Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, pat17 et 18 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 22 Avr 2022 11:21

Je suis avec le son de ma tv depuis plus d'1 mois et vu comme les stocks sont limités ces temps ci niveau électronique et notamment les barres de son, je ne voulais pas attendre encore 6 mois...
Premier test qui semble convainquant : https://www.avforums.com/reviews/samsun ... iew.19742/
Gau25
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:52
  • offline

Message » 02 Mai 2022 17:33



Test hyper-complet par PP Garcia, pour ceux qui ont la flemme de visionner les 50 minutes de vidéos vous pouvez à la fin avec les + et les - :)

En résumé au niveau spatialisation il trouve ça extrêmement impressionnant, idem pour la réserve de puissance et la descente dans les graves. Mais ça reste en-dessous d'un système composé avec 8 ou + enceintes réparties dans la pièce, même si on s'en rapproche beaucoup.

Par contre la lecture en stéréo est moyenne, pas mauvaise mais pas incroyable non plus, comme l'avait souligné AVForums.

Et pour répondre à la question que plusieurs se posaient : oui la calibration fonctionne bien sans TV Samsung, y compris SpaceFit+. Le caisson fonctionne avec AutoEQ et utilise son propre micro dédié.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 02 Mai 2022 17:53

ClementNerma a écrit:[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CtAD7GVOYfA[/youtube]

Test hyper-complet par PP Garcia, pour ceux qui ont la flemme de visionner les 50 minutes de vidéos vous pouvez à la fin avec les + et les - :)

En résumé au niveau spatialisation il trouve ça extrêmement impressionnant, idem pour la réserve de puissance et la descente dans les graves. Mais ça reste en-dessous d'un système composé avec 8 ou + enceintes réparties dans la pièce, même si on s'en rapproche beaucoup.

Par contre la lecture en stéréo est moyenne, pas mauvaise mais pas incroyable non plus, comme l'avait souligné AVForums.

Et pour répondre à la question que plusieurs se posaient : oui la calibration fonctionne bien sans TV Samsung, y compris SpaceFit+. Le caisson fonctionne avec AutoEQ et utilise son propre micro dédié.


Il a bien bossé, par contre rien n'est dit sur le positionnement des Surround, ou peuvent-ils être mis réellement ?
Sur les illustrations ils les montrent toujours en positions d'écoute arrière, donc ceux qui ont le dos du canapé collé au mur c'est pas possible de les mettre de côté puisque qu'ils sont doté de 3 HP dont l'un d'eux envoi le son au plafond.
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 02 Mai 2022 18:28

grayfox571 a écrit:
ClementNerma a écrit:[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CtAD7GVOYfA[/youtube]

Test hyper-complet par PP Garcia, pour ceux qui ont la flemme de visionner les 50 minutes de vidéos vous pouvez à la fin avec les + et les - :)

En résumé au niveau spatialisation il trouve ça extrêmement impressionnant, idem pour la réserve de puissance et la descente dans les graves. Mais ça reste en-dessous d'un système composé avec 8 ou + enceintes réparties dans la pièce, même si on s'en rapproche beaucoup.

Par contre la lecture en stéréo est moyenne, pas mauvaise mais pas incroyable non plus, comme l'avait souligné AVForums.

Et pour répondre à la question que plusieurs se posaient : oui la calibration fonctionne bien sans TV Samsung, y compris SpaceFit+. Le caisson fonctionne avec AutoEQ et utilise son propre micro dédié.


Il a bien bossé, par contre rien n'est dit sur le positionnement des Surround, ou peuvent-ils être mis réellement ?
Sur les illustrations ils les montrent toujours en positions d'écoute arrière, donc ceux qui ont le dos du canapé collé au mur c'est pas possible de les mettre de côté puisque qu'ils sont doté de 3 HP dont l'un d'eux envoi le son au plafond.


Tu peux parfaitement les placer sur les côtés, c'est juste moins idéal. Sur mon HC les surround sont placés sur les côtés (légèrement en retrait tout de même) et ça fonctionne très bien, ça reste des surround génériques et non des surround arrières.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 04 Mai 2022 23:28

Bon j'ai de la chance j'ai réussi à précommander la 990b pour 1260€

La chance d'être frontalier suisse :D
MrPoney
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2017 12:37
  • offline

Message » 05 Mai 2022 12:43

MrPoney a écrit:Bon j'ai de la chance j'ai réussi à précommander la 990b pour 1260€

La chance d'être frontalier suisse :D


Elle est à 1150€ en preco en Belgique ;-)

faut choisir sa frontière :-)
gregorien
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 06 Mai 2022 11:34

gregorien a écrit:
MrPoney a écrit:Bon j'ai de la chance j'ai réussi à précommander la 990b pour 1260€

La chance d'être frontalier suisse :D


Elle est à 1150€ en preco en Belgique ;-)

faut choisir sa frontière :-)



Magnifique :love:
MrPoney
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2017 12:37
  • offline

Message » 06 Mai 2022 23:49

Sur boulanger il y a 10%, ce qui revient à 1430 -200 euros de l'odr Samsung -= 1230 euros.
En plus il y a 15% si on ramène son ancienne barre de son (mais il n'y a pas d'info précise à ce sujet, je vais aller me renseigner)
Gau25
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:52
  • offline

Message » 07 Mai 2022 9:34

salut

Je viens de commander une barre Q990B, effectivement pour les 200€ c'est OK, en revanche je me demande aussi comment ça fonctionne pour la reprise.
Parce que 15% en plus c'est énorme ;-)
A mon avis ce sera un avoir mais c'est bon à prendre.

Ca vaut presque le coup d'acheter une vieille barre de son pour leur rendre :mdr:
Pacalou30
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Déc 2009 10:17
  • offline

Message » 07 Mai 2022 14:18

J'ai appelé Boulanger ils n'ont pas plus de détails.
Je vais surement acheter une vieille barre de son à 50 euros pour profiter de l'offre.
Gau25
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:52
  • offline

Message » 08 Mai 2022 10:40

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il comparé cette barre de son avec les "références" type ambeo ?
Thom2959
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Déc 2019 1:01
  • offline

Message » 09 Mai 2022 3:13

Thom2959 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a-t-il comparé cette barre de son avec les "références" type ambeo ?


L'Ambeo est une des moins bonnes barres de son haut-de-gamme au niveau des effets sonores, parce qu'elle n'a pas de satellites arrière.

En tant que barre seule elle se défend bien, mais la Q990B sera très largement au-dessus en terme de spatialisation, et de descente dans les graves grâce au subwoofer dédié.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 09 Mai 2022 11:19

Bonjour,

Je me dirigeais initialement vers la barre de son SONY HT-A7000 mais il semblerait finalement que la HW-990B soit un meilleur choix, surtout d'après le test de PP Garcia... et d'autant plus vu les promos en cours, dont certaines se terminent ce soir !

Je me pose pourtant une question : qu'est-ce qui selon vous explique une telle différence de prix entre la HW-990B et le pack complet HT-A7000 + sub + surrounds ?
1000€ d'écart c'est pas rien, et pourtant je ne trouve rien qui semble le justifier... qualité de fabrication ? durée de vie ?

Ayant eu beaucoup de mauvaises expériences avec Samsung, je suis assez frileux quant à l'achat de ce produit qui semble pourtant être le meilleur, donc j'aimerais éviter de faire une bêtise :mdr:

Merci d'avance !
Volkerball
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Déc 2021 1:20
  • offline

Message » 09 Mai 2022 11:27

Volkerball a écrit:Bonjour,

Je me dirigeais initialement vers la barre de son SONY HT-A7000 mais il semblerait finalement que la HW-990B soit un meilleur choix, surtout d'après le test de PP Garcia... et d'autant plus vu les promos en cours, dont certaines se terminent ce soir !

Je me pose pourtant une question : qu'est-ce qui selon vous explique une telle différence de prix entre la HW-990B et le pack complet HT-A7000 + sub + surrounds ?
1000€ d'écart c'est pas rien, et pourtant je ne trouve rien qui semble le justifier... qualité de fabrication ? durée de vie ?

Ayant eu beaucoup de mauvaises expériences avec Samsung, je suis assez frileux quant à l'achat de ce produit qui semble pourtant être le meilleur, donc j'aimerais éviter de faire une bêtise :mdr:

Merci d'avance !


Globalement, rien qui vraiment pertinent ici. Tous les constructeurs ne suivent pas la même politique tarifaire, un système complet Sonos par exemple te coûtera environ 2x plus qu'un Samsung en promo, tout en étant bien inférieur en home-cinéma.

Le fait de mettre une étiquette très élevée sur une barre de son seule a aussi pour effet de faire croire aux personnes qui n'y connaissent pas grand-chose que c'est un produit extrêmement haut-de-gamme, alors que ce n'est pas toujours le cas.

La HT-A7000 en l'occurrence est une très bonne barre de son *seule*, ce qui explique en partie son tarif puisqu'elle est apparemment très bien conçue (la Devialet suit le même principe à un tarif encore plus élevé), mais c'est aussi dû au fait que Sony ait juste décidé de la vendre très cher.

Le sub par exemple coûte environ 800 € dans mes souvenirs et est réputé pour être vraiment moyen, sans même parler du prix. Sonos fait mieux pour le même tarif, et en caisson dédié tu trouveras très largement mieux pour le même tarif - il n'y a rien qui justifie réellement le prix de ce caisson-là par rapport aux autres.

Il y a aussi le blocage dans l'écosystème : tu prends une A7000, si tu veux plus de graves tu es obligé de prendre un caisson. Donc ils peuvent se permettre de le facturer une petite fortune, puisque de toutes façons tu n'as pas le choix, c'est ça ou rien. C'est le même mécanisme de vente qu'ils ont utilisé pour le HT-A9, et c'est le même principe déjà utilisé depuis longtemps par d'autres marques telles que Sonos.

Un autre bon exemple c'est le système de tarification de Sonos. Il y a quelques années tu pouvait avoir le système complet pour un peu plus de 1500 € si mes souvenirs sont exacts. Moins de 2000 € fin 2020. Aujourd'hui c'est 2300 €, pour le même système. C'est-à-dire que d'un côté tu as des constructeurs comme Samsung qui améliorent leurs gammes d'année en année en restant globalement sur les mêmes tarifs, et Sonos qui les vends plus cher mais sans aucune évolution. Donc d'un côté tu as un rapport qualité/prix qui monte en flèche, et de l'autre chez Sonos un rapport qualité/prix qui diminue drastiquement au fil du temps.

Donc en substance aucune raison justifiant le prix du système complet Sony par rapport à un Samsung ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 09 Mai 2022 12:20

Si jamais j'ai annuler ma barre de son à 1266€ en suisse

J'ai prix avec l'offre 10% + 15% à boulanger à 1216€ + coupon de 200€ = 1016€

Jackpot :D
MrPoney
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2017 12:37
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message