Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

JBL bar 9.1 : sans fil total !

Message » 15 Juin 2022 17:09

SHINO54 a écrit:Bonjour,

Moi aussi maj ok ce 12h00.
Elle apporte quoi cette mise à jour ?
Je sais pas…

Mais la mienne a fini par réussir à la faire aussi
benjaminr

Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58

Message » 18 Juin 2022 15:37

v21231180

What’s New:
This software upgrade will:
1. Improve calibration success rate in some corner cases.
2. Improve compatibility of some “ATMOS” Netflix streaming content.
3. Improve LED Display messages.

https://www.reddit.com/r/Soundbars/comm ... june_2022/
Xaelro

Inscription Forum: 15 Juin 2022 12:18

Message » 19 Juin 2022 13:33

J'ai l'impression que le changelog correspond à l'ancienne mise à jour car là je suis sur le firmware 22013180?!
micgui

Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00

Message » 19 Juin 2022 14:39

Exact, je me suis emballé. il n'y a toujours rien sur la maj actuel
Xaelro

Message » 27 Juin 2022 11:32

Pour ceux qui ont essayé, il y a une différence entre dts, dd et dd true hd, atmos et dts hdma ? J hésite à acheter une shield pour avoir ses formats mais je me demande si ça vaut la peine. J ai pas mal de remux 4k en son hd
Cardo

Inscription Forum: 23 Juin 2022 11:05

Message » 27 Juin 2022 13:23

Cardo a écrit:Pour ceux qui ont essayé, il y a une différence entre dts, dd et dd true hd, atmos et dts hdma ? J hésite à acheter une shield pour avoir ses formats mais je me demande si ça vaut la peine. J ai pas mal de remux 4k en son hd

Alors les formats Dolby c'est un peu compliqué : le Dolby Digital et le Dolby Digital Plus peuvent encapsuler un codec type Atmos par exemple.

Pour faire simple oui il y a une différence entre le True HD et le DD basique, de la même manière qu'entre le DTS et le DTS-HDMA il y a une différence importante aussi, du à la compression. Cela étant dit, sur une barre de son la différence sera faible voire inaudible, les formats DD et DTS basique restent bon dans l'absolu, il faut avoir du bon matériel pour entendre une différence.

Mais la plus grosse différence vient de l'Atmos et du DTS:X, si ta TV ne supporte pas le TrueHD et le DTS-HDMA elle ne supporte probablement pas ces deux formats, qui eux sont considérablement meilleurs puisqu'ils fonctionnent sur des objets et exploitent directement les voies d'élévation.
ClementNerma

Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38

Message » 27 Juin 2022 14:33

La shield sera branché en direct sur la barre donc pas de soucis côté tv.
Oui donc ça sera juste pour les effets d élévations pour le reste 0 gain
Cardo

Message » 29 Juin 2022 23:16

J aimerai que jbl lance une barre de son en 5 parties, 2 devant, 2 derrière, 1 unité centrale, le tout se rechargeant via la barre.
Un carton assuré et un hybride hc / barre de son
Cardo

Message » 30 Juin 2022 13:16

Cardo a écrit:J aimerai que jbl lance une barre de son en 5 parties, 2 devant, 2 derrière, 1 unité centrale, le tout se rechargeant via la barre.
Un carton assuré et un hybride hc / barre de son

Ce qui voudrait dire qu'on aurait exactement la même chose qu'un HC sans les fils, pour un rapport qualité/prix très largement inférieur (deux boîtiers d'enceintes supplémentaires, plus les récepteurs, plus les DAC, plus les amplis, plus...) avec en plus la nécessité de recharger les enceintes régulièrement.

Au final à ce stade autant partir sur un HC dédié.
ClementNerma

Message » 30 Juin 2022 16:39

Beaucoup de personnes ne veulent pas les fils ou les enceintes permanente dans le salon, puis on comble les défauts d une barre tout en gardant la facilité de celle ci.
À part le hta9, qui garde les câbles d alim y a pas grand chose en sans fils.
Mon salon est tout petit et avec les enfants c est dangereux d avoir des trucs qui traîne, puis y a pas forcément la place.
Le jour où y a un système HC classique sans fils je signe tout de suite.
Cardo

Message » 30 Juin 2022 16:58

Cardo a écrit:Beaucoup de personnes ne veulent pas les fils ou les enceintes permanente dans le salon, puis on comble les défauts d une barre tout en gardant la facilité de celle ci.
À part le hta9, qui garde les câbles d alim y a pas grand chose en sans fils.
Mon salon est tout petit et avec les enfants c est dangereux d avoir des trucs qui traîne, puis y a pas forcément la place.
Le jour où y a un système HC classique sans fils je signe tout de suite.

C'a déjà été beaucoup débattu sur pas mal de forums, et ça n'arrivera probablement jamais où un prix exorbitant. Parce que :

1. C'est un marché de niche qui n'intéresse que très peu de monde, l'immense majorité des gens préférera une simple barre de son sous la TV + 2x satellites arrières que de devoir mettre des enceintes de chaque côté de la TV (ce qui demande soit des pieds soit un meuble plus large, et est moins discret)

2. Chaque satellite nécessite sont propre boîtier, ses propres haut-parleurs, sa propre alimentation, son propre récepteur, son propre DSP, son propre DAC, son propre amplificateur, etc. etc. Et ça, ça coûte cher, bien plus que de centraliser l'ensemble dans une barre de son + 2 enceintes

3. Un ensemble HC aura pour seul inconvénient majeur d'avoir des fils (et un ampli à stocker) mais en contrepartie offrira une bien meilleure qualité de son pour moins cher

4. Si un seul composant tombe en panne ou casse (un satellite qui tombe par terre par exemple) tu dois changer tout le système, parce que généralement les constructeurs ne vendent pas les composants en individuel

5. Tu ne peux pas faire évoluer le système contrairement à un HC. Tu veux changer les enceintes frontales ? Tu changes tout le système.

6. Si l'alimentation d'un produit tombe en panne, tu remplaces tout.

7. Le jour où une nouvelle HDMI sort, ou un nouveau codec audio voit le jour, tu ne pourras pas en profiter sans remplacer tout le système, contrairement à un HC où tu remplaceras "juste" l'ampli, voire le pré-ampli si tu as un ampli de puissance à côté.

Ce qui fait tout de même beaucoup de raisons de prendre un HC plutôt qu'un système sans fil. Raison pour laquelle on ne trouve pas de véritable système HC sans fil - trop de galères pour pas grand-chose.

Même si je conçois parfaitement qu'avec des gosses ou des animaux à la maison c'est beaucoup plus compliqué avec des fils, ça ne concerne malheureusement qu'une minorité des utilisateurs, pour un surcoût important.
ClementNerma

Message » 22 Juil 2022 22:46

Bonsoir,

En jouant à Stray, je me suis aperçu que le son lag.
En effet quand on fait miauler le chat, le son sort également de la Dualsense.
On observe donc un décalage entre le miaulement de la dualsense et le miaulement de la JBL9.1
LG CX : bitstream/auto
PS5 : Dolby

Du coup en passant en PCM, le son ne lag plus, mais on perd le surround. Le PCM n'est qu'en stéréo.
LG CX : PCM/passthrough
PS5 : PCM

Du coup on choisit entre le lag ou la stéréo, ou peut-on avoir le surround sans lag ?
Xaelro

Message » 24 Juil 2022 10:10

Salut,

Si ca peut aider, La FIRE TV 4K MAX fonctionne très bien en ATMOS et autre format avec ma JBL 9.1 avec Netflix et KODI.

En direct sur le HDMI de la barre JBL.

@+
SHINO54

Inscription Forum: 07 Aoû 2020 14:10

Message » 24 Juil 2022 12:35

Merci @SHINO54,

Oui pour les vidéos j'utilise la la LG CX ou la Shield TV et je n'ai pas de problème avec la JBL 9.1

C'est juste les jeux vidéos avec la PS5, quand le jeu utilise le speaker de la manette, il y a un gros décalage avec la JBL9.1.
Et pour l'instant la seul façon de régler ce problème pour moi c'est de passer de Dolby à PCM, mais je perds le surround...
Xaelro

Message » 24 Juil 2022 14:55

Xaelro a écrit:Merci @SHINO54,

Oui pour les vidéos j'utilise la la LG CX ou la Shield TV et je n'ai pas de problème avec la JBL 9.1

C'est juste les jeux vidéos avec la PS5, quand le jeu utilise le speaker de la manette, il y a un gros décalage avec la JBL9.1.
Et pour l'instant la seul façon de régler ce problème pour moi c'est de passer de Dolby à PCM, mais je perds le surround...

Il faut mettre la PS5 en DTS et la TV en multicanal.
En DTS je n'ai aucun décalage entre la dualsense et les HP (JBL 5.1 BAR avec satellites, ça doit être la même chose sur la 9.1)

Après, vérifiez quand même la synchro (A/V sync) de la barre, elle doit être sur 0 Ms.

Dans l'absolu il n'en sort de la manette que des miaulements dans Stray, c'est pas bien gênant :wink:
grayfox571

Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message