Bonjour,
J'aimerai investir dans un système de son avec un rendu immersif et spatialisé.
Compatible avec les dernières normes Dolby Atmos, DTS X ... Cela serait pour améliorer l'expérience en gaming, et en vidéo films/séries
Je dispose d'un espace salon réduit, 5 mètres entre l'écran LG C1 65' et le canapé. La pièce fait 4,8 mètres de large avec une baie vitrée sur l'un des cotés.
Est il possible d'obtenir un rendu immersif avec seulement de l'équipement placé au niveau de l'écran ? barre de son + caisson de basses...
Est il indispensable d'ajouter des satellites arrières pour un rendu de qualité ?
Placer des satellites arrière derrière le canapé me parait compliqué parce que j'ai une table et des chaises à côté .
Je pourrai monter le budget autour de 800/1000€ s'il existe un produit vraiment performant et adapté.
Merci pour votre aide et vos conseils
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Casa121070, Manson79 et 52 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Cherche barre de son avec un rendu immersif
- FoxBkk
- Inscription Forum: 15 Juil 2023 13:45
Si on veut de l immersion, il faut des enceintes arrières, mais on peut vivre sans. A 800e tu as Genre la samsung q930c kit complet. Si vraiment tu veux pas d enceintes arrières, faut acheter ambeo ou sony qui proposent de la virtualisation intéressante et tu peux acheter en option le caisson ou enceintes arrières. Si tu trouves le son pas assez bien, genre sony ht a5000.
- gegeflipp75
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
Samsung a sorti la nouvelle 990C. Tu devrais pouvoir trouver la 990B à un tarif intéressant, proche de ton budget. Les enceintes arrières sont sans fil.
- benito123
- Inscription Forum: 25 Oct 2022 13:45
Merci pour vos réponses,
Je vais comparer ces modèles et regarder quelques tests. Je ne suis pas si pressé, je peux attendre quelques promos, surveiller dealabs
Oui, les modèles récents ont les enceintes arrières sans fil, cool !! Mais il faut bien les alimenter à une prise de courant : ça encore, j'ai des prises tout près du canapé.
A voir... prévoir des pieds mais j'ai peur de ne pas avoir assez de place.
Vu la Samsung 990B en magasin, ,impressionnante !!
Je comprends que pour des puristes, une barre de son même avec des effets virtuels, ne peut pas rivaliser avec des enceintes physiques tout autour.
Je vais comparer ces modèles et regarder quelques tests. Je ne suis pas si pressé, je peux attendre quelques promos, surveiller dealabs
Oui, les modèles récents ont les enceintes arrières sans fil, cool !! Mais il faut bien les alimenter à une prise de courant : ça encore, j'ai des prises tout près du canapé.
A voir... prévoir des pieds mais j'ai peur de ne pas avoir assez de place.
Vu la Samsung 990B en magasin, ,impressionnante !!
Je comprends que pour des puristes, une barre de son même avec des effets virtuels, ne peut pas rivaliser avec des enceintes physiques tout autour.
- FoxBkk
Pour l'instant, la Sennheiser Ambeo Plus a l'air la plus performante, avec son système Ambéo pour la virtualisation du son.
Pas aussi puissante qu'une Samsung 990b avec des enceintes arrière, mais la Sennheiser a l'air top, dans ce budget autour de 1000€
Je la trouve autour de 1299€ neuve.
J'attends un peu, peut être qu'il y aura une alerte sur dealabs inespérée
Pas aussi puissante qu'une Samsung 990b avec des enceintes arrière, mais la Sennheiser a l'air top, dans ce budget autour de 1000€
Je la trouve autour de 1299€ neuve.
J'attends un peu, peut être qu'il y aura une alerte sur dealabs inespérée
- FoxBkk
Tu ne dois pas t'attendre à ce que la Sennheiser descende vers les 1000 euros. C'est une barre de son à 1500 euros et la gamme Sennheiser n'est pas renouvelée au rythme des gammes Samsung.
Je n'ai pas écouté la Samsung, en revanche j'ai la Plus. De mon exérience, la Plus manque d'immersion en raison de l'absence d'enceintes arrières. Les effets Atmos sont impressionnants, d'après les revues meilleurs qu'avec la Samsung, mais niveau immersion c'est quand même incomparable : la virtualisation a ses limites. Sans même mentionner le prix : pour 800-1000 euros avec la 990B, tu as la barre + les enceintes arrières + un caisson de basse. Afin qu'elle exprime tout son potentiel, il faut coupler la Plus avec un caisson de basse. Donc 1300+x euros pour le caisson+z euros pour les éventuels speakers arrières qui j'espère sont dans les tuyaux. Honnêtement, au regard du prix de l'ensemble du système, je me demande si je n'ai pas fait une connerie. D'ailleurs, si les speakers arrières ne sortent pas cette année ou s'ils sont trop chers/décevants je pense tout revendre et aller chez Samsung.
Au regard de ton budget et des points évoqués ci-haut, je prendrais donc la Samsung 990B sans hésiter et sans attendre car les stocks vont diminuer.
Je n'ai pas écouté la Samsung, en revanche j'ai la Plus. De mon exérience, la Plus manque d'immersion en raison de l'absence d'enceintes arrières. Les effets Atmos sont impressionnants, d'après les revues meilleurs qu'avec la Samsung, mais niveau immersion c'est quand même incomparable : la virtualisation a ses limites. Sans même mentionner le prix : pour 800-1000 euros avec la 990B, tu as la barre + les enceintes arrières + un caisson de basse. Afin qu'elle exprime tout son potentiel, il faut coupler la Plus avec un caisson de basse. Donc 1300+x euros pour le caisson+z euros pour les éventuels speakers arrières qui j'espère sont dans les tuyaux. Honnêtement, au regard du prix de l'ensemble du système, je me demande si je n'ai pas fait une connerie. D'ailleurs, si les speakers arrières ne sortent pas cette année ou s'ils sont trop chers/décevants je pense tout revendre et aller chez Samsung.
Au regard de ton budget et des points évoqués ci-haut, je prendrais donc la Samsung 990B sans hésiter et sans attendre car les stocks vont diminuer.
- benito123
Benito123, merci pour tes conseils et ton retour d'expérience.
C'est clair que le rendu de la Samsung 990B est plus immersif, cette barre met une grosse claque niveau performance.
Et cela revient bien moins cher que s'équiper en Sennheiser !!
J'avais vu passer la 990B autour de 850€ sur dealabs avec odr
( Pour les assurés Macif, il y a le site macifavantages avec 10 à 20% de réduction pour Samsung )
A moins d'avoir un salon immense et un budget illimité, il y a un compromis à faire.
La Sennheiser est + discrète et s'intègrerait mieux dans mon p'ti salon.
Avec la Samsung je devrai rajouter des pieds pour les enceintes arrières, mais cela reviendrait quand même moins cher, et avec une puissance et un rendu bluffant.
Je mets une photo de mon salon,
Merci pour vos conseils
C'est clair que le rendu de la Samsung 990B est plus immersif, cette barre met une grosse claque niveau performance.
Et cela revient bien moins cher que s'équiper en Sennheiser !!
J'avais vu passer la 990B autour de 850€ sur dealabs avec odr
( Pour les assurés Macif, il y a le site macifavantages avec 10 à 20% de réduction pour Samsung )
A moins d'avoir un salon immense et un budget illimité, il y a un compromis à faire.
La Sennheiser est + discrète et s'intègrerait mieux dans mon p'ti salon.
Avec la Samsung je devrai rajouter des pieds pour les enceintes arrières, mais cela reviendrait quand même moins cher, et avec une puissance et un rendu bluffant.
Je mets une photo de mon salon,
Merci pour vos conseils
- FoxBkk
Ton salon a l'air nickel pour ce genre de système, bien symétrique et tout.
Je rajouterais à ce qui a été dit que la Sennheiser est bonne en hi-fi là où la Samsung est moins à l'aise, ce qui peut être intéressant pour l'écoute musicale ou pour les programmes en stéréo (animés ou vieux films et séries). L'atmos est aussi meilleur sur la Sennheiser.
Tout dépend de ce que tu cherches, soit de la polyvalence soit de l'immersion à un moindre prix.
Je rajouterais à ce qui a été dit que la Sennheiser est bonne en hi-fi là où la Samsung est moins à l'aise, ce qui peut être intéressant pour l'écoute musicale ou pour les programmes en stéréo (animés ou vieux films et séries). L'atmos est aussi meilleur sur la Sennheiser.
Tout dépend de ce que tu cherches, soit de la polyvalence soit de l'immersion à un moindre prix.
- Yuriku66
- Inscription Forum: 29 Oct 2021 16:48
Oui son salon est symétrique mais attention à la hauteur de la barre de son. Je pense que cela peut avoir un impact surtout avec le meuble à droite. J’ai aussi peur que la Sennheiser a besoin de plus d’espace sur les côtés pour que la réflection se fasse bien, mais je spécule.
Tu as largement la place de mettre des pieds sur les côtés arrières du canapé, cela occupe visuellement l’espace et peut déplaire mais cela n’enlève rien à la circulation.
Pour ma part une moins bonne performance de la Samsung en stéréo ne me gêne pas car je vais bientôt sonoriser mon salon avec deux Sonos ERA 100. Mais c’est à prendre en compte pour quelqu’un d’autre ! D’un autre côté, l’achat de la Samsung permet encore, niveau budget vs la Plus avec caisson, d’acheter un système audio dédié pour la musique…
Tu as largement la place de mettre des pieds sur les côtés arrières du canapé, cela occupe visuellement l’espace et peut déplaire mais cela n’enlève rien à la circulation.
Pour ma part une moins bonne performance de la Samsung en stéréo ne me gêne pas car je vais bientôt sonoriser mon salon avec deux Sonos ERA 100. Mais c’est à prendre en compte pour quelqu’un d’autre ! D’un autre côté, l’achat de la Samsung permet encore, niveau budget vs la Plus avec caisson, d’acheter un système audio dédié pour la musique…
- benito123
Merci à tous pour vos conseils et analyses.
Juste pour passer l'info :
L'Ambeo Soudbar Plus est descendue à 1299€ sur plusieurs sites
- https://www.homecinesolutions.fr/
- https://www.son-video.com/
- https://www.auditorium.de/fr/
Je me laisse encore quelques jours de réflexion, et je me décide entre Samsung et Sennheiser
Juste pour passer l'info :
L'Ambeo Soudbar Plus est descendue à 1299€ sur plusieurs sites
- https://www.homecinesolutions.fr/
- https://www.son-video.com/
- https://www.auditorium.de/fr/
Je me laisse encore quelques jours de réflexion, et je me décide entre Samsung et Sennheiser
- FoxBkk
L'Ambeo est en ce moment en reconditionné à 1099,99 € sur le site de Sennheiser (attention à bien prendre la version EU) :
https://eu.sennheiser-hearing.com/fr/co ... 7165046978
Je l'ai achetée comme ça, elle était comme neuve voire neuve, elle provenait sûrement d'une rétractation.
Je l'ai achetée comme ça, elle était comme neuve voire neuve, elle provenait sûrement d'une rétractation.
- Yuriku66
Yuriku66 a écrit:L'Ambeo est en ce moment en reconditionné à 1099,99 € sur le site de Sennheiser (attention à bien prendre la version EU) :
Je viens de voir ça ... intéressant 1099€ !! mais toujours le stress de recevoir un produit qui a vécu, ça fait peur
Je n'ai jamais osé acheter en reconditionné de la high tech
Content pour toi si t'es satisfait, et que ça te semble quasi neuf
- FoxBkk
Retour gratuit pendant 30 jours ... et garantie de 2 ans
ça peut se tenter
ça peut se tenter
- FoxBkk
Je réponds à ton MP ici car je ne peux pas encore envoyer de messages privés.
Je te confirme que je suis plus que satisfait par cette barre de son, la spatialisation est très large, les sons fusent de partout et dans tous les sens, presque jusqu'à l'arrière du canapé, mais tout semble assez cohérent. Il manque des enceintes arrières mais on n'est vraiment pas loin d'un 7.1. Certains objets Atmos vont jusqu'à mon plafond (la scène de course dans Ready Player One ou la scène de fin du Chat Potté 2 avec les étoiles filantes dans le ciel mode Ambeo activé sont juste dingues).
Les basses sont présentes mais pas trop, elles sont propres mais j'envisage d'acheter un caisson à l'avenir car elle a du mal à aller dans les plus basses fréquences, pour l'instant ça me convient.
J'ai pu tester l'écoute hi-fi qui est de bonne facture pour une barre de son, en face d'enceintes bibliothèque de qualité ça ne fait évidemment pas le poids mais c'est bien mieux que sur la Samsung HW-Q900A par exemple.
Pour l'envoi il n'y a pas de frais de douane dans l'UE, c'est UPS qui m'a livré le colis.
Et pour le côté reconditionné j'avais peur comme toi mais j'avais vu d'excellents retours sur l'outlet de Sennheiser. Au pire si elle a un défaut tu peux la renvoyer.
Je te confirme que je suis plus que satisfait par cette barre de son, la spatialisation est très large, les sons fusent de partout et dans tous les sens, presque jusqu'à l'arrière du canapé, mais tout semble assez cohérent. Il manque des enceintes arrières mais on n'est vraiment pas loin d'un 7.1. Certains objets Atmos vont jusqu'à mon plafond (la scène de course dans Ready Player One ou la scène de fin du Chat Potté 2 avec les étoiles filantes dans le ciel mode Ambeo activé sont juste dingues).
Les basses sont présentes mais pas trop, elles sont propres mais j'envisage d'acheter un caisson à l'avenir car elle a du mal à aller dans les plus basses fréquences, pour l'instant ça me convient.
J'ai pu tester l'écoute hi-fi qui est de bonne facture pour une barre de son, en face d'enceintes bibliothèque de qualité ça ne fait évidemment pas le poids mais c'est bien mieux que sur la Samsung HW-Q900A par exemple.
Pour l'envoi il n'y a pas de frais de douane dans l'UE, c'est UPS qui m'a livré le colis.
Et pour le côté reconditionné j'avais peur comme toi mais j'avais vu d'excellents retours sur l'outlet de Sennheiser. Au pire si elle a un défaut tu peux la renvoyer.
- Yuriku66
Merci pour ta réponse, je voie que tu te régales avec cette barre de son !!
Je vais suivre ton expérience, et tenter l'achat reconditionné : )) En espérant la recevoir dans un état aussi impeccable que la tienne.
Je n'ai eu qu'un léger système 2.1, je vais être bluffé par le rendu. Ca sera comme faire un bon dans le futur : ))
Je n'aurai pas la même immersion ni la même puissance qu'avec la Samsung 990b, mais comme je suis en appartement, je vais rester un minimum raisonnable.
Aussi, cela restera plus discret comme installation.
Allez j'me lance
Je vais suivre ton expérience, et tenter l'achat reconditionné : )) En espérant la recevoir dans un état aussi impeccable que la tienne.
Je n'ai eu qu'un léger système 2.1, je vais être bluffé par le rendu. Ca sera comme faire un bon dans le futur : ))
Je n'aurai pas la même immersion ni la même puissance qu'avec la Samsung 990b, mais comme je suis en appartement, je vais rester un minimum raisonnable.
Aussi, cela restera plus discret comme installation.
Allez j'me lance
- FoxBkk
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|