Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, cacalou, groot57, Manson79 et 40 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Samsung HW-Q990C vs Senheiser Ambeo Plus

Message » 25 Sep 2023 23:36

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre. Je cherchais à équiper une chambre de 15m carrés avec l'une ou l'autre de ces installations, en remplacement d'une barre Bose 700 avec Caisson 500 et enceintes surround jusqu'alors.

Laquelle me conseilleriez-vous ? Principalement pour du cinéma/jeux-vidéo.

Merci !
Fornicator1308
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Mai 2018 18:07
  • offline

Message » 26 Sep 2023 9:08

Fornicator1308 a écrit:Bonjour,

Voilà tout est dans le titre. Je cherchais à équiper une chambre de 15m carrés avec l'une ou l'autre de ces installations, en remplacement d'une barre Bose 700 avec Caisson 500 et enceintes surround jusqu'alors.

Laquelle me conseilleriez-vous ? Principalement pour du cinéma/jeux-vidéo.

Merci !


Bonjour, quel est ton diffuseur ?
metoujpense
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 26 Sep 2023 20:23

metoujpense a écrit:
Fornicator1308 a écrit:Bonjour,

Voilà tout est dans le titre. Je cherchais à équiper une chambre de 15m carrés avec l'une ou l'autre de ces installations, en remplacement d'une barre Bose 700 avec Caisson 500 et enceintes surround jusqu'alors.

Laquelle me conseilleriez-vous ? Principalement pour du cinéma/jeux-vidéo.

Merci !


Bonjour, quel est ton diffuseur ?


Bonjour,

Tu veux parler de l'écran ? Tout ceci (barre, PC, console) serait sur une Panasonic EZ 950.
Fornicator1308
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Mai 2018 18:07
  • offline

Message » 30 Sep 2023 19:15

bonjour,
j'ai l'AMBEO MAX depuis 2 ans et je viens de comparer aujourd'hui avec la SAMSUNG HW-990C
pour le cinéma, y'a pas photo dans ma pièce. La Samsung est bien meilleure, il manquait des surrounds et je n'avais pas de canaux arrièrs avec l'AMBEO.
La physionomie de la pièce est très importante quand il n'y a pas de surrounds.
c'est dommage car sinon l'ambéo était top.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 01 Oct 2023 2:01

corbendallas a écrit:bonjour,
j'ai l'AMBEO MAX depuis 2 ans et je viens de comparer aujourd'hui avec la SAMSUNG HW-990C
pour le cinéma, y'a pas photo dans ma pièce. La Samsung est bien meilleure, il manquait des surrounds et je n'avais pas de canaux arrièrs avec l'AMBEO.
La physionomie de la pièce est très importante quand il n'y a pas de surrounds.
c'est dommage car sinon l'ambéo était top.



Bonjour,

Ce qui m'a plu en démo boutique c'est que le son de la Sennheiser avait une signature assez chaude, peut-être trop flatteuse je ne sais pas...

J'avais cru voir des rumeurs sur des surrounds de leur part à venir mais rien de certain.

Si je parvenais à mettre assez de côté, je me tâtais à prendre les 2 et garder le système qui a ma préférence. Mais je ne sais pas par quel biais passer pour ce faire.
Fornicator1308
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Mai 2018 18:07
  • offline

Message » 01 Oct 2023 14:04

L'ambeo plus ne peut pas rivaliser en surround si la pièce n'est pas parfaite.
les enceintes physiques feront toujours la différence.
Par contre, en Amos, elle enterre la samsung.
C'est fromage ou dessert.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 01 Oct 2023 16:29

Jef_13 a écrit:L'ambeo plus ne peut pas rivaliser en surround si la pièce n'est pas parfaite.
les enceintes physiques feront toujours la différence.
Par contre, en Amos, elle enterre la samsung.
C'est fromage ou dessert.


Il s'agit d'une chambre de 15m carrés pour l'Ambeo

Image
Fornicator1308
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Mai 2018 18:07
  • offline

Message » 01 Oct 2023 19:03

Fornicator1308 a écrit:
Jef_13 a écrit:L'ambeo plus ne peut pas rivaliser en surround si la pièce n'est pas parfaite.
les enceintes physiques feront toujours la différence.
Par contre, en Amos, elle enterre la samsung.
C'est fromage ou dessert.


Il s'agit d'une chambre de 15m carrés pour l'Ambeo

Image


Les murs sont pour moi trop près pour que l'ambeo puisse fonctionner
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 19 Oct 2023 14:40

Jef_13 a écrit:L'ambeo plus ne peut pas rivaliser en surround si la pièce n'est pas parfaite.
les enceintes physiques feront toujours la différence.
Par contre, en Amos, elle enterre la samsung.
C'est fromage ou dessert.

L'Ambeo est effectivement très forte sur le rendu atmos.
On arrive à avoir des effets latéraux aussi.
Pour les effets arrières il faut un mur arrière pour avoir les réflexions.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14658
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Oct 2023 16:04

J'ai écouté l'Ambeo plus ce jour, dans une configuration de pièce non idéale, murs latéraux très éloignés, pas de mur arrière. Et bien, même comme cela, c'est assez bluffant, le plafond procurait une bonne élévation, les effets horizontaux étaient juste présents sans esbrouffes. En musique, j'ai du demander de baisser le volume... La restitution est plus chaude que l'autre barre écoutée (Bluesound). Le caisson n'est pas indispensable, et s'il est présent, il faudra bien le paramétrer (si possible) car il est très très présent. J'hésite vraiment entre les deux barres ou remettre mon Cambridge et mes Wharfedale... mais WAF oblige, je pense me diriger vers l'une ou l'autre de ces barres, en tout cas, juste à l'oreille, c'est bluffant. Reste à contrôler les capacités évolutives de ces solutions
vanne dèr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Jan 2009 11:34
  • offline

Message » 11 Nov 2023 19:51

Bonjour,

Je me tâte aussi pour le Black Friday entre l'Ambeo Plus et la Q990-C, voire la Sony ou encore mieux un ensemble ampli Denon AVR-X + enceintes 5.1.2 basiques.
J'ai écouté l'Ambeo Plus en magasin audio dans un environnement pas adapté et j'ai trouvé cela quand même bluffant même s'il me manquait un petit qq chose en plus (des arrières surround ?)
Je me questionne quand même en quoi l'Ambeo enterre les autres barres de son en Atmos de votre point de vue ?

De plus avez vous pensé à quel est l'intérêt de prévoir un système avec QUATRE CAISSONS alors que dans la plupart des cas, un seul suffit et que deux sur une installation est déjà très rare !?
J'en suis presque arrivé à la conclusion que c'était sans doute pour des enceintes supplémentaires sans fils mais certainement pas des caissons de basses... et j'ai déjà eu plusieurs sons de cloches comme quoi c'était en cours de développement chez Sennheiser mais sans jamais avoir de confirmation de qui que ce soit et cela même après avoir eu qq échanges en interne chez Sennheiser.
Si cela est le cas cela amènerai de l'eau à mon moulin avec une explication logique des 4 voies prévues, sans doute via une mise à jour de firmware pour rediriger les "3 autres voies" vers d'autres enceintes.

Ma config actuelle vieillissante et fatiguée est un ampli de Home Cinema Samsung HT-C5550 en 5.1 avec des enceintes passives de 3 Ohms, utilisés à 400-500 watts au total mais dans une pièce normale de 18 m2 en Rdc.

J'imagine que la boucle serrait bouclée si on nous sortait des arrières pour l'Ambeo. Ce serai fromage ET dessert.

En attendant un éventuel miracle chez Sennheiser (il paraitrait que ça fait 4 ans qu'ils ont annoncé travailler sur les arrières), est ce que la Q990-C (copie parfaite mais améliorée de de Q990-B) fait le job dans une petite pièce et comment la comparer vous à un setup ampli + enceintes 5.1.2 élémentaires (Focal Sib, Klipsch, Eltax, etc en ce que concerne la précision des objets ?)

Je suis preneur de tous vos commentaires et informations d'autant que je pense que du 5.1.4 n'a aucun intérêt dans une petite pièce de 15-20 m2 et malgré cela je reste open mind.

Merci de vos retours et critiques.

Ayant un doute sur le fil de discussion, je poste aussi sur le fil de la barre Ambeo uniquement.

N'hésitez pas à modérer mon Post si vous pensez qu'il fait double emploi.






Gort'h a écrit:
Jef_13 a écrit:L'ambeo plus ne peut pas rivaliser en surround si la pièce n'est pas parfaite.
les enceintes physiques feront toujours la différence.
Par contre, en Amos, elle enterre la samsung.
C'est fromage ou dessert.

L'Ambeo est effectivement très forte sur le rendu atmos.
On arrive à avoir des effets latéraux aussi.
Pour les effets arrières il faut un mur arrière pour avoir les réflexions.
Infomediasvc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Nov 2023 14:08
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message