marius30 a écrit:beb a écrit:Il y a des exemples de chiens de chasse qui ont massacré des animaux domestiques sur le terrain de leur proprio au cours d'une partie de chasse
Donc oui un chien qui poursuit ou pas une autre bestiole peut tout a fait buter ton chat qui se ballade sur ton terrain ou agresser le pauvre cheval qui est dans sa prairie privee
Je ne compte pas non plus le nombre de chats qui ont disparu régulés par les chasseurs chez mes parents.
C'est pas parce que tu es arme que tu peux décider de faire la loi comme au far west et avoir une impunite...
« Faut-il encore avoir des chats chez soi? La question mérite d'être posée, à la lecture de l'étude documentée publiée dans Nature Communications . Les auteurs montrent en effet que ces animaux qui nous sont si chers se révèlent être de terribles prédateurs achevant par milliards oiseaux et petits mulots. «Nous estimons que les chats en liberté tuent entre 1,4 et 3,7 milliards d'oiseaux et entre 6,9 et 20,7 milliards petits mammifères par an», expliquent les scientifiques. Ces chiffres concernent les États-Unis.« …..
Je ne suis pas chasseur, mais en fait « les méchants chasseurs » sont moins dangereux pour la faune sauvage que les « gentils chats »….. Comme quoi, il vaudrait mieux pour la diversité des espèces éliminer quelques chats…
Alors certes ce n’est pas politiquement correct mais c’est la réalité…
c'est une très bonne question, concernant les greffiers
j'en ai un
ou plutôt une
c'est Diane chasseresse
derrière chez moi, c'est la cambrousse, des vergers à l'abandon, un déversoir de source, des ronces, etc...
quand ça lui prends, notre chatte ramène (par jour), 5 ou 6 rongeurs sur notre terrasse
un piaf de temps en temps
et se nourrit bien sûr de granulés pour chat
ça commence à me courir sur le haricot
surtout que les rats taupiers, qui me causent des dégâts dans le jardin, elle ne s'en occupe pas
grrrrr