Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, Manson79, Mica3530, winnie1664, zertyop et 30 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2023 Samsung 990c

Message » 10 Nov 2023 10:59

Une mise à jour sur ma samsung q800c maintenant on voit sur le petit écran les modes de son
Dolby digital plus Dolby Atmos etc.
Avant c'était multi ch.cool!!!
Brest29
 
Messages: 3045
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Nov 2023 19:09

grhum33 a écrit:
corbendallas a écrit:Bonjour à tous

je suis en train de comparer la 990C à l'AMBEO MAX que j'ai depuis 2 ans.
Côté cinéma, y'a pas photo, les enceintes surrounds de la samsung élargisse la bulle sonore. Je n'avais pas de canaux arrière dans ma pièce avec l'AMBEO.
Côté musique, je préfère le son de la SENNHEISER, mais tant pis !

En revanche, savez-vous quel support mural est adapté pour fixer les surrounds au mur?
je pensais que c'était fourni ou que l'attache était standard, mais ni l'un, ni l'autre, merci Samsung...


n importe quel support font l affaire je pense juste faire gaffe au poid


Avec le recul, côté immersion/cinéma, tu préfères la samsung ou ton Amber du coup ? :)
konckturne
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Mai 2017 23:16
  • offline

Message » 22 Nov 2023 17:04

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux possesseurs de cette barre 990C ou B. je voulais savoir à quelle distance de votre position d'écoute à peu près vous installiez les surround arrière et par curiosité à quel niveau vous régliez ces canaux d'élévation (avant et arrière). J’ai bien conscience que des réglages optimaux n’existent pas en soi et dépendent de la configuration des pièces et des goûts de chacun mais c’est à titre indicatif. Personnellement je suis dans une pièce dédiée de 12m carré, rectangulaire. Je trouve les effets de hauteurs un peu timide (donc je les pousse à +3) mais surtout au niveau de l’arrière, je trouve que les effets (hauteur et arrière) ont tendance à se confondre un peu ce qui « tire » la scène à l’arrière et rend plus « floue » la précision des placements sonores. Du coup je m’interroge sur le recul idéal de ces enceintes (j’ai peur d’entendre les effets de hauteur non pas au plafond, mais aussi à l’arrière, d’où ils sont émis). Je ne sais pas si ce que je dis est clair, mais merci de partager vos réglages idéaux pour vous, cela peut toujours servir. De plus ressentez vous également cet « effet » de scène sonore, « tirée » vers l’arrière ou pas du tout ?
haddoken
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50
  • offline

Message » 22 Nov 2023 17:28

haddoken a écrit:Bonjour à tous,

Je m'adresse aux possesseurs de cette barre 990C ou B. je voulais savoir à quelle distance de votre position d'écoute à peu près vous installiez les surround arrière et par curiosité à quel niveau vous régliez ces canaux d'élévation (avant et arrière). J’ai bien conscience que des réglages optimaux n’existent pas en soi et dépendent de la configuration des pièces et des goûts de chacun mais c’est à titre indicatif. Personnellement je suis dans une pièce dédiée de 12m carré, rectangulaire. Je trouve les effets de hauteurs un peu timide (donc je les pousse à +3) mais surtout au niveau de l’arrière, je trouve que les effets (hauteur et arrière) ont tendance à se confondre un peu ce qui « tire » la scène à l’arrière et rend plus « floue » la précision des placements sonores. Du coup je m’interroge sur le recul idéal de ces enceintes (j’ai peur d’entendre les effets de hauteur non pas au plafond, mais aussi à l’arrière, d’où ils sont émis). Je ne sais pas si ce que je dis est clair, mais merci de partager vos réglages idéaux pour vous, cela peut toujours servir. De plus ressentez vous également cet « effet » de scène sonore, « tirée » vers l’arrière ou pas du tout ?


Tu les as positionnées à l’arrière à combien de cm de toi ?
konckturne
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Mai 2017 23:16
  • offline

Message » 22 Nov 2023 17:46

salut,

mes surrounds sont placé à 1,2 mètre en arrière et 1m sur les côtés, par rapport au dossier de mon canapé 2 places. Ils sont orientés vers le centre de la pièce (donc pas tout à fait sur la position d'écoute mais presque) et sont réglés à +3 pour le canal hauteur, +0 pour le canal arrière. Après ma question est un peu du chipotage hein, car les effets restent franchement bluffant, c'est juste cette dimension (haut arrière+ arrière) qui me gêne un peu. Pour plus de précision, ma pièce fait à peu près 3 m et quelques en largeur, 4 en longueur.
haddoken
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50
  • offline

Message » 22 Nov 2023 20:02

Quelqu'un serait-il passé de la Q90R à la Q990C récemment ?

J'avais tester la Q990A à l'époque mais je trouvais que pour le peu que je gagnais en effets multicanaux, je le perdais en musicalité.

Comme cette Q990C est le dernier raffinement de chez Samsung Harman Kardon, peut-être cette fois-ci vaut-elle vraiment l'upgrade ... ?
DDaran
 
Messages: 452
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 23 Nov 2023 0:23

haddoken a écrit:salut,

mes surrounds sont placé à 1,2 mètre en arrière et 1m sur les côtés, par rapport au dossier de mon canapé 2 places. Ils sont orientés vers le centre de la pièce (donc pas tout à fait sur la position d'écoute mais presque) et sont réglés à +3 pour le canal hauteur, +0 pour le canal arrière. Après ma question est un peu du chipotage hein, car les effets restent franchement bluffant, c'est juste cette dimension (haut arrière+ arrière) qui me gêne un peu. Pour plus de précision, ma pièce fait à peu près 3 m et quelques en largeur, 4 en longueur.



Il y a une différence, perte de qualité sonore "à l'arrière" si jamais tu mettais des enceintes arrière à côté de tes oreilles au lieu de derrière, derrière ?
konckturne
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Mai 2017 23:16
  • offline

Message » 23 Nov 2023 12:08

Ba le manuel de la barre conseille quand même de les mettrez derrière les surrounds. En fait la vrai question c est : avec une hauteur de plafond classique ( entre 2,5 et 2.8 m), à quelle distance des surrounds se trouve le "sweet spot", la zone ou les ondes sonores des surrounds tape apres réflexion sur le olafond. Faut tâtonner et faire des essais mais c est pas évident je trouve. Bref, bonne séances de home ciné à tous;)
haddoken
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50
  • offline

Message » 23 Nov 2023 12:30

Brest29 a écrit:Une mise à jour sur ma samsung q800c maintenant on voit sur le petit écran les modes de son
Dolby digital plus Dolby Atmos etc.
Avant c'était multi ch.cool!!!


Ta barre de son switch automatiquement entre les modes audio (pcm, dd, dd+, atmos, etc) ? J'ai une q800C aussi et la mienne m'affiche constamment que je suis en DD+ meme sur des flux pcm par exemple :(
Dj0kt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mar 2023 10:05
  • offline

Message » 25 Nov 2023 20:59

Ok merci. Sinon on a fait une superbe affaire
On a achète chez boulanger A 800 euros et je viens d'avoir les 150 euros
De chez samy et 300 euros de rembourser par boulanger
Ce qui fait 350 euros la Q800c. Je l'apprécie encore mieux :bravo:
Brest29
 
Messages: 3045
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Nov 2023 13:39

Bonjour à tous,

Je m'adresse à la communauté HCFR avec l'espoir de recueillir des conseils sur la meilleure façon de configurer mon système audio pour profiter pleinement du Dolby Atmos.

Voici ma configuration actuelle :

- Téléviseur : Sony A95L (compatible Dolby Atmos / Dolby Vision / DTS / DTS X)
- Lecteur multimédia : NVIDIA Shield Pro avec Plex, diffusant des remux 4K avec piste audio TrueHD Atmos 7.1 / DTS HD M.A

Donc j'aimerais prendre la Q990C, et j'aimerais savoir est ce que je serais en mesure de lire ces fichiers ? Si oui comment ?

Par exemple je dois connecter quel câble a quoi ?

Si mon raisonnement est correct : Je dois connecter ma barre de son en E-ARC sur la tele, par la suite la Shield en 2.1 a la tele, ensuite congigurer le passtrough sur la Shield et Plex ?

Merci a vous de bien vouloir m'aider.
Colt-_-
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Fév 2023 0:30
  • offline

Message » 27 Nov 2023 18:59

Bonjour, je possède actuellement la 930 B que j'ai l'intention de vendre pour passer a la 930C ou a lambeo plus pouvez m'aider a choisir svp .. La 930 B est vendu..
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 27 Nov 2023 19:51

jemulle57 a écrit:Bonjour, je possède actuellement la 930 B que j'ai l'intention de vendre pour passer a la 930C ou a lambeo plus pouvez m'aider a choisir svp .. La 930 B est vendu..


Pour une centaine d'euros de plus prend plutôt la 990C pour avoir un gain significatif.
sweety33
 
Messages: 271
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 27 Nov 2023 20:27

sweety33 a écrit:
jemulle57 a écrit:Bonjour, je possède actuellement la 930 B que j'ai l'intention de vendre pour passer a la 930C ou a lambeo plus pouvez m'aider a choisir svp .. La 930 B est vendu..


Pour une centaine d'euros de plus prend plutôt la 990C pour avoir un gain significatif.

Merci c'est ce a quoi je pensais effectivement..on va partir la dessus.
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 27 Nov 2023 21:28

jemulle57 a écrit:
sweety33 a écrit:
Pour une centaine d'euros de plus prend plutôt la 990C pour avoir un gain significatif.

Merci c'est ce a quoi je pensais effectivement..on va partir la dessus.


Tu ne le regretteras pas crois moi :)
sweety33
 
Messages: 271
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message