|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, Erief, Le Chaland, Manson79, SplosionJems, thxone et 71 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Problème Dolby atmos avec TV/Barre de son
Oui effectivement verifies que tes appareils sont bien paraemetre pour une sortie audio en Atmos donc genre que tu as un format de sortie bitstream etc...
- SuissoNaBisso
- Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Tigris94 a écrit:Bonjour SuissoNaBisso,
Oui j'ai bien l'abonnement UHD 4 écrans Netflix.
J'ai également une Apple TV 4K ainsi que la Box 8 de SFR (compatible Atmos) que j'ai bien branché en direct sur la barre de son, pourtant la non plus je ne vois pas le logo Atmos apparaitre sur les programmes compatibles Netflix... si tu as une idée du pourquoi ça m'intéresse !
Bonjour tout le monde. Je reprend aussi le sujet car j'aimerais bien trouver aussi une solution. J'ai également le meme probleme avec l'atmos avec aussi un abonnement netflix adéquat,un decodeur orange 4K, une barre de son lg sl10yg et une tv philips 65 oled803 et le tt est branché correctement avec les bon câbles.
Impossible de lire la fonction atmos sur la barre (seulement dolby audio) et sur netflix impossible de trouver le logo ATMOS...meme en anglais.
- mojo045
- Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
SuissoNaBisso a écrit:Oui effectivement verifies que tes appareils sont bien paraemetre pour une sortie audio en Atmos donc genre que tu as un format de sortie bitstream etc...
Bonjour SuissoNaBisso. Tu parle de sortie bitstream...mais j'ai cherché partout(enfin je pense) et je ne trouve nul part ce mot "bitstream" a mon grand désespoir. Que se soit sur le decodeur orange ou sur la tv.
- mojo045
Moi je n'ai jamais vu le logo Atmos même avec les VO Netflix UHD, et pourtant : https://youtu.be/kl2fqaHH4mM
Ca marche nickel... TB...
Philips OLED 754/12 avec barre de son Samsung HW-Q90R -> sur HDMI (ARC)
- ivanhoe_idf
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
mojo045 a écrit:SuissoNaBisso a écrit:Oui effectivement verifies que tes appareils sont bien paraemetre pour une sortie audio en Atmos donc genre que tu as un format de sortie bitstream etc...
Bonjour SuissoNaBisso. Tu parle de sortie bitstream...mais j'ai cherché partout(enfin je pense) et je ne trouve nul part ce mot "bitstream" a mon grand désespoir. Que se soit sur le decodeur orange ou sur la tv.
bistream = passtrough = son 5.1 ou homecinema (chez certains) = dolby (chez certains aussi)
Par opposition à :
Pcm = stéréo (chez certains, parce que PCM ce n'est pas forcément stéréo)
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Par contre attention, toutes les applications Netflix ne sont pas compatibles Atmos...
Quand à utiliser l'hdmi ARC pour passer de l'Atmos, attention, ce sont des exceptions pas la règle de base.
L'ARC n'a pas été conçu pour passer le Dolby Digital+ (qui peut être Atmos), cela ne fait pas parti de ses spécifications.
Sauf qu'en pratique, le débit admissible est suffisant pour que ça passe.
Pour que ça marche, il faut que les DEUX appareils raccordés soient compatibles avec cet ARC Dolby Digital+
Quand à utiliser l'hdmi ARC pour passer de l'Atmos, attention, ce sont des exceptions pas la règle de base.
L'ARC n'a pas été conçu pour passer le Dolby Digital+ (qui peut être Atmos), cela ne fait pas parti de ses spécifications.
Sauf qu'en pratique, le débit admissible est suffisant pour que ça passe.
Pour que ça marche, il faut que les DEUX appareils raccordés soient compatibles avec cet ARC Dolby Digital+
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Vi...
Moi je me dis, qu'est-ce qui est important ? ce que je vois (affiché ou pas d'ailleurs...) ou ce que j'entends ?
Moi je me dis, qu'est-ce qui est important ? ce que je vois (affiché ou pas d'ailleurs...) ou ce que j'entends ?
- ivanhoe_idf
ivanhoe_idf a écrit:Vi...
Bonjour. Justement, je ne trouve pas que se soit exceptionnel. D'ou mon interet pour l'atmos...Je me dit que ca doit forcement etre mieux
- mojo045
Bonjour Domin,
J'ai été vérifier la configuration des 2 sources Atmos dont je dispose :
- Apple TV 4K : tout est bien configuré avec Atmos activé dans les réglages Audio, pourtant aucun programme dispo en Atmos dans Netflix.
- SFR Box 8 : n'y connaissant pas grand chose, j'ai touché au hasard à un réglage audio. Je suis passé de Stéréo à Passthrough et là miracle, Netflix me propose désormais les programmes en Atmos !
Aucune idée de ce que ça signifie mais au moins ça fonctionne !
Si quelqu'un a une idée concernant le problème sur l'Apple TV 4K, je suis aussi preneur !
Et Netflix est il le seul à disposer de programmes Atmos actuellement svp ?
En tout cas merci Domin pour l'aide.
- Apple TV 4K : tout est bien configuré avec Atmos activé dans les réglages Audio, pourtant aucun programme dispo en Atmos dans Netflix.
- SFR Box 8 : n'y connaissant pas grand chose, j'ai touché au hasard à un réglage audio. Je suis passé de Stéréo à Passthrough et là miracle, Netflix me propose désormais les programmes en Atmos !
Si quelqu'un a une idée concernant le problème sur l'Apple TV 4K, je suis aussi preneur !
- Tigris94
- Inscription Forum: 05 Déc 2019 23:20
Tigris94 a écrit:Bonjour Domin,
Et maintenant, est-ce que sur ta barre son tu as bien le logo atmos qui s affiche ou seulement dolby audio ?
- mojo045
Tigris94 a écrit:Bonjour Domin,
Pour l'apple TV c'est peut-etre une histoire de licence alors ? as tu regarde sur Apple TV+ si tu avais l'atmos par exemple ?
- SuissoNaBisso
Je vois le logo Atmos sur la fiche du dernier Fast&Furious, c'est comme pour Netflix si le logo apparait c'est que c'est ok ? (je ne suis pas abonné Apple TV+ donc j'ai pas pu tester...)
- Tigris94
- Inscription Forum: 05 Déc 2019 23:20
Tigris94 a écrit:Je vois le logo Atmos sur la fiche du dernier Fast&Furious, c'est comme pour Netflix si le logo apparait c'est que c'est ok ? (je ne suis pas abonné Apple TV+ donc j'ai pas pu tester...)
Je pense que oui, du coup regarde sur la sectiond dediee du forum si l'Atmos est bien dispo sur Netflix sur l'apple TV ! peut-etre que non pour faute de licence ou je ne sais quoi...
- SuissoNaBisso
Lu sur le forum Pomme :
"Pour bénéficier du son Dolby Atmos de l'Apple TV 4K sur votre barre de son il faut connecter l'Apple 4K directement sur la barre de son LG en HDMI et connecter la sortie HDMI ARC de la barre de son LG vers le HDMI ARC de la TV , ET pour que cela fonctionne votre TV doit être compatible Dolby Vision. Si votre TV n'est pas compatible Dolby Vision l'Apple TV ne peut activer le Dolby Atmos."
"Pour bénéficier du son Dolby Atmos de l'Apple TV 4K sur votre barre de son il faut connecter l'Apple 4K directement sur la barre de son LG en HDMI et connecter la sortie HDMI ARC de la barre de son LG vers le HDMI ARC de la TV , ET pour que cela fonctionne votre TV doit être compatible Dolby Vision. Si votre TV n'est pas compatible Dolby Vision l'Apple TV ne peut activer le Dolby Atmos."
- ivanhoe_idf
C'est un peu débile cette remarque :
1) l'ARC n'intervient pas du tout vu le branchement proposé (il peut même être désactivé vu qu'il ne sert pas)
2) aucun rapport entre Dolby Vision et Dolby Atmos
Voir aide Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204069
Chose intéressante et logique : si on branche la barre de son entre l'Apple TV et la télé, il faut bien entendu que la barre de son soit compatible HDR/Dolby vision si on veut l'avoir sur la télé
1) l'ARC n'intervient pas du tout vu le branchement proposé (il peut même être désactivé vu qu'il ne sert pas)
2) aucun rapport entre Dolby Vision et Dolby Atmos
Voir aide Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204069
* Certains récepteurs AV et barres de son sont compatibles avec le format Dolby Atmos, mais ne sont pas compatibles avec les formats vidéo tels que HDR10 et Dolby Vision. Dans ce cas, vous pouvez soit brancher votre Apple TV 4K sur la barre de son ou le récepteur AV pour lire du son Dolby Atmos, soit brancher votre Apple TV 4K sur votre téléviseur pour regarder des vidéos en HDR et Dolby Vision. Pour bénéficier de ces deux possibilités, vous devez disposer d’un téléviseur, d’un récepteur AV ou d’une barre de son compatible à la fois avec le format Dolby Atmos et les formats vidéo de haute qualité. L’Apple TV 4K utilise un format Dolby Atmos à bande passante élevée qui ne fonctionne pas via les connexions ARC.
Chose intéressante et logique : si on branche la barre de son entre l'Apple TV et la télé, il faut bien entendu que la barre de son soit compatible HDR/Dolby vision si on veut l'avoir sur la télé
-
|
|