Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 23 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

JBL bar 9.1 : sans fil total !

Message » 30 Avr 2020 8:59

Non aucun soucis d image avec aucun appareil mentionné au dessus. Et j’utilise beaucoup


Vivement la jbl j’espère vraiment avant samedi. La nouvelle Tv attendra je lorgne le 65cx mais les finances sont dur un peu et j’ai toujours mon 65c6v en attendant
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 30 Avr 2020 9:43

Quel a été le délai chez vous entre commande et expédition ? 48h plus tard chez moi toujours en cours de traitement statut non envoyé ...
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 30 Avr 2020 9:48

jasup a écrit:
vinvin33 a écrit:Très intéressant !
Tu as eu ces infos où ça ?

Test utilisateurs us. Le Manuel a dut être fait à la va vite.
Donc on peut désactiver le smart mode (dans la notice ) qui est mis de base à chaque allumage et le neural x aussi (pas dans le manuel ). Certains test se plaignaient des pistes 5.1 qui sortaient du son des haut parleurs en haut mais on peut désactiver en fait
Tu l’as déjà non ? Tu peux essayer à priori. Ça dois marquer neural x off

Je viens de vérifier et ces deux fonctions "cachées" sont bien là.
Juste à préciser que la désactivation de l'upmix en "Neural x" ne dure que jusqu'au reboot de la barre (il est automatiquement réactivé à chaque démarrage).
Tu peux nous donner le lien vers le site où tu as trouvé ça ?
vinvin33
 
Messages: 696
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 30 Avr 2020 10:01

Salut,

Merci pour ces petites infos.

Par ailleurs, il y aurait la fonction night mode.

Mais je n’ai pas trouvé cette fonction.

Une idée ?
nic-on-mac
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 17:19
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Avr 2020 11:01

jasup a écrit:Non aucun soucis d image avec aucun appareil mentionné au dessus. Et j’utilise beaucoup


Vivement la jbl j’espère vraiment avant samedi. La nouvelle Tv attendra je lorgne le 65cx mais les finances sont dur un peu et j’ai toujours mon 65c6v en attendant

Si tu ne l'as pas aujourd'hui c'est mort pour samedi ... demain férié. :(
Warhack
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Avr 2020 1:26
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Avr 2020 11:37

Warhack a écrit:
jasup a écrit:Non aucun soucis d image avec aucun appareil mentionné au dessus. Et j’utilise beaucoup


Vivement la jbl j’espère vraiment avant samedi. La nouvelle Tv attendra je lorgne le 65cx mais les finances sont dur un peu et j’ai toujours mon 65c6v en attendant

Si tu ne l'as pas aujourd'hui c'est mort pour samedi ... demain férié. :(

Il est forcément en route mais suivi indisponible. Pas demain ok mais samedi j’espère ?!

vinvin33 a écrit:
jasup a écrit:Test utilisateurs us. Le Manuel a dut être fait à la va vite.
Donc on peut désactiver le smart mode (dans la notice ) qui est mis de base à chaque allumage et le neural x aussi (pas dans le manuel ). Certains test se plaignaient des pistes 5.1 qui sortaient du son des haut parleurs en haut mais on peut désactiver en fait
Tu l’as déjà non ? Tu peux essayer à priori. Ça dois marquer neural x off

Je viens de vérifier et ces deux fonctions "cachées" sont bien là.
Juste à préciser que la désactivation de l'upmix en "Neural x" ne dure que jusqu'au reboot de la barre (il est automatiquement réactivé à chaque démarrage).
Tu peux nous donner le lien vers le site où tu as trouvé ça ?

Forum avs. Le smart mode aussi se réactive automatiquement à chaque allumage. D ailleurs je suis pas très calme mais quelle différence entre smart mode dts neural ?

eiros1 a écrit:Quel a été le délai chez vous entre commande et expédition ? 48h plus tard chez moi toujours en cours de traitement statut non envoyé ...


Commande samedi expédié dans la nuit de lundi à mardi
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 30 Avr 2020 11:53

jasup a écrit: Le smart mode aussi se réactive automatiquement à chaque allumage. D ailleurs je suis pas très calme mais quelle différence entre smart mode dts neural ?

C'est (un peu) expliqué dans le test en anglais dont j'ai parlé hier https://www.techhive.com/article/3540450/jbl-bar-9-1-soundbar-review.html.
Il dit même comment activer le night mode (press and hold the mute button on the remote for more than three seconds, then press the volume-down button) :

"Smart mode, which is enabled by default, automatically applies a “Movie EQ” setting to audio coming from the HDMI and Optical inputs. The Movie EQ setting enhances surround effects and low-frequency response for audio coming from the HDMI and optical inputs, while also applying either Dolby Surround or DTS Neural:X upmixing (depending on whether the video source features Dolby or DTS audio), which means you’ll hear upmixed height cues even when you’re listening to non object-based audio sources.

Besides the Movie EQ setting, there’s also a “Music EQ” preset that’s automatically applied to all audio coming from Bluetooth, AirPlay 2, and Chromecast sources. The Music EQ setting dials down the bass and surround effects compared to the Movie EQ preset, and it also turns off the Dolby Surround and DTS Neural:X upmixing.

While you can’t change the behavior of the Bar 9.1’s Smart mode in terms of the Movie EQ or Music EQ settings, you can temporarily switch from Smart mode to Standard mode, which features a “standard” equalizer preset that is (according to a JBL rep) more suitable for say, a newscast or dialog-heavy content (although Dolby Surround/DTS Neural:X upmixing is still applied). To turn on Standard mode, you must press and hold the Mute button on the remote and then press the volume-up button. As I just mentioned, switching to Standard mode is only temporary; if you power off the soundbar and power it back up again, it will be back in Smart mode.

The Bar 9.1 also has a night mode that compresses the dynamic range of the audio, handy if you want to watch movies or TV shows late at night without disturbing slumbering housemates. To engage night mode, you must press and hold the mute button on the remote for more than three seconds, then press the volume-down button.

There’s no obvious dialog-boosting mode, although the Standard sound mode essentially serves that purpose (and as we’ll soon see, dialog on the Bar 9.1 sounded impressively crisp and clear in both Smart and Standard modes). There is also no “pure” or “direct” mode for the HDMI and optical inputs that delivers audio without any Dolby Surround or DTS Neural:X upmixing (save for actual Dolby Atmos or DTS:X soundtracks, of course). That means if you want to hear non-3D Dolby or DTS soundtracks exactly as the content creators intended, you’re out of luck."
vinvin33
 
Messages: 696
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 30 Avr 2020 12:19

Donc le smart mode de base va upmix en dolby surround ou neural x. Il faut désactiver les 2 pour le signal 5.1 pur. Ou alors ils ne savaient pas comment désactiver le neural x up mixing. Le smart mode c’est un mode « film » avec des réglages equalizer made in jbl plutot (y’a un mode musique aussi apparement auto )

Dommage qu’il fasse tout « automatiquement » dans se souvenir des réglages aux démarrages
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 30 Avr 2020 12:25

Oui, vraiment pas pratique...

Un petit défaut au passage : les enceintes arrières émettent un léger grésillement (dû peut-être au "sans fil" ?) à bas volume ou quand la piste audio n'envoie pas d'effet à l'arrière.
Pas très gênant mais j'aimerais savoir si je suis le seul (défaut de ma barre ?) ou si ça vous le fait aussi.
vinvin33
 
Messages: 696
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 30 Avr 2020 12:49

Vous les positionnez comment les enceintes surround par rapport à la position d'écoute? sur la doc pas trop de détail et elle ont l'air d'etre posé tres pres?
merci
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 30 Avr 2020 13:28

Elles sont assez directives donc pas trop près mais après, ça dépend surtout des possibilités de chaque pièce.
Moi j'ai pas trop le choix, c'est à environ 1m50 de chaque côté (rebord de canapé d'un côté et sur un meuble de l'autre).
vinvin33
 
Messages: 696
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 30 Avr 2020 13:30

han@solo
 
Messages: 216
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 30 Avr 2020 13:35

Le mode d’emploi est très simpliste du coup.
On loupe pas mal de manip’ si on ne cherche pas un peu.

Ce serait pas mal de les réunir selon les trouvailles de chacun.

Simpliste comme La télécommande ... trop peut être comparée à la
Télécommande de la Bar 5.1
nic-on-mac
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 17:19
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Avr 2020 14:18

nic-on-mac a écrit:Le mode d’emploi est très simpliste du coup.
On loupe pas mal de manip’ si on ne cherche pas un peu.

Ce serait pas mal de les réunir selon les trouvailles de chacun.

Simpliste comme La télécommande ... trop peut être comparée à la
Télécommande de la Bar 5.1


Visiblement, il y a très peu de réglages :/
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline

Message » 30 Avr 2020 14:33

Le problème de certains test c’est les fonctions cachées. Ils mettent ça en minus mais c’est en fait possible. Il faudrait réunir you ce qu’on trouve comme le neural x désactive, charge des enceintes ....

Pour la position des enceintes y’a pas de soucis à priori y’a une calibration exprès
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message