Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hsatanas, Hypee et 59 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SONY HT-ZF9

Message » 05 Fév 2021 18:23

s-fredo a écrit:Pour moi, les réglages de distance servent principalement à avoir le même niveau sonore avec chaque enceinte. C'est en tout cas comme ça que ça fonctionne avec mon ampli HC.
Le top est bien d'utiliser un sonomètre, mais je pense que une bonne appli suffit largement.

Sinon, toujours pas de news de mes enceintes. Bluedream49, tu avais relancé le vendeur sur Amazon ?

Fred

Moi c’était Amazon le vendeur.

Commandées le 20 janvier et expédiées le 27 janvier. J’avais juste attendu.
Bluedream49

Inscription Forum: 24 Jan 2021 14:43

Message » 05 Fév 2021 18:24

Fredter a écrit:Hello,
Perso je vais couper le fil pour passer dans les supports et en profiter pour mettre une prise FR à la place du GB !!
Enfin si je les reçois un jour :mdr: :mdr:

Ça peut être problématique pour la garantie non ?
Bluedream49

Message » 05 Fév 2021 19:15

Bluedream49 a écrit:
Moi c’était Amazon le vendeur.

Commandées le 20 janvier et expédiées le 27 janvier. J’avais juste attendu.

Après vérification, mon vendeur est aussi Amazon UK. D'ailleurs, aujourd'hui, ils affichent "plus que 10 en stock" pour ces SA-Z9R.

Bon, attendons...
s-fredo

Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:04

Message » 05 Fév 2021 19:29

Vous m'avez convaincu les gars, je viens de les commander sur amazon.uk. Effectivement il en restait 10 en stock.

C'est quoi comme adapteur pour la prise qu'il faut acheter vu qu'elle sont anglaises ?

Bon week end.
Sebioch

Inscription Forum: 30 Jan 2021 12:29

Message » 05 Fév 2021 20:05

Sebioch a écrit:Vous m'avez convaincu les gars, je viens de les commander sur amazon.uk. Effectivement il en restait 10 en stock.

C'est quoi comme adapteur pour la prise qu'il faut acheter vu qu'elle sont anglaises ?

Bon week end.

J’ai pris ça perso

https://www.darty.com/nav/achat/accesso ... urope.html
Bluedream49

Message » 06 Fév 2021 12:43

Bluedream49 a écrit:
Sebioch a écrit:Vous m'avez convaincu les gars, je viens de les commander sur amazon.uk. Effectivement il en restait 10 en stock.

Bon week end.

J’ai pris ça perso

https://www.darty.com/nav/achat/accesso ... urope.html

Ok merci. :bravo:
Sebioch

Inscription Forum: 30 Jan 2021 12:29

Message » 06 Fév 2021 18:08

En pied j’ai pris ça et ils s’adaptent parfaitement Hama Supports d'enceintes (pour haut-parleur, hauteur réglable jusqu'à 123 cm, capacité de charge de 5 kg, guide-câble dissimulé, lot de 2) Noir https://www.amazon.fr/dp/B0002W6A64/ref ... UTF8&psc=1

Faut que je peaufine encore les réglages à l’utilisation mais c’est incomparable !

J’ai juste mis les deux enceintes arrières à +2 dB pour avoir le même volume que la barre et les effets sont bien présents sans être exagérés.

Là je teste sur BvSuperman et mamamia !

Et pour les contenus stéréo (genre YouTube) ça a l’air de faire sa sauce pour repartir le son sur les enceintes.
Bluedream49

Message » 10 Fév 2021 14:44

Hello,
Mes enceintes n'ont toujours pas été expédiées...
Si elles finissent par arriver je chercherai des pieds avec une petite particularité !
Une des enceintes sera derrière un canapé d'angle (collé aux murs) juste dans l'angle des 2 murs
Donc la forme du pied du support aura son importance pour ne pas buter dans le pied du canapé et ne pas non plus obliger a déplacer le canap :ane: :ane: :ko:
Si quelqu'un a déjà eu ce problème toutes les idées sont bienvenues !!
Fredter

Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47

Message » 10 Fév 2021 14:52

Les miennes non plus... Peut-être y-a-t-il un souci entre le Brexit et le Coronavirus, et que les petites commandes sont en stand-by ?

Fred
s-fredo

Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:04

Message » 13 Fév 2021 12:56

Hello
Je viens d'annuler ma commande de SA-Z9R sur Amazon UK
J'ai reçu hier un mail annonçant une livraison pour le 19 mars...
Mais la bonne nouvelle c'est qu'elles sont a nouveau dispo chez Boulanger à 299€ donc moins chères et livrées sous 10 jours :ohmg:
Fredter

Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47

Message » 16 Fév 2021 19:58

sylverspoon

Inscription Forum: 12 Mai 2016 13:15

Message » 18 Fév 2021 13:23

azuphel16v a écrit:J'ai aussi cette barre de son. Branché en optique sur une tv oled philips 873. Et xbox one x et ps4 pro en in et un câble HDMI en out sur la TV avec l'arc pour le retour de son. Par contre j'ai parfois des bugs, image qui devient noire sur PS4 pro dès que le hdr s'active. Obligé de passer la ps4 en 4k yuv au lieu de rgb et désactiver l'hdr... Sur Xbox one x ca me faisait des p'tits points blancs dans le noir. J'ai commandé 3 câble HDMI 2.0b on verra bien si c'est ça. Pour ceux qui trouvent le son étouffé au niveau des voix, il y a le bouton voice 1 et 2.

Bonjour,

Ayant rencontré le même souci, j'ai cherché toutes les solutions possible et j'ai fini par avoir raison de ce problème de saute de signal avec PS4 Pro!

Il s'agissait simplement d'un problème de débit de câble HDMI. J'ai donc acheté ce câble HMDI Monster Cable Ultra High Speed pour relier ma PS4 Pro à ma barre de son : https://www.darty.com/nav/achat/accesso ... ck_pl.html

Et par sécu, ce câble Monster Cable High Speed Gold pour relier ma barre à ma TV : https://www.amazon.fr/gp/product/B00H39 ... UTF8&psc=1

Vous pouvez aussi simplement opter pour le second câble pour relier votre PS4 Pro ou consoeur à la barre Sony HT-ZF9, ça marchera parfaitement. Il faut juste s'assurer d'avoir au moins une capacité de transfert de 18Gbps certifiée, soit de l'"Advanced High Speed" chez Monster Cable. (Ne vous faites pas avoir par le marketing d'autres produits sur Amazon, ils ne sont jamais aussi puissants qu'indiqué.)

Ça m'est revenu à 60€ au total pour les deux câbles, même si au final j'aurais pu simplement me contenter du High Speed Gold trouvé en promo sur Amazon à 20€. Malheureusement, j'avais besoin d'une longueur de 3m, j'ai donc pris le Ultra High Speed en plus pour 40€ et gardé le premier au cas où...

En espérant que ça aide les malheureux qui ont eu, comme moi, la mauvaise surprise des sautes de signal sur PS4 Pro! (Absolument fatal sur Dark Souls...)
Oriba

Inscription Forum: 02 Fév 2021 13:11

Message » 20 Fév 2021 15:44

Je vous conseille celui-ci, il est beaucoup moins cher (16€ pour 3m), et surtout il dispose de la certification Ultra High Speed. :bravo:

Sur l’emballage vous avez le QR Code à scanner avec l’application HDMI Certification. Il a également été testé sur ampli et donne bien du 48 Gbps.

https://www.amazon.fr/dp/B08NW5NVXV/ref ... UTF8&psc=1

Les autres câbles soit disant certifiés HDMI 2.1 sont à fuir.
Bluedream49

Message » 20 Fév 2021 19:08

Bonjour à tous.

Je viens d’acquérir une barre de son Sony HT-ZF9 (avec enceintes arrière SA-Z9R). Je l’ai connectée en HDMI à mon Apple TV 4K pour bénéficier du son Dolby Atmos mais je viens de constater un problème.

Lorsque je regarde une vidéo sur une appli de l’Apple TV 4K (Netflix, Apple TV+ ou autre), si j’effectue un saut en arrière / marche arrière, régulièrement je perds le son du subwoofer et des enceintes arrière alors qu’elles sont toujours connectées (témoin lumineux vert) et que la barre de son m’indique que je suis toujours en Dolby Atmos.

Pour récupérer le son du subwoofer et des enceintes arrière, ça ne se fait pas tout seul. Je dois faire une pause de plusieurs secondes, ou bien faire une nouvelle marche arrière ou bien basculer sur une autre source de la barre de son (Input TV par exemple) et revenir sur Input HDMI et là je récupère le son Dolby Atmos intégral sur la barre, le subwoofer et les enceintes arrière.

Il s’agit clairement d’un bug lié au fonctionnement de la barre de son Sony HT-ZF9 avec l’Apple TV 4K et à la longue c’est un bug très pénible car à chaque fois qu’on fait un retour en arrière on est susceptible de rencontrer ce problème. J’ai constaté que d'autres personnes se sont plaints de ce bug (voir le lien où il en est question), dont l’un d’entre eux il y a plus d’un an. C’est donc un bug ancien dont ni Sony ni Apple n’ont eu connaissance ou bien dont ils sont au courant sans l’avoir résolu.
https://www.avforums.com/threads/subwoo ... k.2270543/

Est-ce que un ou plusieurs d'entre vous a également constaté ce problème ?

Merci.
Xavier76100

Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26

Message » 21 Fév 2021 8:29

bonjour à tous,

j'utilise la barre de son avec les enceintes satellites depuis un moment et je n'arrive pas à résoudre un souci lié au chromecast.
Je voulais savoir si vous aviez la meme problématique que moi.

Lorsque je passe de la musique sur deezer , spotify... et que j'utilise le spotify connect sur la barre de son seule, ras le son sort bien des enceintes (barre, enceintes, caisson.)
Lorsque j'utilise le chromecast, seuls les barre et caisson crachent du son.
Avez vous aussi ce problème ?
merci
gcreton59280

Inscription Forum: 06 Juil 2019 11:10

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message