Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Philips Fidelio FB1 TAFB1

Message » 21 Sep 2023 20:23

Nouvelle mise à jour proposée ce soir, pour la FB1 on passe de 00.01.50 à 00.01.59.

Avec mention "improve sound performance in play-fi home theater when used with TAFS1 or TAFW1"

Du coup j'hésite à la faire, de peur d'une régression par rapport à celle de mardi dernier :-?
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 21 Sep 2023 20:34

Je la tenterai ce WE si tu veux patienter, je trouve que la sonorité avec le 1.50 pour la musique moins bonne qu'avec le MCU de février.... quit ou double :mdr:
Ulukaii
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 21 Sep 2023 21:34

En creusant un peu plus, des MAJ MCU sont aussi proposées :
Pour les FS1 : 23.14.01->23.36.01

Pour le caisson FW1, 00.00.30->00.00.37

Attention, ces MAJ ne sont proposées dans l'app Philips fine tune que si les éléments ont été dissociés du FB1 (annuler la conf Home cinema).

Et petite subtilité pour le FW1, il faut pour qu'il soit visible de l'app fine tune, qu'il soit connecté en WI-FI, et non par l'appairage RF direct avec le FB1.

Du coup je me lance...
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 21 Sep 2023 22:31

Ulukaii
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 21 Sep 2023 23:07

Regression... Sur le FW1 qui semble à nouveau oublié dans la config home cinéma...
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 22 Sep 2023 19:30

lionel2111 a écrit:Regression... Sur le FW1 qui semble à nouveau oublié dans la config home cinéma...


Et sur les basses qui bavent à nouveau sur la barre, j'ai l'impression d'etre revenu deux confs en arrière... :(
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 23 Sep 2023 10:59

Merci pour ton retour Lionel, j'allais attaquer les mises a jour !
Donc tu conseil de rester sur la version 1.50 pour la FB1 mais de mettre a jour FW1 et FS1 quand même ?
Ulukaii
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 23 Sep 2023 11:10

Ulukaii a écrit:Merci pour ton retour Lionel, j'allais attaquer les mises a jour !
Donc tu conseil de rester sur la version 1.50 pour la FB1 mais de mettre a jour FW1 et FS1 quand même ?


Pas testé cette conf avec MAJ partielle, je dirais oui si la (re) régression vient du dernier upgrade FB1, mais si la 1.50 FB1 est incompatible des derniers MCUs FW1 et FS1, il y a un risque. il faut s'en remettre à Saint Philips... :ohmg:


PS autre lien vers Forum anglophone sur le sujet.

https://www.avforums.com/threads/philip ... 227/page-2
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 24 Sep 2023 14:51

Bonjour,

J'ai fait la mise a jour complète de ma FB1 et des deux FS1.

Je regrette fortement, le bruit de craquement de la FS1 arrière gauche et de nouveau très très présent.
Il n'avait jamais vraiment disparu, mais avait su se faire discret avec la maj juste avant la 1.50. Quelque craquement a l'heure, parfois plus parfois moins. Mais la en 5 minutes de test(maj 1.59), j'ai du l'entendre 30 fois....

Je n'ai pas eu le temps de tester la maj 1.50

Bien à vous

Antoine
nfkpollo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mar 2023 21:06
  • offline

Message » 25 Sep 2023 20:39

nfkpollo a écrit:Bonjour,

J'ai fait la mise a jour complète de ma FB1 et des deux FS1.

Je regrette fortement, le bruit de craquement de la FS1 arrière gauche et de nouveau très très présent.
Il n'avait jamais vraiment disparu, mais avait su se faire discret avec la maj juste avant la 1.50. Quelque craquement a l'heure, parfois plus parfois moins. Mais la en 5 minutes de test(maj 1.59), j'ai du l'entendre 30 fois....

Je n'ai pas eu le temps de tester la maj 1.50

Bien à vous

Antoine



Bonjour, pour ces craquements, je pencherai plus pour soucis matériel sur la barre, qui doit envoyer des impulsions parasites, qu'au problème logiciel qui nous touche tous, je n'ai pas ces craquements sur ma configuration.
=> peut être un contact SAV dédié sur ce point ? et dans ce cas il vaut mieux passer par le revendeur qui peut faire un échange standard au titre de la garantie legale (ça a pour moi été le cas sur une de mes FS1) que par la hotline Philips qui fait un peu "boite aux lettres"
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 26 Sep 2023 19:52

Bon bah j'ai fait mon boulet, en voulant mettre a jour les FS1 et FW1, j'ai fais la maj de la barre.... donc je confirme les symptômes connus des basses en config home cinema :evil:
Ulukaii
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 27 Sep 2023 11:42

lionel2111 a écrit:
nfkpollo a écrit:Bonjour,

J'ai fait la mise a jour complète de ma FB1 et des deux FS1.

Je regrette fortement, le bruit de craquement de la FS1 arrière gauche et de nouveau très très présent.
Il n'avait jamais vraiment disparu, mais avait su se faire discret avec la maj juste avant la 1.50. Quelque craquement a l'heure, parfois plus parfois moins. Mais la en 5 minutes de test(maj 1.59), j'ai du l'entendre 30 fois....

Je n'ai pas eu le temps de tester la maj 1.50

Bien à vous

Antoine



Bonjour, pour ces craquements, je pencherai plus pour soucis matériel sur la barre, qui doit envoyer des impulsions parasites, qu'au problème logiciel qui nous touche tous, je n'ai pas ces craquements sur ma configuration.
=> peut être un contact SAV dédié sur ce point ? et dans ce cas il vaut mieux passer par le revendeur qui peut faire un échange standard au titre de la garantie legale (ça a pour moi été le cas sur une de mes FS1) que par la hotline Philips qui fait un peu "boite aux lettres"


Bonjour Lionel,

Merci pour ce retour.

J'ai également prit la peine de recontacter Philips vis a vis de mon ticket ouvert chez eu fin mai. Il m'on répondu de voir avec mon revendeur.

Chose que je vais faire suite a ton conseil. Je vais faire échanger la barre.

Bien à vous

Antoine
nfkpollo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mar 2023 21:06
  • offline

Message » 08 Oct 2023 23:35

Hello à tous,

Mon premier message pour partager mon experience avec mon home cinema Philips (Au complet, Bar de son TAFB1, 2 satellites TAFS1, plus caisson TAFW1)

Je l'ai depuis octobre 2022, ca va donc faire bientôt un an... Outre la qualité du son qui bonne, quel enfer, une année passée à essayer de tout configurer pour que ça fonctionne et j'ai aujourd'hui toujours quelques coupure intermittente du son...

J'ai passé bien 10mois, sans utiliser mes satellites arrières a cause d'un problème similaire au tien, nfkpollo, j'avais configuré la sortie son de ma TV (Philips 807) en e-arc, et depuis l'application play-fi configuré un home cinema avec comme source sonore ma bar de son... L'idée était que j'ai plus "confiance" en un cable HDMI que directement le wifi de ma TV... Va savoir pourquoi... Et dans cette configuration, pareil des craquement/claquement qui faisaient vraiment pensé à un faux contact électrique ou quelque chose comme ça. J'ai fais les test croisés suivant :
- intervertir les alimentations de mes deux satellites (pensant à un problème de faux contact)
- intervertir le satellites gauche et droite logiciellement

Résultat => c'est le satellite configuré en arrière gauche qui claque dans tous les cas, peut importe le satellite physique que j'utilise, ce qui me prouve bien que c'est un problème logiciel et non matériel.

La solution que j'ai actuellement qui fonctionne plutôt correctement, est de configurer mon home cinéma en play-fi directement depuis ma TV. Aucun craquement dans cette configuration. Mais des coupures de son intermittente, alors même que j'ai un routeur wifi 6 (pas ma box) plutôt performant. Ces coupures sont arrivés avec la dernière mises à jours...

Bref, un peu déçu de l'experience global du produit, et je regrette aussi l'absence de mode nuit, trouvant le volume à 1 ou 2 déjà un peu trop élevé.

Voilà pour mon petit retour d'expérience, en espérant t'avoir aidé/rassuré sur le fait que tu n'étais pas le seul à avoir un système un peu défectueux.
damdamtouch
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Oct 2023 23:12
  • offline

Message » 09 Oct 2023 13:42

damdamtouch a écrit:
J'ai fais les test croisés suivant :
- intervertir les alimentations de mes deux satellites (pensant à un problème de faux contact)
- intervertir le satellites gauche et droite logiciellement

Résultat => c'est le satellite configuré en arrière gauche qui claque dans tous les cas, peut importe le satellite physique que j'utilise, ce qui me prouve bien que c'est un problème logiciel et non matériel.

La solution que j'ai actuellement qui fonctionne plutôt correctement, est de configurer mon home cinéma en play-fi directement depuis ma TV. Aucun craquement dans cette configuration. Mais des coupures de son intermittente, alors même que j'ai un routeur wifi 6 (pas ma box) plutôt performant. Ces coupures sont arrivés avec la dernière mises à jours...



Bonjour,
Pour moi ces tests montrent que le soucis de craquement vient de la barre FB1, et non des enceintes FS1, mais ne renseignent pas sur son origine matérielle ou logicielle.
C'est le fait que ces craquements ne se produisent que pour certains utilisateurs qui orientent vers un pb materiel (de la barre donc).

Dans la conf " ensemble play-Fi configuré depuis la TV (et non l'app telephone)", c'est la TV, et non la FB1 qui envoie le signal aux FS1
=> d'ou la disparition des craquements.

Par contre, dans cette conf (possible uniquement avec une smart TV Philips), j'ai constaté que la barre de son était traitée comme une simple enceinte centrale. On y perd la richesse des nombreuses voies de la FB1.

Lionel
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 05 Nov 2023 22:48

J'ai remarqué que mes paramétrages via l'appli (edit: et télécommande aussi) ne restaient pas en mémoire après extinction de la barre, avez vous également ce problème ?
Par exemple, si je mets le Sub à -2 --> mise en veille --> allumage --> le sub est revenu à 0
Ulukaii
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message