Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, michael63 et 13 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - JBL 1000

Message » 11 Déc 2022 20:49

J’hésite entre la barre samsung 990 et jbl bar 1000
Capi34
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2022 19:51
  • offline

Message » 14 Déc 2022 13:32

La JBL 1300 devrait rejoindre le meilleur des 2 mondes de ces 2 barres.

Il faut attendre Février 2023.
Sebnor
 
Messages: 170
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • offline

Message » 14 Déc 2022 14:13

Arf les 30% ne sont plus dispo sur JBL crush
Une bonne âme auraitzncore un code de dispo ?
Merci
Spooky
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 11:12
  • offline

Message » 17 Déc 2022 15:37

J’ai enfin reçu la barre. Commande jeudi dernier et reçu ce jeudi soir une semaine entre la commande et la réception. Déjà c’est super bien emballé et ça arrive sur une palette.

La barre est un peu plus foncé que la jbl 9.1 ce qui lui donne un aspect moins cheap sur l’aspect visuel. Le câble HDMI fournit est un peu court à mon goût 0,50cm, du coup faut que je rachète un câble car ma tv étant au mur j’ai le câble qui pend et ça fait degueulasse.

Concernant la partie son les voix ressortent nettement mieux que la 9.1 du coup c’est appréciable de ne pas devoir monter le son à fond pour entendre les dialogues. Sur l’ancienne version la montée en puissance était super mal géré. Le soir à 7 j’étais obligé de baisser car trop fort là à 7 je suis vraiment à 7 car je peux pousser et ça monte vraiment crescendo.

Les surrounds n’ont vraiment rien à voir, elles sont beaucoup plus présente. J’ai réglé en high mais je pense même les mettre en middle car ça envoie trop (test effectué sur le blu-ray 4K de Maverick).

Pour la mise en service c’est quasiment du plug and play grâce à leur nouvelle application et c’est vraiment appréciable. Toutefois les réglages proposés sur l’application sont assez bref. Égaliseur, son des surrounds, synchro audio, etalonnage. Par exemple on ne peut pas régler la puissance du caisson, il faut utiliser la télécommande. Y’a vraiment mieux à faire je pense au niveau de l’ergonomie.

D’ailleurs l’application vient de recevoir une maj et la 1300 est référencée. Je verrais selon les tests si elle apporte vraiment plus que celle ci. Avec la remise de jbl je pourrais la revendre sans rien perdre et reprendre une 1300 avec mon autre code 30%.
Ibramama
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Déc 2017 21:33
  • offline

Message » 19 Déc 2022 16:49

En effet, la BAR 1300 est visible sur l'app :)

Image

Elle est aussi référencé sur le site JBL france !

J'ai contacté JBL France pour avoir des infos, réponse :

Je vous conseille de regarder le CES 2023 :)
Sebnor
 
Messages: 170
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • offline

Message » 19 Déc 2022 19:20

Une vidéo de test par Avis Express de la 1000 est disponible
¦
¦
----> c'est ici :wink:
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 20 Déc 2022 2:28

Hello, je fais également un petit retour de la barre tant que je l'ai un peu en tête :

Donc pour faire suite à mon précédent message, j'avais testé la 9.1 pour tenter de changer mon home cinéma ampli Onkyo + 5 enceintes Eltax 91HC. Je suis en appartement classique, hauteur de plafond classique et pièce carrée.
Cela n'avait pas été bon pour la JBL, surtout à cause des voix.

Pas de suspense, j'ai renvoyé directement la 1000 également.
Les voix ont été augmentées par rapport à la 9.1, on ne dirait plus qu'il y a un "soucis". Mais ce n'est pas encore satisfaisant je dirais, il y a toujours un décalage avec le reste du son, en maison ça doit être ok, mais en appartement il faut mettre un peu trop fort pour entendre correctement les voix.

Les surround sont plus fortes et effectivement de meilleures qualités pour tous les effets que la 9.1, en soi tous les effets sont très cools, très clairs et assez "cristallins", tout ce qui est verre brisé, branche d'arbre etc sont vraiment très précis et réalistes !
Et bon point aussi pour les effets de hauteur en Dolby Atmos, ça marche vraiment bien alors que la 9.1 n'avait aucun effet de hauteur je trouve, donc là-dessus grosse amélioration.

Par contre, le son globalement, les voix, ben ça ne fait pas super qualitatif, en quelques instants on verra bien que c'est un son moyen dans l'absolu, je dirais un peu mieux que le son intégré d'une LG C1 (qui est plutôt bien pour une télé), avec tous les effets en plus évidemment.
C'est pire quand on enlève les surround pour les mettre derrière, l'avant perd en qualité, la barre est d'ailleurs assez petite finalement, très légère, et le son fait "léger" aussi, assez frêle.

Gros bémol aussi surtout en appart, les basses sont forcément reliées au niveau du caisson, donc si on met les basses faibles, les voix sont horribles, très légères un peu comme un vieux poste de radio, alors que si on met les basses à +4 ou +5 (le max), là les voix ont du coffre et sont correctes, mais le caisson est à fond et donc des basses énormes, en appart ou maison pour ne pas déranger les autres c'est mort.

J'ai testé pas mal de contenu en bonne qualité dont des démos techniques Atmos, pas de soucis de ce côté.

Bref, retour à l'envoyeur.

Pour ceux que ça intéressent vu que ça peut se comparer, j'ai craqué pour tester la Samsung 990B (à 980€ en prix avantage Macif + ODR 200€), parce que le test de PP Garcia me vendait bien du rêve !

Petit verdict même si c'est pas le topic :
il y a un gros gap de qualité avec la JBL, en qualité de son global, direct ça fait un peu son de cinéma, avec plus de coffre, d'assise, il n'y a pas du tout ce côté léger et frêle donc ça rassure d'entrée.
Physiquement aussi la barre est beaucoup plus lourde, elle fait très qualitative, la JBL fait un peu cheap à côté (mais correcte).
Les 2 applis sont aussi bien faites je trouve, sauf que chez Samsung on peut régler beaucoup plus de choses, notamment les basses séparément du volume du caisson (manquant beaucoup chez JBL).

Par contre, tous les effets sont effectivement un peu en-dessous de la JBL, que ce soit leur quantité ou leur précision, c'est moins clair et précis. Il y a moins de hauteur aussi, beaucoup moins. Mais la Samsung envoie beaucoup plus malgré tout, la bande son est plus harmonieuse et équilibrée.

Etonnamment, les basses sont très différentes entre les deux, la JBL les basses sont chouettes, ça tape assez sec et près du lieu d'écoute, un peu plus présent aussi, plus souvent ce qui est logique.
La Samsung, on ressent des basses moins souvent, cela donne plus d'assise au son global, mais ça ne pète pas sèchement, par contre quand il y a de grosses basses, là c'est vraiment en mode "sismique" avec l'impression que c'est l'immeuble qui tremble fort, c'est beaucoup plus éloigné du spectateur.
Ni l'un ni l'autre n'est rédhibitoire pour un achat, mais c'est marrant de voir la différence à ce point !

Par contre je renvoie aussi la Samsung après beaucoup d'hésitation, car dans l'absolu la qualité globale du son, et surtout des voix, est moins bonne, voire beaucoup moins bonne que mon simple home cinéma d'entrée de gamme, c'est très intéressant d'avoir ce comparatif car dur d'avoir des infos.
Evidemment, c'est très frustrant car on s'habitue très vite à tous les effets du Atmos, c'est assez génial et ça manque, mais vu le prix et la différence de qualité, un vrai home cinéma est quand même bien au-dessus, même sans caisson de basse, j'ai un simple 5.0.
Et surtout sur un ampli, on peut régler précisément le volume de chaque enceinte, augmenter les voix, tout finement, et avoir quelque chose bien plus à son goût.
Mais il faut aussi faire avec les câbles, et on s'habitue très vite aux barres de son pour ça !

Bref désolé du pavé, au moins ceux intéressés auront une idée parce que les tests sont vraiment pas clairs pour se rendre compte sans écouter.

Je serai bien curieux de la 1300 en tout cas, à voir !

PS : J'ai pu écouter mon ancienne enceinte bluetooth (qui était très bonne) Klipsch KMC 3, qui valait autour de 300€ en 2014 je crois, bah c'est au niveau de la Samsung en qualité globale de son, voire supérieure ! Evidemment il n'y a qu'une enceinte donc pas le même rendu, mais ça fait réfléchir.

PS2 : En musique (lecture directe de bonne qualité depuis la barre, pas bluetooth), la JBL est bof, en-dessous d'un son moyen de voiture ou d'une enceinte bluetooth moyen gamme, l'écoute n'est pas suuuuper agréable, on est pas à prendre du plaisir en se disant qu'on entend plein de sons qu'on entend pas d'habitude. La Samsung quant à elle est bien au-dessus, l'écoute est vraiment agréable et "chaude", très bonne surprise !
Chose importante pour certains (et pour moi), la Samsung permet d'envoyer le son sur toutes les enceintes tout le temps (même les sources stéréo / mono) de manière très agréable, ça ne fait pas fake, alors que la JBL ne le permet pas il me semble. Mine de rien quand on s'habitue à ça, même pour la télé ou juste la musique, c'est quasiment rédhibitoire de ne plus pouvoir le faire, même si c'est moins fidèle aux pistes originales et moins "puriste" ^^)
Spash
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Avr 2020 5:35
  • offline

Message » 20 Déc 2022 10:36

Spash a écrit:Hello, je fais également un petit retour de la barre tant que je l'ai un peu en tête :

Donc pour faire suite à mon précédent message, j'avais testé la 9.1 pour tenter de changer mon home cinéma ampli Onkyo + 5 enceintes Eltax 91HC. Je suis en appartement classique, hauteur de plafond classique et pièce carrée.
Cela n'avait pas été bon pour la JBL, surtout à cause des voix.

Pas de suspense, j'ai renvoyé directement la 1000 également.
Les voix ont été augmentées par rapport à la 9.1, on ne dirait plus qu'il y a un "soucis". Mais ce n'est pas encore satisfaisant je dirais, il y a toujours un décalage avec le reste du son, en maison ça doit être ok, mais en appartement il faut mettre un peu trop fort pour entendre correctement les voix.

Les surround sont plus fortes et effectivement de meilleures qualités pour tous les effets que la 9.1, en soi tous les effets sont très cools, très clairs et assez "cristallins", tout ce qui est verre brisé, branche d'arbre etc sont vraiment très précis et réalistes !
Et bon point aussi pour les effets de hauteur en Dolby Atmos, ça marche vraiment bien alors que la 9.1 n'avait aucun effet de hauteur je trouve, donc là-dessus grosse amélioration.


Par contre, le son globalement, les voix, ben ça ne fait pas super qualitatif, en quelques instants on verra bien que c'est un son moyen dans l'absolu, je dirais un peu mieux que le son intégré d'une LG C1 (qui est plutôt bien pour une télé), avec tous les effets en plus évidemment.
C'est pire quand on enlève les surround pour les mettre derrière, l'avant perd en qualité, la barre est d'ailleurs assez petite finalement, très légère, et le son fait "léger" aussi, assez frêle.

Gros bémol aussi surtout en appart, les basses sont forcément reliées au niveau du caisson, donc si on met les basses faibles, les voix sont horribles, très légères un peu comme un vieux poste de radio, alors que si on met les basses à +4 ou +5 (le max), là les voix ont du coffre et sont correctes, mais le caisson est à fond et donc des basses énormes, en appart ou maison pour ne pas déranger les autres c'est mort.

J'ai testé pas mal de contenu en bonne qualité dont des démos techniques Atmos, pas de soucis de ce côté.

Bref, retour à l'envoyeur.

Pour ceux que ça intéressent vu que ça peut se comparer, j'ai craqué pour tester la Samsung 990B (à 980€ en prix avantage Macif + ODR 200€), parce que le test de PP Garcia me vendait bien du rêve !

Petit verdict même si c'est pas le topic :
il y a un gros gap de qualité avec la JBL, en qualité de son global, direct ça fait un peu son de cinéma, avec plus de coffre, d'assise, il n'y a pas du tout ce côté léger et frêle donc ça rassure d'entrée.
Physiquement aussi la barre est beaucoup plus lourde, elle fait très qualitative, la JBL fait un peu cheap à côté (mais correcte).
Les 2 applis sont aussi bien faites je trouve, sauf que chez Samsung on peut régler beaucoup plus de choses, notamment les basses séparément du volume du caisson (manquant beaucoup chez JBL).

Par contre, tous les effets sont effectivement un peu en-dessous de la JBL, que ce soit leur quantité ou leur précision, c'est moins clair et précis. Il y a moins de hauteur aussi, beaucoup moins. Mais la Samsung envoie beaucoup plus malgré tout, la bande son est plus harmonieuse et équilibrée.

Etonnamment, les basses sont très différentes entre les deux, la JBL les basses sont chouettes, ça tape assez sec et près du lieu d'écoute, un peu plus présent aussi, plus souvent ce qui est logique.
La Samsung, on ressent des basses moins souvent, cela donne plus d'assise au son global, mais ça ne pète pas sèchement, par contre quand il y a de grosses basses, là c'est vraiment en mode "sismique" avec l'impression que c'est l'immeuble qui tremble fort, c'est beaucoup plus éloigné du spectateur.
Ni l'un ni l'autre n'est rédhibitoire pour un achat, mais c'est marrant de voir la différence à ce point !

Par contre je renvoie aussi la Samsung après beaucoup d'hésitation, car dans l'absolu la qualité globale du son, et surtout des voix, est moins bonne, voire beaucoup moins bonne que mon simple home cinéma d'entrée de gamme, c'est très intéressant d'avoir ce comparatif car dur d'avoir des infos.
Evidemment, c'est très frustrant car on s'habitue très vite à tous les effets du Atmos, c'est assez génial et ça manque, mais vu le prix et la différence de qualité, un vrai home cinéma est quand même bien au-dessus, même sans caisson de basse, j'ai un simple 5.0.
Et surtout sur un ampli, on peut régler précisément le volume de chaque enceinte, augmenter les voix, tout finement, et avoir quelque chose bien plus à son goût.
Mais il faut aussi faire avec les câbles, et on s'habitue très vite aux barres de son pour ça !

Bref désolé du pavé, au moins ceux intéressés auront une idée parce que les tests sont vraiment pas clairs pour se rendre compte sans écouter.

Je serai bien curieux de la 1300 en tout cas, à voir !

PS : J'ai pu écouter mon ancienne enceinte bluetooth (qui était très bonne) Klipsch KMC 3, qui valait autour de 300€ en 2014 je crois, bah c'est au niveau de la Samsung en qualité globale de son, voire supérieure ! Evidemment il n'y a qu'une enceinte donc pas le même rendu, mais ça fait réfléchir.

PS2 : En musique (lecture directe de bonne qualité depuis la barre, pas bluetooth), la JBL est bof, en-dessous d'un son moyen de voiture ou d'une enceinte bluetooth moyen gamme, l'écoute n'est pas suuuuper agréable, on est pas à prendre du plaisir en se disant qu'on entend plein de sons qu'on entend pas d'habitude. La Samsung quant à elle est bien au-dessus, l'écoute est vraiment agréable et "chaude", très bonne surprise !
Chose importante pour certains (et pour moi), la Samsung permet d'envoyer le son sur toutes les enceintes tout le temps (même les sources stéréo / mono) de manière très agréable, ça ne fait pas fake, alors que la JBL ne le permet pas il me semble. Mine de rien quand on s'habitue à ça, même pour la télé ou juste la musique, c'est quasiment rédhibitoire de ne plus pouvoir le faire, même si c'est moins fidèle aux pistes originales et moins "puriste" ^^)

Merci pour ton compte rendu. Pour l'instant en attendant je vais encore garder ma bonne vieille JBL 5.1 car elle fonctionne très bien en HC et tant pis pour l'atmos. je suis pas pressé de changer et préfère attendre les tests de la 1300 et d'autres modèles.
jpierrot10
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Nov 2019 11:26
  • offline

Message » 21 Déc 2022 8:11

Je suis assez d’accord avec ton avis. Il y a eu des améliorations mais je pense qu’il y a des choses à peaufiner que tu as mentionné. Voix centrale, surrounds et réglages.

Par contre au vu de ce que tu racontes je pense que les barres de son ne sont clairement pas faites pour toi… de toutes façons il faut être honnête ça ne vaudra jamais un ampli + enceintes. Ce WE j’ai été chez le père de ma copine qui vient de se faire une super install à quasiment 5k et c’est le jour et la nuit. A contrario j’ai aussi un pote qui a de l’entrée de gamme (ampli + enceintes) et je trouve le rendus bien meilleur que la JBL. La barre de son c’est un bon compromis car c’est du tout en un sans fil et encore plus la jbl avec les surrounds détachable.

C’est un peu comme quand tu as goûté à l’oled et bien tu ne reviendras plus sur du lcd…
Ibramama
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Déc 2017 21:33
  • offline

Message » 22 Déc 2022 15:52

Bonjour à tous.

Il n'y a plus de 20% et 30% sur le JBL Crush, est-ce que quelqu'un en aurait récupéré plusieurs et en aurait un en plus ?

En vous remerciant d'avance pour l'entraide.

Bonnes fêtes à tous.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 22 Déc 2022 16:28

Il est possible d'avoir 25% en très peu de temps, il suffit de parcourir quelques kilomètres en voiture histoire de gruger :wink:


Image
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 22 Déc 2022 19:28

grayfox571 a écrit:Il est possible d'avoir 25% en très peu de temps, il suffit de parcourir quelques kilomètres en voiture histoire de gruger :wink:


Image

Merci de l'astuce.

Ca marche uniquement avec la course ou avec la marche aussi ?
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 25 Déc 2022 16:05

tatou26 a écrit:
grayfox571 a écrit:Il est possible d'avoir 25% en très peu de temps, il suffit de parcourir quelques kilomètres en voiture histoire de gruger :wink:


Image

Merci de l'astuce.

Ca marche uniquement avec la course ou avec la marche aussi ?


Oui tu peux le faire en marchant il faut juste coupler l’application a une appli qui compte les pas (sur iPhone j’ai mis Health mate).

Sinon j’ai testé ce matin 2 blu-ray UHD (merci le père Noël), Ready player One et Le Mans 66 et ça envoie vraiment du lourd quand même. Du coup je confirme qu’avec des pistes audio de qualité le gap sur les surrounds est quand même important comparé à la 9.1
Après c’est sur que sur la tnt ou en musique elles se font plus discrète mais perso c’est surtout en film que je veux qu’elles soit bien présente.
Ibramama
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Déc 2017 21:33
  • offline

Message » 04 Jan 2023 18:54

https://www.frandroid.com/marques/jbl/1 ... 1-4-canaux

Annonce officielle de jbl pour la bar 1300
Cardo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juin 2022 11:05
  • offline

Message » 05 Jan 2023 12:26

Annonce officielle sur le site JBL :

https://news.jbl.com/fr-FR/221609-jbl-e ... l-bar-1300

2 dates, janvier ou février 2023

Prix : 1499€
Sebnor
 
Messages: 170
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message