Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 31 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2023 Samsung 990c

Message » 06 Juin 2023 11:59

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de sujet créé pour l'utilisation de la 990c , donc je créé celui-ci.
J'ai connecté hier en HDMI1 un lecteur multimédia Dune et en HDMi2 un Bluray Panasonic et je ressort via la prises eARC.
Tout est ok avec le Pana mais avec le DUNE lorsque je mets une piste atmos, la barre m'affiche STEREO PCM (le DTS s'affiche bien).
A l'ecoute de l'intro de Mad Max Fury Road Le son semble être en Atmos mais pas l'affichage :)

Avec le TV (nouveau QDOLED Samsung 77) la barre ne m'affiche plus DD+ comme avec mon QLED de 2020 mais PCM Multi Channel ,
Les nouveaux ne sortent plus en DD+ ?

Peut on utiliser le HDMI eARC et le WIFI pour interconnecter TV et Barre ?

C'était ma première soirée avec ce nouveau "couple" donc soyez indulgents svp tous les tuyaux sont les bienvenus.
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2023 12:24

En dehors de ces soucis de démarrage , je trouve le son "surprenant" cela surclasse pas mal de "petits HC" , à tarif égal (environ 850 avec les ODR) pas sur que l'on puisse espérer mieux avec un ampli et enceintes entrés de gamme.
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 07 Juin 2023 12:19

Bonjour,
Ca ait un moment que je lorgne la dessus enfin sur la 990B, tu peux decrire ta piece, moi ca serait pour ma piece dediée (12m2) sans traitement particulier a part 2 absorbeurs sur le coté.
La partie Atmos assure?
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 07 Juin 2023 12:26

david90 a écrit:Bonjour,
Ca ait un moment que je lorgne la dessus enfin sur la 990B, tu peux decrire ta piece, moi ca serait pour ma piece dediée (12m2) sans traitement particulier a part 2 absorbeurs sur le coté.
La partie Atmos assure?


je suis dans un séjour de 35m2 , hier soir j'ai ressenti les effets atmos sur les trailers DOLBY c'est assez bluffant idem pour le DTS MASTER.
Il y a des basses , de la présence dans les voix et on "ressent" l'atmos (pas aussi clairement qu'avec des enceintes plafond mais ca fait le job).

Je précise que je valide la 990C , pour la B, jamais entendu. J'ai testé la 700b chez un potes, rien à voir (très en dessous)
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 09 Juin 2023 17:30

bonjour mème souci j ai également le samsung QDOLED 90C et une barre samsung 930B que du stereo PCM ou multicanal pcm ? j ai bien règlé le paramètre son de la TV sur transfert . J ai également la nouvelle box sfr connect v3 qui est cencé etres compatible doby atmos mais pareil que du pcm? Box branché sur HDMI 1 TV et retour HDMI2 earc vers barre de son.
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 30 Juin 2023 14:11

jemulle57 a écrit:bonjour mème souci j ai également le samsung QDOLED 90C et une barre samsung 930B que du stereo PCM ou multicanal pcm ? j ai bien règlé le paramètre son de la TV sur transfert . J ai également la nouvelle box sfr connect v3 qui est cencé etres compatible doby atmos mais pareil que du pcm? Box branché sur HDMI 1 TV et retour HDMI2 earc vers barre de son.


Bonjour,

à mon avis il faut aller dans les paramètres de la box pour laisser passer en passthrough le son ou régler en line sinon la box bride la sortie par défaut je pense car tout le monde n'a pas le matériel pour décoder les pistes DD , Dolby Atmos, DV, etc...

à tester.

Greg
gregorien
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 17 Juil 2023 14:32

Bonjour,

moi j'ai le même genre de problème ... barre de son sur Earc sur ma TV LG de 2014 et sortie TV en passtrough mais rien ...

J'ai le son qui passe mais je ne sais pas ce qu'elle décode ... y'a que EARC qui s'affiche ou hdmi 1.

Je passe par l'appletv et pareil en direct sur la barre je n'ai pas d'infos sur le signal qui arrive ... je ne sais pas si c'est DTSX-dolby etc...

Avez-vous ce genre de problème où suis-je le seul a utilisé l'appeltV ?
landsoft
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mar 2009 17:51
  • offline

Message » 17 Juil 2023 14:34

Normalement en appuyant sur la touche info de la telco de la barre, cela affiche le format sonore
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Juil 2023 9:19

Merci pour l'information.

Nickel ! effectivement ... J'avais un ensemble Bose avant et de base il m'indiquait le son qu'il décodait...

Par contre ça confirme ce que je pensais ... j'ai les 3/4 du temps des pistes "multi/PCM" qui sont envoyés ...

Je comprends pas trop j'ai mon Apple TV avec le câble d'origine samsung sur l'entrée Hdmi1 et l'autre câble qui par de l'EARC vers ma TV.

J'ai bien le Dolby Atmos qui s'affiche mais quand ce sont des sources dolby digital ça me mets mutli/pcm ... je ne sais pas d'où cela provient ...
landsoft
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mar 2009 17:51
  • offline

Message » 19 Juil 2023 9:25

landsoft a écrit:J'ai bien le Dolby Atmos qui s'affiche mais quand ce sont des sources dolby digital ça me mets mutli/pcm ... je ne sais pas d'où cela provient ...


Même chose chez moi, dès que cela vient de la TV c est Atmos ou PCM, depuis le bluray cela envoie bien DD DTS ou Atmos
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2023 5:22

Bonjour,

Est-ce qu' il y a un dolby prologic II ou similaire pour regarder un film qui passe à la tv ou box sur la vercion C ?

:thks:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Juil 2023 8:26

TALION a écrit:Bonjour,

Est-ce qu' il y a un dolby prologic II ou similaire pour regarder un film qui passe à la tv ou box sur la vercion C ?

:thks:

Il y a mode surround qui doit s en rapprocher
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 8:05

TALION a écrit:Bonjour,

Est-ce qu' il y a un dolby prologic II ou similaire pour regarder un film qui passe à la tv ou box sur la vercion C ?

:thks:

Oui biensur, la barre de son a un décodage dolby atmos qui intègre aussi les anciens décodeurs dolby. Mais faut pas s attendre a des miracles sur une source stéréo. La barre utilise le décodeur atmos pour créer un ensemble surround. Mais ca ne vaut pas un blu-ray 4k qui est déjà encodé nativement en atmos surround.
gegeflipp75
 
Messages: 4086
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 16:03

gegeflipp75 a écrit:
TALION a écrit:Bonjour,

Est-ce qu' il y a un dolby prologic II ou similaire pour regarder un film qui passe à la tv ou box sur la vercion C ?

:thks:

Oui biensur, la barre de son a un décodage dolby atmos qui intègre aussi les anciens décodeurs dolby. Mais faut pas s attendre a des miracles sur une source stéréo. La barre utilise le décodeur atmos pour créer un ensemble surround. Mais ca ne vaut pas un blu-ray 4k qui est déjà encodé nativement en atmos surround.


Bonjour,

Oui c'est sur mais bon pour pour regarder des films, séries sur la box c'est toujours mieux avec un dolby qu'en stéréo.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 10:02

bonjour

je viens d acquerir une barre de son samsung 990 c et j en suis fort content mais je me pose certaine question

- le caisson de basse peut on le placer a nimporte endroit dans la piece ? car impossibilité de le mettre face au canapé car trop pres du poele a bois
- j ai un lecteur zappiti one SE4K HDR relie directement a la 990 c qui lui meme est reglé a ma tv tcl 43p725 ? si je lis une piste video dolby atmos faut il que ma tv soit compatible dolby atmos pour en profiter ?
- pour ceux qui possede la 990c quels sont vos reglages ( equaliseur )
merci a vous pour votre aide
aspsy7777
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Jan 2023 17:24
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message