Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elvico44, Manson79, michael63, NICOBARCA66, pgcs_atz, roonie et 17 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son TCL X937U 7.1.4 Ray Danz (2022)Dolby atmos

Message » 30 Jan 2023 12:28

Ils commencent à me chauffer Ubladi... Livraison reportée à la semaine prochaine...
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 30 Jan 2023 15:46

J'ai craqué sur la promo Darty de la Samsung q930b que j'ai eu a 595e finalement
kaizer93420
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Mar 2020 12:07
  • offline

Message » 01 Fév 2023 14:50

kaizer93420 a écrit:J'ai craqué sur la promo Darty de la Samsung q930b que j'ai eu a 595e finalement


Tiens Kaizer,
bonjour à vous tous d'ailleurs,

qu'en penses tu de cette samsung ?

Mon salon fait 15m2 avec pièce ouverte car pas de porte dans le salon et je l'ai commandé mais pas encore reçu. Je comprends que certains me disent qu'elle est trop puissante pour la pièce . Sauf que également dès qu'on cherche un système moins puissant on descend de gamme automatiquement.

Que me conseillerez-vous ?
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 01 Fév 2023 16:34

damiendu79 a écrit:
kaizer93420 a écrit:J'ai craqué sur la promo Darty de la Samsung q930b que j'ai eu a 595e finalement


Tiens Kaizer,
bonjour à vous tous d'ailleurs,

qu'en penses tu de cette samsung ?

Mon salon fait 15m2 avec pièce ouverte car pas de porte dans le salon et je l'ai commandé mais pas encore reçu. Je comprends que certains me disent qu'elle est trop puissante pour la pièce . Sauf que également dès qu'on cherche un système moins puissant on descend de gamme automatiquement.

Que me conseillerez-vous ?

Je confirme réserve de puissance de dingue, je ne dépasse jamais 11,12.
Mais au final elle est utilisable et l'effet surround est top, ne connaissant pas les caractéristiques du câble hdmi fourni d'origine j'en ai acheté un en hdmi 2.1 et bien penser à activer l'option laisser passer dans les paramètres audio de la TV pour profiter pleinement du DTS et DOLBY
kaizer93420
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Mar 2020 12:07
  • offline

Message » 02 Fév 2023 9:45

Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 03 Fév 2023 22:02

Bonjour tout le monde.
j'ai acheté le pack x937u. Rien à redire la qualité est bonne. la barre envoi un son nikel tout comme le caisson qui fait trembler les murs.
Cependant j'ai un souci avec les enceintes arriéres que je n'entends pas...elles sont bien allumés, mais le son est très très très très faible...voir inexistant... savez vous si il faut un réglage particulier ? sont elles supposées délivrés du son en permanence ou uniquement lors de scène avec des objets qui passent derrière ? Existe t il une vidéo test ?
Beaucoup de questions ^^ mais je débute.
Merci par avance pour votre aide
perfectdock
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mai 2011 22:00
  • offline

Message » 04 Fév 2023 10:04

perfectdock a écrit:Bonjour tout le monde.
j'ai acheté le pack x937u. Rien à redire la qualité est bonne. la barre envoi un son nikel tout comme le caisson qui fait trembler les murs.
Cependant j'ai un souci avec les enceintes arriéres que je n'entends pas...elles sont bien allumés, mais le son est très très très très faible...voir inexistant... savez vous si il faut un réglage particulier ? sont elles supposées délivrés du son en permanence ou uniquement lors de scène avec des objets qui passent derrière ? Existe t il une vidéo test ?
Beaucoup de questions ^^ mais je débute.
Merci par avance pour votre aide

Hello ! Je pourrai tester mercredi, jour de réception de la barre.
Comment as tu relié la barre à ta TV ? Quel contenu regardes tu pour tester ? Idéalement il faut tester avec un contenu compatible dolby audio (5.1 ou atmos) sur Netflix, Disney+ ou apple tv+.
Je pense que les satellites ne sont pas censés cracher du son sans cesse mais ce que tu décris semble anormal. As tu fais le calibrage avec l'application TCL ?
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 14 Fév 2023 12:54

damiendu79 a écrit:
kaizer93420 a écrit:J'ai craqué sur la promo Darty de la Samsung q930b que j'ai eu a 595e finalement


Tiens Kaizer,
bonjour à vous tous d'ailleurs,

qu'en penses tu de cette samsung ?

Mon salon fait 15m2 avec pièce ouverte car pas de porte dans le salon et je l'ai commandé mais pas encore reçu. Je comprends que certains me disent qu'elle est trop puissante pour la pièce . Sauf que également dès qu'on cherche un système moins puissant on descend de gamme automatiquement.

Que me conseillerez-vous ?


Bonjour, pour info j'ai acheté cette barre de son pour mon salon qui fait 16m2 et c'est génial ! alors oui, effectivement, on limite le volume à des niveaux très faibles par rapport à ce qui est possible de faire mais...et alors ? le seul regret est la présence d'une seule entrée HDMI, mais passer au Q990B pour ça, ça fait cher la HDMI supplémentaire.
Bref, n'hésitez pas, je ne suis persuadé que vous ne le regretterez pas !
Fred7592
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Déc 2022 18:33
  • offline

Message » 14 Fév 2023 18:57

Reçue et installée.

Je dois poursuivre les tests mais déjà :
- installation facile (HDMI 4K eARC de la TV => HDMI 4K eARC de la barre de son) => tout le son qui arrive sur la TV est joué sur la barre de son quand elle est allumée. Sinon les haut-parleurs de la TV prennent le relai. D'ailleurs, il y a bien 2 HDMI + 1 HDMI eARC sur la TCL. Perso, je préfère uniquement avoir un câble entre la TV et la barre.
- Grosse mise à jour de la barre après un jour d'utilisation
- Le son est top. Tout est OK sauf les basses : trop présentes pour mon goût, il suffit de mettre BASS sur -4 et supprimer le BASSBOOST et tout est nickel. J'ai mis aussi les aigues sur +2 (ou +3, j'ai un doute).
- La spatialisation est très bonne. Alors oui, on aimerait que les satellites soient + présentes mais il faut bien penser dans les réglages à mettre VolSUR au max : +5. Perso, j'ai mis l'option Surround renforcé sur OFF car ca donne un univers sonore trop large, trop "faux".
- Les préréglages (Voix, Movies, Music, Sport, etc...) sont utiles. J'aime beaucoup.

Ce qui ne va pas :
- Le mode d'emploi détaillé https://drive.google.com/file/d/10oQrDpDu9BXYAF002aEpO6sAgrliIwaw/view?usp=sharing n'est pas DU TOUT détaillé : aucun détail sur ce que sont les options Sync AV, NEURALX, DRC par exemple.
- L'appli TCL Home est minimaliste mais elle fait le job.
- La calibration grâce au smartphone via l'application est franchement un gadget : on dirait même qu'elle ne sert à rien du tout... Je vais retester, peut-être que je suis allé trop vite la 1ere fois...
- ENORME PROBLEME pour moi parce que c'est une fonctionnalité que j'utilise beaucoup : le Chromecast intégré pour streamer de la musique. Le cast prend près de 10 secondes à fonctionner mais surtout, il ne marche que 3 minutes max puis la barre change de source et revient sur eARC. Je vais en parler au SAV pour savoir si une mise à jour est prévue bientôt pour changer ca parce que c'est assez inacceptable, la barre est vendue comme étant compatible...
- Je n'ai pas trouvé comment activer l'allumage de la barre via WiFi (Wake On WiFi). Du coup, avant de caster de la musique, je suis obligé d'allumer la barre avec sa télécommande :cry:

ASTUCE, si besoin (perso je fais ca souvent parce que je me perds dans tous les tests hahaha) : pour REINITIALISER LA BARRE et la retrouver comme tout juste sortie du carton, voici la procédure (planquée dans le mode d'emploi) :
Mode usine : Appuyer longuement sur Mode + Muet en même temps pendant 5 secondes, puis valider le message inscrit sur la barre avec OK.

A bientôt et à dispo si vous voulez des tests en particulier. J'ai Android TV et Apple TV et suis abonné à Canal +, Netflix, OCS, Disney+, Prime Video, Apple TV+, Salto (vous moquez pas !) + j'ai connecté un lecteur de bluray 4K.
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 17 Fév 2023 1:03

Skyseb a écrit:Reçue et installée.

Je dois poursuivre les tests mais déjà :
- installation facile (HDMI 4K eARC de la TV => HDMI 4K eARC de la barre de son) => tout le son qui arrive sur la TV est joué sur la barre de son quand elle est allumée. Sinon les haut-parleurs de la TV prennent le relai. D'ailleurs, il y a bien 2 HDMI + 1 HDMI eARC sur la TCL. Perso, je préfère uniquement avoir un câble entre la TV et la barre.
- Grosse mise à jour de la barre après un jour d'utilisation
- Le son est top. Tout est OK sauf les basses : trop présentes pour mon goût, il suffit de mettre BASS sur -4 et supprimer le BASSBOOST et tout est nickel. J'ai mis aussi les aigues sur +2 (ou +3, j'ai un doute).
- La spatialisation est très bonne. Alors oui, on aimerait que les satellites soient + présentes mais il faut bien penser dans les réglages à mettre VolSUR au max : +5. Perso, j'ai mis l'option Surround renforcé sur OFF car ca donne un univers sonore trop large, trop "faux".
- Les préréglages (Voix, Movies, Music, Sport, etc...) sont utiles. J'aime beaucoup.

Ce qui ne va pas :
- Le mode d'emploi détaillé https://drive.google.com/file/d/10oQrDpDu9BXYAF002aEpO6sAgrliIwaw/view?usp=sharing n'est pas DU TOUT détaillé : aucun détail sur ce que sont les options Sync AV, NEURALX, DRC par exemple.
- L'appli TCL Home est minimaliste mais elle fait le job.
- La calibration grâce au smartphone via l'application est franchement un gadget : on dirait même qu'elle ne sert à rien du tout... Je vais retester, peut-être que je suis allé trop vite la 1ere fois...
- ENORME PROBLEME pour moi parce que c'est une fonctionnalité que j'utilise beaucoup : le Chromecast intégré pour streamer de la musique. Le cast prend près de 10 secondes à fonctionner mais surtout, il ne marche que 3 minutes max puis la barre change de source et revient sur eARC. Je vais en parler au SAV pour savoir si une mise à jour est prévue bientôt pour changer ca parce que c'est assez inacceptable, la barre est vendue comme étant compatible...
- Je n'ai pas trouvé comment activer l'allumage de la barre via WiFi (Wake On WiFi). Du coup, avant de caster de la musique, je suis obligé d'allumer la barre avec sa télécommande :cry:

ASTUCE, si besoin (perso je fais ca souvent parce que je me perds dans tous les tests hahaha) : pour REINITIALISER LA BARRE et la retrouver comme tout juste sortie du carton, voici la procédure (planquée dans le mode d'emploi) :
Mode usine : Appuyer longuement sur Mode + Muet en même temps pendant 5 secondes, puis valider le message inscrit sur la barre avec OK.

A bientôt et à dispo si vous voulez des tests en particulier. J'ai Android TV et Apple TV et suis abonné à Canal +, Netflix, OCS, Disney+, Prime Video, Apple TV+, Salto (vous moquez pas !) + j'ai connecté un lecteur de bluray 4K.

Top !

J'aimerais avoir ton avis sur les effets atmos via Netflix,Amazon et Disney+? Et le rendu des hauts parleur latéraux ( sur les côtés de la barre)?
Et les effets surround son vraiment immersif ?
kaizer93420
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Mar 2020 12:07
  • offline

Message » 17 Fév 2023 15:20

kaizer93420 a écrit:J'aimerais avoir ton avis sur les effets atmos via Netflix,Amazon et Disney+? Et le rendu des hauts parleur latéraux ( sur les côtés de la barre)?
Et les effets surround son vraiment immersif ?


En fait, selon les plateformes, les débits / qualité vidéo et audio sont très différents. Meme au sein d'une même plateforme, les différents contenus peuvent varier... Le mieux est de se baser sur 1 contenu dispo sur 1 plateforme pour voir ce que ca donne. Un sur Netflix et un sur Disney par exemple.

PS : de mémoire, il n'y a pas de Dolby Atmos sur Prime Video.
PS2 : pour la fonction Chromecast, en fait c'était la présence de Apple TV qui faisait déconner le flux audio : tout marche bien quand je débranche le HDMI de l'Apple TV (je pense que je vais la revendre...).
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 17 Fév 2023 16:21

Skyseb a écrit:PS : de mémoire, il n'y a pas de Dolby Atmos sur Prime Video


Les séries et films Amazon Original sont en Dolby Atmos :wink:
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 28 Fév 2023 19:03

Fred7592 a écrit:
damiendu79 a écrit:
Tiens Kaizer,
bonjour à vous tous d'ailleurs,

qu'en penses tu de cette samsung ?

Mon salon fait 15m2 avec pièce ouverte car pas de porte dans le salon et je l'ai commandé mais pas encore reçu. Je comprends que certains me disent qu'elle est trop puissante pour la pièce . Sauf que également dès qu'on cherche un système moins puissant on descend de gamme automatiquement.

Que me conseillerez-vous ?


Bonjour, pour info j'ai acheté cette barre de son pour mon salon qui fait 16m2 et c'est génial ! alors oui, effectivement, on limite le volume à des niveaux très faibles par rapport à ce qui est possible de faire mais...et alors ? le seul regret est la présence d'une seule entrée HDMI, mais passer au Q990B pour ça, ça fait cher la HDMI supplémentaire.
Bref, n'hésitez pas, je ne suis persuadé que vous ne le regretterez pas !


Hello.
Tu fais erreur sur ce qu'il à dit.
Il parle du Q 930B et non du Q990B.
Le Q930B est au même prix 699€ ( promotion) que la TCL X937U 680€.
La Q990B 1300€
Après c'est une affaire de goût entre Q930B et X937U.
Q930B c'est du 9.1.4
X937U c'est du 7.1.4. :)
Et moi, j'ai 1 Ampli HC qui n'est pas eARC donc je 'e peux pas avoir du vrai Atmos.
Donc si je dois mettre une B de S, ce serait 1 de ces 2 là.
harryman
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Fév 2022 18:59
  • offline

Message » 28 Mar 2023 15:28

harryman a écrit:
Fred7592 a écrit:
Bonjour, pour info j'ai acheté cette barre de son pour mon salon qui fait 16m2 et c'est génial ! alors oui, effectivement, on limite le volume à des niveaux très faibles par rapport à ce qui est possible de faire mais...et alors ? le seul regret est la présence d'une seule entrée HDMI, mais passer au Q990B pour ça, ça fait cher la HDMI supplémentaire.
Bref, n'hésitez pas, je ne suis persuadé que vous ne le regretterez pas !


Hello.
harryman
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Fév 2022 18:59
  • offline

Message » 09 Mai 2023 8:47

Odr de 200 euros actuellement sur cette barre de son
kaizer93420
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Mar 2020 12:07
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message