rendre compte car dans un films en DTSX il y a tellement de Hauts Parleurs sollicités que notre oreille ne s'en rend pas forcement compte
Je m'en suis rendu compte en testant spécifiquement chaque Haut Parleur grâce au Bluray de démo du DTS:X
(Certains blurays 4k dans leurs bonus proposent aussi de tester chaque haut parleur en DTS:X, comme par exemple le bluray 4K de LaLaLand)

J'ai demandé au SAV de Cobra ils m'ont dit que c'était à cause de la dernière mise à jour
merci d'avance pour votre test

Image
Image


Hello
du coup que compte tu faire la garder ou cobra à proposer une solution ?
Soundjata
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2022 5:41
  • offline

Message » 11 Fév 2022 8:59

toronelli a écrit:
Gort'h a écrit:Quand tu colles ton oreille contre les hauts parleur du haut il n'y a pas de son ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk


En effet j'ai pas de son au moment du test des 4hauts parleurs verticaux ( uniquement en DTSX)
Je vais refaire le test mais il ne me semble pas avoir le pb

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14709
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Fév 2022 22:42

Je confirme.
Test sur Harry Potter en DTS:X et les HP de hauteur fonctionnent.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14709
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Fév 2022 4:27

Bonjour, étant nouveau sur ce forum je viens d’acquérir une ambeo soundbar en remplacement de ma barre de son hw q80r avec enceintes arrières
Je vous avoue que je suis extrêmement déçu de la puissance de la barre qui parait vraiment faible!
Pourtant j’ai bien fait la calibration, bon branchement en earc, le son sort bien en dolby atmos depuis mon lecteur blu ray 4k etc….
J’ai fait un comparatif avec le film dune avec piste audio en dolby atmos et c’est le jour et la nuit entre la samsung et l’ambeo et je suis surpris que l’ambeo soit aussi faible au niveau du son, je me précise dans le fait que lorsque je mets ma barre samsung à 10 de volume le son est déjà plutôt fort avec quelques effets sur le dessus mais avec l’ambeo je suis obligé de mettre à au moins 25 sur 50 pour avoir un son comparable, est ce normal? J’ai essayé en dolby virtualizer pour ne rien modifier ainsi qu’avec le mode ambeo 3d activé et je trouve quand même qu’avec le mode ambeo activé le son est un peu mieux mais beaucoup trop faible.
Avez vous déjà rencontré ce problème de son qui est quand même assez faible.
J’ai donc même essayé de mettre le son à 50 pour voir et malgré cela le son reste facilement écoutable même en étant à 10 cm de la barre.
Est ce un défaut de la barre ou est ce que la barre n’est pas aussi puissante que la samsung?
Quels réglages pour optimiser cela? Faut il que je la renvoie?
Je suis vraiment déçu vu le prix et tous les bons avis que j’avais vu dessus, je ne perçois pas sa puissance pour le moment.
Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire j’ai essayé tous les différents réglages et l’égaliseur mais malgré ça peu de volume, presque pas de basse, mais vraiment la puissance est très alors qu’elle est quand même censée envoyer un minimum.
Gagsr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Oct 2020 16:43
  • offline

Message » 12 Fév 2022 4:49

Gagsr a écrit:Bonjour, étant nouveau sur ce forum je viens d’acquérir une ambeo soundbar en remplacement de ma barre de son hw q80r avec enceintes arrières
Je vous avoue que je suis extrêmement déçu de la puissance de la barre qui parait vraiment faible!
Pourtant j’ai bien fait la calibration, bon branchement en earc, le son sort bien en dolby atmos depuis mon lecteur blu ray 4k etc….
J’ai fait un comparatif avec le film dune avec piste audio en dolby atmos et c’est le jour et la nuit entre la samsung et l’ambeo et je suis surpris que l’ambeo soit aussi faible au niveau du son, je me précise dans le fait que lorsque je mets ma barre samsung à 10 de volume le son est déjà plutôt fort avec quelques effets sur le dessus mais avec l’ambeo je suis obligé de mettre à au moins 25 sur 50 pour avoir un son comparable, est ce normal? J’ai essayé en dolby virtualizer pour ne rien modifier ainsi qu’avec le mode ambeo 3d activé et je trouve quand même qu’avec le mode ambeo activé le son est un peu mieux mais beaucoup trop faible.
Avez vous déjà rencontré ce problème de son qui est quand même assez faible.
J’ai donc même essayé de mettre le son à 50 pour voir et malgré cela le son reste facilement écoutable même en étant à 10 cm de la barre.
Est ce un défaut de la barre ou est ce que la barre n’est pas aussi puissante que la samsung?
Quels réglages pour optimiser cela? Faut il que je la renvoie?
Je suis vraiment déçu vu le prix et tous les bons avis que j’avais vu dessus, je ne perçois pas sa puissance pour le moment.
Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire j’ai essayé tous les différents réglages et l’égaliseur mais malgré ça peu de volume, presque pas de basse, mais vraiment la puissance est très alors qu’elle est quand même censée envoyer un minimum.


Hello je pense personnellement que tout le monde a ce problème là je pense que c’est ambeo lui-même je l’ai acheté au mois de décembre en promo
Soundjata
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2022 5:41
  • offline

Message » 12 Fév 2022 4:59

Du coup il n’y a pas de solution???? Je ne comprends pas dans ce cas comment elle a pu avoir d’aussi bons avis si elle est en dessous d’une barre qui coûte 2 fois moins chère , le niveau sonore est vraiment faible peu importe les sources utilisés en home cinéma…
J’espère que c’est simplement un défaut..
Gagsr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Oct 2020 16:43
  • offline

Message » 12 Fév 2022 7:27

Quelle surface fait ta pièce et à quelle distance de la barre es-tu ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14709
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Fév 2022 9:00

Gort'h a écrit:Quelle surface fait ta pièce et à quelle distance de la barre es-tu ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk


Je suis à environ 2.50 mètres de distance depuis mon canapé et mon salon fait environ 30 mètres carré
Je n’ai jamais eu de soucis jusqu’à maintenant avec les différentes barres que j’ai eu que ce soit la bose 700, la yamaha ou la samsung que je citais qui fait un son au moins 2 à 3 fois plus élevé sans que je mette fort
Gagsr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Oct 2020 16:43
  • offline

Message » 12 Fév 2022 9:05

Et à 25 ça suffit ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14709
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message