Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: denis777 et 14 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Samsung Q990C - 2023 (Plex / Shield / Atmos)

Message » 26 Nov 2023 13:40

Bonjour à tous,

Je sollicite l'expertise de la communauté HCFR pour optimiser la configuration audio de mon système et profiter pleinement du Dolby Atmos.

Voici ma configuration actuelle :

Téléviseur : Sony A95L (compatible Dolby Atmos / Dolby Vision / DTS / DTS X)
Lecteur multimédia : NVIDIA Shield Pro avec Plex, diffusant des remux 4K avec piste audio TrueHD Atmos 7.1 / DTS HD M.A

Je souhaite intégrer la barre de son Samsung Q990C à mon système. Ma principale interrogation est la suivante : serai-je en mesure de lire mes fichiers audio avec cette configuration, et si oui, comment procéder ?

Si je comprends bien, voici mon plan actuel : connecter la barre de son en E-ARC sur le téléviseur, puis connecter la Shield en 2.1 au téléviseur. Ensuite, configurer le passthrough sur la Shield et dans Plex. Est-ce correct ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Colt-_-
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Fév 2023 0:30
  • offline

Message » 27 Nov 2023 6:12

Il vaudrait mieux connecter ta Shield à l'une des entrées HDMI de la barre de son, ceci afin que la piste audio n'ait pas à transiter via le téléviseur avant d'arriver à la HW-Q990C (cela évitera tout problème éventuel de restriction de licence audio de ton téléviseur). Dans cette configuration, c'est la partie vidéo qui passera en passthrough à travers la barre de son pour aller vers ton téléviseur, sans aucune altération (donc pas de soucis avec le HDR10 ou le Dolby Vision). Et si jamais tu as aussi un lecteur blu-ray, c'est la même affaire : l'un des deux ports HDMI entrant de la barre de son.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3412
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Déc 2023 14:15

Temearoo a écrit:Il vaudrait mieux connecter ta Shield à l'une des entrées HDMI de la barre de son, ceci afin que la piste audio n'ait pas à transiter via le téléviseur avant d'arriver à la HW-Q990C (cela évitera tout problème éventuel de restriction de licence audio de ton téléviseur). Dans cette configuration, c'est la partie vidéo qui passera en passthrough à travers la barre de son pour aller vers ton téléviseur, sans aucune altération (donc pas de soucis avec le HDR10 ou le Dolby Vision). Et si jamais tu as aussi un lecteur blu-ray, c'est la même affaire : l'un des deux ports HDMI entrant de la barre de son.


Merci beaucoup pour ta réponse, et ça serait le meme principe si la piste audio est DTS-HD
Colt-_-
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Fév 2023 0:30
  • offline

Message » 03 Déc 2023 6:38

Oui, ce modèle de barre de son prend en charge tous les formats audio proposés par DTS et Dolby.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3412
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message