Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum d'échanges sur les activités sportives autres que Foot, Golf, Rugby.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

La chasse et les chasseurs (ou non)

Message » 20 Nov 2023 18:54

on pourrait paraphraser Pierre Desproges, qui avait remarqué qu'on reconnait un con dans une foule au fait qu'il est habillé comme tout le monde... :ko:
pour ma part, qui suis plutôt dans la cible, et confortablement en plus, je pense qu'il est impossible d'y échapper, les efforts sont vains (pour peu qu'on en fasse)
sans doute consubstantiel à l'être humain
et ça remonte à loin
sans doute que déjà néanderthal était vu comme un con par Cro-magnon

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Déc 2023 12:26

papinova a écrit:
EricLille a écrit:Mon père était chasseur et j’ai fait quelques battues pour savoir de quoi je parle. Laisser un fusil à quelqu'un après le repas de midi quand on voit ce qu’ils s’enfilent, je pense que c’est irresponsable
Ne nous étonnons pas qu’il y ait des accidents chaque année


Tant que ces connards se flinguent entre eux, je n'ai rien à redire, qu'ils se démerdent... C'est quand c'est un pauvre bougre qui passait par là s'en prend une, là c'est dramatique... Mon toubib me disait que dans un patelin, il en avait examiné quelques-uns à propos du covid, les mecs étaient chargés comme des mules... sûrement pour conjurer le sort... :hehe:

après faut pas être bien fini pour entreprendre une balade en forêt en pleine saison de chasse :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Déc 2023 12:27

Joich a écrit:Connard ET peine à jouir je rappelle 8)

:hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Déc 2023 23:38

Reportage avec des propos très illustratifs d'une certaine réalité. Ah oui et on comprend que bouboule soit pour les contrôles, vu comment ils sont constitués :lol: Risquent rien, comment un gendarme bourré pourrait-il sentir une haleine alcoolisée ? Rien que pour la réponse à la demande des amis de celui qui s'est fait buter chez lui alors qu'il faisait du bois sur un terrain déclaré non chassable, c'est complètement surréaliste. Suffisait de mettre un taux max à l'éthylotest. trop simple, sûrement trop simple ! Ou trop efficace

Alors, le meilleur, c'est un président de société de chasse, pas censé être un gros bourrin de chasseur de base
Depuis que le décret a été publié, personne ne peut indiquer si un seul chasseur a déjà été verbalisé. Cette mesure est plutôt bien reçue par les premiers concernés, même si "on prend les chasseurs pour des alcooliques", estime Dany Gracia, président de la société de chasse d'Ailleville / Arrentières. "Il ne faut plus qu'on boive, poursuit-il. On boit un petit verre et c'est tout".


Donc des couillons armés d'armes de guerre (pour la chasse au sanglier ce sont des calibres d’armes de guerre) boivent un petit verre avant de s'en servir. Et "c'est tout"... Rien que le fait d'oser le dire témoigne de l'intelligence de ce genre de personnage. Censé être le dessus du panier (oui le dessus du panier de la merde, c'est de la merde...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Déc 2023 13:39

Image

"Il est des no..otres...".
C'est beau les traditions, le sens de la fête, et j'en passe :ko:
antoine78
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 19 Déc 2023 13:45

Une association altermondialiste vient de tuer 7 chiens de chasse en Ardèche qui faisaient leur boulot.
Y'a être contre la chasse et y'a être un connard. On sait maintenant où se situe l'extrême gauche.
https://www.chassons.com/actus/ardeche- ... er/400570/

Je dirais bien ce que ces gens là mériteraient, mais ça va être hors charte.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Déc 2023 13:52

On peut peut être se poser une question complémentaire avant de beugler :
C'est un terrain privé avec des animaux d'élevage dessus. Était-il déclaré non chassable ?

Dans ce cas les chiens de chasse n'avaient rien a y faire. Et a priori ils ont été tués pour protéger un élevage.
C'est aussi pour tous ceux qui ont vu leur animal de compagnie ou d'élevage crever bute par un chasseur ou un chien de chasseur sur leur terrain.

Si un chien venait a s'en prendre a un de mes animaux sur mon terrain, suis pas sûr de doser ma réaction vis a vis du chien pour tenter de sauver ma bestiole

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Déc 2023 13:55

beb a écrit:On peut peut être se poser une question complémentaire avant de beugler :
C'est un terrain privé avec des animaux d'élevage dessus. Était-il déclaré non chassable ?

Dans ce cas les chiens de chasse n'avaient rien a y faire. Et a priori ils ont été tués pour protéger un élevage.
C'est aussi pour tous ceux qui ont vu leur animal de compagnie ou d'élevage crever bute par un chasseur ou un chien de chasseur sur leur terrain.

Si un chien venait a s'en prendre a un de mes animaux sur mon terrain, suis pas sûr de doser ma réaction vis a vis du chien pour tenter de sauver ma bestiole
Un chien qui est à la poursuite d'un sanglier va pas s'attaquer à un mouton. On n'est pas dans un film d'horreur. Et non, nous n'avons pas le droit d'abattre quiconque pénétre une propriété privée, on n'est pas aux Usa non plus.
Ton idéologie (ta haine ?) t'aveugle. Comme le prouve ta dernière phrase : ça fera pour les autres fois. Y'a bien qu'en Afghanistan que la justice se pratique de cette manière...
Macron avait raison nous sommes en decivilisation. Massacrons nous joyeusement.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Déc 2023 14:20

Il y a des exemples de chiens de chasse qui ont massacré des animaux domestiques sur le terrain de leur proprio au cours d'une partie de chasse
Donc oui un chien qui poursuit ou pas une autre bestiole peut tout a fait buter ton chat qui se ballade sur ton terrain ou agresser le pauvre cheval qui est dans sa prairie privee

Je ne compte pas non plus le nombre de chats qui ont disparu régulés par les chasseurs chez mes parents.
C'est pas parce que tu es arme que tu peux décider de faire la loi comme au far west et avoir une impunite...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Déc 2023 15:40

Analogeek a écrit:Macron avait raison nous sommes en decivilisation. Massacrons nous joyeusement.


Et quelques posts plus haut :
Analogeek a écrit:après faut pas être bien fini pour entreprendre une balade en forêt en pleine saison de chasse :siffle:


le mec qui se contredit :ane:
donc tu peux comprendre qu'un chasseur tire sur un mec en forêt mais tu peux pas comprendre qu'un mec tire sur un chien dans son terrain :siffle:
portenawak
 
Messages: 9669
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 19 Déc 2023 16:03

portenawak a écrit:
Analogeek a écrit:Macron avait raison nous sommes en decivilisation. Massacrons nous joyeusement.


Et quelques posts plus haut :
Analogeek a écrit:après faut pas être bien fini pour entreprendre une balade en forêt en pleine saison de chasse :siffle:


le mec qui se contredit :ane:
donc tu peux comprendre qu'un chasseur tire sur un mec en forêt mais tu peux pas comprendre qu'un mec tire sur un chien dans son terrain :siffle:
Tirer par inadvertance sur un mec qui traverse un champ de tir, ou tirer sciemment sur un chien, oui je vois une différence. Si tu n'en vois pas, c'est triste. Triste pour toi j'entends.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Déc 2023 16:07

je vais une fois par an à une battue, chez un amis qui est garde-chasse
avant le départ, il y a une réunion, avec un paper-board comportant le plan du lot de chasse: chaque chasseur est placé à un endroit précis, ses angles de tir bien explicités, le parcours des rabatteurs est déterminé, les consignes de sécurité sont répétées, des systèmes d'avertissement à coup de cornes sont annoncés, et toute une signalétique est mise en place sur les chemins d'accès avant le début de la battue
les chasseurs sont des anciens très expérimentés
je n'ai jamais vu quoi que ce soit qui puisse aller de travers
et quand la battue est terminée, bien sûr on passe à table (après avoir vidé le gibier abattu), dans une cahutte en pleine montagne...
une belle journée, avec des gens qui ont plein d'histoires intéressantes à raconter, à des années lumières du monde de plus en plus imbécile (amha) dans lequel on vit
je me réjouis tout les ans d'y participer

voilà, c'est mon petit témoignage
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Déc 2023 16:11

Il est évidemment triste quand un sanglier à VTT traverse au milieu de tout ça, mais c'est du darwinisme à ce niveau de bêtise...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Déc 2023 19:53

beb a écrit:Il y a des exemples de chiens de chasse qui ont massacré des animaux domestiques sur le terrain de leur proprio au cours d'une partie de chasse
Donc oui un chien qui poursuit ou pas une autre bestiole peut tout a fait buter ton chat qui se ballade sur ton terrain ou agresser le pauvre cheval qui est dans sa prairie privee

Je ne compte pas non plus le nombre de chats qui ont disparu régulés par les chasseurs chez mes parents.
C'est pas parce que tu es arme que tu peux décider de faire la loi comme au far west et avoir une impunite...



« Faut-il encore avoir des chats chez soi? La question mérite d'être posée, à la lecture de l'étude documentée publiée dans Nature Communications . Les auteurs montrent en effet que ces animaux qui nous sont si chers se révèlent être de terribles prédateurs achevant par milliards oiseaux et petits mulots. «Nous estimons que les chats en liberté tuent entre 1,4 et 3,7 milliards d'oiseaux et entre 6,9 et 20,7 milliards petits mammifères par an», expliquent les scientifiques. Ces chiffres concernent les États-Unis.« …..

Je ne suis pas chasseur, mais en fait « les méchants chasseurs » sont moins dangereux pour la faune sauvage que les « gentils chats »….. Comme quoi, il vaudrait mieux pour la diversité des espèces éliminer quelques chats… :)

Alors certes ce n’est pas politiquement correct mais c’est la réalité…

D’ailleurs devant la gravité du problème, le gouvernement Australien a pris des mesures afin de réduire le nombre de chats errants…

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 19 Déc 2023 20:05

Analogeek a écrit:
portenawak a écrit:
Et quelques posts plus haut :


le mec qui se contredit :ane:
donc tu peux comprendre qu'un chasseur tire sur un mec en forêt mais tu peux pas comprendre qu'un mec tire sur un chien dans son terrain :siffle:
Tirer par inadvertance sur un mec qui traverse un champ de tir, ou tirer sciemment sur un chien, oui je vois une différence. Si tu n'en vois pas, c'est triste. Triste pour toi j'entends.

Un tir par inadvertance ???? :o tu oses ecrire ça ??
Tu ne comprends même pas le sens de ce que tu écris ou alors c'est plus grave....
portenawak
 
Messages: 9669
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Autres