Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SplosionJems et 56 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2023 Samsung 990c

Message » 06 Oct 2023 10:32

Bonjour, je voulais partager mon expérience après l'achat de cette barre. J'ai opté pour ce modèle naturellement en raison des excellentes critiques que j'ai trouvées sur les sites de test et les forums.
Mon ancienne config : 4 enceintes KEF Coda 7 SE + 1 centrale KEF Coda 7 C + Caisson Mosquito Ga 80 + Ampli Denon AVR-1713
Je souhaitais passer à une barre de son pour profiter de l'EARC, du Bluetooth, et surtout pour réduire au minimum les câbles.
Une fois réceptionné, j'étais impatient de tester le produit.
Je commence par écouter la TV, je teste différentes chaînes d'info et de musique. Et là, je trouve le son est très désagréable, très froid. Les voix sont trop aiguës, il manque de médium et de graves.
Je vérifie les branchements, le caisson de basse fonctionne, j'essaie plusieurs modes d'écoute, mais aucun ne me convient. Je passe sur Tidal et j'essaie différents types de musique : POP, Electro, classique. Et encore une fois (même si je m'y attendais), le son est à la limite du supportable. Ma tablette Lenovo P11 Pro fait presque mieux.
Je vérifie à nouveau via l'application, les paramètres, les connexions, et même en changeant le mode d'écoute en standard ou adaptatif, rien n'est agréable.
Je décide d'essayer avec des films et des séries, pensant que c'est peut-être dans ce mode que la barre se révélera. Je commence par une série (Ahsoka) où les effets sont très présents, peut-être même trop. Le son augmente considérablement lors des scènes d'action, et je passe mon temps à régler le volume. Le mode vocal améliore ce problème, mais au détriment de la qualité sonore. La bande son est en Atmos, je pensais être plus surpris des effets, je trouve tout cela très brouillon. Puis, je regarde un film (Le Remède à l'Oubli), mais là encore, la bande son est terne, métallique, dépourvue de chaleur, de rondeur et de finesse.
Un ami qui est habitué aux barres de son est actuellement chez moi, et bien qu'il ait trouvé cela correct au début, il en arrive à la même conclusion que moi : cela manque d'âme.
La barre va se retourner aujourd’hui dans son carton et retour au magasin. Je vais remettre mon ancienne configuration. Au moins, j'ai pu testé par moi même. Je pense que je suis trop habitué à mon matos et au final, il est de bonne qualité. À l'époque, il est vrai que ces enceintes avaient remporté de nombreux prix. A la rigueur je prendrais un Denon AVR-X2700H DAB. Pour les futurs acheteur, peut être envisager d'acheter ce type d'enceinte bibliothèque même en occasion.
Freudon

Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46

Message » 06 Oct 2023 12:54

Freudon a écrit:Bonjour, je voulais partager mon expérience après l'achat de cette barre. J'ai opté pour ce modèle naturellement en raison des excellentes critiques que j'ai trouvées sur les sites de test et les forums.
Mon ancienne config : 4 enceintes KEF Coda 7 SE + 1 centrale KEF Coda 7 C + Caisson Mosquito Ga 80 + Ampli Denon AVR-1713
Je souhaitais passer à une barre de son pour profiter de l'EARC, du Bluetooth, et surtout pour réduire au minimum les câbles.
Une fois réceptionné, j'étais impatient de tester le produit.
Je commence par écouter la TV, je teste différentes chaînes d'info et de musique. Et là, je trouve le son est très désagréable, très froid. Les voix sont trop aiguës, il manque de médium et de graves.
Je vérifie les branchements, le caisson de basse fonctionne, j'essaie plusieurs modes d'écoute, mais aucun ne me convient. Je passe sur Tidal et j'essaie différents types de musique : POP, Electro, classique. Et encore une fois (même si je m'y attendais), le son est à la limite du supportable. Ma tablette Lenovo P11 Pro fait presque mieux.
Je vérifie à nouveau via l'application, les paramètres, les connexions, et même en changeant le mode d'écoute en standard ou adaptatif, rien n'est agréable.
Je décide d'essayer avec des films et des séries, pensant que c'est peut-être dans ce mode que la barre se révélera. Je commence par une série (Ahsoka) où les effets sont très présents, peut-être même trop. Le son augmente considérablement lors des scènes d'action, et je passe mon temps à régler le volume. Le mode vocal améliore ce problème, mais au détriment de la qualité sonore. La bande son est en Atmos, je pensais être plus surpris des effets, je trouve tout cela très brouillon. Puis, je regarde un film (Le Remède à l'Oubli), mais là encore, la bande son est terne, métallique, dépourvue de chaleur, de rondeur et de finesse.
Un ami qui est habitué aux barres de son est actuellement chez moi, et bien qu'il ait trouvé cela correct au début, il en arrive à la même conclusion que moi : cela manque d'âme.
La barre va se retourner aujourd’hui dans son carton et retour au magasin. Je vais remettre mon ancienne configuration. Au moins, j'ai pu testé par moi même. Je pense que je suis trop habitué à mon matos et au final, il est de bonne qualité. À l'époque, il est vrai que ces enceintes avaient remporté de nombreux prix. A la rigueur je prendrais un Denon AVR-X2700H DAB. Pour les futurs acheteur, peut être envisager d'acheter ce type d'enceinte bibliothèque même en occasion.

Tu es peut être tombé sur une mauvaise série car je n'ai pas du tout ce diagnostic avec la mienne.

Venant d'un ensemble HC 5.1 Depuis 15 ans avec le kit Kef 3005 SE et ampli Yam RXV1800 qui ne sont pas avares en sensations, j'ai été surpris justement de la puissance et de l'immersion que procure cette barre de son.

C'est haut dessus de mon ancien ensemble HC.

tous les tests sont unanimes sur cette 990C c'est de la balle :D

Ci-dessous le dernier test :

https://www.01net.com/tests/test-samsun ... iaque.html
sweety33

Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26

Message » 06 Oct 2023 15:08

Tu es peut être tombé sur une mauvaise série car je n'ai pas du tout ce diagnostic avec la mienne.

Venant d'un ensemble HC 5.1 Depuis 15 ans avec le kit Kef 3005 SE et ampli Yam RXV1800 qui ne sont pas avares en sensations, j'ai été surpris justement de la puissance et de l'immersion que procure cette barre de son.

Je l'ai déjà écouté le kit Kef 3005 SE, j’avais pas accroché, il est en dessous du kit focal Sib qui est lui même en dessous de mon kit Coda au niveau qualité d’écoute. Mais ton kit devrait être déjà meilleur que cette barre.
C'est bien ce que je reproche dans les tests, il compare à quoi ? Je n'ai jamais vu de test le comparant à un système 5.1, avec une écoute à l'aveugle. Je sépare les scènes d'actions d'une écoute plus classique, même si cela ne m'a pas émerveiller.
Après je doute d'une mauvaise série, le son manque de volume (pas sonore), d’être envelopper, de chaleur. Peut être qu'en appartement c'est pas adapté et que ça demande un certain niveau. Dans les tests il dise clairement que l’écoute musical est très moyenne, sauf que dans les films ou série, la musique est très présente. Après chacun à une expérience différente, mais en tout cas, cette barre va retourner dans son carton. :cry:
Freudon

Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46

Message » 06 Oct 2023 18:47

Freudon a écrit:

Je l'ai déjà écouté le kit Kef 3005 SE, j’avais pas accroché, il est en dessous du kit focal Sib qui est lui même en dessous de mon kit Coda au niveau qualité d’écoute. Mais ton kit devrait être déjà meilleur que cette barre.
C'est bien ce que je reproche dans les tests, il compare à quoi ? Je n'ai jamais vu de test le comparant à un système 5.1, avec une écoute à l'aveugle. Je sépare les scènes d'actions d'une écoute plus classique, même si cela ne m'a pas émerveiller.
Après je doute d'une mauvaise série, le son manque de volume (pas sonore), d’être envelopper, de chaleur. Peut être qu'en appartement c'est pas adapté et que ça demande un certain niveau. Dans les tests il dise clairement que l’écoute musical est très moyenne, sauf que dans les films ou série, la musique est très présente. Après chacun à une expérience différente, mais en tout cas, cette barre va retourner dans son carton. :cry:

Déjà tu as eu raison de retourner la barre de son si elle ne sied pas à tes attentes. :bravo:

Après en écoute purement HC ce qui est l'unique utilisation en ce qui me concerne, sincèrement je ne pense pas que le kit Kef 3005SE soit à des années lumières de ton kit Kef Coda 7.
Après en écoute purement musicale, c'est possible qu'il y ait une différence je le conçois.

Pour en revenir à la 990C, au départ je n'étais pas alors pas du tout attiré par les barres de son.
Ce qui m'a fait changé d'idée est l'écoute que j'avais faite chez Boulanger malgré des conditions très défavorables (surface énorme de l'espace d'écoute, hauteur sous plafond gigantesque, satellites positionnées à l'avant...).
Le vendeur m'a fait écouter la bande annonce sur youtube du film top gun Maverick et j'ai fait whaou !

En utilisant purement HC, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher surtout par rapport à son prix
Je l'ai touché cet été à 850€ ODR Samsung de 200€ déduit.

En écoute musicale, je ne me prononce pas car ce n'est pas mon utilisation mais je vois dans les tests que ce n'est pas son point fort effectivement.

Franchement pour 850€ je ne vois aucun ensemble 5.1.2 capable de rivaliser dans cette gamme de prix.
Je pense que pour avoir un ampli et un kit d'enceintes dédiés dolby atmos capables de rivaliser, il faut compter au minimum le double.

Pour finir le test en anglais d'une personne qui affirme que la 990C rivalise avec un ensemble HC dit classique (voir la conclusion).

https://www.avsforum.com/threads/samsun ... s.3271755/

Certe il y aura toujours mieux mais à quel prix :mdr:
sweety33

Message » 06 Oct 2023 19:43

Bonjour,

Venant d'acheter la 990C, j'ai un question de réglage que je n'arrive pas à gérer. Dès que j'allume la TV, la barre de son s'allume. Ce que je n'ai pas forcément envie de faire.

Pour ne pas démarrer la barre de son, j'ai bien essayé de désactiver le simplelink (CEC HDMI) sur la TV, le son repasse alors bien sur la TV, mais dès que je remets la barre de son pour un film, cela réactive le simplelink automatiquement, donc pas terrible, je ne vais pas assez sans arrêt aller désactiver le simplelink ...

Sur la PS5, pour éviter qu'elle démarre toute seule, j'ai désactivé le CEC et cela fonctionne, il n'existe pas un réglage similaire ou caché dans la barre de son pour désactiver le CEC et qu'elle ne démarre pas de façon systématique, mais uniquement quand j'allume la barre de son ? Et ce sans aller à chaque fois dans la TV modifier un réglage ?
Biggs31_fr

Inscription Forum: 01 Oct 2023 18:13

Message » 07 Oct 2023 22:24

grhum33 a écrit:Bonjour,

Je viens d acquérir cette 990c je posséde un pc gamer avec une rtx 360ti et une tv samsung ks7500(non atmos) avec boitier one connect (ancienne génération 2017 par la).
ma tv est branchée sur l'hdmi arc de la barre et le pc sur une entrée hdmi du boitier et la sortie de ma carte graphique.

Mon soucis est que je n'arrive pas sortir du 5.1 via mon pc et dans les paramètres de w10 je ne vois pas l'option juste la stéréo.

A l'aide svp !!! :mdr:

merci à vous tous et excellente journée

Il me,semble tu dois installer les codec sur le,pc
Soundjata

Inscription Forum: 15 Jan 2022 5:41

Message » 20 Oct 2023 9:55

Bonjour, est ce qu'il y a des utilisareurs de cette barre de son qui l'ont installée derrière l'écran ? Si oui est ce que le son n'est pas trop étouffée ? J'aimerais l'acheter mais je n'ai pas la place de la mettre devant l'écran.
ARAGORN elessar

Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09

Message » 20 Oct 2023 20:53

ARAGORN elessar a écrit:Bonjour, est ce qu'il y a des utilisareurs de cette barre de son qui l'ont installée derrière l'écran ? Si oui est ce que le son n'est pas trop étouffée ? J'aimerais l'acheter mais je n'ai pas la place de la mettre devant l'écran.

C'est comme si tu mettais un drap sur ta TV :D

Sérieusement si tu veux profiter de la quintessence de la barre de son et profiter des effets verticaux en dolby atmos, tu dois impérativement mettre ta barre de son devant au risque d'avoir un rendu étouffé.
sweety33

Message » 21 Oct 2023 17:39

Après je me dis que c'est déjà le cas actuellement, mmoe soknsort derrière mon écran avec les HP de l'écran. Ça me choque pas
ARAGORN elessar

Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09

Message » 03 Nov 2023 17:31

bonjour à tous, j'ai une question bête: je ne parviens pas à trouver où régler le niveau des différents canaux (front, rear, atmos etc...) sur l'application smart things de la barre. QQun pourrait t-il m'aiguiller ? merci, bonne journée à tous
haddoken

Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50

Message » 03 Nov 2023 20:29

Je possède la 930C et en général j'utilise la télécommande d'origine.
C'est le bouton CH LEVEL de la télécommande qui permet de régler le volume de chaque canal.
Désolé mais je n'utilise pas l'application car mon smartphone n'est jamais là ou je suis...
:siffle:
clubachat

Inscription Forum: 17 Sep 2023 17:27

Message » 04 Nov 2023 0:55

Après quelques recherches sur l'App, aucune possibilité de régler chaque canal avec SmartThings.
Il est nécessaire d'utiliser la télécommande.
:-?
clubachat

Message » 05 Nov 2023 17:34

clubachat a écrit:Après quelques recherches sur l'App, aucune possibilité de régler chaque canal avec SmartThings.

Regarde les trois petits points en haut à droite, ensuite « paramètres des périphériques «  et « niveau du canal ». En tout cas ça fonctionne sur le mien.
uTp

Inscription Forum: 15 Nov 2008 9:35

Message » 06 Nov 2023 12:30

uTp a écrit:
clubachat a écrit:Après quelques recherches sur l'App, aucune possibilité de régler chaque canal avec SmartThings.

Regarde les trois petits points en haut à droite, ensuite « paramètres des périphériques «  et « niveau du canal ». En tout cas ça fonctionne sur le mien.

oui ça marche parfaitement, merci bien, c'est pas très intuitif comme ergonomie des menus mais c'est bien là. Une autre question tant qu'à faire, pour ceux qui ont la place, à quelle distance de votre canapé mettez vous les hp surrounds arrière? perso ils sont à 1m 50 à l'arrière, mais je me demande si c'est pas trop (l'idée étant de les éloigner suffisamment pour que les effets atmos soient entendu au plafond et non à l'arrière (d'où ils sortent). Sinon, je suis vraiment bluffé par la barre. j'avais la lg SP11RA, que je trouvais très convaincante (le mix est plus "doux" que la samsung, quelque part plus subtil, mais aussi moins explosif et surtout moins démonstratif au niveau atmos, même si tout à fait correct.
haddoken

Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50

Message » 06 Nov 2023 14:32

Oui effectivement uTp, je suis passé à côté de cette manipulation.
:siffle:
clubachat

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message