Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boblee28 et 16 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 14 Jan 2022 15:31

Hello

Il faut brancher sur LFE IN
Le crossover a fond.
Le volume sur moitié pour commencer oui.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14805
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 14 Jan 2022 15:41

Bonjour à tous
Tout nouveau sur votre forum j'ai reçu mon Ambeo aujourd'hui
Pourriez-vous me donner quelques petits renseignements pour la première mise en route
Je compte la raccorder directement en ethernet puis sur l' hdmi arc (pas de earc sur mon tvAF8 SONY)
Et ensuite calibration où dois-je passer forcément par Google home
Merci pour a tous ceux qui prendront le temps de me répondre bonne journée :bravo: :oldy:
Loustoupic91
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Jan 2022 15:09
  • offline

Message » 14 Jan 2022 17:08

Meyen a écrit:Bonsoir,

Pour ceux qui possède la barre de son avec un caisson de basse, j'aurai plusieurs questions à vous poser svp :ohmg:

Je viens enfin de me décider et de l'acheter, c'est la première fois que j'ai un caisson et je suis un peu perdu.

J'ai branché le cable RCA sur l'ambeo.


1. Et par contre côté caisson (Kef KC 62), je dois le brancher où ?

Sur "LINE INPUT LFE" ?
Ou "LINE INPUT Smart --> O CONNECT"?
Ou sur l'un des deux "LINE OUTPUT" ?

2. Pour l'instant je l'ai mis sur LFE et j'ai fait la calibration, et je constate que le caisson de basse fait un ronronnement.
Si je met le bouton "MODE" en manual au lieu de LFE, alors ce bruit stop complètement.

Est-ce normalment ? Est-ce que je fais quelque chose de mal ?

2.1 Ce bouton LFE il faut le mettre en LFE ou manual ?

3. Le "CROSSOVER", je l'ai mis à 60 hz, est-ce correct ou dois-je le changer ?

4. Le "VOLUME" je l'ai mis à moitier, est-ce une bonne pratique ou c'est trop ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me répondre, désolé je suis un peu nul avec les caissons :D :D

Image



J'ai ce caisson, mais je ne l'utilise que pour la musique avec les KEF LS50W2, pour le ronronnement tu peux mettre GRD LIFT sur On, c'est fait pour.
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 14 Jan 2022 17:13

Cubarica a écrit:
Meyen a écrit:Bonsoir,

Pour ceux qui possède la barre de son avec un caisson de basse, j'aurai plusieurs questions à vous poser svp :ohmg:

Je viens enfin de me décider et de l'acheter, c'est la première fois que j'ai un caisson et je suis un peu perdu.

J'ai branché le cable RCA sur l'ambeo.


1. Et par contre côté caisson (Kef KC 62), je dois le brancher où ?

Sur "LINE INPUT LFE" ?
Ou "LINE INPUT Smart --> O CONNECT"?
Ou sur l'un des deux "LINE OUTPUT" ?

2. Pour l'instant je l'ai mis sur LFE et j'ai fait la calibration, et je constate que le caisson de basse fait un ronronnement.
Si je met le bouton "MODE" en manual au lieu de LFE, alors ce bruit stop complètement.

Est-ce normalment ? Est-ce que je fais quelque chose de mal ?

2.1 Ce bouton LFE il faut le mettre en LFE ou manual ?

3. Le "CROSSOVER", je l'ai mis à 60 hz, est-ce correct ou dois-je le changer ?

4. Le "VOLUME" je l'ai mis à moitier, est-ce une bonne pratique ou c'est trop ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me répondre, désolé je suis un peu nul avec les caissons :D :D

Image



J'ai ce caisson, mais je ne l'utilise que pour la musique avec les KEF LS50W2,
pour le ronronnement il faut mettre GRD LIFT sur On, c'est fait pour.
Comme dit plus haut, tu le branche sur LINE INPUT LFE In et MODE tu mets LFE
et tu refais la calibration
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 15 Jan 2022 14:01

Merci à tous!
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 20 Jan 2022 22:54

Hello,

Je m'aperçois en visionnant le bluray du film Ready player one que ma barre de son passe en PCM. J'utilise la PS5 comme lecteur multimédia et j'ai bien sélectionné la piste son en dolby atmos. Je précise que mon téléviseur est un LG77CX, la console est reliée à une entrée HDMI 4K (@120Hz) et la barre de son sur l'entrée eArc. J'ai bien essayé d'activer ou désactiver le eArc sur le téléviseur mais cela ne change rien.
Idem sur la console, l'option "Dolby" est sélectionnée dans le format audio.

Une idée de ce que j'ai pu louper ?
byohan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Mar 2021 21:03
  • offline

Message » 20 Jan 2022 23:05

Hello ;

Ta PS5 doit être reliée à la Soundbar sinon il n’y aura aucun décodage du son. La TV ne délivre que du PCM, autrement dit si tu ne la relies qu’à l’Ambeo et que tout le reste est dans les autres HDMI de ta tv.. ce sera la cata.. autant jeter le potentiel de ta barre à la poubelle :lol:


byohan a écrit:Hello,

Je m'aperçois en visionnant le bluray du film Ready player one que ma barre de son passe en PCM. J'utilise la PS5 comme lecteur multimédia et j'ai bien sélectionné la piste son en dolby atmos. Je précise que mon téléviseur est un LG77CX, la console est reliée à une entrée HDMI 4K (@120Hz) et la barre de son sur l'entrée eArc. J'ai bien essayé d'activer ou désactiver le eArc sur le téléviseur mais cela ne change rien.
Idem sur la console, l'option "Dolby" est sélectionnée dans le format audio.

Une idée de ce que j'ai pu louper ?
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 20 Jan 2022 23:06

Problème finalement résolu, il restait encore une option à activer en se rendant dans "tous les paramètres" du lecteur et activer le Bitstream.

Désolé pour le dérangement :ane:
byohan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Mar 2021 21:03
  • offline

Message » 20 Jan 2022 23:14

OTC49 a écrit:Hello ;

Ta PS5 doit être reliée à la Soundbar sinon il n’y aura aucun décodage du son. La TV ne délivre que du PCM, autrement dit si tu ne la relies qu’à l’Ambeo et que tout le reste est dans les autres HDMI de ta tv.. ce sera la cata.. autant jeter le potentiel de ta barre à la poubelle :lol:



Pourtant je confirme que ça fonctionne très bien en reliant la PS5 au téléviseur et la barre de son en eArc. En plus dans mon cas j'ai une autre contrainte car je dispose aussi d'un boîtier de synchronisation Philips Hue. Du coup ça fait PS5-> Hue Sync-> TV et barre de son Ambeo en eArc. Dans ce cas la barre me décode les bons formats et tout fonctionne.
byohan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Mar 2021 21:03
  • offline

Message » 20 Jan 2022 23:23

Ça fonctionne mais si tu vas dans l’application Smart Control tu t’apercevras que tu ne peux pas sortir du « 2.1 » et c’est normal sachant que les téléviseurs ne sont pas pourvus de plus de 2 haut-parleurs.. Il faut que toutes les sources soient connectées directement à l’Ambeo sous peine de bugs et/ou de restrictions sonores.
Fait le test avec Netflix (ou autre) par exemple ; lance le directement depuis l’app TV et regarde dans l’application Sennheiser. Tu constateras que tu es en 2.1 alors que c’est écrit 5.1/7.1 sur le film/série.
Fait la même chose depuis ta PS5 et la.. miracle, le son est complètement décuplé



quote="byohan"]
OTC49 a écrit:Hello
Ta PS5 doit être reliée à la Soundbar sinon il n’y aura aucun décodage du son. La TV ne délivre que du PCM, autrement dit si tu ne la relies qu’à l’Ambeo et que tout le reste est dans les autres HDMI de ta tv.. ce sera la cata.. autant jeter le potentiel de ta barre à la poubelle :lol:



Pourtant je confirme que ça fonctionne très bien en reliant la PS5 au téléviseur et la barre de son en eArc. En plus dans mon cas j'ai une autre contrainte car je dispose aussi d'un boîtier de synchronisation Philips Hue. Du coup ça fait PS5-> Hue Sync-> TV et barre de son Ambeo en eArc. Dans ce cas la barre me décode les bons formats et tout fonctionne.[/quote]
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 20 Jan 2022 23:39

OTC49 a écrit:Ça fonctionne mais si tu vas dans l’application Smart Control tu t’apercevras que tu ne peux pas sortir du « 2.1 » et c’est normal sachant que les téléviseurs ne sont pas pourvus de plus de 2 haut-parleurs.. Il faut que toutes les sources soient connectées directement à l’Ambeo sous peine de bugs et/ou de restrictions sonores.
Fait le test avec Netflix (ou autre) par exemple ; lance le directement depuis l’app TV et regarde dans l’application Sennheiser. Tu constateras que tu es en 2.1 alors que c’est écrit 5.1/7.1 sur le film/série.
Fait la même chose depuis ta PS5 et la.. miracle, le son est complètement décuplé



quote="byohan"]
OTC49 a écrit:Hello
Ta PS5 doit être reliée à la Soundbar sinon il n’y aura aucun décodage du son. La TV ne délivre que du PCM, autrement dit si tu ne la relies qu’à l’Ambeo et que tout le reste est dans les autres HDMI de ta tv.. ce sera la cata.. autant jeter le potentiel de ta barre à la poubelle :lol:



Je viens de faire le test avec la série The Witcher et il n'y a rien qui me choque.

Image
Image
byohan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Mar 2021 21:03
  • offline

Message » 20 Jan 2022 23:45

Bizarre.. ou alors ta tv comporte plus de 2 haut-parleurs et peut balancer du Atmos comme une Soundbar / ampli.. Et j’ai pourtant fait le test avec plusieurs équipements, chaque fois que la source est connectée sur la TV et qu’il n’y a que cette dernière qui est reliée en eARC à l’Ambeo le décodage n’est pas optimal ; 2.1 systématiquement et il arrive qu’il y ait comme des claquements. C’est d’ailleurs écrit partout, même sur le manuel donc assez surpris. A moins que ton appareil HUE change quelque chose.. c’est pour ça que tout le monde recommande d’acheter des boîtiers TV comme la Shield ou encore l’Apple TV, pour que tout soit à son max de potentiel
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 21 Jan 2022 11:47

Meyen a écrit:Ca y est j'ai la barre !

Il est encore trop tôt pour faire un feedback, j'ai besoin de plus de visionnage.

J'ai deux petite questions sur la barre svp.

Sur l'écran LED, il y a un film plastique à enlever ? On dirait qu'il y en a un mais je n'arrive pas à l'enlever.

Autre question, moi je branche ma Sony AG9 sur la barre directement avec l'EARC.
Et lorsque je lis une video avec VLC, ça affiche Digital + sur l'écran LED.

Alors que c'est une vidéo ATMOS de démos pour la barre de son.

C'est normal ?



Comme promis je donne mon feedback sur la barre après plusieurs semaine de test.

Pour les films et les séries, la barre est très satisfaisante, selon les films et les sources, il m'arrive parfois d'entendre le son à des endroits surprenant (sur le côté ou meme derrière) mais c'est assez rare.
Cependant la configuration de ma piece n'est pas optimal: A droite de la barre il y a une table avec une nappe et le salon est ouvert sur la droite, il y a une cuisine.

Concernant l'ajout d'un subwoofer, je l'ai fait: un KEF KC 62

Et la différence est pour moi pas énorme.
C'est clairement mieux avec, mais je ne dirait pas que c'est absolument indispensable.

Pour la musique c'est clairement mieux. Sans le caisson la barre est pas top pour la musique, un petit speaker dédié à la musique fait presque mieux.
Avec le caisson ça se passe quand même mieux.

Voila mon feedback :bravo:
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 21 Jan 2022 13:29

Salut !

As-tu vu ma demande sur le calibrage ? J’ai vraiment besoin d’aide sachant que j’ai la même install et des soucis pour que le KC62 se réveille lors des basses fréquences graves..

Merci !


Meyen a écrit:
Meyen a écrit:Ca y est j'ai la barre !

Il est encore trop tôt pour faire un feedback, j'ai besoin de plus de visionnage.

J'ai deux petite questions sur la barre svp.

Sur l'écran LED, il y a un film plastique à enlever ? On dirait qu'il y en a un mais je n'arrive pas à l'enlever.

Autre question, moi je branche ma Sony AG9 sur la barre directement avec l'EARC.
Et lorsque je lis une video avec VLC, ça affiche Digital + sur l'écran LED.

Alors que c'est une vidéo ATMOS de démos pour la barre de son.

C'est normal ?



Comme promis je donne mon feedback sur la barre après plusieurs semaine de test.

Pour les films et les séries, la barre est très satisfaisante, selon les films et les sources, il m'arrive parfois d'entendre le son à des endroits surprenant (sur le côté ou meme derrière) mais c'est assez rare.
Cependant la configuration de ma piece n'est pas optimal: A droite de la barre il y a une table avec une nappe et le salon est ouvert sur la droite, il y a une cuisine.

Concernant l'ajout d'un subwoofer, je l'ai fait: un KEF KC 62

Et la différence est pour moi pas énorme.
C'est clairement mieux avec, mais je ne dirait pas que c'est absolument indispensable.

Pour la musique c'est clairement mieux. Sans le caisson la barre est pas top pour la musique, un petit speaker dédié à la musique fait presque mieux.
Avec le caisson ça se passe quand même mieux.

Voila mon feedback :bravo:
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 23 Jan 2022 11:22

byohan a écrit:
Je viens de faire le test avec la série The Witcher et il n'y a rien qui me choque.

Image
Image


Tu actives le Dialog Normalization?
toronelli
 
Messages: 363
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron