Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingboy, GilzVE et 28 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 23 Jan 2022 16:00

J’ai regardé dans l’application ; en effet le codec est bien écrit mais le nombre de canaux reste à « 2 » alors que ce devrait normalement être du 5.1. Et ça pour tout ce qui émane de la tv directement (app Netflix, Amazon, Apple etc). Je maintiens donc que la source se doit d’être connectée en direct à la Ambeo sous peine de ne jamais profiter d’autre chose que du 2.0.
Après c’est comme vous voulez les gars ! Sur ton screen tu ne devrais pas avoir « objects » à canaux mais 5, 7 ou 8..



toronelli a écrit:
byohan a écrit:
Je viens de faire le test avec la série The Witcher et il n'y a rien qui me choque.

Image
Image


Tu actives le Dialog Normalization?
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 25 Jan 2022 13:42

Le "Dialog Normalisation" était activé d'office je n'ai rien touché et je n'ai même pas essayé de le désactiver.

Pour en revenir au nombre de canaux, j'essayerai ce soir de brancher la PS5 à la barre de son directement mais je vais perdre l'intérêt du boîtier Philips Hue dans ce cas. Je fais le test et je vous tiens au courant.
byohan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Mar 2021 21:03
  • offline

Message » 25 Jan 2022 13:53

Yes tiens-nous au jus mais quasi sûr que tu n’auras pas le même nombre de canaux. En gros toutes les sources externes doivent être connectées sur la Ambeo. Ça « m’emmerde » aussi sachant que tout passe par mon Zappiti et que je n’ai pas de boîtier tel que Apple TV ou Shield pour les app.. je sais que quand je mate un film / série via l’app de la tv directement je reste sur du 2.1 standard.. je voulais partir sur l’Apple TV mais j’attends un éventuel nouveau modèle cette année. La Shield déjà testée et chiante j’ai trouvé (malgré les perf)

Quant à ton boîtier essaye de le connecter à l’eARC entre la Soundbar et TV du coup




quote="byohan"]Le "Dialog Normalisation" était activé d'office je n'ai rien touché et je n'ai même pas essayé de le désactiver.

Pour en revenir au nombre de canaux, j'essayerai ce soir de brancher la PS5 à la barre de son directement mais je vais perdre l'intérêt du boîtier Philips Hue dans ce cas. Je fais le test et je vous tiens au courant.[/quote]
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 25 Jan 2022 14:58

Bonjour,
Je suis aussi en 2 canaux sur les chaines TNT Numériques, la box ne me donnant pas satisfaction dans l'image mais la nouvelle box 4K avec la fibre arrive ce week-end.
Il me semble qu'avant la mise à jour, qui a éliminé pour ma part tous les bugs et coupures, j'étais en 6 canaux partout. Il s'agissait peut être là aussi d'un bug dans l'information sur les afficheurs du nombre de canaux réels, la différence étant quasi impalpable.
Cependant, sur Youtube ou Netflix, je suis bien toujours en 6 canaux ou Atmos et là la différence est très palpable.
Je reste surpris pas la capacité de cette machine a retranscrire une scène en largeur et hauteur, surtout avec l'aide d'un caisson.
Je désactive les modes "Dialog Normalization" et "Dolby Virtualized", le DRC est en "Heavy" et l'Ambeo en "boost" sur les films uniquement.
Et vous, vous l'utilisez avec quels modes activés/désactivés ?
jalbert355
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Déc 2021 14:49
  • offline

Message » 25 Jan 2022 15:12

Oui parce que ta source est là box TV et qu’elle décode donc les 6 canaux en DTS / Atmos, la pour le coup cela me paraît logique.

Concernant le reste idem mais j’active évidemment dialog normalization. Mais même actives et après plusieurs calibrations, sur certains films / séries ces derniers pèchent un peu.. je suis très désappointé de voir que pour le prix, Sennheiser n’a pas prévu de réglages individuels pour chaque canal, ce qui nous aurait permis d’augmenter le volume central justement pour les voix. (C’était le cas sur mon ancienne barre Yamaha)



OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 25 Jan 2022 15:23

jalbert355 a écrit:Bonjour,
Je suis aussi en 2 canaux sur les chaines TNT Numériques, la box ne me donnant pas satisfaction dans l'image mais la nouvelle box 4K avec la fibre arrive ce week-end.
Il me semble qu'avant la mise à jour, qui a éliminé pour ma part tous les bugs et coupures, j'étais en 6 canaux partout. Il s'agissait peut être là aussi d'un bug dans l'information sur les afficheurs du nombre de canaux réels, la différence étant quasi impalpable.
Cependant, sur Youtube ou Netflix, je suis bien toujours en 6 canaux ou Atmos et là la différence est très palpable.
Je reste surpris pas la capacité de cette machine a retranscrire une scène en largeur et hauteur, surtout avec l'aide d'un caisson.
Je désactive les modes "Dialog Normalization" et "Dolby Virtualized", le DRC est en "Heavy" et l'Ambeo en "boost" sur les films uniquement.
Et vous, vous l'utilisez avec quels modes activés/désactivés ?
Pas de soucis avec la dernière Maj ?
L'Ambeo en boost améliore quoi exactement ? Ça me paraît déjà très bon en standard

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Jan 2022 15:26

LOL ben.. à toi de gérer tes préférences ahah :wink:
En boost cela renforce l’effet 3D de la scène sonore, c’est assez « remarquable » quand même








Gort'h a écrit:
jalbert355 a écrit:Bonjour,
Je suis aussi en 2 canaux sur les chaines TNT Numériques, la box ne me donnant pas satisfaction dans l'image mais la nouvelle box 4K avec la fibre arrive ce week-end.
Il me semble qu'avant la mise à jour, qui a éliminé pour ma part tous les bugs et coupures, j'étais en 6 canaux partout. Il s'agissait peut être là aussi d'un bug dans l'information sur les afficheurs du nombre de canaux réels, la différence étant quasi impalpable.
Cependant, sur Youtube ou Netflix, je suis bien toujours en 6 canaux ou Atmos et là la différence est très palpable.
Je reste surpris pas la capacité de cette machine a retranscrire une scène en largeur et hauteur, surtout avec l'aide d'un caisson.
Je désactive les modes "Dialog Normalization" et "Dolby Virtualized", le DRC est en "Heavy" et l'Ambeo en "boost" sur les films uniquement.
Et vous, vous l'utilisez avec quels modes activés/désactivés ?
Pas de soucis avec la dernière Maj ?
L'Ambeo en boost améliore quoi exactement ? Ça me paraît déjà très bon en standard

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 25 Jan 2022 18:30

Comme promis je viens de faire l'essai en branchant la ps5 directement à la barre de son sur l'entrée HDMI 1 et la barre de son connectée en eArc au téléviseur. Pour moi il n'y a aucune différence, j'obtiens toujours le même décodage et d'ailleurs ça me marque toujours "objects" dans l'option codec sur une bande son en dolby atmos true HD.
byohan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Mar 2021 21:03
  • offline

Message » 25 Jan 2022 19:42

Hummmmm c’est vraiment très bizarre.. je n’ai jamais eu « objects » d’écrit.. au pire PCM mais quand c’est issu directement de la TV. Sinon j’ai canaux : 2, 6, 8.. j’espère que ta Soundbar n’a pas un problème. Faudrait que je regarde ce que ça veut dire exactement




byohan a écrit:Comme promis je viens de faire l'essai en branchant la ps5 directement à la barre de son sur l'entrée HDMI 1 et la barre de son connectée en eArc au téléviseur. Pour moi il n'y a aucune différence, j'obtiens toujours le même décodage et d'ailleurs ça me marque toujours "objects" dans l'option codec sur une bande son en dolby atmos true HD.
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 25 Jan 2022 19:52

OTC49 a écrit:Hummmmm c’est vraiment très bizarre.. je n’ai jamais eu « objects » d’écrit.. au pire PCM mais quand c’est issu directement de la TV. Sinon j’ai canaux : 2, 6, 8.. j’espère que ta Soundbar n’a pas un problème. Faudrait que je regarde ce que ça veut dire exactement.

A mon humble avis, c'est plutôt chez toi qu'il y a un souci. Le comportement de la barre de byohan m'a l'air tout à fait conforme.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 25 Jan 2022 20:01

Ah bon, tu trouves toi que dans canaux « objects » c’est bon ? Pour en avoir testé plusieurs, en plus de celle que j’ai chez moi je peux t’assurer que.. non. Il doit y avoir écrit le codec ainsi que le nombre de canaux, comme dans la source. Lorsque je regarde un film / série en 6 canaux, c’est bien 6 qu’il y a d’inscrit dans l’app. Idem pour 8 en Atmos..
De plus, Sennheiser préconise les bons branchements dans son manuel page 21 (tout bien lire en entier et je les ai également eu par mail pour d’autres questions), je ne transmets que ce qu’ils m’ont conseillé :wink:

Je rajouterai que les réglages sont différents d’un codec a l’autre. Pour les 6 canaux en DTS j’ai certains réglages, pour 2 encore d’autres et en Atmos encore d’autres.. si vous n’avez pas ça les gars.. (en cliquant sur canaux) a mon avis c’est plutôt vous qui avez quelque chose qui cloche :P





Salvador Hard-on a écrit:
OTC49 a écrit:Hummmmm c’est vraiment très bizarre.. je n’ai jamais eu « objects » d’écrit.. au pire PCM mais quand c’est issu directement de la TV. Sinon j’ai canaux : 2, 6, 8.. j’espère que ta Soundbar n’a pas un problème. Faudrait que je regarde ce que ça veut dire exactement.

A mon humble avis, c'est plutôt chez toi qu'il y a un souci. Le comportement de la barre de byohan m'a l'air tout à fait conforme.
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 25 Jan 2022 20:47

L'atmos est un format gérant des objets en plus des canaux habituels. On ne parle plus d'un nombre de canaux pour ce format.
J'ai moi aussi la dénomination objects

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Jan 2022 20:50

Ok d’acc, jamais fait attention ! Maintenant ce que je trouve quand même anormal c’est que vous / il, n’ayez / n’ait pas le nombre de canaux d’inscrits lorsque vous cliquez dessus, a moins que si mais que vous ne l’avez pas mentionné ? Et avez-vous de nouveaux réglages qui s’offrent à vous ?




Gort'h a écrit:L'atmos est un format gérant des objets en plus des canaux habituels. On ne parle plus d'un nombre de canaux pour ce format.
J'ai moi aussi la dénomination objects

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 25 Jan 2022 20:55

Comme tu voudras :)

l'Atmos, comme le DTS:X, ne sont pas des formats basés sur le nombre de voies mais sur les objets. D'où cet affichage, qui est le même sur un ampli HC qui, comme l'ambeo, n'affiche plus le nombre de voies entrantes quand le signal est l'Atmos ou le DTS:X, car ça n'a pas de sens dans les formats verticaux, le processeur de l'ampli ou de la barre se chargeant de repartir le signal en fonction du nombre d'enceintes effectivement présent.

Il est en revanche normal de pouvoir compter le nombre de canaux en TrueHD ou en PCM, par exemple, qui reposent sur un nombre de voies prédéfini.

Un article sur l'Atmos qui résume ça assez clairement : https://www.cnetfrance.fr/amp/produits/ ... 896005.htm
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 25 Jan 2022 21:09

Salvador Hard-on a écrit:Comme tu voudras :)

l'Atmos, comme le DTS:X, ne sont pas des formats basés sur le nombre de voies mais sur les objets. D'où cet affichage, qui est le même sur un ampli HC qui, comme l'ambeo, n'affiche plus le nombre de voies entrantes quand le signal est l'Atmos ou le DTS:X, car ça n'a pas de sens dans les formats verticaux, le processeur de l'ampli ou de la barre se chargeant de repartir le signal en fonction du nombre d'enceintes effectivement présent.

Il est en revanche normal de pouvoir compter le nombre de canaux en TrueHD ou en PCM, par exemple, qui reposent sur un nombre de voies prédéfini.

Un article sur l'Atmos qui résume ça assez clairement : https://www.cnetfrance.fr/amp/produits/ ... 896005.htm
merci.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message