Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., Erief, hsatanas, Hypee et 69 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

JBL bar 9.1 : sans fil total !

Message » 28 Mai 2020 19:48

moussmouss94410 a écrit:Comment as-tu activé le mode passthrough sur ta télé? Je n’ai qu’un b7. Merci

paramètres
tout les paramètres
son
sortie son
et moi j'ai sortie audio numérique avec comme choix PCM / AUTO / INTERCONNEXIONS

du coup je me met sur interconnexions et j'ai bien le signal atmos.

après je passe en eARC et pas seulement ARC. De ce que j'ai compris sur netflix via l'appli de la tv c'est de l'atmos compressé et souvent disponible qu'en VO
Ibramama

Inscription Forum: 08 Déc 2017 21:33

Message » 28 Mai 2020 21:59

Ok donc si j’ai bien compris cela ne pourra pas afficher atmos sur netflix ou la barre de son tant que je n’aurais pas la tv eARC et que je n’aurais pas activé le passthrough dans le menu. En attendant j’ai quoi? Du 5.1 boosté en dolby surround ou dts neural x a la place du atmos et dts:x? La seule chose bizarre c’est que la sj9 qui a 3 ans m’affichait bien le atmos sur netflix et la barre ainsi que sur les bluray 4k mais il y avait une appli de réglage pour forcer le mode auto, sa fais la différence je pense. Merci en tout cas :-)
moussmouss94410

Inscription Forum: 28 Mai 2020 15:46

Message » 29 Mai 2020 21:10

Bonsoir à tous,

Je suis allé cherché ma barre chez B...en profitant de la promo à 699 euros...
Je précise que je suis un néophyte, tant en musique qu'en cinéma.
TV : Samsung The Frame 2018 - ARC (bientôt une Apple TV 4k pour l'Atmos).
Mes premières impressions
- caisson de basses énorme - vraiment nécessaire ?
- apparence : assez plastoc - du tissu aurait fait plus présentable (et j'aurais préféré une grise)
- la musique :bof, plate, je vais m'acheter sur mes prochaines économies une Citation 500
- ça améliore le son de la TV,
- en 5.1 : je trouve le surround excellent (mais je n'ai aucune référence )
A noter, une fois les enceintes détachées, la barre ne projette donc pas de son 'sur le côté'. Je n'ai pas l'impression que même avec les enceintes le son soit aussi projeté aussi sur le côté.
MAIS : une enceinte grésille en surround ...
Donc je le retourne contre un autre.
Grosse déception : n'y a t il pas de contrôle qualité ?

Ma conclusion (en faisant abstraction du grésillement): pas très esthétique, mais promet de bon moments "cinés",ultra pratiques (bon WAF).
ediamant

Inscription Forum: 29 Mai 2020 20:55

Message » 29 Mai 2020 21:36

Ça commence mal pour moi. J’ai débranché la barre pour la déplacer et depuis elle est bloqué sur LOAD et plus rien ne répond, ni les touches ni la télécommande. J’ai tester la manip du manuel pour faire un hard reset et ça ne fonctionne pas non plus. Je suis bon pour appeler demain matin l’assistance JBL mais à mon avis je vais devoir faire une SAV chez Boulanger... on dirait qu’elle a brick...

Edit : j’ai testé le hard reset en enlevant les enceintes arrières de la barre de son et finalement ça a fonctionné. Ouf !!!
Ibramama

Message » 30 Mai 2020 2:01

Hello,
Colis reçu aujourd’hui.
Déballage, installation et premier test.
Pour le surround, rien a dire, je trouve l’immersion très agréable pour ma part.
Bien sûr après une calibration en 2 fois.
Par contre l’atmos, je suis pas convaincu du tout.
J’ai comparé des scènes testé avec une précédente barre de son (lgSk10).
Sur la LG, la sensation de hauteur était bien plus présente, par contre a contrario, les voix sont bien clair.
C’était le gros défaut de la LG, d’où son retour au magasin.

Une petite question bête
Les enceintes arrières, vous les placez dans quelles positions.
Connecteur vers vous, vers le mur ?
lowo

Inscription Forum: 24 Déc 2004 20:02

Message » 31 Mai 2020 9:14

lowo a écrit:Hello,
Colis reçu aujourd’hui.
Déballage, installation et premier test.
Pour le surround, rien a dire, je trouve l’immersion très agréable pour ma part.
Bien sûr après une calibration en 2 fois.
Par contre l’atmos, je suis pas convaincu du tout.
J’ai comparé des scènes testé avec une précédente barre de son (lgSk10).
Sur la LG, la sensation de hauteur était bien plus présente, par contre a contrario, les voix sont bien clair.
C’était le gros défaut de la LG, d’où son retour au magasin.

Une petite question bête
Les enceintes arrières, vous les placez dans quelles positions.
Connecteur vers vous, vers le mur ?

Bonjour,
Pour ma part, je mets la partie connecteur vers la droite pour mon enceinte droite et vice versa pour la gauche. :wink:
C’est ce qui est indiqué dans le manuel sur le site JBL.
Lesoib

Inscription Forum: 13 Jan 2020 20:24

Message » 01 Juin 2020 10:44

Bonjour à tous,

J'ai commandé cette barre de son ce week-end chez Boulanger mais à lire le fil de discussion je m demande franchement si j'ai bien fait :-?

En gros actuellement j'au un 5.1 avec un mpli Onkyo, un acoustimass 2.1, une centrale Bose et deux modules acoustimass pour l'arrière et le WAF étant prédominant je me suis dit qu'une barre de son serait peut être acceptable.

Problème ma télé bien que très sympa n'est pas EARC (SAMSUNG UE65MU7075) donc sachant que dessus il y a le boitier ONE Connect et que j'ai plusieurs périphériques (Freebox/Xbox/BR) je suppose qu'il faudrait que je rajoute en plus un switch HDMI IN car le signal dela box et de la XBox ne passeraient pas via le ARC s'il s'agit de dolby Atmos ou autre format, c'est bien ça ?

Merci beaucoup de vos précisions mais si c'est le cas, je pense faire machine arrière, déjà que j'ai un peu peur de perdre en qualité sonore, je ne vois pas l'intérêt de devoir multiplier les boitiers sous la télé :S
GaZzZ86

Inscription Forum: 01 Juin 2012 10:18

Message » 02 Juin 2020 16:27

Warhack

Inscription Forum: 15 Avr 2020 1:26

Message » 02 Juin 2020 16:35

Apres pour les personnes déçues et les futur déçues, je conseille vivement de télécharger le mode d'emploi de la barre de son pour éviter les déconvenues avant l'achat.

En effet les distances de placement des enceintes sont bien indiqués et assez restrictive

ex : éloignement doit etre entre 2.5m mini et 3m max pour la distance a la barre de son et la position d'écoute.

Pour ma part, je rentre pile poil dedans et je trouve le son remarquablement enveloppant.
han@solo

Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43

Message » 06 Juin 2020 19:39

Effectivement ça peut être utile de lire le mode d'emploi mais avant l'achat pour ma part c'est très rare, je préfère tester que lire la doc en règle générale.

J'ai finalement récupéré ma barre de son et je l'ai installée dans le salon en faisant bien la config complète et le calibrage en 2 fois, par contre j'ai un truc assez curieux qui se passe sur les émissions classiques, les voix sont vraiment trop aigues.

J'ai tenté en désactivant le mode "intelligent" mais ça persiste quand même, en revanche dès que j'ai une source type Netflix/Amazon Prime ou même un film sur la télé en revanche le son est de bien meilleur rendu.

Est-ce que par hasard quelqu'un a déjà rencontré ce genre de désagrément ?

Au passage concernant le switch HDMI de mon précédent post, en fait comme j'ai un boitier Philips HUE HDMI, je m'en suis servi pour le brancher sur le IN et sortir le out sur la télé, résultat ça semble fonctionner.
GaZzZ86

Inscription Forum: 01 Juin 2012 10:18

Message » 13 Juin 2020 12:37

Ibramama a écrit:Ça commence mal pour moi. J’ai débranché la barre pour la déplacer et depuis elle est bloqué sur LOAD et plus rien ne répond, ni les touches ni la télécommande. J’ai tester la manip du manuel pour faire un hard reset et ça ne fonctionne pas non plus. Je suis bon pour appeler demain matin l’assistance JBL mais à mon avis je vais devoir faire une SAV chez Boulanger... on dirait qu’elle a brick...

Edit : j’ai testé le hard reset en enlevant les enceintes arrières de la barre de son et finalement ça a fonctionné. Ouf !!!

Bonjour,

Comment as tu fais exactement ? Car j’ai le même problème et je n’arrive pas à la résoudre...
Bridelice

Inscription Forum: 15 Sep 2019 17:44

Message » 13 Juin 2020 21:52

Bridelice a écrit:
Ibramama a écrit:Ça commence mal pour moi. J’ai débranché la barre pour la déplacer et depuis elle est bloqué sur LOAD et plus rien ne répond, ni les touches ni la télécommande. J’ai tester la manip du manuel pour faire un hard reset et ça ne fonctionne pas non plus. Je suis bon pour appeler demain matin l’assistance JBL mais à mon avis je vais devoir faire une SAV chez Boulanger... on dirait qu’elle a brick...

Bonjour,

Comment as tu fais exactement ? Car j’ai le même problème et je n’arrive pas à la résoudre...

La réponse est dans l’édition de mon message ^^ j’ai débranché les deux enceintes arrières et j’ai refais la manipulation du hard reset en appuyant 10 secondes sur le bouton on/off et le bouton tout à droite avec le cercle et la flèche. Finalement la barre s’est relancée
Ibramama

Message » 14 Juin 2020 0:43

Ibramama a écrit:
Bridelice a écrit:

Bonjour,

La réponse est dans l’édition de mon message ^^ j’ai débranché les deux enceintes arrières et j’ai refais la manipulation du hard reset en appuyant 10 secondes sur le bouton on/off et le bouton tout à droite avec le cercle et la flèche. Finalement la barre s’est relancée

Merci bcp pour ta réponse, c’est ce que j’avais fait mais malheureusement ça ne fonctionne pas dans mon cas :/
Bridelice

Inscription Forum: 15 Sep 2019 17:44

Message » 14 Juin 2020 11:47

ben1999 a écrit:
alaflamout a écrit:Je suis dans les mêmes hésitations que vous.
Après avoir longtemps hésité à franchir le cap vers une barre de son pour une meilleure intégration dans le salon, je pense finalement garder mon ampli HC et passer à un kit 5.1 compact type Focal Dome ou BW MT50. J'ai deja un caisson BK XLS200 que je pense garder et je pense pouvoir intégrer les surrounds relativement discrètement..

je reflechis également a reprendre un yamaha RX-V685 + Enceintes Musicast 20 pour l'arriere.

Je pense à ça aussi car j'ai déjà des fronts avec 1 sub, resterait plus qu'à prendre des Musiccast 20. Le truc c'est que je perds l'atmos. Ou alors faut acheter des fronts Atmos genre Focal Sib mais Rxv685 + 2x Musiccast 20 + 2x Focal Sib = aïe aïe aïe :siffle:
Poussinou69

Inscription Forum: 03 Mai 2020 19:51

Message » 14 Juin 2020 13:25

Bridelice a écrit:
Ibramama a écrit:

Merci bcp pour ta réponse, c’est ce que j’avais fait mais malheureusement ça ne fonctionne pas dans mon cas :/

Effectivement pas cool. Essaye de contacter l’assistance JBL peut être qu’ils auront une solution mais c’est vrai que c’est dommage que ça se bloque comme ça et qu’il faille autant galerer pour la reboot
Ibramama

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message