Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, SplosionJems et 33 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Basculer 5.1 vers barre de son

Message » 20 Juin 2023 21:21

Bonjour,
La question a peut être déjà été posée, mais je n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante au cours de mes recherches, alors je la (re)pose :)

J’ai aujourd’hui une installation 5.1 branchée sur un ampli AV Marantz.
J’ai plusieurs périphériques branchés dessus:
En sortie : la TV
En entrée :
Box
Console
Passerelle HD
Portal
Platine vinyle

Le tout est géré via une télécommande Harmony pour simplifier (beaucoup) l’utilisation.

J’apprécie le son spatial et avoir les enceinte dans mon dos (quoi qu’en réalité plutôt sur les côtés) reste quelque chose de très immersif dans tous les cas de figure.

Mais voilà : mon prochain appart n’est pas vraiment configuré de la même façon et je vais avoir quelques difficultés à repositionner correctement toutes les enceintes.
L’idée est donc de basculer vers une barre de son. Mais beaucoup de questions se posent:
- une barre de son (de qualité, pas une JBL à 150€) peut-elle donner un rendu proche du 5.1 ? Avec la techno Atmos ?
- si c’est le cas, est-ce que ça marche à faible volume (évitons de réveiller mon gamin de 3 ans dès que je regarde un film)
- comment garder le confort de la « source unique » de l’ampli AV ? Puis-je brancher une barre de son en sortie de mon ampli ?
- si je ne peux pas garder l’ampli, la barre de son est-elle capable de gérer du multi source comme le gère mon ampli AV aujourd’hui ?

Merci pour votre aide et vos conseils.
Kooydebook
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Fév 2017 10:04
  • offline

Message » 22 Juin 2023 20:40

Salut

Je suis passé d'un gros système klipsch 5.1 à une barre de son sennheiser ambeo max en gardant le sub

J'ai 4 sources et une logitech harmony également

J'ai tout branché sur la barre sauf la ps5 et tout fonctionne parfaitement comme avec l'ampli

Niveau son la barre envoie tellement du lourd que les grosses colonnes ne me manquent pas, et le soir à bas volume c'est beaucoup moins envahissant.

Le seul léger bémol sont les effets suround un peu moins enveloppant mais la spatialisation reste très bonne our une barre mais ça dépend énormément de la pièce
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline


Retourner vers Barres de Son