Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: denis777 et 17 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son LG S95QR et autres modèles

Message » 20 Mai 2023 13:44

Romain6913 a écrit:C’est bon j’ai trouver en attendant le juste milieu pour éviter l écho pour le moment !! Ta quand même deux volume à régler tele et barre de son !! Mais c’est cool ça rajoute du son top !! By pass activer sur la télé et sur l appli portable pour la barre de son dans réglage son AV SYNC je l’ai mis a 80 !! Tester !! Le rendu est propre


Je n'ai qu'un seul son à régler moi. Que j'utilise la télécommande de la barre de son ou de la télé ça change un seul et même volume.. :wtf:

Déjà avais tu une différence de décalage comme moi entre les différentes sources (antenne TV et appli interne)?

Moi sur l'antenne TV je dois activer le bypass dans le menu de la télé pour ne plus avoir de décalage. Par contre pour les appli internes à la télé, par exemple Netflix, je n'ai pas de décalage d'origine. Du coup si j'active le bypass pour Netflix j'ai un décalage.

La solution du AV SYNC sur l'iPhone je n'ai même pas besoin de l'utiliser.. Je l'utiliser avant de découvrir cette histoire de bypass dans le menu de la télé..

Pour rappel j'ai C2 + s95qr. Toi aussi?
J3r0om
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Mai 2023 10:58
  • offline

Message » 20 Mai 2023 13:57

Oui j’ai exactement une C2 sur une barre de son S95Qr !! Mais ma télécommande sur mon Nvidia shiel pro gère le son de la barre de son et ma télécommande tv gère le wow orchestra qu’on auras plus avec l’interface wow en novembre ! La je l ai régler pour la télé et je verrais pour la les appli prime vidéo netflix Apple….
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 20 Mai 2023 13:59

Et moi ma shield pro et ps5 tout sur la barre de son !! Juste 1 HDMI earc sorti entrée télé barre de son
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 20 Mai 2023 14:08

Romain6913 a écrit:Et moi ma shield pro et ps5 tout sur la barre de son !! Juste 1 HDMI earc sorti entrée télé barre de son


J'ai que la shield sur la barre de son, la ps5 est sur la télé car il me semble que je perds le 120Htz et/ou VRR si je passe par la barre de son.. Non???

Tu pourras essayer aussi si tu arrive à avoir le WOW avec une source qui est connectée sur ta barre de son (Shield ou ps5 dans ton cas)??


Romain6913 a écrit:Oui j’ai exactement une C2 sur une barre de son S95Qr !! Mais ma télécommande sur mon Nvidia shiel pro gère le son de la barre de son et ma télécommande tv gère le wow orchestra qu’on auras plus avec l’interface wow en novembre ! La je l ai régler pour la télé et je verrais pour la les appli prime vidéo netflix Apple….


Je me sers pas de la télécommande de la Shield pour le son. Je vais essayer et te dire le résultat ici..
J3r0om
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Mai 2023 10:58
  • offline

Message » 20 Mai 2023 17:29

Si tu passes sur la barre de son, tu devais perdre le 120Hz mais pas le VRR. Apparemment, avec la mise à jour, tu aurais peut-être le 120Hz.
Pour ce qui est de la synchro, avez-vous essayé d'activer le LG Sound Sync en plus du WOW Orchestra (si c'est possible) en reliant un câble optique entre la barre de son et votre TV ?
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 20 Mai 2023 18:09

Bonjour à tous

Equipé avec une C2 et une S95QR, je partage de le propos de J3r0om car effectivement, ce qui est connecté via une HDMI IN de la barre de son (mon Apple TV dans mon cas de figure) ne bénéficie pas du Wow Orchestra en l'état actuel des choses.
Pierce67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Juil 2022 11:04
  • offline

Message » 20 Mai 2023 18:19

OK, donc en fait la fonction est bien débile et ne m'aurait été d'aucune utilité. Finalement je ne loupe rien. :)
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 20 Mai 2023 19:14

Moonly a écrit:Si tu passes sur la barre de son, tu devais perdre le 120Hz mais pas le VRR. Apparemment, avec la mise à jour, tu aurais peut-être le 120Hz.
Pour ce qui est de la synchro, avez-vous essayé d'activer le LG Sound Sync en plus du WOW Orchestra (si c'est possible) en reliant un câble optique entre la barre de son et votre TV ?


Ah oui j'avais lu quelque part que la MAJ pouvait régler ce problème, il faut que j'essaye à l'occasion (j'ai fait une installation avec deux câbles HDMI pour la ps5: un sur la barre de son et l'autre sur la TV pour switch plus facilement entre Blu-ray et jeux.

Par contre non le LG Sound Sync c'est uniquement pour synchro une sortie optique il est inaccessible ici.

Pierce67 a écrit:Bonjour à tous

Equipé avec une C2 et une S95QR, je partage de le propos de J3r0om car effectivement, ce qui est connecté via une HDMI IN de la barre de son (mon Apple TV dans mon cas de figure) ne bénéficie pas du Wow Orchestra en l'état actuel des choses.


Oui surement une limitation technique du système, il faut probablement que ce soit la TV qui diffuse le son à la barre de son et pas l'inverse.

Moonly a écrit:OK, donc en fait la fonction est bien débile et ne m'aurait été d'aucune utilité. Finalement je ne loupe rien. :)


Ce n'est pas débile mais c'est sur que sur une C2 qui ne gère pas le DTS.. c'est déjà plus adapté sur une C3.
J3r0om
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Mai 2023 10:58
  • offline

Message » 20 Mai 2023 19:23

C'est surtout que la fonction perd de son intérêt car pas de DTS pour la gamme 2022 et surtout pas de boîtier externe, console de jeu, PC etc., soit la grande majorité des utilisations j'imagine, car se servir de ce type de TV uniquement pour du streaming, c'est dommage.
Donc dans mon cas, aucun regret puisque je n'utilise jamais les applis de la TV, je n'aurais de toute façon pas pu en profiter. Le WOW Interface aurait été sympa par contre.
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 21 Mai 2023 10:44

Salut les gars
Avec les applications netflix, prime , Apple,Disney… le son est top plus de voix et de son , réglage parfait !! Et je pense avec l interface ca sera
Au top .
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 21 Mai 2023 16:40

Un grand merci à J3r0om pour son astuce, maintenant le son est très bon et améliore nettement les voix, ayant des problèmes à entendre les voix, surtout dans certaines fréquences, dû à des problèmes d'audition, maitneant les voix sont très claires.

Romain6913 a écrit: By pass activer sur la télé et sur l appli portable pour la barre de son


J'ai trouvé le Bypass sur la TV sans problème mais je ne trouves pas le Bypass sur l'application.

Moonly a écrit:C'est surtout que la fonction perd de son intérêt car pas de DTS pour la gamme 2022 et surtout pas de boîtier externe, console de jeu, PC etc., soit la grande majorité des utilisations


Effectivement, pas de Wow orchestra pour la Dune branchée sur la barre de son.
antheus44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 18:27
  • offline

Message » 21 Mai 2023 17:02

antheus44 a écrit:Un grand merci à J3r0om pour son astuce, maintenant le son est très bon et améliore nettement les voix, ayant des problèmes à entendre les voix, surtout dans certaines fréquences, dû à des problèmes d'audition, maitneant les voix sont très claires.

Romain6913 a écrit: By pass activer sur la télé et sur l appli portable pour la barre de son


J'ai trouvé le Bypass sur la TV sans problème mais je ne trouves pas le Bypass sur l'application.

Moonly a écrit:C'est surtout que la fonction perd de son intérêt car pas de DTS pour la gamme 2022 et surtout pas de boîtier externe, console de jeu, PC etc., soit la grande majorité des utilisations


Effectivement, pas de Wow orchestra pour la Dune branchée sur la barre de son.


Avec plaisir!!

Bypass sur l'appli ça ne me dit rien du tout, sur l'appli il y a le réglage AV SYNC à peaufiner en MS.
J3r0om
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Mai 2023 10:58
  • offline

Message » 21 Mai 2023 18:48

Salut les gars non je le suis pas by pass sur l appli juste AV SYNC
Les effets sonores vous le régler en quoi moi je me suis mis en AI SOUND PRO ,
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 23 Mai 2023 9:48

Romain6913 a écrit:Salut les gars non je le suis pas by pass sur l appli juste AV SYNC
Les effets sonores vous le régler en quoi moi je me suis mis en AI SOUND PRO ,


Chez moi ça dépend..
Si c'est une source de qualité de type film, Netflix ou autre c'est le mode cinéma. Si c'est l'antenne TNT ou YouTube mode normal ou AI Sound Pro (par moment beaucoup trop aigue pour ce dernier). Et si c'est en mode "nuit" c'est le mode Clear Voice Pro + mode nuit + DRC sur l'appli, ça fonctionne très bien d'ailleurs pour bien entendre les voix sans réveiller tout la petite famille à l'étage.

J'ai ressayé la PS5 directement sur la barre de son, effectivement la MAJ à apporter le 120Hz VRR donc ça c'est plutôt cool mais bon maintenant à part pour le DTS du bluray 4k j'en vois pas trop l'intérêt.

Pour en revenir au WOW orchestra, j'ai remarqué qu'avec la source live TV avec le bypass activé, le son est synchro mais il se décale au fur et à mesure je suis obligé de retourner dans le menu désactivé le bypass puis le remettre ou même simplement changer de chaîne puis revenir sur la première chaîne. Sur la PS5 je pense que ça se décale aussi. Il y a uniquement sur les applis interne, par exemple Netflix, où là le son est nickel. Au final, en l'état actuel, je suis plutôt déçu, trop d'attente pour au final le laisser désactivé parce que j'ai toujours l'impression que c'est pas super synchro au bout d'un moment! :lol:
J3r0om
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Mai 2023 10:58
  • offline

Message » 23 Mai 2023 11:03

J'an arrive à la même conclusion, pour l'instant cela n'apporte rien. Si je passe d'une source branchée à la barre de son à Netflix, par exemple, le Wow orchestra se désactive, même si je sélectionne "appliquer à toutes les entrées" et j'ai aussi le son qui se décale.

Je vais donc ignorer cette fonction jusqu'à novembre, je ne vois pas l'intérêt de LG d'avoir sorti des maj qui ne sont pas aboutis mis à part un bêta-test au dépend des utilisateurs.
antheus44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 18:27
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message