Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joffrey8961 et 12 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 19 Déc 2021 22:08

Gort'h a écrit:Les possesseurs de caisson vous retouchez des réglages après calibrage ou pas ?


Je ne touche a rien, j'ai un KEF Kube 10, mais je suis à 2,50 m du caisson et a 3m de la Tv
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 19 Déc 2021 22:54

Cubarica a écrit:
Gort'h a écrit:Les possesseurs de caisson vous retouchez des réglages après calibrage ou pas ?


Je ne touche a rien, j'ai un KEF Kube 10, mais je suis à 2,50 m du caisson et a 3m de la Tv

Aucun manque en HC ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14709
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Déc 2021 0:10

Je ne pense pas, non, pas de manque, après l'acoustique de la pièce joue peut être, j'ai du parquet et les murs sontt recouvert de lambris...
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 22 Déc 2021 19:21

Bonjour

J'ai identifié un problème sur nos Ambeos (identifié avec le SAV de mon revendeur Cobra)
Car j’ai échangé mon Ambeo contre une neuve et j'ai eu le même problème, puis d’autres personnes l’ont constaté..

Apparement ça viens de la dernière mise à jour (1.0.153)
On l'aurait tous... et le seul moyen d’y échapper serait de ne pas faire les MAJ.

Le problème est: Pas de son vertical en DTS:X ( alors que ça fonctionne en Dolby Atmos)

C’est très difficile de s’en rendre compte car dans un films en DTSX il y a tellement de Hauts Parleurs sollicités que notre oreille ne s'en rend pas forcement compte
Je m'en suis rendu compte en testant spécifiquement chaque Haut Parleur grâce au Bluray de démo du DTS:X
(Certains blurays 4k dans leurs bonus proposent aussi de tester chaque haut parleur en DTS:X, comme par exemple le bluray 4K de LaLaLand)

Pouvez vous vérifier ? ( il vous faut une source DTSX avec "sound selector" comme lalaland ou un bluray de demo dts) et avoir fait la dernière Maj sur l’Ambeo
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 23 Déc 2021 1:58

Gort'h a écrit:
Rayphi a écrit:Oui, Ambeo activé, en réglage par défaut.
Pour la mesure je n'ai jamais fait sur l'Ambeo. Faudrait brancher un PC dessus, effectivement. Le sweep, global à mon avis, barre + caisson.
Fais nous des retours si tu arrives à mesurer sous REW, ça m'intéresse :idee:
Si on n'active pas le mode Ambeo ca correspond a avoir le flux originel sans émulation des canaux de hauteur ?
Je ne pourrais pas le faire dans l'immédiat mais je peux regarder comment REW réagit.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk


Pour l'ambéo faut vraiment laisser le mode ambeo toujours actif sinon tu perd enormement en immersion et les films on peu de sont atmos et l'émulation de la barre ajoute énormément d'effet en fait les effet latéraut ou avant gauche droite parte direct au plafond ?

J'ai utilisé cette barre durant presque 2 ans dans une chambre de 10 m² avec 3 métre de plafond et la tête collé au mur. Je trouve que elle est reposante même a très bas volume . Par contre dans 20 m² faut vraiment augmenté le volume pour récupéré les effet par rebond. J'ai moins aimé . Donc je vais passé en 5.1 enceintes physique .

Sur les piste son 2.0 genre sur prime elle travaille extrêmement bien , c'est un gros point fort pour moi . Après sinon ya une énorme dif entre du netflix et un BR 4K pour le son
Social-traitre
 
Messages: 349
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 03 Jan 2022 17:49

Gort'h a écrit:
toronelli a écrit:
J'ai un dynaudio sub3 (clos) : après la calibration je ressent le besoin d'augmenter légèrement le volume sur la potence du caisson (calibré avec volume 50%)
Et dans l’appli j'augmente le volume du caisson de 3 pour les films, mais je le replace au milieu pour la musique


Merci pour ton retour.
Donc tu fais +3 en niveau sur l'appli Sennheiser et sur le caisson tu augmentes aussi le volume.
C'est pareil de mon côté.
+3 sur l'appli Sennheiser et +3db sur le caisson.
J'utilise un SB4000 (clos également).

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk


Bonjour,

Cette barre se calibre par rapport au gain d'un sub externe. Il faut donc bien réduire le gain sur le sub au 2/3 ou 1/2 par exemple puis refaire la procédure de calibration. La barre va intègrer que le sub est moins présent et va compenser son signal basses fréquences. Dès que la calibration est terminée, il faut remonter bien entendu le gain du sub. Ensuite, les basses fréquences ne se règlent plus que sur l'EQ sub de l'Ambeo.
Exemple : Ambeo + SVS 3000micro -> gain SVS à -30db + recalibration via l'Ambeo. Ensuite gain à -15db. Avec cette procédure, même à bas volume, les basses sont très très marquées !
jalbert355
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Déc 2021 14:49
  • offline

Message » 03 Jan 2022 18:08

toronelli a écrit:Bonjour

J'ai identifié un problème sur nos Ambeos (identifié avec le SAV de mon revendeur Cobra)
Car j’ai échangé mon Ambeo contre une neuve et j'ai eu le même problème, puis d’autres personnes l’ont constaté..

Apparement ça viens de la dernière mise à jour (1.0.153)
On l'aurait tous... et le seul moyen d’y échapper serait de ne pas faire les MAJ.

Le problème est: Pas de son vertical en DTS:X ( alors que ça fonctionne en Dolby Atmos)

C’est très difficile de s’en rendre compte car dans un films en DTSX il y a tellement de Hauts Parleurs sollicités que notre oreille ne s'en rend pas forcement compte
Je m'en suis rendu compte en testant spécifiquement chaque Haut Parleur grâce au Bluray de démo du DTS:X
(Certains blurays 4k dans leurs bonus proposent aussi de tester chaque haut parleur en DTS:X, comme par exemple le bluray 4K de LaLaLand)

Pouvez vous vérifier ? ( il vous faut une source DTSX avec "sound selector" comme lalaland ou un bluray de demo dts) et avoir fait la dernière Maj sur l’Ambeo
J'avais loupé ce message.
Tu sais si une autre maj va corriger ça ?
Ce ne sont pas seulement les HP qui projettent au plafond qui sont concernés ?


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14709
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Jan 2022 20:53

Gort'h a écrit:
toronelli a écrit:Bonjour

J'ai identifié un problème sur nos Ambeos (identifié avec le SAV de mon revendeur Cobra)
Car j’ai échangé mon Ambeo contre une neuve et j'ai eu le même problème, puis d’autres personnes l’ont constaté..

Apparement ça viens de la dernière mise à jour (1.0.153)
On l'aurait tous... et le seul moyen d’y échapper serait de ne pas faire les MAJ.

Le problème est: Pas de son vertical en DTS:X ( alors que ça fonctionne en Dolby Atmos)

C’est très difficile de s’en rendre compte car dans un films en DTSX il y a tellement de Hauts Parleurs sollicités que notre oreille ne s'en rend pas forcement compte
Je m'en suis rendu compte en testant spécifiquement chaque Haut Parleur grâce au Bluray de démo du DTS:X
(Certains blurays 4k dans leurs bonus proposent aussi de tester chaque haut parleur en DTS:X, comme par exemple le bluray 4K de LaLaLand)

Pouvez vous vérifier ? ( il vous faut une source DTSX avec "sound selector" comme lalaland ou un bluray de demo dts) et avoir fait la dernière Maj sur l’Ambeo
J'avais loupé ce message.
Tu sais si une autre maj va corriger ça ?
Ce ne sont pas seulement les HP qui projettent au plafond qui sont concernés ?


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk


Oui seulement les HP verticaux
Avez vous testé?
On sait pas si Senheiser fera une Maj pour régler ça, car Senheiser a revendu sa branche "grand public" en ete 2021, et depuis plus de maj
COBRA va remonter l’info au commercial Senheiser , mais si vous faites tous le test et que vous constatez tous ce pb en DTSX, vous pourrez aussi remonter l'info à votre revendeur et senheirer le prendra peut être au sérieux plus rapidement!
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 04 Jan 2022 22:13

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette barre de son que j'ai couplée à un caisson de basse SVS SB1000 Pro. J'ai bien refait la calibration avec le caisson branché à la barre mais je trouve que les basses du caisson sont peu présentes.
J'ai installé l'application SVS sur mon smartphone pour configurer les réglages mais j'avoue être un parfait néophyte et je n'y comprends pas grand chose...

Du coup, si quelqu'un a le même caisson de basse que le mien ou un équivalent, je sollicite votre aide sur les réglages "optimaux" à sélectionner à la fois sur l'application SVS et sur l'application Sennheiser.
Je précise que l'ensemble est installé dans une pièce d'environ 30m².

Merci par avance.
byohan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Mar 2021 21:03
  • offline

Message » 04 Jan 2022 22:36

byohan a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir cette barre de son que j'ai couplée à un caisson de basse SVS SB1000 Pro. J'ai bien refait la calibration avec le caisson branché à la barre mais je trouve que les basses du caisson sont peu présentes.
J'ai installé l'application SVS sur mon smartphone pour configurer les réglages mais j'avoue être un parfait néophyte et je n'y comprends pas grand chose...

Du coup, si quelqu'un a le même caisson de basse que le mien ou un équivalent, je sollicite votre aide sur les réglages "optimaux" à sélectionner à la fois sur l'application SVS et sur l'application Sennheiser.
Je précise que l'ensemble est installé dans une pièce d'environ 30m².

Merci par avance.
Hello

Fait la calibration avec le volume caisson a -15db.
Une fois fait monte le volume a -12db.
Dans l'appli de l'Ambeo monte le gain caisson de 3 crans.
Fait des essais et ajuste en fonction du rendu.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14709
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Jan 2022 1:26

Gort'h a écrit:Hello
Fait la calibration avec le volume caisson a -15db.
Une fois fait monte le volume a -12db.
Dans l'appli de l'Ambeo monte le gain caisson de 3 crans.
Fait des essais et ajuste en fonction du rendu.


Merci du retour.
OK je vais essayer de monter le volume à -15db.
Est-ce que je dois activer l'option "Low pass filter" dans le menu correspondant ?
Idem pour le reste, faut-il modifier d'autres valeurs comme le "room gain compensation" ?
Une dernière question, est-ce que ça vaut la peine d'avoir d'investir dans un câble subwoofer premium type Norstone ?
byohan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Mar 2021 21:03
  • offline

Message » 05 Jan 2022 4:47

byohan a écrit:
Gort'h a écrit:Hello
Fait la calibration avec le volume caisson a -15db.
Une fois fait monte le volume a -12db.
Dans l'appli de l'Ambeo monte le gain caisson de 3 crans.
Fait des essais et ajuste en fonction du rendu.


Merci du retour.
OK je vais essayer de monter le volume à -15db.
Est-ce que je dois activer l'option "Low pass filter" dans le menu correspondant ?
Idem pour le reste, faut-il modifier d'autres valeurs comme le "room gain compensation" ?
Une dernière question, est-ce que ça vaut la peine d'avoir d'investir dans un câble subwoofer premium type Norstone ?


Non a toutes tes questions.


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14709
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Jan 2022 14:38

byohan a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir cette barre de son que j'ai couplée à un caisson de basse SVS SB1000 Pro. J'ai bien refait la calibration avec le caisson branché à la barre mais je trouve que les basses du caisson sont peu présentes.
J'ai installé l'application SVS sur mon smartphone pour configurer les réglages mais j'avoue être un parfait néophyte et je n'y comprends pas grand chose...

Du coup, si quelqu'un a le même caisson de basse que le mien ou un équivalent, je sollicite votre aide sur les réglages "optimaux" à sélectionner à la fois sur l'application SVS et sur l'application Sennheiser.
Je précise que l'ensemble est installé dans une pièce d'environ 30m².

Merci par avance.


Bonjour,
L'appli SVS est la même pour toute la gamme PRO. A mon sens et après plusieurs essais, je te conseille de descendre le gain de ton sub à -30db + recalibration. Dès que l'Ambeo a recalibré l'ensemble, remonte le gain à -15 - 10db suivant l'impact que tu désires. Sur l'appli SVS, laisse l'EQ des 3 modes sur off. Attention quand tu remontes les basses fréquences depuis l'appli Sennheiser, ça va percuter très vite....
Après cette barre est beaucoup plus complexe à régler que les autres puisqu'elle a beaucoup plus de réglages tout simplement. N'hésites pas à faire de nombreux essais avec l'appli très bien faite.
jalbert355
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Déc 2021 14:49
  • offline

Message » 06 Jan 2022 12:59

toronelli a écrit:
Gort'h a écrit:J'avais loupé ce message.
Tu sais si une autre maj va corriger ça ?
Ce ne sont pas seulement les HP qui projettent au plafond qui sont concernés ?


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk


Oui seulement les HP verticaux
Avez vous testé?
On sait pas si Senheiser fera une Maj pour régler ça, car Senheiser a revendu sa branche "grand public" en ete 2021, et depuis plus de maj
COBRA va remonter l’info au commercial Senheiser , mais si vous faites tous le test et que vous constatez tous ce pb en DTSX, vous pourrez aussi remonter l'info à votre revendeur et senheirer le prendra peut être au sérieux plus rapidement!

Je suis en 1.0.152. Je ne vais pas faire de maj pour le moment du coup.
Une com' officielle sur le sujet serait la bienvenue également.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14709
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Jan 2022 0:55

jalbert355 a écrit:Bonjour,
L'appli SVS est la même pour toute la gamme PRO. A mon sens et après plusieurs essais, je te conseille de descendre le gain de ton sub à -30db + recalibration. Dès que l'Ambeo a recalibré l'ensemble, remonte le gain à -15 - 10db suivant l'impact que tu désires. Sur l'appli SVS, laisse l'EQ des 3 modes sur off. Attention quand tu remontes les basses fréquences depuis l'appli Sennheiser, ça va percuter très vite....
Après cette barre est beaucoup plus complexe à régler que les autres puisqu'elle a beaucoup plus de réglages tout simplement. N'hésites pas à faire de nombreux essais avec l'appli très bien faite.


Merci, j'ai testé et en effet ça change tout.
byohan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Mar 2021 21:03
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message