Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, Google Adsense [Bot], Manson79, Mica3530, winnie1664 et 34 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

JBL bar 9.1 : sans fil total !

Message » 29 Avr 2020 14:05

nic-on-mac a écrit:Livraison en 3 jours par dpd.

Aucun suivi de livraison, mis à part le mail initial de jbl qui indique si le colis est envoyé ou non.

Ils livrent le samedi ? Si c’est expédié hier à minuit (enfin y’a 14h ) on peut espérer cette semaine ?

Sinon je peux brancher un switch hdmi sur le IN de la bar ? Pour profiter du lpcm car ma Tv n’est pas earc
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 29 Avr 2020 14:34

jasup a écrit:
nic-on-mac a écrit:Livraison en 3 jours par dpd.

Aucun suivi de livraison, mis à part le mail initial de jbl qui indique si le colis est envoyé ou non.

Ils livrent le samedi ? Si c’est expédié hier à minuit (enfin y’a 14h ) on peut espérer cette semaine ?

Sinon je peux brancher un switch hdmi sur le IN de la bar ? Pour profiter du lpcm car ma Tv n’est pas earc


Peux tu m’expliquer comment tu ferais le montage et ce que ça apporte stp?
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline

Message » 29 Avr 2020 14:41

Podologic a écrit:
jasup a écrit:Ils livrent le samedi ? Si c’est expédié hier à minuit (enfin y’a 14h ) on peut espérer cette semaine ?

Sinon je peux brancher un switch hdmi sur le IN de la bar ? Pour profiter du lpcm car ma Tv n’est pas earc


Peux tu m’expliquer comment tu ferais le montage et ce que ça apporte stp?

J’ai un lg de 2016 donc pas de é-arc. Et j’ai 5 appareils (3 prises hdmi sur la Tv )
La actuellement comme j’ai qu’une vieille barre de son j’ai
Hdmi 1 = switch hdmi hdr 4k= ps4/ Xbox / Apple TV / chrome cast
Hdmi 2 = arc avec ma vieille barre de son
Hdmi 3 = Nintendo switch

Mais afin de bénéficier de l atmos (Apple Tv ou Xbox ) et du LPCM il faut soit earc et je peux garder la même fonction soit connecte directement sur la barre de son en Hdmi in (même la Nintendo switch n’a pas de surround bitstream.
La switch a besoins d être dans la barre de son pour du surround / idem chrome cast (stadia ) bref tout

Je compte transférer mon switch Hdmi sur le Hdmi IN de la jbl 9.1 avec le chromecast/ Apple TV / Xbox / ps4 / Nintendo. Et du jbl à l arc de la Tv

Si ça marche ce sera parfait. J’ai une Logitech harmony compatible elle avec mon switch 4k donc tout de fait automatique
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 29 Avr 2020 14:43

je cherche un switch HDMI 4K@60hz tu a la reference du tiens ? pour mon apple TV 4K / Bluray 4K et PS4 Pro
han@solo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 29 Avr 2020 14:50

jasup a écrit:
Podologic a écrit:
Peux tu m’expliquer comment tu ferais le montage et ce que ça apporte stp?

J’ai un lg de 2016 donc pas de é-arc. Et j’ai 5 appareils (3 prises hdmi sur la Tv )
La actuellement comme j’ai qu’une vieille barre de son j’ai
Hdmi 1 = switch hdmi hdr 4k= ps4/ Xbox / Apple TV / chrome cast
Hdmi 2 = arc avec ma vieille barre de son
Hdmi 3 = Nintendo switch

Mais afin de bénéficier de l atmos (Apple Tv ou Xbox ) et du LPCM il faut soit earc et je peux garder la même fonction soit connecte directement sur la barre de son en Hdmi in (même la Nintendo switch n’a pas de surround bitstream.
La switch a besoins d être dans la barre de son pour du surround / idem chrome cast (stadia ) bref tout

Je compte transférer mon switch Hdmi sur le Hdmi IN de la jbl 9.1 avec le chromecast/ Apple TV / Xbox / ps4 / Nintendo. Et du jbl à l arc de la Tv

Si ça marche ce sera parfait. J’ai une Logitech harmony compatible elle avec mon switch 4k donc tout de fait automatique


Merci!
J’ai à peu près la même configuration actuellement. Tv lg de 2016, Apple TV 4K, ps4 pro. Je pensais, si je prends la JBL, bêtement changer manuellement l’hdmi in selon que je le sers de la ps4 ou de l’Apple TV :D
Pourrais tu me dire quel tv lg tu possèdes? J’ai un souci actuellement avec ma c6V et la lecture de fichier 4K via myCANAL de l’Apple tv.
Puis je éventuellement te contacter en mp pour te demander un test?
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline

Message » 29 Avr 2020 15:20

jasup a écrit:
Podologic a écrit:
Peux tu m’expliquer comment tu ferais le montage et ce que ça apporte stp?

J’ai un lg de 2016 donc pas de é-arc. Et j’ai 5 appareils (3 prises hdmi sur la Tv )
La actuellement comme j’ai qu’une vieille barre de son j’ai
Hdmi 1 = switch hdmi hdr 4k= ps4/ Xbox / Apple TV / chrome cast
Hdmi 2 = arc avec ma vieille barre de son
Hdmi 3 = Nintendo switch

Mais afin de bénéficier de l atmos (Apple Tv ou Xbox ) et du LPCM il faut soit earc et je peux garder la même fonction soit connecte directement sur la barre de son en Hdmi in (même la Nintendo switch n’a pas de surround bitstream.
La switch a besoins d être dans la barre de son pour du surround / idem chrome cast (stadia ) bref tout

Je compte transférer mon switch Hdmi sur le Hdmi IN de la jbl 9.1 avec le chromecast/ Apple TV / Xbox / ps4 / Nintendo. Et du jbl à l arc de la Tv

Si ça marche ce sera parfait. J’ai une Logitech harmony compatible elle avec mon switch 4k donc tout de fait automatique


Oui tu peux :bravo:
Poirrude
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Avr 2020 13:58
  • offline

Message » 29 Avr 2020 15:51

XOLORspace 23051 4K 60Hz commutateur HDMI Switcher 4K HDR 5x1 | HDR 5 Ports HDMI Switch 5x1(5 HDMI Entrée 1 Sortie) 4:4:4 with remote control and auto switch not support energy-saving mode of XBox https://www.amazon.fr/dp/B06XN5C7XR/ref ... QEb44GM8PB


J’ai ce switch depuis 1 an et demi. Impec 4khdr. Et compatible Logitech harmony donc j’ai fait tout programmer (que je vais reprogrammer avec les jbl. Exemple ps4 : allumer la Tv (hdmi2) / allumer le switch / mettre le switch en position 1. Apple TV idem mais switch position 2.

Je n’ai pas canal mais Netflix et Disney. J’ai une c6v aussi
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 29 Avr 2020 16:07

jasup a écrit:XOLORspace 23051 4K 60Hz commutateur HDMI Switcher 4K HDR 5x1 | HDR 5 Ports HDMI Switch 5x1(5 HDMI Entrée 1 Sortie) 4:4:4 with remote control and auto switch not support energy-saving mode of XBox https://www.amazon.fr/dp/B06XN5C7XR/ref ... QEb44GM8PB


J’ai ce switch depuis 1 an et demi. Impec 4khdr. Et compatible Logitech harmony donc j’ai fait tout programmer (que je vais reprogrammer avec les jbl. Exemple ps4 : allumer la Tv (hdmi2) / allumer le switch / mettre le switch en position 1. Apple TV idem mais switch position 2.

Je n’ai pas canal mais Netflix et Disney. J’ai une c6v aussi


bon tu nous dira si ca fonctionne, il y a une gros message "ne pas brancher a une barre de son" , je vois pas vraiment pourquoi, mais ils ont pris la peine de l'écrire
han@solo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 29 Avr 2020 16:14

han@solo a écrit:
jasup a écrit:XOLORspace 23051 4K 60Hz commutateur HDMI Switcher 4K HDR 5x1 | HDR 5 Ports HDMI Switch 5x1(5 HDMI Entrée 1 Sortie) 4:4:4 with remote control and auto switch not support energy-saving mode of XBox https://www.amazon.fr/dp/B06XN5C7XR/ref ... QEb44GM8PB


J’ai ce switch depuis 1 an et demi. Impec 4khdr. Et compatible Logitech harmony donc j’ai fait tout programmer (que je vais reprogrammer avec les jbl. Exemple ps4 : allumer la Tv (hdmi2) / allumer le switch / mettre le switch en position 1. Apple TV idem mais switch position 2.

Je n’ai pas canal mais Netflix et Disney. J’ai une c6v aussi


bon tu nous dira si ca fonctionne, il y a une gros message "ne pas brancher a une barre de son" , je vois pas vraiment pourquoi, mais ils ont pris la peine de l'écrire


Lis plus bas
« *NOTE: Work with sound bar / receiver with "HDMI IN" port. Only one "HDMI ARC" port is not a real HDMI port and can't accept HDMI signal input but get audio returned from TV through Audio Return Channel.« 

En gros ils parlent des barres de son avec juste un hdmi (arc ). Si tu as un hdmi IN ça devrait aller
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 29 Avr 2020 16:23

vinvin33 a écrit:Deux précisions :
1/ Pensez à connecter la barre à internet (wifi ou RJ45) dès le départ car il y a une mise à jour dispo dès la sortie du carton (même si je n'ai pu trouver aucun changelog nulle part, c'est probablement utile...).
2/ Un test assez complet (en anglais) vient d'être publié ici : https://www.techhive.com/article/3540450/jbl-bar-9-1-soundbar-review.html


Le problème de cette barre c’est les enceintes sans fil justement. Elles ne fonctionnent pas si elles sont branchées en usb (en charge) on est d’accord ? Donc dans 3 ans quand la batterie est morte, c’est poubelle. C’est ce qui me freine à l’achat.
Du coup j’hésite avec la Samsung hw q90R mais elle n’a pas de CaliBration et 510w versus 820 pour la jbl...
Ddl91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Avr 2020 16:19
  • offline

Message » 29 Avr 2020 16:30

Je crois qu’elles marchent mais ne charges pas même si branche en usb. Ça charge que en veille. Pas sûr
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 29 Avr 2020 16:33

jasup a écrit:Je crois qu’elles marchent mais ne charges pas même si branche en usb. Ça charge que en veille. Pas sûr

Oui... donc elles sont très dépendantes de la batterie concernant la durée de vie
Ddl91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Avr 2020 16:19
  • offline

Message » 29 Avr 2020 16:39

Ddl91 a écrit:
jasup a écrit:Je crois qu’elles marchent mais ne charges pas même si branche en usb. Ça charge que en veille. Pas sûr

Oui... donc elles sont très dépendantes de la batterie concernant la durée de vie

Ou alors elles sont alimenté par’l’usb donc la batterie est « off » il faut tester
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 29 Avr 2020 16:47

Ddl91 a écrit:
jasup a écrit:Je crois qu’elles marchent mais ne charges pas même si branche en usb. Ça charge que en veille. Pas sûr

Oui... donc elles sont très dépendantes de la batterie concernant la durée de vie


Tu peux aussi changer la batterie :lol:
Poirrude
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Avr 2020 13:58
  • offline

Message » 29 Avr 2020 16:49

jasup a écrit:
Ddl91 a écrit:Oui... donc elles sont très dépendantes de la batterie concernant la durée de vie

Ou alors elles sont alimenté par’l’usb donc la batterie est « off » il faut tester


Mais du coup elles perdent complètement leur intérêt !
Poirrude
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Avr 2020 13:58
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message