Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum d'échanges sur les activités sportives autres que Foot, Golf, Rugby.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

La chasse et les chasseurs (ou non)

Message » 19 Déc 2023 20:15

marius30 a écrit:
beb a écrit:Il y a des exemples de chiens de chasse qui ont massacré des animaux domestiques sur le terrain de leur proprio au cours d'une partie de chasse
Donc oui un chien qui poursuit ou pas une autre bestiole peut tout a fait buter ton chat qui se ballade sur ton terrain ou agresser le pauvre cheval qui est dans sa prairie privee

Je ne compte pas non plus le nombre de chats qui ont disparu régulés par les chasseurs chez mes parents.
C'est pas parce que tu es arme que tu peux décider de faire la loi comme au far west et avoir une impunite...



« Faut-il encore avoir des chats chez soi? La question mérite d'être posée, à la lecture de l'étude documentée publiée dans Nature Communications . Les auteurs montrent en effet que ces animaux qui nous sont si chers se révèlent être de terribles prédateurs achevant par milliards oiseaux et petits mulots. «Nous estimons que les chats en liberté tuent entre 1,4 et 3,7 milliards d'oiseaux et entre 6,9 et 20,7 milliards petits mammifères par an», expliquent les scientifiques. Ces chiffres concernent les États-Unis.« …..

Je ne suis pas chasseur, mais en fait « les méchants chasseurs » sont moins dangereux pour la faune sauvage que les « gentils chats »….. Comme quoi, il vaudrait mieux pour la diversité des espèces éliminer quelques chats… :)

Alors certes ce n’est pas politiquement correct mais c’est la réalité…


c'est une très bonne question, concernant les greffiers
j'en ai un
ou plutôt une
c'est Diane chasseresse
derrière chez moi, c'est la cambrousse, des vergers à l'abandon, un déversoir de source, des ronces, etc...
quand ça lui prends, notre chatte ramène (par jour), 5 ou 6 rongeurs sur notre terrasse
un piaf de temps en temps
et se nourrit bien sûr de granulés pour chat
ça commence à me courir sur le haricot
surtout que les rats taupiers, qui me causent des dégâts dans le jardin, elle ne s'en occupe pas
grrrrr
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Déc 2023 21:48

portenawak a écrit:
Analogeek a écrit:Tirer par inadvertance sur un mec qui traverse un champ de tir, ou tirer sciemment sur un chien, oui je vois une différence. Si tu n'en vois pas, c'est triste. Triste pour toi j'entends.

Un tir par inadvertance ???? :o tu oses ecrire ça ??
Tu ne comprends même pas le sens de ce que tu écris ou alors c'est plus grave....
Les chasseurs seraient des serial killers de VTTistes ? Tu te rends compte du chaos dans ta tête...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Déc 2023 21:51

marius30 a écrit:
beb a écrit:Il y a des exemples de chiens de chasse qui ont massacré des animaux domestiques sur le terrain de leur proprio au cours d'une partie de chasse
Donc oui un chien qui poursuit ou pas une autre bestiole peut tout a fait buter ton chat qui se ballade sur ton terrain ou agresser le pauvre cheval qui est dans sa prairie privee

Je ne compte pas non plus le nombre de chats qui ont disparu régulés par les chasseurs chez mes parents.
C'est pas parce que tu es arme que tu peux décider de faire la loi comme au far west et avoir une impunite...



« Faut-il encore avoir des chats chez soi? La question mérite d'être posée, à la lecture de l'étude documentée publiée dans Nature Communications . Les auteurs montrent en effet que ces animaux qui nous sont si chers se révèlent être de terribles prédateurs achevant par milliards oiseaux et petits mulots. «Nous estimons que les chats en liberté tuent entre 1,4 et 3,7 milliards d'oiseaux et entre 6,9 et 20,7 milliards petits mammifères par an», expliquent les scientifiques. Ces chiffres concernent les États-Unis.« …..

Je ne suis pas chasseur, mais en fait « les méchants chasseurs » sont moins dangereux pour la faune sauvage que les « gentils chats »….. Comme quoi, il vaudrait mieux pour la diversité des espèces éliminer quelques chats… :)

Alors certes ce n’est pas politiquement correct mais c’est la réalité…

D’ailleurs devant la gravité du problème, le gouvernement Australien a pris des mesures afin de réduire le nombre de chats errants…


Mes parents possèdent une ancienne ferme, en bord de village dans l'avesnois.

Il y a 30 ans c'était du bocage.
Maintenant c'est monoculture sans plus une haie.

Bilan, leur terrain et la maison c'est une orgie de biodiversité alors qu'ils ont toujours eu des chats (jusqu'à il y a peu descendants de ceux qui étaient dans la ferme). Niveau oiseaux, troglodytes, mésanges, rouge gorge, hirondelles, perdrix, moineaux (ils ont conservé les ouvertures pour les nids dans les granges pour les hirondelles). niveau mammifères chauves-souris, hérissons, écureuils. Tu franchis le mur derrière, un désert sous toutes les formes à perte de vue.
Ah non pardon, des faisans d'élevage largués 2 jours avant l'ouverture de la chasse.

Ah oui, les principaux chasseurs sont ceux qui ont fait le remembrement et sont responsables du désert mentionné au-dessus.

Et les chats étaient les seuls à dégager les mulots et rats qui truffaient le terrain derrière. Forcément, les "régulateurs" ont décidé que certaines bestioles, prédateurs des mulots, étaient des nuisibles, et les ont éradiquéset après n'avaient que le mot mort au rat et taupicine à la bouche pour se débarrasser des bestioles. Que des trucs sympathiques et efficaces

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10144
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Déc 2023 22:04

Analogeek a écrit:Il est évidemment triste quand un sanglier à VTT traverse au milieu de tout ça, mais c'est du darwinisme à ce niveau de bêtise...

Morgan Keane a été tué le 2 décembre 2020 en fin d'après-midi. Il coupait du bois sur son terrain, dans un hameau de la commune de Calvignac, lorsqu'il a reçu une balle tirée par un chasseur qui l'avait pris pour un sanglier.
Il était sur son terrain, de longue date demandé en exclusion de zone de chasse.
Selon les conclusions de l’enquête, le tireur, venu du département voisin de l’Aveyron pour participer à la battue, ne connaissait pas les lieux et avait été posté à un endroit mal choisi sans avoir reçu les consignes de sécurité nécessaires.

Visiblement ému et se disant « désolé » de son geste, ce chasseur de 35 ans avait reconnu à l’audience ne pas avoir « bien identifié la cible ». Les témoignages d’autres chasseurs présents à Calvignac faisaient état de plusieurs irrégularités dans le déroulement de la battue, que son directeur, un chasseur expérimenté de 51 ans, a pourtant qualifiée de « maîtrisée » à la barre.


Le directeur il va pouvoir recommencer à chasser dans peu de temps
Le directeur de la battue au cours de laquelle l'accident de chasse s'était produit a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et à un retrait du permis de chasse pendant 5 ans.

Ca serait dommage qu'il rejoue pas darwin d'ici peu

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10144
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Déc 2023 22:21

beb a écrit:
Analogeek a écrit:Il est évidemment triste quand un sanglier à VTT traverse au milieu de tout ça, mais c'est du darwinisme à ce niveau de bêtise...

Morgan Keane a été tué le 2 décembre 2020 en fin d'après-midi. Il coupait du bois sur son terrain, dans un hameau de la commune de Calvignac, lorsqu'il a reçu une balle tirée par un chasseur qui l'avait pris pour un sanglier.
Il était sur son terrain, de longue date demandé en exclusion de zone de chasse.
Selon les conclusions de l’enquête, le tireur, venu du département voisin de l’Aveyron pour participer à la battue, ne connaissait pas les lieux et avait été posté à un endroit mal choisi sans avoir reçu les consignes de sécurité nécessaires.

Visiblement ému et se disant « désolé » de son geste, ce chasseur de 35 ans avait reconnu à l’audience ne pas avoir « bien identifié la cible ». Les témoignages d’autres chasseurs présents à Calvignac faisaient état de plusieurs irrégularités dans le déroulement de la battue, que son directeur, un chasseur expérimenté de 51 ans, a pourtant qualifiée de « maîtrisée » à la barre.


Le directeur il va pouvoir recommencer à chasser dans peu de temps
Le directeur de la battue au cours de laquelle l'accident de chasse s'était produit a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et à un retrait du permis de chasse pendant 5 ans.

Ca serait dommage qu'il rejoue pas darwin d'ici peu
Si l'on en suit ta logique, le chasseur a intentionnellement tué le gars ? Mais pour quelle raison ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Déc 2023 22:31

beb te l'a dit : parce qu'il ressemblait à un sanglier.
Écoute un peu ! :grr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18345
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Déc 2023 22:31

Non, pas intentionnellement.

Juste une réponse à ton affirmation que ceux qui meurent d'accident de chasse sont fautifs.

Par contre on comprenait en sous-jacent que comme d'habitude la volonté de sortir son terrain des zones chassables, affirmée à la fois par le père et le fils passait très mal, faisait l'objet d'amicales pressions. Et que le directeur de la chasse l'avait placé au bord du terrain sans aucune consigne (et surtout celle de pas tirer sur un terrain non autorisé à la chasse. Et que c'était a priori assez courant, histoire de mettre un peu la pression...

Après, le directeur de chasse est a minima responsable d'un mort. Je ne comprends pas qu'on l'autorise à recommencer de chasser

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10144
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Déc 2023 22:42

beb a écrit:Non, pas intentionnellement.

Juste une réponse à ton affirmation que ceux qui meurent d'accident de chasse sont fautifs.

Par contre on comprenait en sous-jacent que comme d'habitude la volonté de sortir son terrain des zones chassables, affirmée à la fois par le père et le fils passait très mal, faisait l'objet d'amicales pressions. Et que le directeur de la chasse l'avait placé au bord du terrain sans aucune consigne (et surtout celle de pas tirer sur un terrain non autorisé à la chasse. Et que c'était a priori assez courant, histoire de mettre un peu la pression...

Après, le directeur de chasse est a minima responsable d'un mort. Je ne comprends pas qu'on l'autorise à recommencer de chasser
Ah mais ça par contre, il faut des punitions exemplaires je suis d'accord avec toi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Déc 2023 22:42

rmsk a écrit:beb te l'a dit : parce qu'il ressemblait à un sanglier.
Écoute un peu ! :grr:

Remy
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Déc 2023 23:20

marius30 a écrit:
beb a écrit:Il y a des exemples de chiens de chasse qui ont massacré des animaux domestiques sur le terrain de leur proprio au cours d'une partie de chasse
Donc oui un chien qui poursuit ou pas une autre bestiole peut tout a fait buter ton chat qui se ballade sur ton terrain ou agresser le pauvre cheval qui est dans sa prairie privee

Je ne compte pas non plus le nombre de chats qui ont disparu régulés par les chasseurs chez mes parents.
C'est pas parce que tu es arme que tu peux décider de faire la loi comme au far west et avoir une impunite...



« Faut-il encore avoir des chats chez soi? La question mérite d'être posée, à la lecture de l'étude documentée publiée dans Nature Communications . Les auteurs montrent en effet que ces animaux qui nous sont si chers se révèlent être de terribles prédateurs achevant par milliards oiseaux et petits mulots. «Nous estimons que les chats en liberté tuent entre 1,4 et 3,7 milliards d'oiseaux et entre 6,9 et 20,7 milliards petits mammifères par an», expliquent les scientifiques. Ces chiffres concernent les États-Unis.« …..

Je ne suis pas chasseur, mais en fait « les méchants chasseurs » sont moins dangereux pour la faune sauvage que les « gentils chats »….. Comme quoi, il vaudrait mieux pour la diversité des espèces éliminer quelques chats… :)

Alors certes ce n’est pas politiquement correct mais c’est la réalité…

D’ailleurs devant la gravité du problème, le gouvernement Australien a pris des mesures afin de réduire le nombre de chats errants…


Comparer un chat qui chasse par instinct et un chasseur armé et le plus souvent alcoolisé, qui tue par plaisir, il fallait oser
Mais bon je ne m'etonne plus de rien...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 20 Déc 2023 16:25

Et donc d’après toi un chat ne chasse pas par plaisir ?

Et d’autre part ce n’est pas vraiment une comparaison, c’est juste pour faire remarquer que dans ce monde ou plus personne ne supporte les autres et bien la « vérité » des anti chasse n’est peut être pas une vérité écologique ….. :zen: :zen:

Mais bon personnellement je reste factuel (comme je le disais je ne suis pas chasseur) : une étude scientifique montre que les chats en trop grand nombre sont mauvais pour la biodiversité des oiseaux et petits mammifères, point barre… Si cela dérange les convictions de certains possesseurs de gentil minou, je m’en balance en fait…

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 20 Déc 2023 16:41

Le mien a 17 ans et ne chasse plus rien
Et au moins il déverse pas des kg de plomb dans la nature ou ne risque pas de buter un pauvre conducteur qui circule sur une route publique

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10144
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 20 Déc 2023 19:46

Comme l'aurait dit le regretté Fernand Raynaud, "il a eu chassé". 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18345
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 20 Déc 2023 19:52

J'ai toujours un peu de mal avec ceux qui généralisent à tout va.
Les (chasseurs)(fonctionnaires)(assureurs)(militaires)(policiers)(gauchistes)(fachos)(commerçants)(médecins)(avocats)(juges)(cathos)(juifs)(musulmans)(automobilistes)(cyclistes) ... tous des cons !

Y'en a, mais pas que.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18345
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 20 Déc 2023 20:27

Ouf, t'as pas cité les protestants :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Autres