Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddetan, gorka14, kroliv, SplosionJems et 15 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 09 Avr 2021 18:41

Cool Meyen ton salon. La TV et le meuble en dessous font un bel ensemble, sobre.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 09 Avr 2021 23:23

chkops a écrit:
Meyen a écrit:
Le canapé peut facilement s'avancer lors du visionnage, ça serait un bon point ?

PS: l'agencement tu aimes ou au contraire ? je n'ai pas compris si c'était de l'ironie :lol:


Non, aucune ironie de ma part. Je trouve vraiment la disposition intelligente et fonctionnelle.

Quand je disais "tu ne peux pas te permettre d'avancer ta position d'écoute", c'était surtout pour des considérations esthétiques. Car je trouve que le salon est très bien comme il est et que, du coup, toi aussi. :D


Ah bah merci du compliment :)

Sinon pour le canapé, j'ai mis des patins en dessous, c'est à dire que ça prendrait 5 sec chrono pour l'avancer pour regarder un film. Et après visionnage, je peux repositionner le canapé, pareil en 5 secondes. Donc en sachant que je peux faire ça, ça ferait une différence ?

Rayphi a écrit:Cool Meyen ton salon. La TV et le meuble en dessous font un bel ensemble, sobre.


Merci Rayphi. Bah la configuration de ta pièce semble juste idéal pour l'Ambeo!
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 10 Avr 2021 11:01

Meyen a écrit:
Sinon pour le canapé, j'ai mis des patins en dessous, c'est à dire que ça prendrait 5 sec chrono pour l'avancer pour regarder un film. Et après visionnage, je peux repositionner le canapé, pareil en 5 secondes. Donc en sachant que je peux faire ça, ça ferait une différence ?



Ah bah, tu vois, quand je disais que ton salon était fonctionnel ! :bravo:

En avançant le canapé de quelques bons 50cm, quelle serait la distance par rapport à la télé/barre de son ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Avr 2021 16:05

Hello les ambeomen :)
Je rencontre toujours quelques coupures son, voire son+video, de quelques secondes
C'est pas rédhibitoire mais un peu chiant et très aléatoire surtout
Vu ma configuration en cascade, ça pourrait venir de la base du jvc exofield qui est en passthrough entre ma shield et l'ambeo
D'autres ont ce type de comportement avec l'ambeo ?
Merci
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 11 Avr 2021 0:39

chkops a écrit:
Meyen a écrit:
Sinon pour le canapé, j'ai mis des patins en dessous, c'est à dire que ça prendrait 5 sec chrono pour l'avancer pour regarder un film. Et après visionnage, je peux repositionner le canapé, pareil en 5 secondes. Donc en sachant que je peux faire ça, ça ferait une différence ?



Ah bah, tu vois, quand je disais que ton salon était fonctionnel ! :bravo:

En avançant le canapé de quelques bons 50cm, quelle serait la distance par rapport à la télé/barre de son ?


En avançant le canapé de 50 cm, je suis à 3 mètres de la tv et donc 3 mètres de l'éventuelle barre de son
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 11 Avr 2021 10:52

Parfait, tu peux même te permettre d'aller jusqu'à 60/70cm.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 12 Avr 2021 16:04

chkops a écrit:Parfait, tu peux même te permettre d'aller jusqu'à 60/70cm.


Ok merci, bon, je vais continuer à économiser alors!
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 13 Avr 2021 16:14

corbendallas a écrit:Hello les ambeomen :)
Je rencontre toujours quelques coupures son, voire son+video, de quelques secondes
C'est pas rédhibitoire mais un peu chiant et très aléatoire surtout
Vu ma configuration en cascade, ça pourrait venir de la base du jvc exofield qui est en passthrough entre ma shield et l'ambeo
D'autres ont ce type de comportement avec l'ambeo ?
Merci

Salut,
je suis dans le même cas que toi, j'ai des coupures de son avec ma Shield Tv Pro 2019 sur les bande son dolby notamment sur Kodi Netflix ou Prime vidéo...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 16 Avr 2021 10:00

Salut à tous,

Je suis entrain de regarder pour l'achat de cette barre de son, après avoir lu plusieurs page j'ai vue que des personnes avaient reçu des offres de prix dessus. Si vous pouvez me faire un retour sur les vendeurs et les prix que vous avez pu obtenir je vous en remercie :D :wink:
Samosrfist
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Avr 2021 10:07
  • offline

Message » 16 Avr 2021 10:11

fspirit a écrit:
corbendallas a écrit:Hello les ambeomen :)
Je rencontre toujours quelques coupures son, voire son+video, de quelques secondes
C'est pas rédhibitoire mais un peu chiant et très aléatoire surtout
Vu ma configuration en cascade, ça pourrait venir de la base du jvc exofield qui est en passthrough entre ma shield et l'ambeo
D'autres ont ce type de comportement avec l'ambeo ?
Merci

Salut,
je suis dans le même cas que toi, j'ai des coupures de son avec ma Shield Tv Pro 2019 sur les bande son dolby notamment sur Kodi Netflix ou Prime vidéo...


Hello,

Moi les coupures de son (aucune coupure vidéo) ne concernent que la lecture des blu-ray ou blu-ray 4K, et c'est effectivement très aléatoire. Jamais eu de coupure son avec mon Apple TV.
Je n'ai jamais réussi à trouver d'où ça pouvait venir ces coupures aléatoires :(
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Fév 2019 17:11
Localisation: Bouches du rhône
  • offline

Message » 17 Avr 2021 19:41

Je n'ai rien avec mon oppo 205, qu'avec la shield
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 19 Avr 2021 9:57

J'ai eu quelques coupures son au début, pas vidéo. Ces coupures étaient rares et très brèves, moins d'une seconde, sur le démodulateur sat tnt surtout. En BR j'ai peu essayé, pas eu de coupure. Je n'ai pas de BR 4K. Depuis plusieurs jours, aucune coupure.
Toujours enchanté par cette barre, j'ai dû changer le meuble TV. Trouvé un sur LBC près de chez moi pour un prix ridicule (je n'ai pas le droit de le poster - édit) avec les dimensions recherchées: 140cm sur 53cm de profondeur et environ 55cm de haut en ajoutant des roulettes. Repeint en blanc vite fait car la couleur de bois n'allait pas du tout avec le reste.
La qualité sonore est très bonne sur les films et émissions TV, la spatialisation bluffante. La courbe fréquentielle favorise les médiums, au prix d'un peu de chaleur dans le bas médium, les aigus sont toujours lisibles et doux. Avec le caisson rien à dire sur le grave c'est propre et puissant.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 22 Avr 2021 18:36

A l'ouverture de l'application ce soir j'ai eu un message de mise à jour.
Pas compris si c'était l'application ou la barre :oops:
La barre est 1.0.147
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 22 Avr 2021 18:43

J'ai allumé l'Ambeo. C'est une mise à jour de son logiciel, pas l'appli smartphone.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 22 Avr 2021 18:54

Après màj, j'ai la même version que toi = 1.0.147
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message