Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, Manson79, winnie1664 et 43 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Connectique entre epson 7100 et barre de son Jbl 5.1

Message » 16 Oct 2022 11:28

Bonjour à tous, je possède un Epson 7100 et une barre de son JBL 5.1.

J'ai une source vidéo (un chromecast) branché sur le port hdmi 1.
Le son marche très bien actuellement avec la sortie jack du vidéoprojecteur branché sur la barre de son mais je souhaiterai le brancher en hdmi pour avoir un meilleur son et profiter du 5.1.

J'ai donc tenté de raccorder la barre de son et le vidéoprojecteur en utilisant la sortie hdmi 2 et l'entrée Hdmi arc de la barre de son mais cela ne marche pas et le son sort par les enceintes du vidéoprojecteur. J'ai tenté les autres entrées hdmi de la barre de son mais idem.

Savez vous comment cela peut fonctionner ? Merci !!
Batiatus
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Sep 2022 11:07
  • offline

Message » 18 Oct 2022 1:14

Salut, il faudrait peut-être que tu essayes de brancher ton matériel dans cet ordre :
- Chromecast sur l'Entrée HDMI de ta barre de son
- Sortie HDMI de la barre de son vers le videoprojecteur (si ARC ou E-ARC pour le retour du son)
En faisant bien attention aussi aux sens de tes câbles (certains câbles ont un sens spécifique, le plus souvent indiqué par des flèches dessus)
SplosionJems
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Jan 2022 14:24
  • offline

Message » 18 Oct 2022 10:04

Les prises hdmi des vidéos projecteurs ne sont pas arc. Sauf pour les vidéos proj ultra courte focales. Ps sur ma barre de son sony j ai une option pour laisser passer le son sur la barre et vers la sortie hdmi. A voir si ta jbl le permet.
gegeflipp75
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Oct 2022 23:43

Bonsoir !

Super ça marche en branchant le chrome sur la barre de son, a fait plus de câbles a cacher mais le plusbimportant c'est sue ça fonctionne !!

Merci !
Batiatus
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Sep 2022 11:07
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message