Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum d'échanges sur les activités sportives autres que Foot, Golf, Rugby.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

La chasse et les chasseurs (ou non)

Message » 18 Nov 2023 10:05

Ben disons que dans le 13 en ce moment t'a plus de chance de te prendre une balle de 7.62 que de calibre 12 ! :hehe:
laurent martiarena
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 18 Nov 2023 10:16

Le pb c’est que pour n’importe quelle activité il y de tout et ce sont les connards qui sont toujours le plus visible
Et en plus comme pour le reste de la société les nouveaux n’y viennent pas pour de bonnes raisons
Dans la famille j’ai des vieux chasseurs leur kif c’est principalement la balade avec les chiens et l’objectif n’est pas de ramener et systématiquement quelque chose
Ils peuvent faire une journée de chasse sans tirer
Mais le pires sont ceux proche des grandes villes pour moi aucun respect même des règles de sécurité
Fusils enclenchés au bord des routes et près des maisons :-?
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2023 11:18

Petit rappel, les 3 morts non chasseurs qui ont fait beaucoup de bruit en très peu de temps étaient soit chez eux ( en train de faire du bois pour l'un, dans son jardin pour l'autre) soit sur la route qui n'appartient pas aux chasseurs il me semble.
Ça c'est pour bouboule le patron des chasseurs
Moi un chasseur aussi chargé que son flingue a tiré au-dessus de moi (j'étais pile dans l'alignement) en vélo avec la gamine dans une remorque derrière. J'étais sur la velovoie des lacs et donc sur un terrain public (digue du canal d'alimentation). Et il y avait du monde ce jour là.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10145
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Nov 2023 15:24

Essayez de planter des patates en Ardèche sans les chasseurs. Déjà rien qu'avec... Ceux qui se plaignent de la chasse ce sont les bobos des villes, qui, décidément, n'ont rien compris à rien. Votez écolo, et la conscience tranquille. Ah, et roulez electrique.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Nov 2023 15:27

sinon, comme je l'ai évoqué plus haut, nous sommes un état démocratique
si le droit de chasser ne correspond plus à nos valeurs, il faut l'interdire
il suffit de trouver une majorité à l'assemblée pour ça
et puis faudra trouver une alternative à la régulation du gibier telle que pratiquée par les chasseurs, qui en plus payent pour le faire: ça ne coûte pas un radis à la collectivité, et ça rapporte
mais no soucy, faut réintroduire des prédateurs: ours, loups, et dommage que le tigre à dents de sabre ait disparu: il en aurait croqué, c'est certain :ko: mais peut être que le tigre de sibérie ? :ko: une idée à creuser
le problème c'est que tout ces prédateurs aimés par les citadins, ils sont comme nous: au gibier, passé de mode, ils préfèrent le gigot d'agneau, voire le tendron de veau...en plus un mouton, un veau, ça court moins vite, et ça ne sait pas se défendre comme le ferait une laie en fureur qui défend ses marcassins, avec ses défenses affûtées comme des rasoirs...
les loups, les ours, c'est pas plus con que la moyenne: font leurs courses là où ça coute le moins cher....
bon, l'agneau, on peut l'importer, et pour le travail de maintien des pâturages, si jolis pour les randonneurs, on embauche des gens pour entretenir: le pognon "magique" pousse sur les arbres...
où alors ont met des clôtures partout: autour des troupeaux de moutons, de chèvres, de ruminants....ou bien pratiquer l'élevage en batterie, en nourrissant avec des tourteaux de soja importés d'amérique du sud ? et pourquoi pas à ce moment importer directement la barbaque d'amsud, et laisser tomber ces modes d'élevage coûteux ? faut demander un énarque, il saura ce qui est le plus rentable...
et comme les prédateurs rechigneraient (ah les cons :ko: ) à réguler le gibier, car les goûts et les couleurs, enfin vous savez...il faudrait aussi clôturer les champs, à cause des ravages, que le gibier, peu respectueux, continuerait à exercer...
pas grave: on se serait quand même fait plaisir, à interdire, ce qui semble être le penchant naturel de notre société...

et à qui le tour, après ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Nov 2023 18:26

Si je suis en partie d'accord avec sur les chasseurs et le gros gibiers , je mets un bémol pour le loup et l'ours
On ne peut pas demander aux autres de faire des efforts pour la diversité et de notre côté la choisir pour qu'elle n'ennuie pas l'éleveur pyrénéens ou autres
sinon, je trouve que tu exagères un tantinet

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7121
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Nov 2023 18:43

rann a écrit:Si je suis en partie d'accord avec sur les chasseurs et le gros gibiers , je mets un bémol pour le loup et l'ours
On ne peut pas demander aux autres de faire des efforts pour la diversité et de notre côté la choisir pour qu'elle n'ennuie pas l'éleveur pyrénéens ou autres
sinon, je trouve que tu exagères un tantinet


toujours ! :D
surtout concernant le tigre à dents de sabre
il prédatait à l'époque du quaternaire, si mes souvenirs ne me trompent pas
les écolos doivent en parler avec des trémolos dans la voix, tant cette prédation qui pouvait se passer des vilains nemrods pour réguler le gibier doit leur provoquer des pollutions nocturnes :ko:
peut être avec les manips génétiques on saurait le ressusciter ?
je me l'imagine délaissant son job de régulateur, et coursant un bobo dans les bois, qui pensait pouvoir le caresser et le féliciter pour son travail cynégétique si politiquement correct... :ko: :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Nov 2023 18:52

SEM a écrit:
rann a écrit:Si je suis en partie d'accord avec sur les chasseurs et le gros gibiers , je mets un bémol pour le loup et l'ours
On ne peut pas demander aux autres de faire des efforts pour la diversité et de notre côté la choisir pour qu'elle n'ennuie pas l'éleveur pyrénéens ou autres
sinon, je trouve que tu exagères un tantinet


toujours ! :D
surtout concernant le tigre à dents de sabre
il prédatait à l'époque du quaternaire, si mes souvenirs ne me trompent pas
les écolos doivent en parler avec des trémolos dans la voix, tant cette prédation qui pouvait se passer des vilains nemrods pour réguler le gibier doit leur provoquer des pollutions nocturnes :ko:
peut être avec les manips génétiques on saurait le ressusciter ?
je me l'imagine délaissant son job de régulateur, et coursant un bobo dans les bois, qui pensait pouvoir le caresser et le féliciter pour son travail cynégétique si politiquement correct... :ko: :ko:

Si mes souvenirs sont bons on est toujours au quaternaire :wink: et le tigre sabre s'est éteint il y a je pense environ 10.000 ans :o

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7121
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Nov 2023 18:56

SEM a écrit:
rann a écrit:Si je suis en partie d'accord avec sur les chasseurs et le gros gibiers , je mets un bémol pour le loup et l'ours
On ne peut pas demander aux autres de faire des efforts pour la diversité et de notre côté la choisir pour qu'elle n'ennuie pas l'éleveur pyrénéens ou autres
sinon, je trouve que tu exagères un tantinet


toujours ! :D
surtout concernant le tigre à dents de sabre
il prédatait à l'époque du quaternaire, si mes souvenirs ne me trompent pas
les écolos doivent en parler avec des trémolos dans la voix, tant cette prédation qui pouvait se passer des vilains nemrods pour réguler le gibier doit leur provoquer des pollutions nocturnes :ko:
peut être avec les manips génétiques on saurait le ressusciter ?
je me l'imagine délaissant son job de régulateur, et coursant un bobo dans les bois, qui pensait pouvoir le caresser et le féliciter pour son travail cynégétique si politiquement correct... :ko: :ko:


Le problème, en ce qui concerne la prédation de ton tigre qui rayait le parquet, il serait en concurrence avec nos délinquants et leur ferait de l'ombre... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2023 21:07

SEM a écrit:sinon, comme je l'ai évoqué plus haut, nous sommes un état démocratique
si le droit de chasser ne correspond plus à nos valeurs, il faut l'interdire
il suffit de trouver une majorité à l'assemblée pour ça
et puis faudra trouver une alternative à la régulation du gibier telle que pratiquée par les chasseurs, qui en plus payent pour le faire: ça ne coûte pas un radis à la collectivité, et ça rapporte
mais no soucy, faut réintroduire des prédateurs: ours, loups, et dommage que le tigre à dents de sabre ait disparu: il en aurait croqué, c'est certain :ko: mais peut être que le tigre de sibérie ? :ko: une idée à creuser
le problème c'est que tout ces prédateurs aimés par les citadins, ils sont comme nous: au gibier, passé de mode, ils préfèrent le gigot d'agneau, voire le tendron de veau...en plus un mouton, un veau, ça court moins vite, et ça ne sait pas se défendre comme le ferait une laie en fureur qui défend ses marcassins, avec ses défenses affûtées comme des rasoirs...
les loups, les ours, c'est pas plus con que la moyenne: font leurs courses là où ça coute le moins cher....
bon, l'agneau, on peut l'importer, et pour le travail de maintien des pâturages, si jolis pour les randonneurs, on embauche des gens pour entretenir: le pognon "magique" pousse sur les arbres...
où alors ont met des clôtures partout: autour des troupeaux de moutons, de chèvres, de ruminants....ou bien pratiquer l'élevage en batterie, en nourrissant avec des tourteaux de soja importés d'amérique du sud ? et pourquoi pas à ce moment importer directement la barbaque d'amsud, et laisser tomber ces modes d'élevage coûteux ? faut demander un énarque, il saura ce qui est le plus rentable...
et comme les prédateurs rechigneraient (ah les cons :ko: ) à réguler le gibier, car les goûts et les couleurs, enfin vous savez...il faudrait aussi clôturer les champs, à cause des ravages, que le gibier, peu respectueux, continuerait à exercer...
pas grave: on se serait quand même fait plaisir, à interdire, ce qui semble être le penchant naturel de notre société...

et à qui le tour, après ?


Tu n'as toujours pas changé de ton. Tu es toujours aussi dédaigneux :zen:

Donc si on comprends très suis entendu, les 3 morts de la chasse, c'est le prix à payer le réguler les sangliers ... Super comme raisonnement
portenawak
 
Messages: 9664
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Nov 2023 21:30

portenawak a écrit:
SEM a écrit:sinon, comme je l'ai évoqué plus haut, nous sommes un état démocratique
si le droit de chasser ne correspond plus à nos valeurs, il faut l'interdire
il suffit de trouver une majorité à l'assemblée pour ça
et puis faudra trouver une alternative à la régulation du gibier telle que pratiquée par les chasseurs, qui en plus payent pour le faire: ça ne coûte pas un radis à la collectivité, et ça rapporte
mais no soucy, faut réintroduire des prédateurs: ours, loups, et dommage que le tigre à dents de sabre ait disparu: il en aurait croqué, c'est certain :ko: mais peut être que le tigre de sibérie ? :ko: une idée à creuser
le problème c'est que tout ces prédateurs aimés par les citadins, ils sont comme nous: au gibier, passé de mode, ils préfèrent le gigot d'agneau, voire le tendron de veau...en plus un mouton, un veau, ça court moins vite, et ça ne sait pas se défendre comme le ferait une laie en fureur qui défend ses marcassins, avec ses défenses affûtées comme des rasoirs...
les loups, les ours, c'est pas plus con que la moyenne: font leurs courses là où ça coute le moins cher....
bon, l'agneau, on peut l'importer, et pour le travail de maintien des pâturages, si jolis pour les randonneurs, on embauche des gens pour entretenir: le pognon "magique" pousse sur les arbres...
où alors ont met des clôtures partout: autour des troupeaux de moutons, de chèvres, de ruminants....ou bien pratiquer l'élevage en batterie, en nourrissant avec des tourteaux de soja importés d'amérique du sud ? et pourquoi pas à ce moment importer directement la barbaque d'amsud, et laisser tomber ces modes d'élevage coûteux ? faut demander un énarque, il saura ce qui est le plus rentable...
et comme les prédateurs rechigneraient (ah les cons :ko: ) à réguler le gibier, car les goûts et les couleurs, enfin vous savez...il faudrait aussi clôturer les champs, à cause des ravages, que le gibier, peu respectueux, continuerait à exercer...
pas grave: on se serait quand même fait plaisir, à interdire, ce qui semble être le penchant naturel de notre société...

et à qui le tour, après ?


Tu n'as toujours pas changé de ton. Tu es toujours aussi dédaigneux :zen:

Donc si on comprends très suis entendu, les 3 morts de la chasse, c'est le prix à payer le réguler les sangliers ... Super comme raisonnement
C'est exactement ça. Sinon, tes patates bio tu vas devoir t'en passer pour ta purée (bio).
Quand il pleut, on se mouille. Et on va pas se promener dans les bois en période de chasse, tout le monde le sait. (enfin sauf la catégorie sus nommée)
Non mais...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Nov 2023 21:51

Aucuns prédateurs sur terre n'arrive à la cheville de l'être humain. quand on les aura tous buté sur la terre ferme et les couches supérieurs des océans ont ira les zigouiller dans les abysses (en attendant de trouver d'autres vies dans l'espace à massacrer), il est comme ça l'être humain susceptible et revanchard ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 18 Nov 2023 22:01

Analogeek a écrit:
portenawak a écrit:


Tu n'as toujours pas changé de ton. Tu es toujours aussi dédaigneux :zen:

Donc si on comprends très suis entendu, les 3 morts de la chasse, c'est le prix à payer le réguler les sangliers ... Super comme raisonnement
C'est exactement ça. Sinon, tes patates bio tu vas devoir t'en passer pour ta purée (bio).
Quand il pleut, on se mouille. Et on va pas se promener dans les bois en période de chasse, tout le monde le sait. (enfin sauf la catégorie sus nommée)
Non mais...


Toi tu n'es pas le fils de bourges le plus neuroné de ta caste....

Pour rappel :

beb a écrit:Petit rappel, les 3 morts non chasseurs qui ont fait beaucoup de bruit en très peu de temps étaient soit chez eux ( en train de faire du bois pour l'un, dans son jardin pour l'autre) soit sur la route qui n'appartient pas aux chasseurs il me semble.
Ça c'est pour bouboule le patron des chasseurs
Moi un chasseur aussi chargé que son flingue a tiré au-dessus de moi (j'étais pile dans l'alignement) en vélo avec la gamine dans une remorque derrière. J'étais sur la velovoie des lacs et donc sur un terrain public (digue du canal d'alimentation). Et il y avait du monde ce jour là.
portenawak
 
Messages: 9664
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Nov 2023 22:10

portenawak a écrit:
Analogeek a écrit:C'est exactement ça. Sinon, tes patates bio tu vas devoir t'en passer pour ta purée (bio).
Quand il pleut, on se mouille. Et on va pas se promener dans les bois en période de chasse, tout le monde le sait. (enfin sauf la catégorie sus nommée)
Non mais...


Toi tu n'es pas le fils de bourges le plus neuroné de ta caste....

Pour rappel :

beb a écrit:Petit rappel, les 3 morts non chasseurs qui ont fait beaucoup de bruit en très peu de temps étaient soit chez eux ( en train de faire du bois pour l'un, dans son jardin pour l'autre) soit sur la route qui n'appartient pas aux chasseurs il me semble.
Ça c'est pour bouboule le patron des chasseurs
Moi un chasseur aussi chargé que son flingue a tiré au-dessus de moi (j'étais pile dans l'alignement) en vélo avec la gamine dans une remorque derrière. J'étais sur la velovoie des lacs et donc sur un terrain public (digue du canal d'alimentation). Et il y avait du monde ce jour là.
Donc y'a un neuneu de chasseur qui a fait de la merde, donc la chasse cépabien faut l'interdire.
Tu fais bien de parler de neurones...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Nov 2023 22:21

Ou ai je écris qu'il faut interdire la chasse ?

J'ai dis que je n'aime pas les chasseurs, c'est mon droit surtout quand je les vois de mon jardin dans les champs derrière chez moi !

Et après on pourrait effectivement débattre sur le fait que quelques abrutis tuent des gens doit on interdire cette activité?

Mais débattre avec toi... :ane:
portenawak
 
Messages: 9664
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Autres