merci d'avance pour le temps que vous allez passer sur mon message.
Je suis à la recherche d'une barre de son, principalement pour avoir une installation simple et efficace.
Mon utilité est portée sur des films, séries et musiques, sans trop être un puriste du son.
Je cherche donc le coté pratique avec un son un minimum de qualité.
Après moult recherche sur le net, j'étais persuadé que la YAS-207 correspond à mon besoin.
Mais voilà que je tombe sur un commentaire Amazon, plutôt complet et bien rédigé, que je me permets de copier/coller ci-dessous les 2 passages qui m'intriguent.
Est-ce que le comportement décrit ci-dessous est réel ? Ça à quand même l'air très préoccupant.
Si oui, pourquoi aucun test ne le met en avant ?
Y a t'il des personnes sur ce forum qui peuvent partager leur quotidien avec cette barre de son ?
Merci beaucoup !
(...)
Mais voila... il y a un détail qui tue.
Ce superbe ensemble a un défaut de conception majeure, et quand on s'en rend compte c'est la douche froide.
De faible à moyenne écoute, c'est à dire une écoute relativement normale quand on ne souhaite pas faire trembler les murs de la maison ou réveiller les enfants la nuit, le caisson de basse se coupe régulièrement, ce qui est atroce quand on regarde un programme TV ou un film calme avec des dialogues. Imaginez, un homme et un femme parlent, quand l'homme parle on entend la barre et le caisson faire leur job et catastrophe quand la femme parle le caisson devient inexistant (coupé) et comme par magie le son devient minable, creux, sans intéret... le caisson refait surface bruyamment sur l'homme puis se recoupe et ce défaut revient très régulièrement. C'est une catastrophe pour une écoute quotidienne pour tout ce qui est news, tvshows, séries (Game of Thrones à écoute normale devient un supplice) ou même des films avec des séances calmes et peu de sons !
En cherchant à éliminer ce problème, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un problème bien identifié par Yamaha et qu'il 'y avait aucune solution possible par la mise à jour du firmware par exemple. Le caisson utilise un filtre pour croiser avec la barre qui est à 180hz (non réglable) fréquence qui se trouve au beau milieu des fréquences habituelles pour les dialogues. Le caisson est littéralement coupé en plein milieu des paroles puis se réactive quand le son repasse sous la fréquence et puis recommence et encore et encore et encore... Le problème est hardware et ne sera donc jamais résolu sur ce matériel... Vous voila condamnés à toucher en continue les réglages de la barre, à écouter la barre à un niveau sonore élevé (j'ai repéré environ 25% de la puissance minium) ou à faire vibrer les murs en réglant le caisson à un niveau très élevé (saturation en basses) même quand vous regardez la météo sans quoi le caisson décrochera encore et encore sans que vous ne puissiez rien y faire... jusqu'à en devenir dingue. Où alors (solution trouvée sur le net) est de régler le caisson pour faire en sorte qu'il soit tellement discret qu'on se demande pourquoi on l'a acheté !
(...)]