Bonjour à tous.
J'aimerai avoir quelques retour d'utilisation concernant la Q950T, notamment concernant l'écoute de musique (même si je sais pertinemment que ce genre de produit n'est pas dédié à celà) et le son qui est produit par les enceintes arrières ?
Pour vous la faire courte, il y a un peu plus d'un an j'ai acheté la Q90R, mais une de mes 2 enceintes arrière n'a jamais voulu se connecter plus de 30min, je l'ai donc renvoyé car elle avait un problème. De plus, lorsque je souhaitais écouter de la musique dessus, il n'y avait pas la possibilité d'envoyer du stéréo vers ces 2 enceintes-là, dans n'importe quel mode le volume de ces 2 enceintes était ultra faible, donc elles ne servaient réellement que pour du contenu Atmos, chose qui me dérangeait.
Par la suite, je me suis tourné vers la LG SN11RG, dont j'étais pleinement satisfait, que ce soit pour des film ou alors pour la musique (j'en écoute très souvent) qui proposait une belle spatialisation du son en diffusant du stéréo sur toutes ses enceintes. Malheureusement, cet été le caisson ne voulait plus du tout se connecter (déciment, quelle instabilité dans les connexions sans fil) et je viens d'avoir l'info du SAV de LG qui l'a examiné comme quoi ils sont en pénurie de pièce afin de pouvoir réparer le problème (obsolescence programmée... ?
) et donc Boulanger me propose un bon d'échange afin de prendre un autre modèle, et c'est donc pour celà que je pense à la Q950T car elle est une des seules barres 7.1 dispo sur ce site. Il y a bien la Q950A mais bien plus chère, et je n'ai pas l'impression que cette nouvelle version change radicalement la chose (je suis d'ailleurs foncièrement contre l'état d'esprit des constructeurs de renouveler tous ces produits tous les ans, plutôt que faire quelque chose de fiable qui pourra rester d'actualité pendant plusieurs années.. enfin bref ^^) mais peut-être que je me trompe ?
En tout cas, merci d'avance, je vais continuer de regarder les échanges qu'il y a eu ici, mais je n'ai encore pas fais toutes les pages.