Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, SplosionJems et 24 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2023 Samsung 990c

Message » 31 Jan 2024 17:31

Tu peux, mais tu perdras en assise. Ah au fait, si tu achète cette barre de son, télécharge l'application smarthings et dans cette application, mets sur ON le son space fit: le space fit est l'équivalent du micro qui calcule automatiquement le son à mettre d'après les murs, la place assise et les meubles qui génerait l'audition:

votre téléviseur ou votre barre de son va adapter ses réglages acoustiques toute seule en fonction de la pièce dans laquelle elle se trouve.

En principe, cela permet :

D’obtenir un son beaucoup plus précis
Et surtout beaucoup plus immersif.

En théorie, les télés et barres de son les plus modernes et prestigieuses sont équipées d’un micro. Ce micro peut servir à appeler un assistant vocal, mais pas que.

Il sert aussi à analyser la façon dont sonne votre intérieur. À comprendre comment ricochent les ondes sonores émises. À s’adapter en fonction de votre tapis, vos rideaux, votre bibliothèque... bref, le micro interprète le son qu'il capte.

Une fois que tout est assimilé par l'IA de la télé ou de la barre, cette même IA va ajuster les différentes fréquences (basses, medium et aigües) pour que la qualité sonore reste optimale, peu importe où se situe vos appareils.

Dans l’exemple de la technologie SpaceFit Sound+ utilisée aujourd’hui par Samsung, de nouvelles mesures sont même prises quotidiennement en cas de changement de déco de votre part.
Image
https://www.jeuxvideo.com/news/1569947/ ... t-tout.htm


michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 01 Fév 2024 8:14

nolcox a écrit:question subsidiaire pour valider mon choix ou non de passer à cette barre : concernant l'écoute musicale pure (oui je sais, c'est une barre de son, ce n'est pas fait pour ca, mais je n'ai plus d'autre matos pour le faire) c'est réelement tout moisi ou c'est acceptable si on s'en sert occasionellement (écoute principalement avec deezer en mode hifi et webradio 128kbs) ? merci d'avance.
C'est difficile de répondre à cette question très subjective. Personnellement, je trouve qu'elle s'en sort pas trop mal. En tout cas on est très loin d'avoir un truc dégueulasse.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 10 Fév 2024 13:03

Bientôt possesseur de cette barre de son, je me pose une question bête , fournissent t'ils une hdmi etre ou c'est anous de l'acheter ?
ImPoPi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Jan 2024 12:51
  • offline

Message » 10 Fév 2024 13:04

Hdmi earc Désolé
ImPoPi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Jan 2024 12:51
  • offline

Message » 10 Fév 2024 13:05

ImPoPi a écrit:Bientôt possesseur de cette barre de son, je me pose une question bête , fournissent t'ils une hdmi etre ou c'est anous de l'acheter ?


Un cordon HDMI est fourni, qualité moyenne. 8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 10 Fév 2024 15:10

Merci même si j'aime pas forcément ta réponse on va tester cette prise et on verra si je dois en acheter une plus tard
ImPoPi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Jan 2024 12:51
  • offline

Message » 14 Fév 2024 14:25

DomQ a écrit:
nolcox a écrit:question subsidiaire pour valider mon choix ou non de passer à cette barre : concernant l'écoute musicale pure (oui je sais, c'est une barre de son, ce n'est pas fait pour ca, mais je n'ai plus d'autre matos pour le faire) c'est réelement tout moisi ou c'est acceptable si on s'en sert occasionellement (écoute principalement avec deezer en mode hifi et webradio 128kbs) ? merci d'avance.
C'est difficile de répondre à cette question très subjective. Personnellement, je trouve qu'elle s'en sort pas trop mal. En tout cas on est très loin d'avoir un truc dégueulasse.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Bonjour,

Pour une écoute musicale, je préconise le mode standart. Moi j'écoute de cette façon, sinon, je trouve que sinon ça part un peu dans tout les sens.
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Fév 2024 14:18

Une question toute bête... Impossible pour moi d'ajouter les satellites arrieres : aucun support et je ne veux ajouter de pied...
Le barre avec le caisson mais sans les satellites arrieres, ça donne quoi ? Et la barre tout seule sans caisson sans satellites ?
jbar44
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Fév 2024 19:29
  • offline

Message » 23 Fév 2024 14:53

jbar44 a écrit:Une question toute bête... Impossible pour moi d'ajouter les satellites arrieres : aucun support et je ne veux ajouter de pied...
Le barre avec le caisson mais sans les satellites arrieres, ça donne quoi ? Et la barre tout seule sans caisson sans satellites ?

sans les satellites, c'est sur que çà manquera un peu, je dis un peu, car il y a le fameux mode surround, très efficace sur cette barre de son.Ce mode "simule" le son arrière sur la barre de son avant! Pour le caisson, les graves, c'est impossible de s'en passer, car les graves passent obligatoirement par ce caisson !
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 23 Fév 2024 15:09

michael63 a écrit:
jbar44 a écrit:Une question toute bête... Impossible pour moi d'ajouter les satellites arrieres : aucun support et je ne veux ajouter de pied...
Le barre avec le caisson mais sans les satellites arrieres, ça donne quoi ? Et la barre tout seule sans caisson sans satellites ?

sans les satellites, c'est sur que çà manquera un peu, je dis un peu, car il y a le fameux mode surround, très efficace sur cette barre de son.Ce mode "simule" le son arrière sur la barre de son avant! Pour le caisson, les graves, c'est impossible de s'en passer, car les graves passent obligatoirement par ce caisson !



Donc c'est possible de se passer des satellites arrieres ? c'est vraiment moins bien ? Quelqu'un a-t-il tester avec ou sans les satellites ?
jbar44
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Fév 2024 19:29
  • offline

Message » 23 Fév 2024 19:58

Pour ma part avec les satellites. çà fait plus home cinema que sans! Sinon, un petit hs. Certes, on règle à notre gout et selon la pièce les différents modes son et l'égaliseur via l'appli smarthings mais surtout n'oubliez pas de régler les différents réglages du center, arrières (surround) et avant qui sont sur la barre de son en façade et via la télécommande samsung! çà ajoute une énorme différence sonore . Ce n'est que hier (soit un mois après mon achat) que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que sur l'appli qu'il fallait faire les réglages!
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 23 Fév 2024 22:12

Bonjour.
J'ai un problème de son avec ma barre de son Samsung HW-Q930c.
Lorsque je suis sur smarthing et que je clique sur l'icône TV D-In TV arc pour changer de mode audio/source, si je choisi périphérique externe hdmi, je n'ai plus le son des voix /de la voix centrale mais uniquement des musiques d'ambiance lors d'un film.
Savez vous pourquoi ?
Jossm23
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2019 1:04
  • offline

Message » 14 Mar 2024 16:55

CC, pour les satellites arrieres, tu peux les mettre devant en les declarant comme tel dans l appli bien sur:). Hum, concernant le problème de son, tu as regardé les niveaux des hp sur l appli? tu as du toucher un truc...
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 14 Mar 2024 17:03

michael63 a écrit:Pour ma part avec les satellites. çà fait plus home cinema que sans! Sinon, un petit hs. Certes, on règle à notre gout et selon la pièce les différents modes son et l'égaliseur via l'appli smarthings mais surtout n'oubliez pas de régler les différents réglages du center, arrières (surround) et avant qui sont sur la barre de son en façade et via la télécommande samsung! çà ajoute une énorme différence sonore . Ce n'est que hier (soit un mois après mon achat) que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que sur l'appli qu'il fallait faire les réglages!


Ah oui?Je vais regarder ca ce we, mon oncle doit venir pour une demo, vu que mes 2 systèmes son sont toujours en place, il pourra voir la dif. J ai acheté la barre pour enlever les enceintes mais j'y arrive pas, les enceintes, c est un autre niveaux quand même, et truc pour les possesseur de retro, je pense que les barres son ne sont pas adaptées a ca ou alors faut que je peaufine les réglages.
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 02 Avr 2024 17:26

Bonjour, je possède cette barre de son depuis peu et j'ai un pb de déconnexion régulier du caisson de basse (très régulièrement) et des enceintes surround (moins souvent).
En écoute musicale par exemple, j'ai le caisson qui se déconnecte toutes les 5mn. Du coup la lumière au dos clignote doucement en bleu. Le pire est qu'on a l'impression qu'un signal est tout de même envoyé car la membrane du caisson vibre sans générer de basse mais un gros bruit de membrane. Ca fait flipper.
Le caisson est pourtant à côté de la barre de son.
J'ai fait des réinit en boucle. Réinstaller SmartThing...
Mais idem.
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message