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Discussions sur tous les types de barres de son.

JBL bar 9.1 : sans fil total !

Message » 14 Mai 2020 12:23

Alex28630 a écrit:
eiros1 a écrit:
Interessant ! Cela vient donc peut-être de la barre, en tout cas je l'espère parce que si ca vient d'un courant électrique résiduel qui part des ports hdmi de la télé bien qu'éteinte ca sera impossible de le faire entendre à Ubaldi qui remettra la faute sur la barre...

En désactivant le easylink (ARC et CEC), lorsque tout est éteint si tu allumes la télé est-ce que la barre s'allume aussi ? Si tu peux faire ce test ca serait super sympa ! :mdr:


As tu autre chose de brancher? Sur la prise Optique ? HDMI sur la tv ( Blu-ray ou console ) ou un appareil AirPlay / chromecast ?


Je viens de faire un test en ne laissant sur la télé que l'alim et le hdmi connecté à la barre, et sur la barre que l'alim et le hdmi connecté à la télé (j'ai donc également retiré l'ethernet), même résultat la barre se rallume. Les reset de la barre ou de la télé ont eu la même efficacité...

Impossible de savoir si c'est la barre ou la télé qui est fautif...
eiros1
 
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Message » 14 Mai 2020 19:00

eiros1 a écrit:
Mulderf a écrit:c'est étonnant, si j'ai bien compris tu as la 65" de chez Philips, j'ai la 55" et pas de problème a ce niveau


Interessant ! Cela vient donc peut-être de la barre, en tout cas je l'espère parce que si ca vient d'un courant électrique résiduel qui part des ports hdmi de la télé bien qu'éteinte ca sera impossible de le faire entendre à Ubaldi qui remettra la faute sur la barre...

En désactivant le easylink (ARC et CEC), lorsque tout est éteint si tu allumes la télé est-ce que la barre s'allume aussi ? Si tu peux faire ce test ca serait super sympa ! :mdr:

Quand je désactive le Easylink et que j'allume la TV la barre de son reste éteinte
Mulderf
 
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Message » 14 Mai 2020 21:21

Mulderf a écrit:
eiros1 a écrit:
Interessant ! Cela vient donc peut-être de la barre, en tout cas je l'espère parce que si ca vient d'un courant électrique résiduel qui part des ports hdmi de la télé bien qu'éteinte ca sera impossible de le faire entendre à Ubaldi qui remettra la faute sur la barre...

En désactivant le easylink (ARC et CEC), lorsque tout est éteint si tu allumes la télé est-ce que la barre s'allume aussi ? Si tu peux faire ce test ca serait super sympa ! :mdr:

Quand je désactive le Easylink et que j'allume la TV la barre de son reste éteinte



Merci d’avoir testé ! Je vais faire remplacer la barre et si ça fait la même chose c’est que le problème vient de la télé, je vois pas comment savoir d’où vient le problème autrement que de cette façon...
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Message » 16 Mai 2020 17:14

Nouvelles de la part de JBL :

"Concernant le problème d'allumage de la barre, veuillez vérifier si votre télé a une option d'économie d'énergie. Si oui, veuillez activer cette option. Cela résous souvent ce type de comportement, particulièrement avec des télé Sony, mais avec d'autres marques également."

Bien sur cela n'a rien fait j'ai tout tenté désactivation du wifi, des maj automatiques, économie d'énergie au max, etc...

Il suffisait d'implémenter une fonction "Auto power link" comme sur les samsung... Je sens que je vais m'embêter a faire les réceptions/retours d'une nouvelle barre et que ca sera strictement pareil :cry:
eiros1
 
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Message » 18 Mai 2020 9:23

Hello,

A lors j'ai reçu la barre et je vous fais un retour rapide.

J'ai branché le tout via eARC dispo sur ma télé.
Donc tout sur ma télé et ensuite vers la barre.

Au niveau des périphériques, j'ai un décodeur télé, une PS4 et une switch.
Le reste c'est Netflix via la télé et Plex pour le media center et les films.

Alors déjà elle est de bonnne facture, c'est pas du plastic et c'est assez lourd et volumineux. Ca sent bon la qualité de fabrication.
Les enceintes sont aimantées donc ça accroche bien. Un bel objet tout comme le sub.

Au départ, je n'avais que du PCM qui sortait. Que je choisisse un film Atmos ou une piste via Plex en Atmos, rien que PCM.
Je suis allé dans les options de ma télé et la sortie eARC était mis en PCM et pas auto :)

J'ai donc testé Netflix et là j'ai bien l'Atmos de dispo, par contre sur la barre j'ai uniquement Dolby surround qui s'affiche.
Idem pour Plex, ça affiche Dolby surround avec une piste Atmos. je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Pour le reste, elle envoie bien du son, je trouve parfois le son trop "étouffé" au niveau de voix mais la barre prend tout son utilité cliarment via l'utilisation du 5.1

A tel point que je ne vois pas l'intérêt de laisser les enceintes branchées à la barre !

Donc je reste mitigé pour plusieurs points:
* Le son est bon mais je pense pas au niveau de mon "ancien" kit 5.1 Bose acoustimass. Il faudrait que je teste les 2.
* J'ai que du Dolby surround qui s'affiche donc je ne sais pas si vraiment l'Atmos est en place
* le caisson ne rentre pas sous la planche en chêne de ma télé, trop grand. Je l'avais mis pris du canapé mais trop près de nous, ça fait mal aux oreilles ! J'aurais préféré un caisson en dessous des 36 cm :)
* Si je dois tout le temps accrocher les enceintes latérales, j'hésite alors à remettre en fonction mon 5.1 Bose avec mon ampli Marantz (quitte à faire un upgrade de l'ampli car il ne gère par l'eArc

Donc j'hésite à renvoyer ou pas :D

Avez-vous le même souci pour le "Dolby Surround" qui s'affiche pour l'Atmos ?


J'ai toujours mon 5.1 Bose
bidibule2000
 
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Message » 18 Mai 2020 11:29

produit commandé avec 200e de réduction merci le service jbl 9.1.3 :D :D :D :D :D :D
plus cas attendre et de teste
pasco72
 
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Message » 18 Mai 2020 20:40

bidibule2000 a écrit:Hello,

A lors j'ai reçu la barre et je vous fais un retour rapide.

J'ai branché le tout via eARC dispo sur ma télé.
Donc tout sur ma télé et ensuite vers la barre.

Au niveau des périphériques, j'ai un décodeur télé, une PS4 et une switch.
Le reste c'est Netflix via la télé et Plex pour le media center et les films.

Alors déjà elle est de bonnne facture, c'est pas du plastic et c'est assez lourd et volumineux. Ca sent bon la qualité de fabrication.
Les enceintes sont aimantées donc ça accroche bien. Un bel objet tout comme le sub.

Au départ, je n'avais que du PCM qui sortait. Que je choisisse un film Atmos ou une piste via Plex en Atmos, rien que PCM.
Je suis allé dans les options de ma télé et la sortie eARC était mis en PCM et pas auto :)

Ce

J'ai donc testé Netflix et là j'ai bien l'Atmos de dispo, par contre sur la barre j'ai uniquement Dolby surround qui s'affiche.
Idem pour Plex, ça affiche Dolby surround avec une piste Atmos. je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Pour le reste, elle envoie bien du son, je trouve parfois le son trop "étouffé" au niveau de voix mais la barre prend tout son utilité cliarment via l'utilisation du 5.1

A tel point que je ne vois pas l'intérêt de laisser les enceintes branchées à la barre !

Donc je reste mitigé pour plusieurs points:
* Le son est bon mais je pense pas au niveau de mon "ancien" kit 5.1 Bose acoustimass. Il faudrait que je teste les 2.
* J'ai que du Dolby surround qui s'affiche donc je ne sais pas si vraiment l'Atmos est en place
* le caisson ne rentre pas sous la planche en chêne de ma télé, trop grand. Je l'avais mis pris du canapé mais trop près de nous, ça fait mal aux oreilles ! J'aurais préféré un caisson en dessous des 36 cm :)
* Si je dois tout le temps accrocher les enceintes latérales, j'hésite alors à remettre en fonction mon 5.1 Bose avec mon ampli Marantz (quitte à faire un upgrade de l'ampli car il ne gère par l'eArc

Donc j'hésite à renvoyer ou pas :D

Avez-vous le même souci pour le "Dolby Surround" qui s'affiche pour l'Atmos ?


J'ai toujours mon 5.1 Bose



Je n ai pas cette barre de son mais je m’y connais légèrement non la barre doit afficher atmos donc si elle affiche dolby surround c est que la télé ou la barre de son 1 des 2 n est pas encore compatible earc faudra attendre une mise à jour de l une ou l autre mais je pense plus que sa doit être dû à la télé , c est une lg de 2019 je suppose ?
rossi91
 
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Message » 18 Mai 2020 20:47

Je confirme que j'ai bien dolby atmos qui s'affiche que ce soit avec les bluray 4K ou l'apple tv (netflix)
han@solo
 
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Message » 18 Mai 2020 22:56

Bonsoir.

Idem.

La barre affiche bien le logo atmos lorsque la piste son en est pourvue.
nic-on-mac
 
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Message » 19 Mai 2020 12:42

bidibule2000 a écrit:Hello,

A lors j'ai reçu la barre et je vous fais un retour rapide.

J'ai branché le tout via eARC dispo sur ma télé.
Donc tout sur ma télé et ensuite vers la barre.

Au niveau des périphériques, j'ai un décodeur télé, une PS4 et une switch.
Le reste c'est Netflix via la télé et Plex pour le media center et les films.

Alors déjà elle est de bonnne facture, c'est pas du plastic et c'est assez lourd et volumineux. Ca sent bon la qualité de fabrication.
Les enceintes sont aimantées donc ça accroche bien. Un bel objet tout comme le sub.

Au départ, je n'avais que du PCM qui sortait. Que je choisisse un film Atmos ou une piste via Plex en Atmos, rien que PCM.
Je suis allé dans les options de ma télé et la sortie eARC était mis en PCM et pas auto :)

J'ai donc testé Netflix et là j'ai bien l'Atmos de dispo, par contre sur la barre j'ai uniquement Dolby surround qui s'affiche.
Idem pour Plex, ça affiche Dolby surround avec une piste Atmos. je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Pour le reste, elle envoie bien du son, je trouve parfois le son trop "étouffé" au niveau de voix mais la barre prend tout son utilité cliarment via l'utilisation du 5.1

A tel point que je ne vois pas l'intérêt de laisser les enceintes branchées à la barre !

Donc je reste mitigé pour plusieurs points:
* Le son est bon mais je pense pas au niveau de mon "ancien" kit 5.1 Bose acoustimass. Il faudrait que je teste les 2.
* J'ai que du Dolby surround qui s'affiche donc je ne sais pas si vraiment l'Atmos est en place
* le caisson ne rentre pas sous la planche en chêne de ma télé, trop grand. Je l'avais mis pris du canapé mais trop près de nous, ça fait mal aux oreilles ! J'aurais préféré un caisson en dessous des 36 cm :)
* Si je dois tout le temps accrocher les enceintes latérales, j'hésite alors à remettre en fonction mon 5.1 Bose avec mon ampli Marantz (quitte à faire un upgrade de l'ampli car il ne gère par l'eArc

Donc j'hésite à renvoyer ou pas :D

Avez-vous le même souci pour le "Dolby Surround" qui s'affiche pour l'Atmos ?


J'ai toujours mon 5.1 Bose

Pour Plex c'est normal il ne gère pas encore le Dolby Atmos, par contre pour Netflix ça doit marcher, tu as bien mis le film en VO car en VF c'est pas en Atmos :wink:
Mulderf
 
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Message » 19 Mai 2020 18:12

eiros1 a écrit:Nouvelles de la part de JBL :

"Concernant le problème d'allumage de la barre, veuillez vérifier si votre télé a une option d'économie d'énergie. Si oui, veuillez activer cette option. Cela résous souvent ce type de comportement, particulièrement avec des télé Sony, mais avec d'autres marques également."

Bien sur cela n'a rien fait j'ai tout tenté désactivation du wifi, des maj automatiques, économie d'énergie au max, etc...

Il suffisait d'implémenter une fonction "Auto power link" comme sur les samsung... Je sens que je vais m'embêter a faire les réceptions/retours d'une nouvelle barre et que ca sera strictement pareil :cry:



Fin de l'histoire, barre renvoyée, je sais même pas si ca vaut le coup que je tente d'en recommander une... Apparement le problème d'allumage auto était déjà la sur la 5.1, donc peut-être qu'on peut pas parler d'incompatibilité avec certaines tv qui de temps en temps envoient un peu de courant dans les ports HDMI...
eiros1
 
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Message » 19 Mai 2020 18:18

Je me laisse encore 15 jours mais je pense la renvoyer aussi.
Je trouve la compatibilité Atmos pas terrible, j’ai vraiment eu mal à entendre les sons venant du dessus.
Poirrude
 
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Message » 19 Mai 2020 23:11

bidibule2000 a écrit:Hello,

A lors j'ai reçu la barre et je vous fais un retour rapide.

J'ai branché le tout via eARC dispo sur ma télé.
Donc tout sur ma télé et ensuite vers la barre.

Au niveau des périphériques, j'ai un décodeur télé, une PS4 et une switch.
Le reste c'est Netflix via la télé et Plex pour le media center et les films.

Alors déjà elle est de bonnne facture, c'est pas du plastic et c'est assez lourd et volumineux. Ca sent bon la qualité de fabrication.
Les enceintes sont aimantées donc ça accroche bien. Un bel objet tout comme le sub.

Au départ, je n'avais que du PCM qui sortait. Que je choisisse un film Atmos ou une piste via Plex en Atmos, rien que PCM.
Je suis allé dans les options de ma télé et la sortie eARC était mis en PCM et pas auto :)

J'ai donc testé Netflix et là j'ai bien l'Atmos de dispo, par contre sur la barre j'ai uniquement Dolby surround qui s'affiche.
Idem pour Plex, ça affiche Dolby surround avec une piste Atmos. je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Pour le reste, elle envoie bien du son, je trouve parfois le son trop "étouffé" au niveau de voix mais la barre prend tout son utilité cliarment via l'utilisation du 5.1

A tel point que je ne vois pas l'intérêt de laisser les enceintes branchées à la barre !

Donc je reste mitigé pour plusieurs points:
* Le son est bon mais je pense pas au niveau de mon "ancien" kit 5.1 Bose acoustimass. Il faudrait que je teste les 2.
* J'ai que du Dolby surround qui s'affiche donc je ne sais pas si vraiment l'Atmos est en place
* le caisson ne rentre pas sous la planche en chêne de ma télé, trop grand. Je l'avais mis pris du canapé mais trop près de nous, ça fait mal aux oreilles ! J'aurais préféré un caisson en dessous des 36 cm :)
* Si je dois tout le temps accrocher les enceintes latérales, j'hésite alors à remettre en fonction mon 5.1 Bose avec mon ampli Marantz (quitte à faire un upgrade de l'ampli car il ne gère par l'eArc

Donc j'hésite à renvoyer ou pas :D

Avez-vous le même souci pour le "Dolby Surround" qui s'affiche pour l'Atmos ?


J'ai toujours mon 5.1 Bose

Bonjour,
J’avais le même problème que toi, impossible d’avoir l’atmos, que du Dolby Surround.
En fait, j’ai activé l’option mode passtrough dans la partie configuration son de ma tv, et ça a résolu le problème, atmos s’affichait sur la barre quand je mettais une video avec un son atmos.
Lesoib
 
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Message » 21 Mai 2020 11:49

Lesoib a écrit:
bidibule2000 a écrit:Hello,

A lors j'ai reçu la barre et je vous fais un retour rapide.

J'ai branché le tout via eARC dispo sur ma télé.
Donc tout sur ma télé et ensuite vers la barre.

Au niveau des périphériques, j'ai un décodeur télé, une PS4 et une switch.
Le reste c'est Netflix via la télé et Plex pour le media center et les films.

Alors déjà elle est de bonnne facture, c'est pas du plastic et c'est assez lourd et volumineux. Ca sent bon la qualité de fabrication.
Les enceintes sont aimantées donc ça accroche bien. Un bel objet tout comme le sub.

Au départ, je n'avais que du PCM qui sortait. Que je choisisse un film Atmos ou une piste via Plex en Atmos, rien que PCM.
Je suis allé dans les options de ma télé et la sortie eARC était mis en PCM et pas auto :)

J'ai donc testé Netflix et là j'ai bien l'Atmos de dispo, par contre sur la barre j'ai uniquement Dolby surround qui s'affiche.
Idem pour Plex, ça affiche Dolby surround avec une piste Atmos. je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Pour le reste, elle envoie bien du son, je trouve parfois le son trop "étouffé" au niveau de voix mais la barre prend tout son utilité cliarment via l'utilisation du 5.1

A tel point que je ne vois pas l'intérêt de laisser les enceintes branchées à la barre !

Donc je reste mitigé pour plusieurs points:
* Le son est bon mais je pense pas au niveau de mon "ancien" kit 5.1 Bose acoustimass. Il faudrait que je teste les 2.
* J'ai que du Dolby surround qui s'affiche donc je ne sais pas si vraiment l'Atmos est en place
* le caisson ne rentre pas sous la planche en chêne de ma télé, trop grand. Je l'avais mis pris du canapé mais trop près de nous, ça fait mal aux oreilles ! J'aurais préféré un caisson en dessous des 36 cm :)
* Si je dois tout le temps accrocher les enceintes latérales, j'hésite alors à remettre en fonction mon 5.1 Bose avec mon ampli Marantz (quitte à faire un upgrade de l'ampli car il ne gère par l'eArc

Donc j'hésite à renvoyer ou pas :D

Avez-vous le même souci pour le "Dolby Surround" qui s'affiche pour l'Atmos ?


J'ai toujours mon 5.1 Bose

Bonjour,
J’avais le même problème que toi, impossible d’avoir l’atmos, que du Dolby Surround.
En fait, j’ai activé l’option mode passtrough dans la partie configuration son de ma tv, et ça a résolu le problème, atmos s’affichait sur la barre quand je mettais une video avec un son atmos.


Pareil y'avait un paramètres mal réglé au niveau de la télé. Mais par contre pas convaincu du tout !

Bon ben vous savez quoi, je l'ai renvoyée aussi car j'ai rebranché mon "vieux" 5.1 bose avec mon ampli marantz et je trouve le son plus clair et ça envoie sec ! Vais remettre donc mes baffles au mur ça va bien donner je pense.

Je pense juste changer l'ampli pour un autre compatible eARC pouvoir profiter des apps TV intégrées (Netflix, Plex, etc)

Fin de l'histoire!
bidibule2000
 
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Message » 21 Mai 2020 19:30

Bonjour à tous,

Petites questions :
Comment positionnez vous précisément les enceintes arrières :
- sur les cotes du canapé à hauteur d’oreille ?
- en arrière du canapé ?

Et les enceintes elles même :
- coté avec le « cache » vers l’avant ?
- coté avec le « cache » vers soi ?
- coté avec le « cache » l’arrière ?

Il n’y a pas trop de précision dans le manuel.

Je n’ai pas réussi à utiliser les réglages « caché » par exemple appuyé 3s sur mute puis + pour le mode intelligent (faut il maintenir mute avec le plus ? Autre Manip?). Avez vous tous réussi ?

Je vous donne mon petit retour perso également. A savoir que j’utilisais un HW-Q90R dans mon salon et un jbl bar 5.1 dans la chambre.
Madame n’étant pas fan des fils qui traînent je me suis résigner à prendre la jbl 9.1 pour le salon afin de bénéficier de l’atmos.

Par rapport à la 5.1 le son est un peu meilleur effectivement. Par contre plus qu’une seule entrée hdmi et la télécommande nettement moins bien. Réglage de 1 à 5 du caisson de basse et rear 3 niveaux alors que réglages bcp plus fins sur la 5.1.
Le caisson de basse est un peu plus puissant que le Samsung mais me semble moins précis.
Pour les films la jbl 9.1 s’en sort très bien mais niveau musique la samsung est très clairement au dessus. Et la largeur de l’espace sonore bien supérieur (ce qui est logique si on compare la taille des deux barres la Samsung est bien plus impressionnante)

Avis à préciser par une utilisation plus prolongée!
Bridelice
 
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