Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum d'échanges sur les activités sportives autres que Foot, Golf, Rugby.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

La chasse et les chasseurs (ou non)

Message » 20 Déc 2023 21:09

marius30 a écrit:Et donc d’après toi un chat ne chasse pas par plaisir ?

Et d’autre part ce n’est pas vraiment une comparaison, c’est juste pour faire remarquer que dans ce monde ou plus personne ne supporte les autres et bien la « vérité » des anti chasse n’est peut être pas une vérité écologique ….. :zen: :zen:

Mais bon personnellement je reste factuel (comme je le disais je ne suis pas chasseur) : une étude scientifique montre que les chats en trop grand nombre sont mauvais pour la biodiversité des oiseaux et petits mammifères, point barre… Si cela dérange les convictions de certains possesseurs de gentil minou, je m’en balance en fait…


Le fait que tu t'en balances, et bien je m'en balance aussi
Non un chat ne chasse pas par plaisir, notion purement humaine mais par instinct
Et si une etude scientifique (quelle est la source), dit que le problème de la biodiversite c'est le chat, c'est forcément vrai. Tout le monde sait que les scientifiques ont toujours raison

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 20 Déc 2023 21:13

rmsk a écrit:J'ai toujours un peu de mal avec ceux qui généralisent à tout va.
Les (chasseurs)(fonctionnaires)(assureurs)(militaires)(policiers)(gauchistes)(fachos)(commerçants)(médecins)(avocats)(juges)(cathos)(juifs)(musulmans)(automobilistes)(cyclistes) ... tous des cons !

Y'en a, mais pas que.

Remy


C'est vrai mais perso, je prefere croiser un fonctionnaire con qu'un chasseur con. C'est nettement moins dangereux

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 20 Déc 2023 22:07

EricLille a écrit:
marius30 a écrit:Et donc d’après toi un chat ne chasse pas par plaisir ?

Et d’autre part ce n’est pas vraiment une comparaison, c’est juste pour faire remarquer que dans ce monde ou plus personne ne supporte les autres et bien la « vérité » des anti chasse n’est peut être pas une vérité écologique ….. :zen: :zen:

Mais bon personnellement je reste factuel (comme je le disais je ne suis pas chasseur) : une étude scientifique montre que les chats en trop grand nombre sont mauvais pour la biodiversité des oiseaux et petits mammifères, point barre… Si cela dérange les convictions de certains possesseurs de gentil minou, je m’en balance en fait…


Le fait que tu t'en balances, et bien je m'en balance aussi
Non un chat ne chasse pas par plaisir, notion purement humaine mais par instinct
Et si une etude scientifique (quelle est la source), dit que le problème de la biodiversite c'est le chat, c'est forcément vrai. Tout le monde sait que les scientifiques ont toujours raison
Euh, un chat chasse pour d'autres raisons que la faim. De là à dire que c'est pour le plaisir y'a qu'un pas. (t'as déjà vu un chat jouer avec une souris ?)
Et oui y'a un réel problème avec les oiseaux et la prolifération des chats. Et nier le problème ne le fera pas disparaître, bis repetita.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Déc 2023 22:08

EricLille a écrit:
rmsk a écrit:J'ai toujours un peu de mal avec ceux qui généralisent à tout va.
Les (chasseurs)(fonctionnaires)(assureurs)(militaires)(policiers)(gauchistes)(fachos)(commerçants)(médecins)(avocats)(juges)(cathos)(juifs)(musulmans)(automobilistes)(cyclistes) ... tous des cons !

Y'en a, mais pas que.

Remy


C'est vrai mais perso, je prefere croiser un fonctionnaire con qu'un chasseur con. C'est nettement moins dangereux
T'en parleras à ceux qui ont vécu Vichy, tu leur expliqueras ton point de vue.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Déc 2023 22:12

:mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Déc 2023 22:13

Analogeek a écrit:
EricLille a écrit:
C'est vrai mais perso, je prefere croiser un fonctionnaire con qu'un chasseur con. C'est nettement moins dangereux
T'en parleras à ceux qui ont vécu Vichy, tu leur expliqueras ton point de vue.

Comparaison hasardeuse, qu'est ce qui te dit que les chasseurs étaient pas collabos non plus ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10186
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Déc 2023 23:51

Non, ils étaient dans la résistance. Parce qu'ils avaient un fusil.
Certains, tout à la fin, étaient même colonel-chef des FFI.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Déc 2023 11:19

EricLille a écrit:
marius30 a écrit:Et donc d’après toi un chat ne chasse pas par plaisir ?

Et d’autre part ce n’est pas vraiment une comparaison, c’est juste pour faire remarquer que dans ce monde ou plus personne ne supporte les autres et bien la « vérité » des anti chasse n’est peut être pas une vérité écologique ….. :zen: :zen:

Mais bon personnellement je reste factuel (comme je le disais je ne suis pas chasseur) : une étude scientifique montre que les chats en trop grand nombre sont mauvais pour la biodiversité des oiseaux et petits mammifères, point barre… Si cela dérange les convictions de certains possesseurs de gentil minou, je m’en balance en fait…


Le fait que tu t'en balances, et bien je m'en balance aussi
Non un chat ne chasse pas par plaisir, notion purement humaine mais par instinct
Et si une etude scientifique (quelle est la source), dit que le problème de la biodiversite c'est le chat, c'est forcément vrai. Tout le monde sait que les scientifiques ont toujours raison


« Avec une population estimée à 400 millions d'individus à travers le monde, le felis catus, ou chat domestique, est quant à lui très loin d'être menacé. À l'inverse, les chats domestiques, les chats errants et les chats harets (des chats retournés à l’état sauvage) feraient plutôt parti du problème, en participant à l'extinction d'autres espèces. Depuis une étude parue en 2013 dans la revue scientifique Nature, l'affaire semble ainsi entendue : les chats porteraient une grande responsabilité dans la disparition des petits oiseaux. Selon cette étude, ces petits félins en liberté seraient en effet responsables de la mort d’entre 1,3 et 4 milliards d’oiseaux par an aux États-Unis. En Australie, une autre étude publiée dans le journal Biological Conservation établissait ce chiffre à 377 millions d'oiseaux et 649 millions de reptiles éliminés par ces félins chaque année. Une véritable hécatombe.« 

C’est vrai que la revue « Nature » est bien connue pour ses fakes….

Tu arrives à comprendre la différence entre une « opinion » et une « étude scientifique » ?

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 787
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Déc 2023 19:31

et si ces foutus greffiers pouvaient ne pas venir chier ces p'tits zoizieaux dans mes semis ...
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 21 Déc 2023 20:36

marius30 a écrit:
EricLille a écrit:
Le fait que tu t'en balances, et bien je m'en balance aussi
Non un chat ne chasse pas par plaisir, notion purement humaine mais par instinct
Et si une etude scientifique (quelle est la source), dit que le problème de la biodiversite c'est le chat, c'est forcément vrai. Tout le monde sait que les scientifiques ont toujours raison


« Avec une population estimée à 400 millions d'individus à travers le monde, le felis catus, ou chat domestique, est quant à lui très loin d'être menacé. À l'inverse, les chats domestiques, les chats errants et les chats harets (des chats retournés à l’état sauvage) feraient plutôt parti du problème, en participant à l'extinction d'autres espèces. Depuis une étude parue en 2013 dans la revue scientifique Nature, l'affaire semble ainsi entendue : les chats porteraient une grande responsabilité dans la disparition des petits oiseaux. Selon cette étude, ces petits félins en liberté seraient en effet responsables de la mort d’entre 1,3 et 4 milliards d’oiseaux par an aux États-Unis. En Australie, une autre étude publiée dans le journal Biological Conservation établissait ce chiffre à 377 millions d'oiseaux et 649 millions de reptiles éliminés par ces félins chaque année. Une véritable hécatombe.« 

C’est vrai que la revue « Nature » est bien connue pour ses fakes….

Tu arrives à comprendre la différence entre une « opinion » et une « étude scientifique » ?


Oui d’autant que je travaille tous les jours avec des médecins ou des scientifiques. Je dois lire 20 publi par semaine. Donc je sais ce que je dis : une étude ne veut rien dire et ne démontre rien. En revanche quand tu depasses la dizaine sur le même sujet avec des scientifiques différents et de renom là tu peux commencer à te dire qu’il y a démonstration
Et Nature ou autre revue, c’est une histoire de gros sous. Il faut payer.
Donc je te confirme que j’ai un doute sur les conclusions
Tu te souviens du covid ? Les uns publiaient que la chloroquine et les autres publiaient que non.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 21 Déc 2023 21:59

Analogeek a écrit:
EricLille a écrit:
Le fait que tu t'en balances, et bien je m'en balance aussi
Non un chat ne chasse pas par plaisir, notion purement humaine mais par instinct
Et si une etude scientifique (quelle est la source), dit que le problème de la biodiversite c'est le chat, c'est forcément vrai. Tout le monde sait que les scientifiques ont toujours raison
Euh, un chat chasse pour d'autres raisons que la faim. De là à dire que c'est pour le plaisir y'a qu'un pas. (t'as déjà vu un chat jouer avec une souris ?)
Et oui y'a un réel problème avec les oiseaux et la prolifération des chats. Et nier le problème ne le fera pas disparaître, bis repetita.

Mon chat chasse (essayez de le prononcer vite :ko: ), puis nous appelle derrière la porte.
Ensuite il joue un peu avec la souris pas tout à fait morte, et à la fin, à chaque fois, il la bouffe :ane:
Et ça, plusieurs fois par jour, ce qui ne l’empêche pas de couiner et de me foutre des coups de patte dès que sa gamelle est vide de croquettes :ane:

Quand aux souris, mulots et autres rongeurs qu'il bouffe, grand bien lui fasse, on est vraiment envahis à la campagne :ko:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 21 Déc 2023 22:10

J’ai le même à la maison tout y passe à la belle saison de temps en temps je réussi à lui prendre et à sauver ce qu’il nous ramène dans sa gueule ce printemps et été par exemple ce fut 2/3 petit oiseaux et 2 bébé couleuvre c’est déjà ça :)
corail 86
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 21 Déc 2023 22:43

EricLille a écrit:Donc je te confirme que j’ai un doute sur les conclusions



Moi je n'ai aucun doute, un rapport paru dans les cahiers de l'INRA n'est pas payant, si c'est juste ce qui te freine
https://hal.science/hal-01206278/file/C23Pascal.pdf
Accessoirement , j'ai été il y a 30 ans acteur mineur de campagnes d'études sur le chat en vue de l'éradication de celui-ci , au vu des dégâts occasionnés à la population aviaire des iles subantarctiques.
Les conclusions sont toujours les mêmes.
martinst4
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 21 Déc 2023 23:48

J'ai pas de doutes sur la pression du chat
Par contre, quand je constate la disparition du renard et des fouibes et martres du côté de chez mes parents, qui d'ailleurs explique que les rongeurs pullulent, j'en ai encore moins sur la nocivité des chasseurs dans leur régulation ou des effets de leur action.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10186
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Déc 2023 23:57

beb a écrit:J'ai pas de doutes sur la pression du chat
Par contre, quand je constate la disparition du renard et des fouibes et martres du côté de chez mes parents, qui d'ailleurs explique que les rongeurs pullulent, j'en ai encore moins sur la nocivité des chasseurs dans leur régulation ou des effets de leur action.
Là on peut pas bien te donner tort. Tuer des renards j'ai jamais compris.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Autres