Bonjour à tous,
J'aime beaucoup ce forum, decouvert un peu par hasard lors de ma recherche de TV, j'y trouve beaucoup d'informations utiles
J'en viens donc à mon sujet du jour ; Le choix d'une barre de son ; Alors voyez-vous, j'ai actuellement une barre de son Orange By Cabasse, à l'époque l'effort marketing autour du produit avait eu raison de moi.
J'ai très vite déchanté, j'en viens même à me demander si mes oreilles sont limités en terme de perception ou si c'est juste le produit qui est mauvais ...
J'aimerai changer, mais j'aimerai aussi et surtout sentir la différence. J'ai repéré quelques modèles chez Samsung qui me plaisent bien (HW Q800b / HW Q600b) ; Pourquoi Samsung ? J'ai acheté la TV Oled Samsung Q95b, j'ai un Samsung S22 et des Galaxy Buds ; J'aime donc l'idée de m'enfermer dans cet éco système (sommes toutes relativement ouvert néanmoins). Non en réalité, ces 2 modèles sont compatibles avec le système Q Symphony qui permet de faire collaborer les enceintes du téléviseur avec ceux de la barre de son en "Symphony"
Ma question est donc la suivante, pour les connaisseurs, pensez-vous que je sentirai la différence en passant de ma barre de son Cabasse à l'un de ces deux modèles ; Le Q600b notamment (le plus entrée de gamme des deux) ?
Aujourd'hui ce dont j'ai le plus besoin, qui je trouve fait défaut sur la barre Cabasse, sont les dialogues, avec un enfant en bas age, le son reste relativement bas le soir, donc quelques fois je fais le DJ avec la télécommande à augmenter le son sur les dialogues puis à le baisser sur des scénes un peu plus musclées ...
MAIS j'aimerai un produit qui dure dans le temps et donc qui m'offre une qualité suffisante pour apprécier un contenu plus immersif ; Avec pourquoi pas, par la suite la possibilité d'ajouter 2 satellites pour un effet encore plus immersif.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Il y aurait effectivement une jolie différence, surtout que tu peux ajouter des enceintes arrière par la suite (achetables séparément) trouvables pour 200 € la paire si mes souvenirs sont bons.
Aucun intérêt à rester spécifiquement chez Samsung, le Q-Symphony a une qualité très discutable que certains adorent mais que d'autres détestent. C'est vraiment une question de goût personnel.
Mais effectivement pour un budget de 400 € la Q600B est une des meilleurs actuellement disponibles.
Aucun intérêt à rester spécifiquement chez Samsung, le Q-Symphony a une qualité très discutable que certains adorent mais que d'autres détestent. C'est vraiment une question de goût personnel.
Mais effectivement pour un budget de 400 € la Q600B est une des meilleurs actuellement disponibles.
- ClementNerma
- Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|